125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un conseil pour une première ?

+9
Éric le Valettois
Stephan Ar CG
lolocomet33
dodz26
phifi
Alabasse 14
sebastos89
BALDO
lio29
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par dodz26 Mer 16 Mai 2018, 16:47

Bonjour, 
La cbf me semble aussi être un bon choix,  compte tenu de ton budget. 
Il y a de belles routes dans ton coin .

dodz26
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2018, 16:50

Ahhh !! un drômois !! coucou oui entre la Drôme et l'Ardèche on a quand même de quoi faire niveau balade !!
Je vais sûrement vous écouter et me tourner vers une CBF ou une YBR qui a l'air du même gabarit
J'ai trouvé la Honda assez facile à prendre en main, les vitesses plutôt simple à enclencher (c'était ma grande crainte!!) et c'est hyper léger
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 16 Mai 2018, 17:31

BALDO a écrit:a savoir aussi qu'avec les vieux 2T d'avant 2000, on ne peut plus rouler en zone crit'air du lundi au vendredi de 8h à 20h  Wink
Ça sera toutes les motos, pas uniquement les deux temps.

En clair, toutes les vieilles motos vont décoter à grande vitesse, c'est déjà le cas dans les grandes villes soumises à la vignette crit'air.
Bien sur, il est prévu des ajustements rapides au fur à mesure des années; actuellement celui qui veut acheter une moto pour rouler partout à intérêt à choisir minimum une euro3 pour être tranquille quelques temps, ..ou alors mettre le minimum d'argent dans un modèle plus ancien.

Arrow Pour en revenir à la question initiale tout dépend ce que tu recherche précisément:
- le DTR est un trail capable de tout faire (ville, route, tout chemin, balade tranquille, ou attaquer) sans être parfait nulle part, son moteur élastique permet de rouler à tous les régimes et est hyper solide pour un deux temps.
Mais il consomme entre 4.5litres/100 et 6.5litres/100, son entretien est plus rigoureux qu'un quatre temps (bien que pas vraiment plus cher si réalisé en concession, contrairement à ce que beaucoup pensent), et sa hauteur de selle est plus conséquente.

- l'YBR et le CBF sont des routières/roadster basiques, relativement increvables, bonnes à tout faire (sauf tout terrain), consommant peu, mais avec des moteurs "sans âmes".
En clair "ça fait le boulot", sérieusement, avec une excellente fiabilité,une très bonne sobriété, mais sans aucun coté réellement "fun" (sauf si bien sur on n'a jamais essayé autre chose...).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2018, 17:38

Je comprends bien ce que tu dis au niveau de l'âme de la bécane ! Même si je n'ai pas d'expérience en tant que conductrice (à par la mob de ma jeunesse !!) on ressent bien ça même en tant que passagère.
Niveau hauteur je regarderai quand même mais ce matin sur la CBF j'avais les pieds bien à plats et les genoux pliés donc je pense que j'ai un peu de marge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2018, 17:40

Ah et j'ai aussi la question des km à ne pas dépasser pour l'achat, 20000, 40000, 50 ? une idée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par dodz26 Mer 16 Mai 2018, 18:50

Le kilométrage est secondaire,  le plus important c'est si l'entretien à été fait régulièrement.  Si tu trouves entre de 15000 et 25000 kms avec entretien suivi c'est l'idéal.
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Mer 16 Mai 2018, 18:58

tout à fait ! perso je préfère une jolie moto de 40.000km, bien entretenue.... qu'une de 20.000 en piteuse état avec tous les consommables à changer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 16 Mai 2018, 19:25

Wink Au final je conserverai  ces trois possibilités:
https://www.leboncoin.fr/motos/1429922815.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1425833018.htm/?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1433204527.htm/

Shocked J'ai vu aussi deux très bonnes affaires, pour les collectionneurs/restaurateurs proche de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1432962799.htm/?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1432856262.htm/?ca=22_s
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Mer 16 Mai 2018, 19:39

héhé  les temps changent... l'ami Phifi a mis 2 Honda dans ses choix Cool    ouaiii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 16 Mai 2018, 19:55

excellent Normal, ce n'est pas pour moi.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Mer 16 Mai 2018, 19:55

Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 16 Mai 2018, 20:22

Vous êtes au top !!!  ouaiii c'est précieux ces conseils quand on débute
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018, 15:44

Hello tout le monde ! Je progresse  Wink
La formation de 7h... c'est fait !
Sur les annonces il m'en reste trois 
une XTX, une CBF et une DTR (mais peut-être que celle-ci sera vendue auj...  bof)
https://www.leboncoin.fr/motos/1408424204.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1434124056.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1431272938.htm/

Je dois voir la xt vendredi soir et la cbf dimache matin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par lolocomet33 Mer 23 Mai 2018, 15:57

La CBF pour moi Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Mer 23 Mai 2018, 16:26

salut les amis

+1    si tu ne veux pas faire du chemin boueux et que tu ne touches pas assez la mécanique pour ouvrir un moteur 2 temps régulièrement c'est exactement la mob qu'il te faut, celle consommant le moins... la plus basse de selle = fonce à donf !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018, 16:36

Il me semblait que xtx était un 4 temps non ? La cbf j'ai pu voir pendant la formation que je pouvais l'avoir bien en main, mais le fait d'être un chouilla plus haute avec la xt ne me déplait pas... d'où l'hésitation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Mer 23 Mai 2018, 16:50

salut navis et les amis (e)

- oui la XTX a un moteur 4 t
- tu choisiras selon ce que tu souhaites faire avec... je te donne mon avis pour débuter rien de mieux que la CBF, une bonne brêle sans problème, se "pilotant" comme un vélo en ville comme sur route et avec une vraie selle !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018, 16:58

Merci en tout cas pour tes éclairages, je suis d'accord d'ailleurs sur le "comme un vélo" c'est vraiment la sensation que j'ai eu ! Wink
Les autres je ne les ai pas encore essayées, mais peut-être que je vais finir par vous écouter et faire un choix un peu plus de "raison" pour la première, qui en plus se revendra sûrement plus facilement si un jour je me lasse  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Mer 23 Mai 2018, 17:05

salut les amis

- bien vu l'argument de la revente éventuelle  good  généralement la 1 ère brêle est choisie uniquement pour son "look" 
- bonne recherche, on attendes des news...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 23 Mai 2018, 17:53

L'XTX est modifiée, la couleur des plastiques est passée, ..donc à éviter !

Le DTR est un peu cher, mais négociable, et entretenu.
Le CBF est très correct.

Pour le reste, et on en a déjà parlé, tout dépend ce que tu recherche, donc à toi de voir si tu recherche une "moto plaisir" ou une "moto raisonnable".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018, 18:11

Ah oui le bleu me semblait un peu bizarre sur la photo, mais comme je n'ai pas l'habitude je me suis dit que je verrai sur place si c'était repeint ou pas, mais comme tu le remarque aussi du coup je doublerai de prudence ... Normalement je devrais pouvoir me faire accompagner pour ces visites, cela m'aidera un peu aussi.
C'est vraiment chouette toutes vos remarques, vos avis, ça dépanne bien quand on se lance !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 23 Mai 2018, 18:23

Un XTX d'origine c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing Celle de l'annonce que tu as mis en est très loin...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018, 18:25

No
effectivement ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Stephan Ar CG Mer 23 Mai 2018, 18:35

Si une moto est repeinte:

- Le gars/la fille a acheté d'occase et n'aime pas la couleur et personnalise sa belle... RAS, sauf si il a aussi personnalisé le moteur...

- Le gars /la fille s'est bourré/e et la peinture cache peut être des choses. Et là tout est possible: A éviter.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018, 18:39

le pot a l'air différent, les pneus, je serai vigilitante et si je trouve que ça ne sent pas très bon ....  carton je rentrerai chez moi... sans xt...
j'en ai vu d'autres des annonces mais les gens ne répondent pas tous... même sur des annonces de 3 jours parfois...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Mer 23 Mai 2018, 19:27

Ben, moi, je ne me déplacerais même pas non

Le modèle de l'annonce est blanc d'origine, c'est exactement le même que celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les photos de l'annonce on voit que ça a été repeint, le guidon a été changé, ainsi que les pneus qui maintenant à crampons pour aller faire du tout terrain.
Les rétros ont disparus car il devaient gêner pour passer dans les chemins.

siffle En clair, cette pauvre moto, qui est un supermotard à la base, a eu une deuxième vie dans les champs alors qu'elle n'est pas faite pour ça !!
excellent Ceci dit, ça explique les plastiques repeints, les rétros et clignos démontés, et le guidon changé !!

Evil or Very Mad Pour moi, c'est une annonce à fuir !!!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 2 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum