125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

+3
Alabasse 14
RemyProf
cedhhp
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Dim 02 Sep 2018, 10:48

Salut , 

C'est encore moi (lol)
Bon c'est dur de trouver des info. Sur la Keeway RKV (j'aurai peut être du prendre une Comèt  Shocked)

Bref, il me semble que le PSB d'origine est un 13 dents (mais pas sur ) , quelqu'un sait où trouver un PSB adaptable de 12 ou de 14 ? Parce que sur le net je trouve que du 13.

Peut être qu'il y a des PSB d'autres modèles et marques qui vont dessus ?


Merci d'avance.
petit V
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par RemyProf Lun 03 Sep 2018, 12:58

a priori c’est un pignon 16 dents tout dépend du nombre de dents de la couronne: voir ci-dessous
https://www.fp-moto.com/pignon/124031-pignon-sortie-de-boite-keeway-125-superlight-07-13-16-428.html
Ne pas oublier de changer la plaque de fixation, et de graisser l’axe de sortie de boîte... pour éviter les vibrations, bien serrer les vis et coller avec frein.
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Alabasse 14 Lun 03 Sep 2018, 15:08

salut les amis

think   êtes vous sûr de parler de la même bestiole ? parce que là: + de 20 % de différence c'est tout simplement énorme  affraid  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Invité Lun 03 Sep 2018, 17:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

think   êtes vous sûr de parler de la même bestiole ? parce que là: + de 20 % de différence c'est tout simplement énorme  affraid  

petit V   à la r'voyure
alain

Pour une RKV (et non pas la superlight), ca doit plutot etre du 13 dents:

Lien sur le meme site:
https://www.fp-moto.com/pignon/124025-pignon-sortie-de-boite-keeway-125-rkv-11-13-428.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Lun 03 Sep 2018, 17:54

Salut ,

Merci pour vos réponse , en effet j'ai verifie c'est du 13
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Invité Lun 03 Sep 2018, 18:06

cedhhp a écrit:Salut ,

Merci pour vos réponse , en effet j'ai verifie c'est du 13
En revanche, c'est vrai que trouver du 12 ou 14 pour une rkv n'a pas l'air d'etre simple. think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par RemyProf Lun 03 Sep 2018, 19:03

Il semble qu’il n’y ait pas de site internet pour les pièces Keeway ...moto
"Dip.fr" c’est pour les pro.
Je crois qu’il faut tel à Marseille et obtenir les revendeurs Keeway de ta région, et commander la pièce chez ce revendeur...
Remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Jeu 13 Sep 2018, 23:20

Merci a tous pour vos réponses.
J'ai trouvé les pignons compatibles et le 14 dents est mis
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par jeanmi64 Mar 25 Sep 2018, 12:40

Bonjour, pourquoi avoir changer de pignon ? meilleure vitesse max recherchée ? Meilleure reprises et accélérations ? Il serait intéressant d'en savoir plus...merci par avance.
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Mar 25 Sep 2018, 17:35

jeanmi64 a écrit:Bonjour, pourquoi avoir changer de pignon ? meilleure vitesse max recherchée ? Meilleure reprises et accélérations ? Il serait intéressant d'en savoir plus...merci par avance.
Salut ,

Je viens d'un Honda Forza 125 de 15ch , et j'attegnais facilement sur plat la Vmax de 125km/h et le rupteur. 

En passant sur la RKV , j'avais beaucoup de mal à atteindre les 100 ou 110 sur plat ... Donc j'ai changé le pignon pour une dent de plus , j'ai perdu un peu en nerveusité mais logiquement j'ai gagne en aisance pour la vitesse de pointe.

Si je voulais de la nerveusité, j'aurai passer jusqu'au bout le GC.
Perso cette config me convient.

N'hésite pas si tu as d'autres suestions.
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par jeanmi64 Mar 25 Sep 2018, 17:51

Ok, et tu as gagné combien de KM/H en vitesse max ?
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Mer 26 Sep 2018, 17:32

De 114 gps au rupteur à 123 gps au rypteur.
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep 2018, 20:56

salut les amis

good   123 GPS pour une machine de 11 ch est un très bon résultat !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Mer 26 Sep 2018, 21:16

Oui  good
Bon bien évidemment en descente
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep 2018, 21:23

salut les amis

think   think   think   en descente !  perso pour avoir essayé un PSB de + 1 dent sur une machine de 14.9 ch, par rapport au PSB d'origine le résultat était positif en conditions faciles et négatif en conditions difficiles exactement le contraire de ce que je recherchais, tant mieux si cette configuration te convient…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Invité Mer 26 Sep 2018, 22:47

9  km/h de mieux , ben mon cochon t as du  bien abuser  fume pastis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Alabasse 14 Mer 26 Sep 2018, 22:58

salut les amis

  pastis   +  Marseille  =  ça fait un bon 9 km/h… sans blague maintenant: en descente ne veut pas dire grand chose, un essai en place droite en en conditions normales serait plus révélateur du gain…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Jeu 27 Sep 2018, 07:21

Dans la ville la plus ensoleillée de France , ça tape fort sur le casque  Wink

Il est évident que les essais en descente ne sont pas les plus parlants mais c'était pour moi un moyen de connaître l'extrême limite du moteur.

Ainsi , sur plat je sais que même avec toutes les meilleures conditions réunies je ne pourrai aller au delà de cette limite.

Pour autant, sur plat la ou j'arrivais tout juste à atteindre les 110 compteur , j'arrive beaucoup plus facilement au 120.

Donc le ratio est à peu près le meme.

Voilà m'a fallu bac+12 à jeun pour écrire ça   mdr
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par RemyProf Jeu 27 Sep 2018, 09:39

En réponse à "cedhhp", quand j'étais jeune (!?) nous avions les copains et moi des "Mob" 50cc, un peu moins.
Un copain avait une Flandria toute neuve, 2 temps, pour aller plus vite, il a mis de l'éther dans le réservoir. Il est monté a 100 km/h sur 1 km et boum ! moteur serré éclaté... Donc si tu mets un peu d'éther, tu rouleras à 150. Cela dit, le coup du pignon + 1 dent te fait rouler plus vite, c'est mécanique, en côte il te faudra jouer de la 4e et monter dans les tours, (c'est pareil avec un vélo à dérailleur) mais aller jusqu'au rupteur, tu peux être sûr que ta moto vivra la moitié de sa vie dans le meilleur des cas. Je ne te l'achèterai pas d'occase...
J'ai eu en 1967, hé hé ! une spécial 50 motobécane (la première série) d'origine avec un gros carbu, elle montait au compteur à 90 compteur, en réalité c'était un bon 75, ce qui était très bien. Je dépassais tous les copains à plat ventre sur leur "meule", qui plafonnait à 55 grand max.
Bon ! rouler plus vite que les recommandations du constructeur, c'est avoir dans le temps de gros problèmes. Mais pour en arriver à des vitesses plus importantes, il faut un pot adéquat (constructeur) (pas de trous dans le pot, ça fait du bruit, ça claque et c'est tout), un gros carbu, de l'huile de très très bonne qualité (compétition) et un allumage en rapport. (attention aux queues de soupapes).
Donc, est-ce bien raisonnable ?
Le mieux est de passer à une cylindrée supérieure, et passer son permis.
Conseil d'un ancien enseignant moto...
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018, 10:50

RemyProf a écrit:
Le mieux est de passer à une cylindrée supérieure, et passer son permis.
Conseil d'un ancien enseignant moto...

je ne cesse de le dire , mais bon ........ vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Jeu 27 Sep 2018, 11:54

Pour vous répondre, je crois que vous avez pas bien compris l'objet de mon poste , je demandais juste des info sur les modèles de PSB compatibles, pas de savoir si j'allais rouler à 300 ou si ou ça sinon effectivement je fini mon permis moto et par la suite je roule avec le R1 de mon frère qui est en full mais ça ne m'intéresse pas.

Oui d'ailleurs ce même frère a fait la même connerie avec son 103 de l'époque 2 km à très haute vitesse pour le cyclo mais serrage moteur au final , prévisible.

Le plaisir est de rouler en moto , changé le PSB était juste pour avoir une vitesse "acceptable " facilement sans aller au rupteur et pouvoir être plus en sécurité avec cette meilleure aisance.

Qui a dit que je roulais au rupteur constamment ? Pas moi , juste un test.

Je connais les relations mecaniques. 

On m'a demandé les résultats de mon changement de PSB , je les donne.

Merci.
A+
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Captain café Jeu 27 Sep 2018, 14:30

heu... si le capteur de ton compteur de vitesse est monté sur ta sortie de boite, et que tu as changé le psb, le chiffre affiché sera totalement alléatoire.
Etant donné que dans ce cas, l'electronique du compteur est programmé en rapport aux t/m, à la taille du psb, au diametre des roues, du plateau arriere etc...
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Jeu 27 Sep 2018, 14:39

Oui je sais bien mais il est sur la roue.
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par RemyProf Jeu 27 Sep 2018, 15:57

Moi ! ce que j'ai compris, c'est que tu veux rouler plus vite que la capacité maximum de ta moto, recommandée...
Ceux qui ont des motos qui roulent à 300 ne les bricolent pas, après, c'est l'avion... mais les vieux on toujours tort, c'est bien connu...
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par cedhhp Jeu 27 Sep 2018, 17:06

Moi , ce que je comprends c'est que certains créent des polémiques là où il n'y en a pas, "vieux " ou pas.

Bref, peut être serait-il utile de relire mon tout premier poste avant de spéculer sur l'objet de mon message initial.

Enfin bref je demandais juste des renseignements sur des pignons compatibles et ça prend une tournure qui n'est pas constructive, en tout cas pour moi.

Ce poste est devenu inutile au final sauf si par la suite des possesseurs de RKV cherchent des pignons compatibles, auquel cas je pourrai les renseigner.


Salut.
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125 Empty Re: Pignon de sortie de boite Keeway RKV 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum