125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

4 participants

Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par Falastinezoo Lun 20 Aoû - 22:27

Bonjour,

Je fais appel à vous car il y a 2 semaines j'ai eu un problème avec ma meule, en fait tout à commencé par une bécane qui à du mal à démarrer (bizarre par temps chaud) j'ai finalement réussi en spammant le starter, tout allait bien je roule tranquille performances optimales, lorsque en cours de route ligne droite, 70km/h sans aller plus vite c'était une route tranquille, la moto commenca à brouter, pertes de puissances jusqu'à ce que je ne puisse plus mettre les gaz et la moto à fini par caler en cours de route, je m'arrête sur le coté essaye de la redémarrer et elle redemarre uniquement si j'attend un peu avant de remettre le moteur en route, elle repart, 2km plus tard elle rebroute , cale , et rebelote, je la poussait (sur une voie rapide) et j'ai fini par ne plus avoir de batterie donc poussette pendant environ 7000km (c'est ce qui m'a semblé xD)
j'ai suite à ça, pensé que c'était la bougie, elle avait la tête noire je l'ai donc changée, toujours pas d'allumage, j'ai donc rechargé ma batterie, tout marchait mieu, tableau de bord éclairage etc... j'ai aujourd'hui voulu faire une sorte de rôdage voir si le pb était résolu mais voilà qu'au bout de genre 10km à la fin je montait dans les tours jusqu'à ce que ma belle broute et re-cale en pleine route, impossible de redémarrer imédiatement même au ralenti elle cale, obligé de toujours attendre 5 min, pour enfin pouvoir faire 2km ... 

Je suis vraiment une brêle niveau mécanique je m'aide des forums et tout, j'ai l'intention de nettoyer le carbu demain (sans aucune maîtrise du sujet xD), donc voilà je suis vraiment perdu et à l'heure actuelle j'ai pas les moyens de l'emmener au garage donc je vais tenter de nettoyer le carbu, sinon on m'a parlé de l'antiparasite mais j'ai testé sur une masse et il y avait une étincelle... voilà, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à une idée ce serait génial... :)

Merci à tous et bonne route !
Falastinezoo
Falastinezoo
En rodage
En rodage

Moto : 125 cbr
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par Alabasse 14 Lun 20 Aoû - 22:30

salut les amis

- as-tu vérifié la mise à libre du réservoir ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par Falastinezoo Lun 20 Aoû - 22:35

Salut , je n'ai rien démonté, à part la bougie et la batterie, et aujourd'hui lorsque j'ai démarré et que j'ai vu que ça roulait bien j'ai cru que c'était réglé.... qu'appelle tu la mise à libre du réservoir ? le démonter ? je compte déjà jeter un coup d'oeil au carbu, durite à essence voir si ce n'est pas encrassé, histoire de procéder par élimination logique, je reviendrais de toute manière demain, pour vous dire si c'est ça, ou pas ^^
Falastinezoo
Falastinezoo
En rodage
En rodage

Moto : 125 cbr
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par Alabasse 14 Lun 20 Aoû - 22:38

salut les amis

- le bouchon du réservoir d'essence est soit percé soit une durit permet à la pression atmosphérique de pénétrer dans réservoir et laisser s'écouler le carburant…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par marsouin Lun 20 Aoû - 22:48

Effectivement, si tu dois faire joujou avec le starter,  tu as peut être un problème d arrivée de carburant ou bien une prise d air.
avatar
marsouin
Habitué
Habitué

Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par Falastinezoo Mar 21 Aoû - 23:18

Salut à vous, bon je n'ai pas trop eu le temps de démonter ma bécane, mais j'ai pu constater un truc, c'est que en enlevant le bouchon du reservoir, j'ai eu comme une "depression".
Falastinezoo
Falastinezoo
En rodage
En rodage

Moto : 125 cbr
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par marsouin Mer 22 Aoû - 8:07

Quand tu tombes en panne, tu ouvres le bouchon de ton réservoir et tu mets ton robinet d'essence sur PRI. Si la moto redémarre, c'est bien un problème de mise à l'air.

PS: n'oublie pas de remettre le robinet d'essence sur ON ensuite Wink
avatar
marsouin
Habitué
Habitué

Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par Alabasse 14 Mer 22 Aoû - 8:26

salut les amis

- symptôme typique de la mise à air libre défaillante…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par gg90 Mer 22 Aoû - 22:35

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route Empty Re: Problème 125CBR qui broute et cale en cours de route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum