125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Mer 29 Aoû 2018 - 20:33

D'accord merci et il n'y a pas un site en France qui puisse nous fournir les pièces plus rapidement?

matthieu590
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Alabasse 14 Mer 29 Aoû 2018 - 22:19

salut les amis

- ta brêle semble souffrir de 2 maux, le démarrage et la marche après le démarrage
> tu as testé la batterie et c'est bien, ensuite as-tu contrôlé l'état des connexions ? souvent une cosse sale ou mal serrée entraîne des "clac" au démarreur, + 1 avec Phifi, on ne change pas un démarreur parce quune brêle ne part pas...
> après ta moteur se lance en poussant la moto mais ne tient plus ensuite le ralenti, es-tu sûr d'avoir mis le starter ? as-tu essayé de tenir le moteur en marche avec les gaz ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 9:07

Bonjour Alabasse14

Concernant la batterie, l'état des connexions sont propres, sans problème, je vais prendre une photo pour vous montrer si vous voulez.

Ensuite par rapport au ralenti qu'elle ne tient pas, j'ai démarré avec le starter et j'ai mis aussi des coups de gaz en neutre pour essayer de la rechauffer mais rien n'y fait.
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Jeu 30 Aoû 2018 - 9:17

avant d'avoir changé la bougie, elle tenait le ralentis ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 9:23

Oui elle tenait le ralenti, mais là j’ai changé une seule bougie et mis un nouveau câble anti parasite parce que l’ancien était défectueux , la bougie ne se fixait pas à l anti parasite
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Jeu 30 Aoû 2018 - 9:25

alors si elle tenait le ralentis avant que tu n’entreprennes de changer une bougie et un cable, je te laisse faire la conclusion...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Aoû 2018 - 9:30

salut les amis

- j'insiste à peine, as-tu vérifié les cosses au relais... au démarreur ?  ta batterie a quel âge ?
- ensuite si tu n'es pas à l'aise avec la carburation d'un bicylindre vas voir un mécano

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 10:01

Bonne nouvelle elle tient le ralentit, j ai juste tourner un peu la vis du ralenti pour resserrer et maintenant elle ne calle plus , je vais maintenant tester le démarreur .

Concernant la batterie, c’est une neuf que j ai mise donc elle na pas de soucis
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par BALDO Jeu 30 Aoû 2018 - 10:05

le ralentis se règle moteur chaud Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 10:08

Merci pour l’info déjà une bonne nouvelle elle ne cale plus donc maintenant je dois solutionner le soucis du démarrage :)
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 10:59

Pour tester le démarreur je connecte le câble- du démarreur directement à l’an batterie et le + du démarreur se trouve au relais ?
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 11:33

matthieu590 a écrit:Pour tester le démarreur je connecte le câble- du démarreur directement à l’an batterie et le + du démarreur se trouve au relais ?

Un petit lien :

https://acheter-une-moto.ooreka.fr/fiche/voir/684199/tester-un-demarreur-de-moto
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 11:38

Looker a écrit:
matthieu590 a écrit:Pour tester le démarreur je connecte le câble- du démarreur directement à l’an batterie et le + du démarreur se trouve au relais ?

Un petit lien :

https://acheter-une-moto.ooreka.fr/fiche/voir/684199/tester-un-demarreur-de-moto


PS: Une petite idée aussi concernant ton problème de ralenti: L'essence dans le reservoir !!

Si tu viens juste d'acheter cette moto qui a très peu roulée, mieux vaux avoir de l'essence "fraiche" qu'une vieille essence qui trainerait dans ce réservoir depuis 1 ou 2 ans. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:39

salut les amis

- le moins du démarreur est conduit pas le chassis de la brêle, tu dois juste apporter le + batterie (rouge) sur la cosse du démarreur en ayant écarté l'isolant, le démarreur est un gros consommateur, tu prendras un fil assez costaud et il va y avoir une étincelle... même pas peur !
- bizarre qu tu ne tenais pas le moteur au gaz alors qu'un simple réglage de ralenti a suffit  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 12:19

Merci pour les renseignements, donc je confirme problème de ralentit résolue :)

Donc si je comprends bien je connecte le cable ci dessous à la borne + de la batterie parce que ce cable en le suivant est relié au cable noir du relais est ce normal ?

Et pour le - ou se trouve t'il sur le démarreur?

Je peux utiliser des pinces de voitures pour batteries?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concernant le relais j'ai testé au Voltmètre et il y a bien de l'intensité dedans :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par phifi Jeu 30 Aoû 2018 - 14:13

La première photo c'est la masse donc il ne faut surtout pas la relier au +12 volts !!
Sur la seconde photo, le fil rouge  est le +12 volts: vient il de la batterie ou du démarreur ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 15:21

D’accord je n’ai que ce câble qui est relié au démarreur sur la première photo et sur la seconde photo le fil rouge provient de la batterie et donc le noir du démarreur,
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par phifi Jeu 30 Aoû 2018 - 15:48

Arrow On reprend, car je pense que je n'ai pas compris ta première photo...

Le fil rouge est le +12 volts qui arrive au relais du démarreur.
Le fil noir va du relais jusqu'au démarreur.

Est ce que la photo 1 correspond à un gros plan du démarreur ??

Si c'est le cas ça doit correspondre à ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans ce cas , c'est bien la connectique + que l'on voit !!
Sur ta photo en gros plan j'ai cru que c'était un élément du chassis avec une cosse noire vissée, donc borne -, mais si c'est le démarreur c'est au contraire la borne +
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 16:00

Phifi,

Voila exactement sur la première photo c'est bien le + qui va de la batterie au relais du démarreur et donc au relais tu as le moins qui va au démarreur, donc au démarreur on retrouve la borne +.

Ci dessous mon démarreur et je n'ai qu'un seul cable au démarreur donc c'est bien le +?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je résume pour tester ce démarreur, je dois connecter le + du démarreur à la batterie cosse + et donc le - de la batterie je dois la connecter n'importe ou sur le démarreur?

Merci,
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par phifi Jeu 30 Aoû 2018 - 16:06

Oui, c'est le +

Si tu utilises ta batterie moto, il suffit de dévisser les fils qui arrivent au relais et de les brancher ensemble, et tu n'as rien à faire pour le -

Si tu utilises une autre batterie avec des pinces; tu connectes le + au + du démarreur, et le - sur une des 2 vis de fixation du démarreur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 16:20

D'accord mais pourquoi est il noir ce cable qui est au démarreur?

Donc je vais utiliser une autre batterie comme tu dis, dois je déconnecter celle qui est sur la moto ainsi que ceux qui sont au relais?
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par phifi Jeu 30 Aoû 2018 - 17:16

excellent Il est noir parce qu'ils aiment brouiller les pistes chez Hyosung.

Voici, par exemple, le démarreur d'un 125 Yamaha:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil est rouge, ... fume mais gainé de noir pour tromper l'ennemi !!

Si tu utilises une autre batterie, déconnecte celle de la moto et le relais.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:24

salut les amis

- est-ce si difficile de lire les explications   Question  

> in situ:  le fil + venant de la batterie sur la connectique du démarreur, le moins sera conduit par le chassis de la moto
> démarreur déposé: le fil rouge (+) venant de la batterie sur la connectique du démarreur, le - venant de la batterie sur la carcasse du démarreur
> avec une batterie extérieure: le + sur la connectique du démarreur, le - sur la carcasse
- roule à donf !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:53

Alors retour de chirurgie mécanique :)

Je viens d'essayer avec la batterie extérieure et rien ne fait il ne veut pas se lancer, donc c'est bien un problème lié au démarreur.

Concernant le ralenti avez vous des tutos pour un réglage parfait de celui ci, car j'ai vu sur internet que si l'on réglait mal le ralenti, il y avait un risque de surconsommation de la bécanne..

Merci pour votre aide en tout cas :)
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:04

salut les amis

- as-tu tenté les conseils de BALDO: tapoter légèrement la carcasse et injecter un peu de dégrippant, ensuite un mauvais réglage du ralenti qui fait surconsommer c'est vrai à 0.00000001 %, écoute les conseils des moustachus du forum, après, si tu n'as pas réussi à trouver la seconde bougie j'imagine que tes connaissances en mécanique sont limitées, vas faire régler chez un pro 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par matthieu590 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:10

Alain,

Oui j'ai tapé sur le démarreur pour débloquer les charbons mais rien ne fait, peut être essayer le dégrippant comme tu dis.

Pour la deuxième bougie, j'ai trouvé et j'ai vérifié, elle n'est pas encrassé, j'ai lu qu'un bon réglage pour le ralenti se situe entre 900 et 1100 tour min.

Je veux juste qu'elle puisse redémarrer à nouveau normalement, pour ensuite allez voir un pro.
matthieu590
matthieu590
En rodage
En rodage

Moto : AQUILA HYOSUNG
Localisation : Raismes

Revenir en haut Aller en bas

MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :( - Page 2 Empty Re: MOTO 125 HYOSUNG AQUILA NE DEMARRE PLUS :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum