125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

+13
gg90
Calypso 14
lechti599
snobooligan
Snoopy
Skapouff
Nightingale
KENZO
BAT.
savage
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par Djule Mar 28 Aoû - 12:57

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- qualité chinoise ou pas qualité chinoise   Question  perso je me poserais bien la question différemment, peut-on, en terme de SAV par exemple, accorder la même confiance à un importateur et à une "grande" marque ? 

petit V  à la r'voyure
alain

Je comprends ton point de vue. C'est comme faire confiance à une marque connue plutôt qu'à quelqu'un qu'on ne connaît pas. Maintenant, chez Mash, ils ont quand même un entrepôt avec 2 millions de pièces de rechanges pour faire marcher leur sav comme il faut. Les concessionnaires reçoivent les pièces le lendemain de leur commande. Mash est classé 6 ème meilleur importateur et meilleur sav que les importateurs japonais, et autres Bmw, Piago, Aprilia. Ils font un gros effort pour avoir le meilleur sav possible. C'est aussi la question que je me posais, et c'est effectivement un critère très important dans la décision de leur acheter une machine. Mais ce n'est pas le seul. Il est peut être encore vrai que si on ne veut pas rencontrer de problème sur sa machine neuve, il faut mettre un peu plus et changer de gamme, chinois ou frano-chinois, ou japo-chinois d'ailleurs. Laughing

Djule
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par Djule Mar 28 Aoû - 13:02

savate2doigts a écrit:
Djule a écrit:Bon après, il y a la honda cb 125 f qui est au même prix que les chinoises. Et là, ça pose un problème. On se demande ce qu'il lui on donné à manger à la honda pour qu'elle vienne chasser sur le terrain des importateurs. Et puis, en se renseignant sur le net, on apprend qu'elle est produite en chine elle aussi. Ah zut. Encore une chinoise !
Bon alors, chinoise quali ou pas quali ? Twisted Evil


Je connais personne qui roule en Honda et aui fait demi tour pour ramasser une pièce de la moto perdue en route !

Ah si ! NikoSnake, il avait perdu une pièce de sa varadéro... Le top case mal vérouillé !

Bé tu rigoles mais c'est arrivé à la marque harley davidson dont les motos étaient réputée pour perdre des vis en roulant. Les gens avaient l'air de s'en fiche et de quand même acheter des Harley en disant: "bah, c'est normal, c'est à cause des vibrations du moteur..". Bon cela étant, c'est vrai que c'est le travail du concessionnaire de nous livrer une moto qui ne perd pas ses vis. Je vais espérer que cela ne m'arrive pas si je choisi Mash.
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par Invité Mar 28 Aoû - 13:10

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- qualité chinoise ou pas qualité chinoise   Question  perso je me poserais bien la question différemment, peut-on, en terme de SAV par exemple, accorder la même confiance à un importateur et à une "grande" marque ? 

petit V  à la r'voyure
alain

Il y a aussi une autre question que je me pose à propos du SAV au moment du choix, et un autre critère a mes yeux, c'est le prix des pièces détachées.
Et quand je constate le tarif des pièces détachées chez les japonais, et surtout chez Honda !!, il y a 2 mots qui me viennent immédiatement en tête : Arnaque et Pigeon !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par savate2doigts Mar 28 Aoû - 13:13

Djule a écrit:
savate2doigts a écrit:

Je connais personne qui roule en Honda et aui fait demi tour pour ramasser une pièce de la moto perdue en route !

Ah si ! NikoSnake, il avait perdu une pièce de sa varadéro... Le top case mal vérouillé !

Bé tu rigoles mais c'est arrivé à la marque harley davidson dont les motos étaient réputée pour perdre des vis en roulant. Les gens avaient l'air de s'en fiche et de quand même acheter des Harley en disant: "bah, c'est normal, c'est à cause des vibrations du moteur..". Bon cela étant, c'est vrai que c'est le travail du concessionnaire de nous livrer une moto qui ne perd pas ses vis. Je vais espérer que cela ne m'arrive pas si je choisi Mash.

Ben oui mais on parlais Honda et Mash là, pas HD scratch



En tous cas Mash ils sont très fort en communication...
Leurs interventions dans les mags sont toujours rondement menées. Trop à mon gout.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par Djule Mar 28 Aoû - 13:20

C'est vrai que les journalistes évitent le sujet des usagers mécontents dans les interviews. Ça c'est pas normal. Evil or Very Mad
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par Alabasse 14 Mar 28 Aoû - 17:43

salut les amis

- d'accord avec toi Looker, les pièces Honda sont chères, un filtre à huile dont j'ai oublié le prix tous les 12000 km, c'n'est pas non plus la ruine... autre exemple discuté dernièrement: la 1 ère révision/vidange à moins de 25 €... c'est vrai que j'ai du la payer dans le prix d'achat de ma brêle, c'est combien déjà pour une KTM ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par LOIS Mer 29 Aoû - 21:38

Mash a mauvaise presse et pourtant j'ai choisi une moto de cette marque. Quelques problèmes cette 1ère année mais pour l'instant le SAV a été efficace. Je vais voir  durant cette 2ème année de garantie si pas de soucis
LOIS
LOIS
Amateur
Amateur

Moto : beneli BN
Localisation : rhone alpes auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par Al66 Mer 29 Aoû - 21:58

Une cb125f vaut 70000 roupies en Inde, ce qui vaut a peu près 980 euros.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par Djule Mer 29 Aoû - 23:49

Merci LOIS pour ton retour. Ça peut intéresser beaucoup de monde dont moi. good 

Sinon, pour le cb125f à 980 euros, il est peut être un peu différent de celui qui est importé en Europe. Ou alors, c'est les concessionnaires de chez nous qui font une grosse marge sur cette moto entrée de gamme. Quoi que, ça me semble improbable. Rolling Eyes

Après aux dernières nouvelles, honda en a vendu quelque chose comme 3 000 000 en inde. petit V
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018 - Page 2 Empty Re: Nouvelle Mash 125 Café Racer 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum