125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

+3
lio29
phifi
Rogerdesardennes
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Sam 3 Sep - 18:07

Salut amis motards, je viens d'acheté une petite Suzuki Inazuma 250 (GW250), petite moto très plaisante a conduire mais fatigante car toujours dans la zone rouge = le moteur hurle sans raison, j'ai donc décidé de remplacer le pignon de SDB de 14 dents afin de tiré plus long, le dilemme est de choisir 15 ou 16 dents, j'ai donc acheter les deux afin d'essayer, en fin de compte le premier essai du 16 dents ma convenu parfaitement, c'est parfait , la moto reste nerveuse, le moteur n'hurle plus et tourne a des régimes bien plus économe, le seul problème est la vitesse compteur vs GPS (= Chrono), a 45 km/h compteur = 50km/h GPS, 90 = 98, 110 = 120, 130 = 142, 150 = probablement + ou - 170, je pense que pour atteindre cette vitesse il va falloir une longue descente, si vous avez besoin de quoi que ce soit n' hésitez pas a n'envoyer un commentaire, pour info, la douille qui maintient l'écrou du pignon est de 30mm, le desserrage et resserrage est classique (sens aiguilles montre pour serrer), voila voilou, franchement je vous recommande cette modification  good, j'ai d'ailleurs fait une courte vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ysGbLJ5C0kI&ab_channel=RM
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par phifi Sam 3 Sep - 19:08

Idea Avec ça ton problème de compteur sera réglé https://www.pam-racing.com/boitiers-electroniques/306634-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-healtech-suzuki.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par lio29 Sam 3 Sep - 19:12

Salut,

Beaucoup de motards qui recherchent une meilleure accélération ou une meilleure exploitation du moteur montent un psb plus court.
Dans ton cas, tu as fait l'inverse.

Après, une 250,cest certes 2 fois plus de cm3 mais pas pour autant 2 fois plus de capacités de perfs.

Peut être que tu aurais plus besoin de cm3 tels des 500cm3 comme une rebel 500(pour le duo et aussi ta taille).
Sûrement la 51 ème Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Sam 3 Sep - 20:12

phifi a écrit:Idea Avec ça ton problème de compteur sera réglé https://www.pam-racing.com/boitiers-electroniques/306634-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-healtech-suzuki.html
Salut, je ne pense pas que cela fonctionne, car le capteur de vitesse est fixer en bout du pignon de sortie de boîte, c'est mécanique, pas électronique
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Sam 3 Sep - 21:04

lio29 a écrit:Salut,

Beaucoup de motards qui recherchent une meilleure accélération ou une meilleure exploitation du moteur montent un psb plus court.
Dans ton cas, tu as fait l'inverse.

Après, une 250,cest certes 2 fois plus de cm3 mais pas pour autant 2 fois plus de capacités de perfs.

Peut être que tu aurais plus besoin de cm3 tels des 500cm3 comme une rebel 500(pour le duo et aussi ta taille).
Sûrement la 51 ème Wink

Je m'en suis séparé en 2021 de ma Rebel faute d'agilité, comme tu peu le constater dans la liste ci dessous , je me suis fait plaisir, mais sa c'était avant  Wink .
(classic = de 1973 > 2005, avec environ 15 ans interruption)
(gras = depuis 2005)

Honda : Transalp 600 (15 jours), 900bol d'or, 750CB, 1100CB, Hornet 600, CBF1000F (x2), NC700-DCT, SW-T600 SilverWing , CTX700-DCT, GL1800, MSX125, SH300 (x2), Forza 300, F6C-1800 (x2), Varadero 125, X-ADV750-DCT, NC750X-DCT (x2), Rebel 500, Forza 350, SH125, Monkey125.
Kawa : 90G3, 350S2 , Z750, Z900 , GPZ1100 , Z1000, Z750S, VN900, VN 1600 Mean-streak, GTR1400, Versys 650 (x2), ER6-N (x2), ZZR1400 (3 mois), ER6-F, Versys-X 300.
Yamaha : 250RD, 350RD , 500RDLC, TDR250, FJ1100, XVS1300 (3 jours).
Suzuki : 250RG, 750GSXR, B1250S (x3), Inazuma 250.
Bmw : K100, K75, R1150RT (15 jours).
Moto guzzi Griso 8V (2 mois).
 KTM trail 250 ou 350 2 temps, je ne n'en souvient plus (2 mois).

Faire une croix sur les grosses et moyennes cylindrée est le choix que j'ai fait, de toute façon ont ne peu plus rouler, certes une 125 c'est un peu juste pour faire de la route ou du duo, malgré tout de nombreux motards ont fait le tour du monde en 125 chargé comme des bourricots, donc..... , pour le reste je pense que cette petite 250 sera ma dernière moto .


Dernière édition par Rogerdesardennes le Dim 4 Sep - 13:56, édité 4 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par cork Sam 3 Sep - 21:18

C'est hallucinant d'avoir eu autant de motos  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Plusieurs modèles en même temps je suppose, mais quand même !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par phifi Sam 3 Sep - 22:37

Rogerdesardennes a écrit:
phifi a écrit:Idea Avec ça ton problème de compteur sera réglé https://www.pam-racing.com/boitiers-electroniques/306634-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-healtech-suzuki.html
Salut, je ne pense pas que cela fonctionne, car le capteur de vitesse est fixer en bout du pignon de sortie de boîte, c'est mécanique, pas électronique
Certes, mais l'info arrive au compteur électroniquement.
Ton capteur de vitesse en compte les tours en bout du psb et transmet l'info électriquement au compteur, le sppedo haler se met entre les deux et permet de corriger l'information du nombre de tours.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par lio29 Dim 4 Sep - 9:00

Salut,

Impressionnant la liste. Shocked
3 jours la moto bof

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par spartiate Dim 4 Sep - 10:42

pourquoi avoir si souvent changer de moto ? 
pourquoi garder certaines si peu longtemps ? moto de prêt ?
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par crackers Dim 4 Sep - 11:39

Peut être simplement par envi, perso j'en suis à un vingtaine, et ma prochaine....arrive.....bientôt....
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Dim 4 Sep - 12:04

spartiate a écrit:pourquoi avoir si souvent changer de moto ? 
pourquoi garder certaines si peu longtemps ? moto de prêt ?

La majorité de mes Kawasaki ont étés achetées a très bon prix en fin d'année (le concessionnaire était un ami), certaine moto en dessous du prix qu'elle lui coutais, sa serait trop long a expliqué (cota ventes a respecter pour prime de fin d'année, 4% du CA), cela me permettais de les revendre au même prix voir un peu plus chère l'année suivante, exemple : ZZR neuve 1ere génération payer 10.000 euros (or Immat), les autres c'est a peu prêt pour la même raison, a s'avoir avoir toujours une moto neuve garantie et ne pas perdre a la revente, des restes de mon historique de garagiste et de vendeurs automobile probablement  Wink
Il ni a que sur la Moto Guzzi Griso 8V que j'ai beaucoup perdu (2.000€ en deux mois), pas possible de faire autrement tellement j'était emmerder avec cette daube), comme quoi bien acheté et bien choisir une moto est important.

carton carton carton carton carton  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Dim 4 Sep - 12:11

cork a écrit:C'est hallucinant d'avoir eu autant de motos  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Plusieurs modèles en même temps je suppose, mais quand même !

Non, non, l'une après l'autre comme a la confession  Very Happy, la liste de mes autos est un peu plus impressionnante, elle doit être proche des 500 en 47 ans  mdr
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par lio29 Dim 4 Sep - 12:31

Salut,

Tu as travaillé dans l automobile ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Dim 4 Sep - 13:51

lio29 a écrit:Salut,

Tu as travaillé dans l automobile ?

Yes, agent Opel de 1977 a 1985 dans mon propre garage (reprise parents), ensuite (suite expropriation) responsable de parc autos : Lada/Skoda (Importateur exclusif Marseille 8 ans), 2/Peugeot Parthenay (2 ans), ensuite je me suis lancer dans la vente d'antiquités sans pour cela arrêter mon business de véhicules en tant que particulier (faut bien vivre  Wink).
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Dim 4 Sep - 14:04

phifi a écrit:
Rogerdesardennes a écrit:
phifi a écrit:Idea Avec ça ton problème de compteur sera réglé https://www.pam-racing.com/boitiers-electroniques/306634-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-healtech-suzuki.html
Salut, je ne pense pas que cela fonctionne, car le capteur de vitesse est fixer en bout du pignon de sortie de boîte, c'est mécanique, pas électronique
Certes, mais l'info arrive au compteur électroniquement.
Ton capteur de vitesse en compte les tours en bout du psb et transmet l'info électriquement au compteur, le sppedo haler se met entre les deux et permet de corriger l'information du nombre de tours.

Merci, si possible je vais essayer, mais je doute du bon fonctionnement de ce système, car le pignon de sortie de boîte fait toujours le même nombre de tours quelque soit le pignon 14/15/16, c'est juste la distance qui diffère, donc  scratch
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par phifi Dim 4 Sep - 14:21

J'aurais du parler de circonférence au lieu de tours, j'avais voulu simplifier et je n'aurais pas du....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Jeu 8 Sep - 11:29

lio29 a écrit:Salut,

Impressionnant la liste. Shocked
3 jours la moto bof

Yes cette belle Yamaha XVS1300 qui n'avait que 800 km au compteur n'as pas fait long feu, je l'ai remis en vente 2 jours après sont achat après avoir été la chercher a 800 kms de chez moi, une daube sans nom cette moto custom

carton carton carton carton carton carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre j'ai adoré et regrette ma VN1600 Mean-Streak

good good good good good good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par lio29 Jeu 8 Sep - 18:24

Salut,

Pourquoi une "daube"?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Jeu 8 Sep - 18:51

lio29 a écrit:Salut,

Pourquoi une "daube"?

 Agilité d'une locomotive, garde au sol inexistante, boîte de vitesse archaïque et bruyante, moteur sans âme, transmission merdique pour ne pas dire dangereuse, pneus d'origine en bois, suspensions pourries, freinage spongieux, position de conduite fatigante a long terme, voila mon avis.

Essai
https://www.youtube.com/watch?v=BcK8LEHLSYg&ab_channel=Lunaris2142
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par lio29 Jeu 8 Sep - 18:53

Salut,

Ah oui quand même. Shocked
C'est mieux 1 125 cm3 finalement Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Jeu 8 Sep - 19:18

lio29 a écrit:Salut,

Ah oui quand même. Shocked
C'est mieux 1 125 cm3 finalement Wink

Non, mais dans cette catégorie, Kawasaki avait a l'époque un s'avoir faire nettement supérieur, autant j'ai détesté cette XLV1300, autant j'ai adoré ma VN1600 Mean Streak: https://www.youtube.com/watch?v=LmqbGUEzi2I&ab_channel=%D0%9C%D0%BE%D1%82%D0%BE%D0%91%D1%83%D0%B4%D0%BD%D0%B8


Dernière édition par Rogerdesardennes le Jeu 8 Sep - 19:34, édité 1 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Jeu 8 Sep - 19:31

lio29 a écrit:Salut,

Ah oui quand même. Shocked
C'est mieux 1 125 cm3 finalement Wink

Les 125 ont a mes yeux beaucoup d'intérêt, j'ai d'ailleurs adoré ma Varadero 125, agilité, tenue de cap, partie cycle, passage de vitesses, 10/10, franchement irréprochable, la même en 300 et je signe de suite le bon de commande .


Ma Varadero version 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rogerdesardennes le Jeu 8 Sep - 20:11, édité 1 fois
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par lio29 Jeu 8 Sep - 19:48

Salut

Étonnant d'ailleurs que honda n est jamais fait une varadero entre la 125 et la 1000

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par philartis Jeu 8 Sep - 20:05

Surtout que la partie cycle pouvait être celle de la 125 sans grandes adaptations.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Rogerdesardennes Jeu 8 Sep - 20:22

philartis a écrit:Surtout que la partie cycle pouvait être celle de la 125 sans grandes adaptations.

Tout a fait d'accord avec toi, je pense même que sont cadre aurais supporté un 600cc, ouaiii pitain ouaiii j'en ai doublé des gros cubes et des sportive avec ma Varadero 125 dans les cols et sur les petites routes bien pourries de l'Ardèche, chaussée de Michelin Pilot Activ cette petite 125 était une arme redoutable  good
Rogerdesardennes
Rogerdesardennes
Habitué
Habitué

Moto : CB500X 2023
Localisation : Ardennes / Belges

Revenir en haut Aller en bas

Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240 Empty Re: Modification pignon de sortie de boîte Inazuma 240

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum