125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pose pare cylindre

+3
ricobino
Stephan Ar CG
Bot18
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pose pare cylindre  Empty pose pare cylindre

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 17:56

Bonsoir a tous, suite a une chute presque a l'arret avec ma SDS lors d'une sortie , j'avais depuis envisagé de poser un pare cylindre sur titine . Samedi dernier , apres quelques recherches sur le net , je tombe sur l objet en question sur le site de Europcustom . Son prix est de 89€ plus 20€ de port soit 109€ au total . Je commande l'objet convoité et me voici livré ce jour a 16h00  Rapide les espagnoles , bien des boutiques de chez nous pourraient en prendre de la graine . Il correspond a sa presentation , il y a en plus dans l emballage deux équerres en inox ,  deux vis qui viennent en remplacement de celles d'origines sur la fixation haute du radiadeur et de deux autres vis avec ecrous.

Pour ceux qui voudraient s en procurer un , ne chercher pas un quelconque schema de montage , il n y en a pas , juste un carré de papier écrit en espagnol , valable pour ceux qui baraguouine le dialecte des Iberres . La mise en place m'a pris 45mn , le seul point négatif sur le montage , c'est les vis fournis pour monter les équerres qui sont trop longues et qu il faut recouper , vis que je vais changer car elles ne sont pas en inox , dommage , dommage . Si je devais mettre une note sur la difficulté de montage ce serait un 4/10,donc un truc facile a faire . Au niveau esthetique je suis satisfait ,titine vient de prendre deux bons kilos de plus , elle va encore perdre un ou deux km/h en vitesse de pointe cette feignasse  lol! .J'ai bien sur fait des tofs pour les curieux et je post ça dans la soirée .  petit V honda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Bot18 Mer 29 Nov 2017 - 18:25

Cool ! T’as des photos ?
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 18:47

Sauf erreur de ma part, ça doit être le modèle de chez Spaan ,qui à mon gout va très bien à la Shadow.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Stephan Ar CG Mer 29 Nov 2017 - 18:51

Bot18 a écrit:Cool ! T’as des photos ?
Sans visule, pas d'aide virtuelle.

Quelques pistes cependant:

- Si c'est de l'adaptable tu dois avoir plusieurs pièces correspondant à une même fonction, pour l'attacher au cadre par exemple.

- Attache par serrage sur le cadre ou attache par montage sur des éléments existants?

Mets nous les photos et de ton cadre et des pièces proposées pour que l'on puisse t'orienter dans la bonne direction. Cool
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 19:50

Merci stephan AR CG de proposer ton aide, mais il est en place  good il n y  a en tout que 4 vis qui tiennent le tout . deux sont pris sur la fixation haute du radiateur et les deux autres sur les platines cale pieds , c est juste au niveau montage mais ça passe .... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 20:40

Voici les photos .

pose pare cylindre  20171122
pose pare cylindre  20171124
pose pare cylindre  20171123
pose pare cylindre  20171125
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par ricobino Mer 29 Nov 2017 - 21:27

Tu peux tomber en toute tranquillité maintenant, lol!
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 22:36

ricobino a écrit:Tu peux tomber en toute tranquillité maintenant, lol!
C est bien pour ça que je l ai acheté   mdr  prochain achat un arceau de sécurité pour éviter le retournement ,il y a parfois des retours de sorties fatiguants du côté de la Dordogne  trinque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Alabasse 14 Mer 29 Nov 2017 - 22:39

salut les amis

good  ça a l'air d'être quand même du beau tube ! mais quel est cet outil gisant à terre, on dirait, enfin il ressemble à un... marteau   affraid  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 8:36

Il a l oeil Alabasse , oui c est bien un marteau qui est a terre . Pas d inquietude il est seulement la  pour convaincre le boulon de pénétrer dans le trou de l équerre sur le pare cylindre . Cest un peu juste au niveau de l assemblage . Lorqu'un coté a été monté , le deuxieme coté a besoin d un peu plus de poigne pour etre fixé , a deux cela aurait pu etre plus facile , mais seul et avec mon ami le marteau ,un bon coup au bon moment et hop ça rentre , gare au filet du vis quand meme....... Very Happy petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par BALDO Jeu 30 Nov 2017 - 8:39

pas mal, ça lui va bien je trouve good

_________________
pose pare cylindre  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Nov 2017 - 8:45

salut Pat33 et les amis

- si la météo le permet en Dordogne pourrais-tu faire une tof d'ensemble ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 8:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

good  ça a l'air d'être quand même du beau tube ! mais quel est cet outil gisant à terre, on dirait, enfin il ressemble à un... marteau   affraid  

petit V  à la r'voyure

Effectivement pour le prix il fait cossu , les soudure sont bien faites , les coudes sont exemptent de plis ou de rayure et l epaisseur du metal est bonne . Au déballage j'ai eu peur pour le poids , mais il ne pese que deux kilos et des poussieres , c'est juste le poids que je viens de perdre en prévision des fetes ..... Laughing lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 8:55

Pas de soucis pour la tof , je vais faire  ça en début d'aprés midi car pour l'instant le temps n'est pas clair et il y a du brouillard , chez nous on dit que c'est un temps de vendange, moi je dis que c est un temps de merde , j'ai horreur de l'hiver ..... affraid vieux mais je suis déja dans les prévisions de sortie pour les beaux jours , je planifie deja deux road trip sur plusieurs jours dans les Pyrénées , avec bivouac dans la nature , mais cela va etre l occasion d'une ouverture de post  héhé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 9:45

Je trouve qu'il a l'air plus arrondi que sur la photo "officielle" de Spaan que j'avais posté dans le topic sur le pare carter de Carlo29 juste en dessous.
Ca serait intéressant si tu pouvais faire une photo sous le meme angle pour voir si c'est juste un effet d'optique...

pose pare cylindre  Honda_12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 11:39

Oui je trouve également que le mien est plus arrondi . Il est plus facile et plus rapide de faire un seul arrondi , ils ont du repenser leur truc ou changer de fournisseur , surement une question  de prix de revient ......  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 11:53

pat33 a écrit:Oui je trouve également que le mien est plus arrondi . Il est plus facile et plus rapide de faire un seul arrondi , ils ont du repenser leur truc ou changer de fournisseur , surement une question  de prix de revient ......  vieux

D'un autre coté, on ne peut pas dire qu’esthétiquement ça soit moins bien, mais il me semblait bien avoir vu une légère différence. Wink

La mienne est tombée aussi une fois à l’arrêt, moteur tournant posée sur la béquille latérale, pendant que je tournais le dos pour fermer mon portail, j'ai entendu un grand " broum !!!", moto à terre !!!! (je suppose qu'elle a du bouger un peu, et le rappel automatique de la béquille a du finir la manœuvre !!! Evil or Very Mad )
Heureusement, pas la moindre égratignure sur la moto !!!, mais relever les 172kg de l'Aquila quand tu es tout seul !!!! pose pare cylindre  1990505470 pose pare cylindre  1990505470 pose pare cylindre  1990505470

Ca m'a décidé dans l'idée que mon prochain achat pour elle sera aussi un pare carter, et certainement aussi le modèle de chez Spaan conçu pour l'Aquila . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 12:17

Moi c est ma SDS qui au moment ou j allais m arreter a un stop juste a l'instant ou je posais le pied gauche a terre a décidé de bouger sur sa selle en se penchant du coté opposé , surpris par le mouvement on a été déséquilibré et  patatras en vrac . Heureusement il y avait un petit talus qui a retenu la bécane , seul  le pot d'échappement a été rayé , mais dessous et cela ne ce voit pas . Aussitot aprés j ai refait faire la selle , depuis ma chérie ne gigote plus dessus , elle est dans un confort de princesse , il vrai est que le sellier a vraiment fait du bon boulot  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Nov 2017 - 12:53

salut Pat33 et les amis

- vite vite ! des photos de la... chérie, la selle on s'en fout   moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par gg90 Jeu 30 Nov 2017 - 12:59

sympa le pc. Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Floflo18 Jeu 30 Nov 2017 - 19:05

Ca a l'air bien sympa comme pare carter, ça l'habille bien et elle doit encore être plus jolie !  good
Tu pourras retourner visiter St Emilion sans problème...
Profite bien !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 20:46

en ce moment ce n est pas la meilleur saison pour visiter st Emilion , si on devzit remonter en haut de la tour la grosse doudoune et le parapluie seraient de rigueur .Vivement les beaux jours
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 20:49

Ce soir c est la cata plus de net .Heureusement il reste le tel .Poyr les photos supplementaires ce sera pour plus tard , dėsolė
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Nov 2017 - 20:54

salut les amis

- plus de net = une bonne occasion de se coucher tôt :vroum:  :vroum:  :vroum:

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 22:46

Neni il reste la télé ou le jeu de dame , c est selon  mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose pare cylindre  Empty Re: pose pare cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum