125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Video: Test de la Honda CB125R

+94
jidji1
Rowhider
ptimotard
philartis
job31
Varani
Maise34
Fraseri
Riri38
coolagen
phyllitis
gillesgerard76
Soulwarrior
Chaprie
Bigoud1
ls69
Madpeky
butters
Rolantos
KTMiste
Oreca
maverick
lesteph2
Goblis
oliv'
Leoncino
Stefb
nanard454
Dreks
Razounet
rider25
Hawk
Calico Jack
savage
BAT.
Luis07
coyote
mich83
leo33
phifi
Unneck
zoltan58
Ian91
king_of_boubou
JMBZ34
Naphie
Alexandre91
yapapire
Babyboom
AYRTON
Nano
GENOS TOP80
alek666
Alkymedes
JoJo
Varax03
GFARC
lud40
noisyhandz
Denis76
lio29
janfran
vara78
killer11
savate2doigts
CB13NRV
philchris
valentin93350
Bruno83
Arno24000
dragon69
spartiate
Inwë
domi
Marco29200
VINCE60
Al66
xlr8r
Terra39
bardet
lolocomet33
moto11
Stephan Ar CG
Jeff Tuche
Bot18
Captain café
Mic Macadam
biglebowski
Mat
Kroeyran
lechti599
Alabasse 14
Cromwel
BALDO
98 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par noisyhandz Jeu 16 Aoû 2018 - 10:57

L'abs à centrale inertielle est super efficace sur les gros freinage ça freine de l'arrière pour avoir une meilleure assiette, les freins sont des nissan. La cb est vraiment terrible! Une moto super légère et qui consomme pas! Je suis à 2,4 en moyenne!

noisyhandz
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Denis76 Ven 17 Aoû 2018 - 10:06

C'est vrai que la Honda a de beaux arguments avec du matos de qualité, et ça se paye.

Et elle a tout d'une grande : des pièces en alu en veux tu en voilà (les supports de reposes pieds passager sont juste sublimes), des freins Nissin, une fourche Showa, question moteur il suffit de dire "Honda" (synonyme de increvable et incassable).

Fait suer ces 700€ de trop (de plus ?). pleure
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Bot18 Ven 17 Aoû 2018 - 10:44

Denis76 a écrit:C'est vrai que la Honda a de beaux arguments avec du matos de qualité, et ça se paye.

Et elle a tout d'une grande : des pièces en alu en veux tu en voilà (les supports de reposes pieds passager sont juste sublimes), des freins Nissin, une fourche Showa, question moteur il suffit de dire "Honda" (synonyme de increvable et incassable).
Oui je confirme que Honda c’est du très bon matos... Malgré ses vingt ans, ma mémère vieillit très bien sans aucun soucis particulier  Cool
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 14:28

La garantie de pouvoir aller quelque part et de ne pas revenir à pieds vaut à mes yeux les 700€ supplémentaires.
Et puis il y'a moyen de gratter 300€ auprès de ton concessionnaire pour réduire la note Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Denis76 Mar 21 Aoû 2018 - 9:00

Pour avoir eu une Honda CB125S3 dans les années 80 et l'avoir bricolée dans tous les sens, plus vos commentaires les gars, je crois que la Century de Rieju n'est plus dans mes rêves. Dès que je reviens chez moi, j'vais aller faire un p'tit tour chez Honda voir s'ils ont la bête dans leur garage et la toucher avec mes yeux.

Par contre, je ne vois pas comment arriver à faire baisser le prix d'une moto qui s'arrache comme des petits pains. A moins de prendre un modèle de l'année d'avant en promo.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par savate2doigts Mar 21 Aoû 2018 - 9:46

Il y a toujours une petite marge de négo, notamment sur tout ce que tu pourrais prendre à côté de le moto, ou sur le 1er entretien, ou sur les frais de mise à la route.
Sinon comme tu dis au changement de millésime. A voir début 2019 ce que ça donne, mais sur une moto aussi récente à mon avis pas de changement notoire donc pas de super promo, sauf un éventuel modèle immatriculé par la concession.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 9:52

Exactement, il y'a toujours moyen de gratter quelque chose. Perso j'ai eu 5% de remise sur la bécane, le premier entretien offert et une réduction sur de l'équipement (je partais de zéro).
Et puis la haute saison se termine et les ventes de moto sont en baisse, donc c'est le bon moment pour négocier un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 10:39

Liste des proprios de la CB125R 2018 à jour:

- RomMall
- CB13NRV
- alek666
- Mat
- Arno24000
- Bruno83
- KenzyCsL
- lud40
- Insane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par lud40 Mar 4 Sep 2018 - 11:52

a oui cela commence a faire du monde
lud40
lud40
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R
Localisation : BRUGES

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par lechti599 Ven 28 Sep 2018 - 9:51

petite vidéo d'un copain
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Denis76 Sam 29 Sep 2018 - 8:44

Le son est très sympa mais j'aime pas le look sur la moto, il est imposant ce pot !  Rolling Eyes

En noir il parait plus intégrer : http://ixilfrance.fr/rc1-black/5363/rc1-black.html

Il coûte un bras si j'ai bien vu sur le web : 579€ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 10:00

Vraiment très mal intégré ce pot. Et puis niveau sonorité, ça ne change pas grand chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par lud40 Jeu 4 Oct 2018 - 13:10

Personnellement j'ai une cb de prêt avec le pot Ixil ( problème moteur sur la mienne donc garantie)
alors pour le pot ixil, le bruit est vraiment sympa. En terme de puissance, cela apporte 0.7 a 1 ch de plus et la on voit le changement.
Prise au niveau accélération non négligeable et à partir de 7000t / min rien à voir avec le pot d'origine. La moto part beaucoup plus vite et facilement sur le haut régime ( 2nd troisieme et 4eme cela change pas mal)
Sur la 6eme pas trop de changement.

au niveau esthétique, pas trop imposant mais voir avec le noir selon la couleur de la moto
lud40
lud40
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R
Localisation : BRUGES

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par valentin93350 Sam 13 Oct 2018 - 16:00

lud40 a écrit:Personnellement j'ai une cb de prêt avec le pot Ixil ( problème moteur sur la mienne donc garantie)
alors pour le pot ixil, le bruit est vraiment sympa. En terme de puissance, cela apporte 0.7 a 1 ch de plus et la on voit le changement.
Prise au niveau accélération non négligeable et à partir de 7000t / min rien à voir avec le pot d'origine. La moto part beaucoup plus vite et facilement sur le haut régime ( 2nd troisieme et 4eme cela change pas mal)
Sur la 6eme pas trop de changement.

au niveau esthétique, pas trop imposant mais voir avec le noir selon la couleur de la moto
Tu as été chez quel réparateur, car j'ai eu un accident avec la mienne le 14 septembre, ils m'ont bloqué la moto un semaine avant que je ne la récupère, le garage ne parvient pas à recevoir toutes les pièces, avec mon assureur j'ai le droit à 30 jours de prêt d'un véhicule mais le garage n'en prête pas et pourtant c'est un gros.
valentin93350
valentin93350
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 R
Localisation : LE BOURGET

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par lud40 Lun 15 Oct 2018 - 12:58

alors moi je n'ai pas trop le choix. Concessionnaire Honda a bordeaux. News bike 33 vraiment top.
lud40
lud40
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R
Localisation : BRUGES

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Terra39 Lun 15 Oct 2018 - 18:02

Il faut lui dire quand un garage fait son job donc new bike 33 bon garage...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par GFARC Ven 26 Oct 2018 - 20:27

Je suis nouveau sur le forum, bonsoir à tous.
Blasé par mon scooter 50, j'ai passé cette semaine la formation de 7h.
Je ne roule que le WE, pour les petits trajets, petites balades aux beaux jours, pour le fun.
Après un rapide tour du net et des visites en concessions aujourd'hui, je me suis décidé pour une CB125R (j'ai "éliminé" les KTM Duke et autre Yamaha MT125 qui faisaient partie de ma shortlist).
Par contre je me demande si il est pertinent d'acheter une moto au dernier trimestre de l'année, là où la météo ne va être propice et en sachant que les marques sortent de petites évolution sur l'année-modèle suivante.
Qu'en pensez vous : attendre la version 2019 et ses hypothétiques évolutions mineures (sachant qu'on ne va pas beaucoup rouler d'ici le printemps prochain) OU céder à l'impatience et se lancer "dès que possible" sur le modèle 2018 (il en reste quelques unes en concession) ?
GFARC
GFARC
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Varax03 Ven 26 Oct 2018 - 20:44

Salut et bienvenue 
La coutume du forum veut que l'on aille se présenter dans la rubrique: "Présentation" avant toute chose. Wink
Le lien: https://www.125attitude.com/f2-presentations
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 7:29

GFARC a écrit:Je suis nouveau sur le forum, bonsoir à tous.
Blasé par mon scooter 50, j'ai passé cette semaine la formation de 7h.
Je ne roule que le WE, pour les petits trajets, petites balades aux beaux jours, pour le fun.
Après un rapide tour du net et des visites en concessions aujourd'hui, je me suis décidé pour une CB125R (j'ai "éliminé" les KTM Duke et autre Yamaha MT125 qui faisaient partie de ma shortlist).
Par contre je me demande si il est pertinent d'acheter une moto au dernier trimestre de l'année, là où la météo ne va être propice et en sachant que les marques sortent de petites évolution sur l'année-modèle suivante.
Qu'en pensez vous : attendre la version 2019 et ses hypothétiques évolutions mineures (sachant qu'on ne va pas beaucoup rouler d'ici le printemps prochain) OU céder à l'impatience et se lancer "dès que possible" sur le modèle 2018 (il en reste quelques unes en concession) ?

Je doute qu'il y'aura une quelconque évolution de la cb d'ici l'année prochaine. C'est bien trop tôt (et elle est déjà parfaite Wink ).
Par contre il y'a sans doute moyen de mieux négocier le prix de la bécane à cette période. Au printemps les 125 se vendent comme des petits pain et c'est compliqué d'obtenir une bonne réduction auprès de son concessionnaire.

La question serait piutôt de savoir si tu vas utiliser ta machine cet hiver ! Car si c'est pour l'acheter - et donc l'assurer - pour la laisser dans ton garage pendant 3 mois, ce n'est peut-être pas très judicieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JoJo Lun 29 Oct 2018 - 15:05

Insane a écrit:
GFARC a écrit:Je suis nouveau sur le forum, bonsoir à tous.
Blasé par mon scooter 50, j'ai passé cette semaine la formation de 7h.
Je ne roule que le WE, pour les petits trajets, petites balades aux beaux jours, pour le fun.
Après un rapide tour du net et des visites en concessions aujourd'hui, je me suis décidé pour une CB125R (j'ai "éliminé" les KTM Duke et autre Yamaha MT125 qui faisaient partie de ma shortlist).
Par contre je me demande si il est pertinent d'acheter une moto au dernier trimestre de l'année, là où la météo ne va être propice et en sachant que les marques sortent de petites évolution sur l'année-modèle suivante.
Qu'en pensez vous : attendre la version 2019 et ses hypothétiques évolutions mineures (sachant qu'on ne va pas beaucoup rouler d'ici le printemps prochain) OU céder à l'impatience et se lancer "dès que possible" sur le modèle 2018 (il en reste quelques unes en concession) ?

Je doute qu'il y'aura une quelconque évolution de la cb d'ici l'année prochaine. C'est bien trop tôt (et elle est déjà parfaite Wink ).
Par contre il y'a sans doute moyen de mieux négocier le prix de la bécane à cette période. Au printemps les 125 se vendent comme des petits pain et c'est compliqué d'obtenir une bonne réduction auprès de son concessionnaire.

La question serait piutôt de savoir si tu vas utiliser ta machine cet hiver ! Car si c'est pour l'acheter - et donc l'assurer - pour la laisser dans ton garage pendant 3 mois, ce n'est peut-être pas très judicieux.

Bonjour,

étant nouveau aussi, j'ai opté pour l'impatience, j'ai acheté en septembre la cb 125 r et je ne regrette rien je profite des beaux temps qu'annonces de temps en temps la météo... 
En ce qui concerne les nouveautés dans la gamme CB Neo sport café, aucune modification annoncé pour la CB 125 r en revanche ils annoncent la CB 650 R brimbale pour permis B Cool

Donc si vraiment l'envi se fait, hésite pas et en selle good
JoJo
JoJo
En rodage
En rodage

Moto : honda CB 125 R
Localisation : nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JoJo Jeu 1 Nov 2018 - 5:10

Salut tout le monde,

Petite question, quelqu'un a déjà dechicanisé ( je sais ce mot n'existe pas lol ) un pot sur la CB125R?

Ce vendredi je vais faire installer une ligne complète Leovince LV one acier lol

du coup je me suis demandé si en enlevant la chicane il y a une réelle différence, qui vaut le coup de rouler en sursis d'une prune ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses
JoJo
JoJo
En rodage
En rodage

Moto : honda CB 125 R
Localisation : nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Alkymedes Jeu 1 Nov 2018 - 9:59

Ben la chicane sur une 125, tu l'enleves pour le bruit principalement en fait, si c'est une différence de puissance que tu cherches je doute qu'elle soit vraiment significative sur un moulin en 125
Alkymedes
Alkymedes
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Flat Travail
Localisation : Lyon/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Denis76 Jeu 1 Nov 2018 - 17:27

En retirant la chicane, tu feras plus de bruit comme dit Alkymedes, tu auras l'impression d'avoir plus de puissance à cause (ou grace) au bruit mais la moto ne sera pas plus rapide.

Par contre (bonne nouvelle) si tu vires le catalyseur tu gagneras un peu en cheval (chevaux c'est moins sur) puisque tu changes toute la ligne. Par contre tu risques d'avoir moins de couple à bas régime, on ne peut pas tout avoir. Et puis tu pollueras plus, aussi.
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JoJo Jeu 1 Nov 2018 - 18:43

ok
faut vraiment bien réfléchir lol.
avant tout je vais privilégier le bruit car je trouve qu'on ne m'entends pas suffisamment quand je passe à coté des voitures.

par curiosité il existe des préparateurs pour 125? et si oui cela vaut il le coup?

merci d'avance
JoJo
JoJo
En rodage
En rodage

Moto : honda CB 125 R
Localisation : nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Denis76 Ven 2 Nov 2018 - 10:20

JoJo a écrit:ok
faut vraiment bien réfléchir lol.
avant tout je vais privilégier le bruit car je trouve qu'on ne m'entends pas suffisamment quand je passe à coté des voitures.

par curiosité il existe des préparateurs pour 125? et si oui cela vaut il le coup?

merci d'avance
Pour les préparateurs, ça doit exister mais je n'en connais pas. Chercher sur le web ?
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par JoJo Ven 2 Nov 2018 - 10:35

J'ai vu sur internet, il en existe mais il ne parle pas forcement de prépa 125 bof
Mais j'attends de passer chez le concessionnaire cet après midi et voir ce qu'il me dira.
good
JoJo
JoJo
En rodage
En rodage

Moto : honda CB 125 R
Localisation : nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 11 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum