125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

+3
BALDO
janfran
Antoine34130
7 participants

Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Antoine34130 Mar 17 Juil 2018 - 16:31

Bonjour,

Je me questionne sur l'achat d'une 125c, en effet j'aimerais avoir des conseils sur certains modèles et surtout des conseils concernant le coût et la fréquence des gros entretiens (Pneus, Freins).

Concernant les petits entretiens style vidange je peux le faire moi-même, même si je ne suis pas un pro du bricolage moto je pense pouvoir y arriver avec quelques tutos!
J'ai déjà une voiture qui me sert à faire les longs trajets

Voici quelques informations qui pourrait être utiles:

-J'habite sur Montpellier
-Utilisation pour 3500 Km/anenviron
-Beaucoup de ville et un peu de routes à 90km/h (donc j'ai pas besoins d'une moto qui pousse beaucoup)
-Je pense utiliser la moto pour mes trajets quotidiens
-Je mesure 1.85m donc les selles trop petite c'est pas trop mon truc Very Happy 
-J'ai beau avoir 20 ans je conduis très sobrement et prudemment même si je compte bien remonter les files (sinon autant que je reste en voiture Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) 1990505470 )
-Mon budget se situe entre 1500 et 2000€ d'occasion

Plusieurs modèles me semble intéressant après à voir justement niveau consommation et fréquence d'entretien

-SYM wolf 125 :


  1. entretien ?
  2. Fréquence de changement pneus et freins ?
  3. Consommation ?
  4. assurance : 200€/an pour ma part


-Keeway RKV 125 :


  1. entretien ?
  2. Fréquence de changement pneus et freins ?
  3. Consommation ?
  4. assurance : 200€/an pour ma part


-CBR 125



  1. entretien ?
  2. Fréquence de changement pneus et freins ?
  3. Consommation ?
  4. assurance : 270€/an pour ma part



Merci pour vos réponses
Antoine34130
Antoine34130
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki DR 125 SM
Localisation : montpellier

https://mcautomobile34.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par janfran Mar 17 Juil 2018 - 17:26

vas sur le parking ou l'atelier tu y trouvera déjà certaine réponses good petit V honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par BALDO Mar 17 Juil 2018 - 18:24

Idea as tu pensé à la CBF ? c'est un des meilleurs rapport qualité/prix et pour ton usage elle correspondrait pil poil !

sinon, concernant Keeway et Sym, ce sont 2 marques sérieuses et très correctes mais qui n'atteignent pas encore les standards Japonais... et la revente est un peu plus difficile car moins connues.

le cout d'entretien est à peu près le même sur toutes les 125... c'est le prix des pneus qui varie le plus car en fonction de la taille  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Antoine34130 Mar 17 Juil 2018 - 18:37

Oui j’y ai pensé mais je ne suis pas vraiment fan du look très « basique » de la cbf 125 même si elle est parfaite sur tous les autres plans, et qu’est ce que tu entend par coût d’entretien « similaire » aux autres 125? Tu pourrais me donner un coût annuel environ ? Merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Antoine34130
Antoine34130
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki DR 125 SM
Localisation : montpellier

https://mcautomobile34.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Juil 2018 - 18:45

salut les amis

- il est "normal" lors d'une 1 ère acquisition de se préoccuper du look, une brêle c'est fait pour se faire plaisir, en dehors de la fiabilité de la CBF tu tiendras compte du critère revente si dans 1 < 2 ans tu souhaites passer à autre chose…
- une 1/8 consomme 3 < 3.5 l /100 km

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par BALDO Mar 17 Juil 2018 - 18:55

perso j'avoue que je ne budgétise pas à l'année...

mais à 1l près, la conso des 4T est la meme... la vidange, un bidon de 2l de 10w40 conviendra à la plupart des bécanes prix 25/30€... le filtre moins de 5€... les plaquettes 15/20€ environ... le kit chaine 100/120€ ....  un train de pneus de bonne marque 150€....  voilà en gros (très gros) un ordre de prix...  on peut surement faire moins cher ou on peut faire plus cher mais au pire si ça dépasse, ça ne va pas chercher bien loin  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Antoine34130 Mar 17 Juil 2018 - 19:03

Merci pour vos réponses!

3,5 litres / 100km je trouve ça un peu beaucoup non?

J’ai vu des retours de personnes qui consomme 2,2 voire 2,5 litres / 100km en étant sobre?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Antoine34130
Antoine34130
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki DR 125 SM
Localisation : montpellier

https://mcautomobile34.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Juil 2018 - 21:27

salut les amis (e)

- certain: 3 < 3.5 l / 100 c'est beaucoup pour un moteur 1/8 ! moi aussi j'ai lu et non vu des retours à 1.9  think  mais aussi vu des retours à 6 < 7 l  affraid   ça fait autre chose… tu parles de 2.5 moi de 3, la différence pour les 3500 km que tu prévois de faire sur l'année fera un budget de # 26 €...   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Antoine34130 Mar 17 Juil 2018 - 21:40

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- certain: 3 < 3.5 l / 100 c'est beaucoup pour un moteur 1/8 ! moi aussi j'ai lu et non vu des retours à 1.9  think  mais aussi vu des retours à 6 < 7 l  affraid   ça fait autre chose… tu parles de 2.5 moi de 3, la différence pour les 3500 km que tu prévois de faire sur l'année fera un budget de # 26 €...   

petit V  à la r'voyure
alain

Oui effectivement je pense que 3.5 l / 100 pour une 125cc ça fait beaucoup pour une petite 125cc surtout que je roule vraiment en mode rodage quasiment tout le temps siffle 
Après oui la différence est pas énorme mais je veux vraiment quelque chose d’économique niveau essence et entretien

Niveau essence je pense que j'en aurais pour 140€ à l'année
Niveau entretien si on compte un entretien tous les 3.000 kms ça me fait un entretien par an environ
Niveau freins et pneus je pense que je peux faire 6000 voire 7000 kms avec donc deux ans

Est ce que mon estimation est relativement juste? :vroum02:
Antoine34130
Antoine34130
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki DR 125 SM
Localisation : montpellier

https://mcautomobile34.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Juil 2018 - 21:45

salut les amis

- ton estimation est relativement juste mais que relativement, un exemple que je connais bien le mien: l'entretien d'une de mes brêles se fait tous les 12000 km… un train de pneus me fait 25000 km… les plaquettes avant sont remplacées tous les 30000 km en revanche je consomme 3.05 l/100 en solo…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par BALDO Mar 17 Juil 2018 - 21:47

Les pneus feront surement bien plus que ça  Wink

Bravo pour ton sens de la gestion !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Antoine34130 Mar 17 Juil 2018 - 21:57

Ah oui 12.000km par entretien c’est énorme!

Bon du coup avec mes calculs assurances compris j’arrive à 50€ environ par mois si on lisse tout au mois.

Ça paraît cohérent ça aussi?😂

Bon ben ça me conforte encore plus dans l’idée d’acheter une monture!

Et vous me conseillez quoi alors comme moto?

J’avoue que la RKV ou La SYM Wolf me plaisent beaucoup!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Antoine34130
Antoine34130
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki DR 125 SM
Localisation : montpellier

https://mcautomobile34.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par phifi Mar 17 Juil 2018 - 22:35

25000 kms avec un train de pneu Shocked 
En 125 je ne réussissais même pas à faire la moitié de ce kilométrage !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Juil 2018 - 22:42

salut les amis

- bien joué ! on ne choisit pas une 1/8 en fonction de son coût de fonctionnement toujours faible  Very Happy 
- quel est ton budget ? il te faudra y inclure l'équipement de sécurité et de confort
- pour le kilométrage des pneus... à ce kilométrage il sont secs mais non à la corde ensuite ça peut dépendre des pneus et aussi de la façon de "piloter" perso j'ai déjà du mal à conduire  think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par spartiate Mar 17 Juil 2018 - 22:49

Antoine34130 a écrit:

Voici quelques informations qui pourrait être utiles:


-Beaucoup de ville et un peu de routes à 90km/h (donc j'ai pas besoins d'une moto qui pousse beaucoup)

euh non , 80 km/h maintenant !!  carton

pastis
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Antoine34130 Mar 17 Juil 2018 - 22:50

spartiate a écrit:
Antoine34130 a écrit:

Voici quelques informations qui pourrait être utiles:


-Beaucoup de ville et un peu de routes à 90km/h (donc j'ai pas besoins d'une moto qui pousse beaucoup)

euh non , 80 km/h maintenant !!  carton

pastis
Ahah non moi aux alentours de chez moi il y a des séparateurs au milieux des routes donc 90! héhé
Antoine34130
Antoine34130
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki DR 125 SM
Localisation : montpellier

https://mcautomobile34.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par baroudeur84 Mer 18 Juil 2018 - 8:49

pour la conso et l'entretien d'une 125 ( que tu peux faire toi même ) ne te prend pas trop la tète a compter, roule fait toi plaisir et quand il y a plus d'essence tu refait le plein et tu verra que c'est très économique

pour info ma vara injection entre 3,2 L et 3,6 L / 100
et l'YBR de ma femme entre 1,9 L et 2,1 l  /100
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...) Empty Re: Questionnement achat 125cc (entretien, consommation etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum