125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

casque modulable

+4
phifi
Kroeyran
Alabasse 14
pat91690
8 participants

Aller en bas

casque modulable Empty casque modulable

Message par pat91690 Lun 26 Fév - 15:22

Attention quand tu achètes un modulable,  Un vendeur nous avait vendu 2 modulables airoh soit

 disant homologués  pour conduire mentonnière relevé. ce n'était pas le cas. je ne l'ai su qu'en passant le A2 par l'examinateur en 2017. carton

le gros problème c'est que en cas d'accident l'assurance peux ne pas te rembourser les dommages à la tête si tu ne roulais pas casque fermé
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par Alabasse 14 Lun 26 Fév - 15:55

salut les amis

- bonne information ! le problème vient peut-être moins de l'homologation que le roulage casque ouvert, sortez couverts les copains fermez votre casque, le copain savate2doigts du fofo a fait la triste expérience de rencontrer un poteau avec un casque ouvert: aïe !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par Kroeyran Lun 26 Fév - 18:49

il me semble que le casque doit être muni d'un système de blocage de la mentonnière relevée pour être homologué non ?
Kroeyran
Kroeyran
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI 125 GN 1998
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par phifi Lun 26 Fév - 19:53

Non, il faut qu'il y est noté "P/J" sur l'étiquette intérieure du casque.

La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière),
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.

Si les deux symboles n'y sont pas, le casque ne peut pas être utilisé pour rouler avec mentonnière relevée.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par Pascal 77 Lun 26 Fév - 22:01

Bon à savoir, mon Shark Evoline III a cette mention, et l'Astone 1200 de ma compagne aussi.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par Invité Lun 26 Fév - 22:15

Ouais ! Les anciens Airoh modulables type Matisse (j'ai roulé avec pendant 10 ans ) n'avaient pas la double homologation  !!!

Mais les nouveaux oui , ils sont P/J  good

Depuis 3 ou 4 ans , j'ai un Evoline III et depuis 3 mois ! je roule toujours fermer , merci Julien  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par Doumé Lun 26 Fév - 23:05

J'utilise ce genre de casque aussi, je le referme au delà de 50 km/h (sur route) pour les gravillons ou autres insectes, en ville l'été il reste ouvert ou bien je met un jet
C'est écrit quelque part que : ouvert la garantie ne s'applique pas.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par Invité Lun 26 Fév - 23:14

J 'ai aussi un casque modulable , je ne roule jamais la mentonnière relevé ,sauf quand je suis en ville dans un bouchon ou à très basse vitesse , c'est agréable quand il fait chaud . Depuis que j'ai adopté ce genre de casque il m'est impossible maintenant de de reprendre un intégral , même si au niveau protection le modulable est un peu moins performant ,mais à mon sens il deux bons avantages .... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par thierry24 Mar 27 Fév - 6:21

pat33 a écrit:J 'ai aussi un casque modulable , je ne roule jamais la mentonnière relevé ,sauf quand je suis en ville dans un bouchon ou à très basse vitesse , c'est agréable quand il fait chaud . Depuis que j'ai adopté ce genre de casque il m'est impossible maintenant de de reprendre un intégral , même si au niveau protection le modulable est un peu moins performant ,mais à mon sens il deux bons avantages .... petit V
Pareil, surtout depuis ma chute en manœuvrant presque à l'arrêt ==> ripage du pneu avant, amorti de la poitrine et de la mentonnière (fermée). Avec un jet, j'aurai plus de dents  Shocked
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par Jeff Tuche Mar 27 Fév - 20:49

j'ai un casque bol sans visière, pratique pour prendre l'air en sortant du bistrot good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

casque modulable Empty Re: casque modulable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum