125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un conseil pour une première ?

+9
Éric le Valettois
Stephan Ar CG
lolocomet33
dodz26
phifi
Alabasse 14
sebastos89
BALDO
lio29
13 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 1:04

Oui ça me plaît bien
Je vais voir 2 cbf dimanche et un TDR lundi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Dim 27 Mai 2018 - 13:02

Tu ne seras pas surprise par le CBF que tu connais déjà.

Le TDR est un trail routier, ce qui signifie que la position est intermédiaire entre le CBF et le DR, le moteur étant un deux temps il va te sembler bien plus nerveux.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 18:18

Tu as raison sans surprise pour lecbf
Je n'avais pas vu l'autre jour l'annonce que tu avais mise pour le XT je viens d'envoyer un mot on verra mais même si ce ne sera pas un dr le trail m'attire de plus en plus
Surtout pour les routes de campagne que j'utilise
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 15:54

Hello
Je viens d'essayer une TDR
Deux pneus à changer et peut être les freins arrière
Je voulais savoir si sur celle là aussi il faut que je change les pistons elle a 26000 km ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Lun 28 Mai 2018 - 17:38

salut navis et les amis (e)

- à peu près ! c'est le lot commun des moteurs 2 temps...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Lun 28 Mai 2018 - 17:44

Si rien n'a été fait il faut changer le piston sans tarder.

Si il faut faire changer 2 pneus, le piston, et les plaquettes arrière, ça va te couter relativement cher !!
Donc, sauf si le prix de la moto est très intéressant ou peut être fortement négocié, ii n'y a pas d'intérêt.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 19:48

Rien n'a été fait
Le prix de base est 1200
Il veut bien enlever 200 pour les pneus
Mais pour les pistons il faudrait que je négocie quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Lun 28 Mai 2018 - 19:56

Un changement de piston revient à 150€ en le faisant soi-même, mais certainement un peu plus du double en concession (ça peut facilement se savoir en téléphonant dans une concession yamaha).
En fait elle deviendrait très intéressante à 800€, mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver.

Sinon, comment as tu trouvé la position de conduite et le moteur?


EDIT:
En trail quatre temps celle ci est intéressante et avec un moteur supérieur au DR https://www.leboncoin.fr/motos/1439222443.htm/?ca=22_s
Une idée de prix "honnêtes" pour des TDR https://www.leboncoin.fr/motos/1416379007.htm/?ca=22_s et https://www.leboncoin.fr/motos/1439763045.htm/?ca=22_s
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 20:07

J'ai beaucoup aimé la conduite ! Je crois que je vais définitivement renoncer à la cbf
Les trails me plaisent beaucoup plus !
Je vais regarder tes annonces
Je suis à Avignon pour la nuit et doit voir un xr demain matin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 20:11

Ça c'est le xr que je vois demain matin
https://www.leboncoin.fr/vi/1439594683.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 20:37

Le lien que tu as mis (pour le xr) j'ai eu contact avec eux je devrais pouvoir le voir ce we
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Lun 28 Mai 2018 - 21:13

Idea

je ne sais pas quel est ton niveau en mécanique mais sur un TDR tu peux etre amenée à nettoyer les gicleurs, régler le carbu, changer le kit pointeau, régler les valves, changer un spy, etc....  ce sont des motos maintenant anciennes qui demandent un peu d'attention et si tu ne le fais pas toi meme, ça revient vite cher.

alors que sur une injection récente, tu n'as rien a t'occuper, tu mets de l'essence et tu roules.... pour une femme qui débute, c'est peut-être un élément à prendre en compte Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Alabasse 14 Lun 28 Mai 2018 - 21:21

salut les amis

- voilà des conseils tout à fait raisonnables et adaptés à la situation, une 1 ère brêle doit faire aimer la moto et ne pas en écoeurer l'usage si elle devait apporter trop de problèmes, tout est affaire de compromis malheureusement... 
- bonne recherche

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Laurent 28 Lun 28 Mai 2018 - 21:40

BALDO a écrit:Idea

je ne sais pas quel est ton niveau en mécanique mais sur un TDR tu peux etre amenée à nettoyer les gicleurs, régler le carbu, changer le kit pointeau, régler les valves, changer un spy, etc....  ce sont des motos maintenant anciennes qui demandent un peu d'attention et si tu ne le fais pas toi meme, ça revient vite cher.

alors que sur une injection récente, tu n'as rien a t'occuper, tu mets de l'essence et tu roules.... pour une femme qui débute, c'est peut-être un élément à prendre en compte Wink
+1
Laurent 28
Laurent 28
Habitué
Habitué

Moto : 125 kmx
Localisation : Eure et loir.

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Stephan Ar CG Lun 28 Mai 2018 - 22:01

Je dis pareil pour l'attention demandée, maisl'injection n'est pas la panacée non plus:

Ce dispositif est très exposé aux impuretés dans l'essence qui peuvent mettre la bécane en rade. Ayant vécu cela sur une voiture, c'est ce qui m'a poussé, à l'époque, à prendre une moto à carbu d'office (la CG 125 citée plus haut) et à continuer dans ce sens avec ma moto actuelle.

Une bonne quatre temps à carbu, le 2 temps étant plus "demandeur" au niveau des fréquences entretien, fera très bien l'affaire.
Avec la Revue Modèle Technique, il est aisé ensuite de faire les petites opérations de maintenance à l'extérieur du bloc qui demandent très peu d'outillage.
Bien sûr il ne faut pas remonter à des motos démarrant au Kick et dépourvues de CDI à moins d'avoir un certain bagage en la matière...

Évidemment, le bonheur passe par une moto révisée récemment au moment de l'achat, ou un prix négocié à la baisse au possible afin de provisionner la dite révision...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 22:50

Je comprends pour les 2t que je n'ai pas la bouteille nécessaire pour l'entretenir
Mais j'espère pouvoir trouver un trail 4t qui aille bien
Que je puisse apprendre à entretenir
Quelqu'un sur la page Fb de 125 attitude m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui viendrait peut être sa Varadero dans mon budget...je dois l'appeler demain pour ça
2xr à voir et si je trouve le temps ce we un xtx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par phifi Lun 28 Mai 2018 - 23:57

Pour un deux temps il faudrait qu'elle soit peu kilométrée, sinon ça risque de couter cher en maintenance si tu ne le fais pas seule (ou aidée par ton compagnon).

Par contre, une machine à carbu, qu'elle soit 2 temps ou 4 temps, reste une machine à carbu, ..donc avec le même risque de changer un pointeau ou de nettoyer des gicleurs.

Un vara dans ton budget serait bien, mais pour ce prix il risque d'être un peu défraichi ou fatigué. De plus attention au poids supérieur.

Pour moi, le meilleure trail quatre temps jamais produit est la derbi terra adventure: look typé trail baroudeur, très bonne partie cycle, moteur plaisant et expressif.
Le derbi mulhacen café est aussi une excellente moto, le look scrambler est très sympa et la position de conduite reste typée trail.
Malheureusement ces deux motos semblent introuvables en occasion dans la Drôme.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 9:36

Oui la terra je l'avais repéree. Mais je n'ai jamais vu d'annonce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par BALDO Mar 29 Mai 2018 - 9:41

La fameuse Terra Cool , même moteur que sur les Aprilia RS4 et Tuono, c'est du Piaggio good

par contre, sur cette moto attention aux problèmes électriques (notamment le bloc compteur, jauge à carburant) et à la disponibilité des pièces.... puis penser à remplacer la jauge à huile en plastique par une vrai en métal qui ne casse pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:29

Un petit DR : pas cher et pas trop borné 

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/?o=4&ccs=125&cce=125
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:38

Hello goloyeu !le lien ne m'amène nulle part
Te rappelle tu du nom de la ville et du prix que je le trouve par la recherche

À moins qu'il ne vienne d'être enlevé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:40

Oups !!!

https://www.leboncoin.fr/motos/1439752753.htm/?ca=22_s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:41

J'ai essayé un xr ce matin
Il a 36000 km
Plus de pêche que la Dr
Le seul truc que j'ai vu c'est que le pot a l'air rouillé à la base
Je dois en voir un autre normalement ce we
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:45

Ah top
Bon c'est un peu loin de chez faut que je vois si mon chéri veux bien m'amener jusque là bas

Mais effectivement il a peu de borne
Le Dr c'est un 2t non ? Si j'essaie de suivre les quelques conseils donnés ici il vaudrait mieux que je me fasse la main sur un 4t d'abord ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 10:48

Le xr de ce matin (j'étais dans le coin exceptionnellement)
https://www.leboncoin.fr/vi/1439594683.htm
Celui que j'aimerais voir ce we

https://www.leboncoin.fr/vi/1439222443.htm




>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est juste faite pour ça 


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 29 Mai 2018 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 11:25

navis a écrit:Le Dr c'est un 2t non ?

non  4T
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une première ? - Page 6 Empty Re: Un conseil pour une première ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum