125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un conseil pour une première ?

+9
Éric le Valettois
Stephan Ar CG
lolocomet33
dodz26
phifi
Alabasse 14
sebastos89
BALDO
lio29
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Éric le Valettois Jeu 24 Mai 2018 - 18:32

BALDO a écrit:faut voir aussi si tu comptes faire des longues balades Idea ... parce que en DR et tous les trails de ce type, quelques dizaines de km ça va mais tu n'iras pas loin sans avoir mal au c** ...   bof

une CBF t’emmènera loin dans de bien meilleures conditions, de par son autonomie mais aussi son confort.... c'est une moto taillée pour la route  Wink

Pour le mal au fessier, une selle confort et roule ma poule... Enfin Navis au cas où elle prendrai la Suzuki DR qui est quand même plus confortable que la Suzuki TSR.

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Jeu 24 Mai 2018 - 18:36

tout dépend aussi de la morphologie et de l'habitude... perso en DTLC, à partir de 80km je commençais à me chopper un mal de c** Laughing  ... en TDR, ça arrivait vers les 200km.... en vara (équipée d'une selle confort), je peux faire 300km et plus sans la moindre douleur  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Éric le Valettois Jeu 24 Mai 2018 - 18:44

good Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:45

Pour l'instant niveau fessier je n'ai pas trop de quoi comparer... à part les 2x 3h30 de CBF pendant la formation et ça c'est bien passé le reste des trajets je suis passagère sur une XJR 1200 et c'est super confort... 
Niveau morphologie je ne suis pas vraiment rembourée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Mai 2018 - 19:47

salut les amis

- lorsque comme la copine navis on a pas un budget extensible pourquoi acheter telle mob s'il faut remplacer, la selle... la paires de gomme... pourquoi ne pas conseiller un brêle pour débutant mais avec les capacités intrinsèques nécessaires ? pour le confort il faut déjà regarder la selle...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 20:03

C'est si terrible que ça niveau selle ? J'ai un beau frère qui roule en DR (mais un GC) il n'a pas l'air de souffrir... les selles sont différentes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Jeu 24 Mai 2018 - 20:08

Tout dépend des gens, mais une selle de trail est forcément moins confortable qu'une selle de routière.
Ayant fait quasiment 80000 kms sur un DTR mes fesses sont toujours en bonne santé, par contre difficile de ne pas ressentir le mal aux fesses au bout de 150 kms non stop.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par lio29 Jeu 24 Mai 2018 - 20:35

Salut,

+1 avec Alabasse.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Jeu 24 Mai 2018 - 21:30

Cool On en revient au point de départ: le mieux est d'essayer pour se faire son avis.

Les motos les plus accessibles aux débutants sont les trails et les routières basiques, ce qui tombe bien car ce sont les deux choix retenus.

Aucun des trails présentés dans les différentes annonces ne nécessitait un changement de pneus pour rouler en toute sécurité sur le bitume.
Aucun des trails n'aura le confort d'une routière, et aucune des routières n'aura la polyvalence d'un trail.

Pour le reste c'est surtout une affaire de gout et de coup de cœur, ce qui est largement préférable à un choix par dépit.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Éric le Valettois Jeu 24 Mai 2018 - 21:48

Tu as bien résumé Phifi, le mieux est d'essayer des modèles et voir sur lequel on se sent le mieux. 

Navis,  pour te faire une idée sur la Suzuki DR :

https://www.motoplanete.com/suzuki/2651/DR-125-SE-1998/contact.html
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 21:53

oui les essais commencent demain à 18h (la dr), j'espère pouvoir en glisser un samedi midi (une cbf) et j'ai une autre cbf dimanche matin...
J'ai fait le tour des concessionnaires vers chez moi pour voir s'ils avaient des occasions cet aprèm mais soit ce n'est pas dans mes cordes, soit ce sont des trucs du genre van van et ce n'est pas mon rayon de choix...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 22:05

Merci pour l'article ! Bon si je comprends bien elle a deux ou trois défauts : peu de puissance, selle dure, freinage pas top
La CBF freine bien, je ne suis pas sûre qu'elle ait beaucoup plus de puissance et la selle va bien (enfin pour ce que j'en sais)
vivement les essais que je puisse me faire une idée motard face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 22:06

Mais niveau look, j'aime mieux le trail, peut-être un petit côté nostalgique ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Jeu 24 Mai 2018 - 22:10

Plus intéressant que le DR, car le moteur est plus sympa, il y a celle ci qui a très peu roulé  https://www.leboncoin.fr/motos/1435763392.htm/?ca=22_s
Celle ci est bien aussi, à condition de la négocier https://www.leboncoin.fr/motos/1429691438.htm/?ca=22_s
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 22:16

ah ben j'avais pas regardé les xlr je croyais que c'était des 2 temps et je m'étais dis pas de 2 temps plus vieux que 2000 (je vais souvent à Lyon et je crois que c'est zone crit'air)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Jeu 24 Mai 2018 - 22:20

Il y a aussi celle ci à voir éventuellement https://www.leboncoin.fr/motos/1422440117.htm/?ca=22_s
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 22:32

ça coute cher de faire changer un embrayage sur une 125 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Jeu 24 Mai 2018 - 22:52

J'ai écrit "éventuellement", car c'est une base de négociation intéressante.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'un embrayage tient bien plus longtemps que ça sur ce type de machine

Pour moi, il faut l'acheter le moins cher possible et la remettre en état, mais si tu ne connais personne pour le le faire mieux vaut ne pas insister.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 22:57

Oui je comprends
Mon ami connais un peu la mécanique mais c'est le temps qui manque
Nous nous voyons peu ...donc l'entretien pour moi à part les trucs de base au départ ce sera dans un garage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 9:50

Un petit coucou vite fait pour vous dire que j'ai essayé le DR hier
J'adore la position,la hauteur, la sensation au pied du sélecteur de vitesse
J'ai moins aimé la sensation de flottement de la roue avant à partir de 80
Je n'ai jamais réussi à atteindre les 100kms heure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mai 2018 - 10:07

salut les amis

- la DR n'est peut-être pas faite pour la vitesse et as-tu prêté attention au type de ses gommes ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 11:02

Avec des formes mais pas trop de crampons
Entre route et tout terrain je dirais mais je n'ai pas regardé leur nom
Mais j'essaierai bien un autre trail parce qu'en dehors des moments où j'avais l'impression que la roue avant flottait j'aime bien la sensation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mai 2018 - 14:20

salut les amis (e)

- les trails sont des motos qui savent tout faire (ou presque) certains plus orientés chemin d'autres plus orientés route c'est le couteau suisse de la mob...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Laurent 28 Sam 26 Mai 2018 - 17:17

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- les trails sont des motos qui savent tout faire (ou presque) certains plus orientés chemin d'autres plus orientés route c'est le couteau suisse de la mob...

petit V   à la r'voyure
alain
+1
    Suis d’accord avec Alain.Le Trail reste une moto 
Passe partout.et à te lire c’est ça qu’il te faut. Tu peux 
Rouler cool sur la route et t’amuser en coupant par les chemins.
Après l’entretien ça dépend:si tu tire pas dans la zone rouge et ne fait 
Pas hurler ton moteur à froid, tu n’auras pas trop de problème avec.
Mais du plaisir  Assurer à chaque sortie.dirt
Laurent 28
Laurent 28
Habitué
Habitué

Moto : 125 kmx
Localisation : Eure et loir.

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Sam 26 Mai 2018 - 22:23

Wink C'est ce que je t'avais dit à propos du DR, c'est une bonne moto dont le défaut est d'avoir un moteur fade.
En poussant bien les rapports il est possible d'arriver à 105 km/h lancé.

Je ne suis pas surpris que tu es aprécié la position de conduite du trail.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 1:04

Oui ça me plaît bien
Je vais voir 2 cbf dimanche et un TDR lundi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 5 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum