125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau projet honda rebel bobber

+19
Nano
savate2doigts
Tof
malcomx
LUD
Marco33660
Stephan Ar CG
Hoaxman
lechti599
Bot18
Pat56
gg90
yann78
rebel 125
Alabasse 14
skyros
BALDO
HellsAngels
pierre13
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par gg90 Mer 22 Nov 2017 - 19:59

beau taf  good

gg90
Staff
Staff


http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Tof Mer 22 Nov 2017 - 20:20

peut tu me dire les modifs exacte sur le moteur/ échappement, parceque 120/130 très facilement sur un rebel ça fait rêver.

sinon beau boulot.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par pierre13 Mer 22 Nov 2017 - 20:30

:good:merci a tous !
pierre13
pierre13
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Tof Mer 22 Nov 2017 - 22:07

Tof a écrit:peut tu me dire les modifs exacte sur le moteur/ échappement, parceque 120/130 très facilement sur un rebel ça fait rêver.

sinon beau boulot.

Je veux bien une réponse s'il te plaît, vu que je bobberise une vielle rebel ça m'intéresse.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par malcomx Mer 22 Nov 2017 - 22:55

avant de porter un jugement à grands coups de  masturb  sur les membres qui ne sont pas capables de faire ce genre de bidouillage il faut savoir ce qu'ils sont capables de réaliser, concevoir puis fabriquer un moteur à l'époque ou internet n'était pas inventé est autre chose que de déposer un garde-boue et repeindre un réservoir allez bonne  masturb
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par pierre13 Mer 22 Nov 2017 - 23:33

malcomx a écrit:avant de porter un jugement à grands coups de  masturb  sur les membres qui ne sont pas capables de faire ce genre de bidouillage il faut savoir ce qu'ils sont capables de réaliser, concevoir puis fabriquer un moteur à l'époque ou internet n'était pas inventé est autre chose que de déposer un garde-boue et repeindre un réservoir allez bonne  masturb

a ton jeune age tu doit donc connaitre l auto fé*****  good
pierre13
pierre13
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par savate2doigts Jeu 23 Nov 2017 - 7:13

Ah oui tiens ! Comment on fait pour faire rouler une Rebel à 130 ? 

Parce que en effet faire peindre un réservoir et couper une boucle arrière c'est plutot facile. La valeur ajoutée se limite au prix de la peinture.

Mais faire rouler une Rebel à 130 là on atteint des niveaux de préparation qui demandent un savoir faire hors du commun !

Je veux bien une photo du moteur plus proche aussi STP. J'aime bien le mélange noir/alu.

Merci d'avance pour tes réponses.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Hoaxman Jeu 23 Nov 2017 - 7:58

Très belle rėalisation, bravo.
Juste un com sur la tournure de la discussion.
C'est bien difficile de discuter et partager sans que cela vire au pujilat. Ici se sont des passionnés qui s'investissent dans leurs projets. Ça devient fatiguant à la longue...
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 9:37

Hoaxman a écrit:Très belle rėalisation, bravo.
Juste un com sur la tournure de la discussion.
C'est bien difficile de discuter et partager sans que cela vire au pujilat. Ici se sont des passionnés qui s'investissent dans leurs projets. Ça devient fatiguant à la longue...
+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par pierre13 Jeu 23 Nov 2017 - 9:41

Looker a écrit:
Hoaxman a écrit:Très belle rėalisation, bravo.
Juste un com sur la tournure de la discussion.
C'est bien difficile de discuter et partager sans que cela vire au pujilat. Ici se sont des passionnés qui s'investissent dans leurs projets. Ça devient fatiguant à la longue...
+1
c des malades +100000 Jalousie quand tu nous tient ... 
et oui c'est la base de l'etre humain ....

Selon la théorie mimétique du philosophe René Girard, la jalousie est un moment dans la dynamique du désir humain. Celui-ci est par nature mimétique, c'est-à-dire que le désir est  emprunté à un modèle, 


   motard face ( qui désire ou possède l'objet avant, et dont l'être fascine. Le jaloux est convaincu que l'être jalousé le devance dans la possession de l'objet et lui en interdit l'accès) motard face


 La complaisance à entretenir ce sentiment vient de ce que l'existence de l'obstacle que constitue le rival jalousé, renforce la valeur de l'objet de la rivalité, laquelle renforce la fascination qu'exerce l'être du rival supposé heureux qui est l'idéal non-conscient du sujet.
pierre13
pierre13
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par pierre13 Jeu 23 Nov 2017 - 9:52

savate2doigts a écrit:Ah oui tiens ! Comment on fait pour faire rouler une Rebel à 130 ? 

Parce que en effet faire peindre un réservoir et couper une boucle arrière c'est plutot facile. La valeur ajoutée se limite au prix de la peinture.

Mais faire rouler une Rebel à 130 là on atteint des niveaux de préparation qui demandent un savoir faire hors du commun !

Je veux bien une photo du moteur plus proche aussi STP. J'aime bien le mélange noir/alu.

Merci d'avance pour tes réponses.

Alors je vais spécialement pour toi cette aprés midi tourné une vidéo et te l'envoyé ( compteur a l'appui ) avant qu'elle ne s'en aille car oui elle est deja vendu et part demain ...
(oui il n'y a pas que des reveurs il y a des connaisseurs ) qui savent qu'une ligne complète blue collard bobber coute 170 eur ! 
que des bonne bandes thermique coute 45 eur qu'une selle sur mesure coute 220 eur en entrée de gamme qu'une peinture complète coute 450 eur au minimum car et oui le moteur et le cadre on était repeint également .... + des rétroviseur rizoma a 75 eur + poignées 35 eur +phare jaune plus support plaque + phare + clignotant 175 eur 
+gicleur 110 + filtre a air moteur pour la faire respiré + passage au bac a ultra son et reglage carbu 

+ tout le temps que j ai passer dessus soit des centaines d heures ( qui couterai cb chez un pro ??? ) et tu pense toujours que seul la peinture compte ???  good good good
pierre13
pierre13
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par savate2doigts Jeu 23 Nov 2017 - 10:07

Je ne dis pas que seule la peinture compte.
Je dis que du montage/démontage/remplacement de pièces c'est à la portée de tout bricoleur.
Rassure toi je sais ce que coute une restauration de véhicule, j'en ai quelques uns à mon actif.

Merci pour les infos mécaniques.
Te prends pas la tête pour la vidéo je n'en ai pas besoin.
Permet moi quand même de douter sur les 130 (réels) avec un gicleur et un filtre à air. Ton compteur est très optimiste ou alors tu ne nous a pas tout dit !

Par contre je veux bien une photo du moteur. Et des explications sur la réalisation de la peinture moteur. Pour l'instant à part bomber à la peinture HT des cylindres de solex je ne me suis pas attaquer à ce genre de travaux. Pour les cadres et éléments métal je fais faire à l'epoxy (thermo laquage) mais j'ai un avantage... je le paye pas !

Je sais cependant ce que cela coute, tout comme la peinture par un carrossier...
Je sais aussi que si tu sais pas peindre, tu fais un joli travail de cochon ! (testé et approuvé !)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Nano Jeu 23 Nov 2017 - 10:45

Quelle allure, quelle magnifique transformation! ouaiii Bravissimo!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par pierre13 Jeu 23 Nov 2017 - 11:26

:good:MERCI !





>>> édit: si tu veux être sûr de faire apparaître un smiley tu dois poser un "espace" avant de continuer ton texte, regarde aujourd'hui un sujet parle de ça... merci de ne pas écrire en majuscule comme demandé dans la charte de notre beau fofo


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 23 Nov 2017 - 11:50, édité 1 fois (Raison : Explication du smiley et maujscule)
pierre13
pierre13
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Calypso 14 Jeu 23 Nov 2017 - 12:16

Il y a du boulot ....après ,je ne suis pas fan ,ça ne me conviendrait pas je fais trop de longues distances ,je ne me vois pas me cogner 250 bornes sur ce genre de moto.....
Après 130 avec une Rebel je n'y crois pas un seul instant ,parce que pour moi une vitesse annoncée c'est sur le plat ..pas en descente ,même là je ne pense pas qu'il y monte '(descente ....ouh là là)
Je précise que je ne suis pas jaloux ,ma Vara dans certaines conditions affiche avec un compteur optimiste 130 ,le Panzer bien plus
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Tof Jeu 23 Nov 2017 - 12:39

Merci d'avoir précisé vitesse compteur, j'avais peur d'avoir fait de la merde sur la mienne, vu que j'ai poussé un peu plus la mécanique. 
La mienne pas encore réglée m'affiche un très beau 125km/h compteur mais j'ai mis mon GPS scotché au guidon et là c'est le drame  Shocked ma vitres réel est de 100 tout pile, mais j'ai réussi à la pousser à 102 dans un faux plat descendant  ouaiii 

C'est cool si elle est déjà vendu.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Calypso 14 Ven 24 Nov 2017 - 4:24

Calypso 14 a écrit:Il y a du boulot ....après ,je ne suis pas fan ,ça ne me conviendrait pas je fais trop de longues distances ,je ne me vois pas me cogner 250 bornes sur ce genre de moto.....
Après 130 avec une Rebel je n'y crois pas un seul instant ,parce que pour moi une vitesse annoncée c'est sur le plat ..pas en descente ,même là je ne pense pas qu'il y monte '(descente ....ouh là là)
Je précise que je ne suis pas jaloux ,ma Vara dans certaines conditions affiche avec un compteur optimiste 130 ,le Panzer bien plus
  Pour revenir sur la vitesse ,oui si les compteurs comme celui de Tof affiche + 25 kmh par rapport à la vitesse réelle oui alors un compteur de Rebel peu annoncer 130 ..du coup c'est 105  alors ,...j'ai rarement vu une telle différence entre un compteur et un GPS ,nous sommes   plus souvent sur  10 kmh env. de différence
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Tof Ven 24 Nov 2017 - 6:43

Calypso 14 a écrit:
Calypso 14 a écrit:Il y a du boulot ....après ,je ne suis pas fan ,ça ne me conviendrait pas je fais trop de longues distances ,je ne me vois pas me cogner 250 bornes sur ce genre de moto.....
Après 130 avec une Rebel je n'y crois pas un seul instant ,parce que pour moi une vitesse annoncée c'est sur le plat ..pas en descente ,même là je ne pense pas qu'il y monte '(descente ....ouh là là)
Je précise que je ne suis pas jaloux ,ma Vara dans certaines conditions affiche avec un compteur optimiste 130 ,le Panzer bien plus
  Pour revenir sur la vitesse ,oui si les compteurs comme celui de Tof affiche + 25 kmh par rapport à la vitesse réelle oui alors un compteur de Rebel peu annoncer 130 ..du coup c'est 105  alors ,...j'ai rarement vu une telle différence entre un compteur et un GPS ,nous sommes   plus souvent sur  10 kmh env. de différence

Compteur chinois pas cher sur eBay, le même genre que Pierre 13 mais en noir.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par savate2doigts Ven 24 Nov 2017 - 7:49

[quote="Calypso 14"]
Calypso 14 a écrit:
  Pour revenir sur la vitesse ,oui si les compteurs comme celui de Tof affiche + 25 kmh par rapport à la vitesse réelle oui alors un compteur de Rebel peu annoncer 130 ..du coup c'est 105  alors ,...j'ai rarement vu une telle différence entre un compteur et un GPS ,nous sommes   plus souvent sur  10 kmh env. de différence

Sur ma Vstrom c'est plus 10 à 100 mais plus 20 ou presque à 180.
Tout ça pour dire
- je suis pas jaloux, je suis jamais allé à fond avec ma bécane
- les compteurs même d'origine c'est assez farfelu quand on arrive dans le dernier tiers
Alors de adaptable qui prend la vitesse à la roue si en plus on n"a pas la bonne circonférence...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Hoaxman Dim 26 Nov 2017 - 11:47

Salut à tous,
il suffit de contrôler vos compteurs à différentes vitesses avec un GPS, il n'y a pas plus précis pour trancher.
On parle de 125 cm3 de série ou assez proche de la série malgrés les modifications moteur apportées par nos soins le gain supplémentaire reste très minime autant en terme de puissance que de vitesse, sachant que les constructeurs sortent quand même jusqu'à 120 chevaux au litre sur nos 1/8. Alors oui on accroche avec certains modèles 130 km/h, mais en ce qui concerne les 4 temps custom on est plus proche du 100, 110 chrono ce qui n'est pas mal après tout pour se balader. 
Une anecdote perso, en 1997 un possesseur de CRM (là on parle de 2 temps) avec la même machine que moi, débridée, me soutenait qu'il montait à 160 avec sa moto, pour vérifier tout ça on a enfourché nos bécanes respectives et Gaazz, et bien il roulait effectivement à 160 compteur quand moi je l'ai doublé à 130 compteur...
Il avait simplement oublié dans l'équation que sa moto préparée en super motard n'avait plus le même diamètre de roues... CQFD
Il était pourtant de bonne foi.
C'était à Ribaute-les-tavernes dans le Gard, il se reconnaitra.
La plus grande vitesse atteinte avec mon CRM en le faisant tirer légèrement plus long a été 145 compteur sur un faux plat. Je ne l'ai jamais testé avec un GPS mais ce serait intéressant d'en faire l'expérience, mais là on dispose d'un 2 temps débridé qui développe entre 25 et 30 chevaux, même moteur que le NSR.
Après le génie est universel et pourquoi pas, mais mon CRM de 1996 est toujours aussi performant, alors pour cela, merci aux ingénieurs Nippons.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par morcela Dim 26 Nov 2017 - 12:29

bonjour
leonart daytona :130 compteur :100 GPS
morcela
morcela
En rodage
En rodage

Moto : leonart CYCLONE RX1
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par lolocomet33 Dim 26 Nov 2017 - 13:37

30 kms de différence !!! affraid affraid affraid
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Stephan Ar CG Dim 26 Nov 2017 - 14:13

Quand on parle de custom, je pense que les histoires de vitesse passent au second plan... 

Seul le GPS peut en effet donner une indication, mais en fonction des conditions athmosphériques et des époques de l'année, la transmission des données peut varier car elles utilisent des ondes radio:
La moto ou la voiture vont ainsi plus vite quand il pleut pour une même indicatiobn compteur que quand il fait beau...

Les compteurs sont eux mêmes de type différents et en fonction de leur usure ( et de la préparations comme indiqué plus haut) peuvent donner des données plus ou moins exactes.

- Considérer que jusqu'à 50 Km/h le compteur à câble, le plus répandu, est juste, et qu'à 110 en fonction de sa qualité l'erreur est de 5 à 7 Km/h environ

* Attention donc à ne pas trop jouer, donc vu que la tolérance du radar est de 5 km/h et qu'à deux Km/h  près ils prunent...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par rebel 125 Lun 27 Nov 2017 - 23:35

pour moi en descente 125 au compteur et j'ai préféré arrêter là !Beaucoup de vibrations et un moteur hurlant son désaccord ! une Rebel n'est pas une moto de course !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par yann78 Mar 28 Nov 2017 - 6:28

Ah la vache ! 25/30 km/h d'écart...  C'est énorme.  Shocked

Sur la vivie, j'avais 5km/h en bas et 7 km/h a 130... Idem sur la shadow qui n'est pas a câble pourtant.
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Stephan Ar CG Mar 28 Nov 2017 - 8:42

yann78 a écrit:Ah la vache ! 25/30 km/h d'écart...  C'est énorme.  Shocked

Sur la vivie, j'avais 5km/h en bas et 7 km/h a 130... Idem sur la shadow qui n'est pas a câble pourtant.

On est d'accord... Pour moi 25-30, y'a un truc.

C'est ce que j'ai également évoqué plus haut, et j'ai vérifié ça sur Ford Escort, Peugeot 206, CG 125, et enfin sur la Virago.

Mieux j'ai ma mob de 73 qui lors d'une sortie était suivie d'une (vraie) DS Citroen, et leurs deux compteurs étaient au diapason, pour des véhicules de type et de qualité différents, ce qui en dit long.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet honda rebel bobber  - Page 3 Empty Re: nouveau projet honda rebel bobber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum