125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle pression cb125f

+2
KENZO
La tricomotarde
6 participants

Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Quelle pression cb125f

Message par La tricomotarde Mar 12 Sep 2017 - 21:17

Bonjour tout le monde

Alors j'espère ne pas faire de doublons, sinon ben le staff pourra bouger ou ralier mon post, enfin bref vous vous débrouillez lol vous êtes des grands !!  Laughing

Pour revenir au sujet. Je suis allée vérifier la pression de mes pneus cet après-midi, très bien me direz-vous...sauf que je ne sais pas combien je dois mettre, sur la roue il y a plein de chiffres, et j'ai vu écrit "tubless" et aussi 225, alors est-ce que c ça la pression a mettre dedans ? J'ai regardé aussi sur la roue avant et c'est le même chiffre. Bon de toute façon j'étais à environ 1.5 avant et arrière, du coup j'ai reglonflé à 2.25 environ. Je dis environ car je ne suis pas familiarisé avec les graduations d'un gonfleur (je suis allée chez norauto en libre service), et puis en enlevant la valve ben ça fait "pshiiiit" donc j'ai perdu un peu par rapport à ce que j'ai mis. Voilààà ! Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lanternes...ben je serai super contente..comme ça... ouaiii ouaiii ouaiii
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par KENZO Mar 12 Sep 2017 - 21:39

2,25, c'est mieux que 1,5  Twisted Evil, surtout dans les virages !!!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par Alabasse 14 Mar 12 Sep 2017 - 21:54

salut les amis

- généralement la pression requise pour une brêle n'est jamais indiquée sur le pneu qui par définition peut aller sur plusieurs bécanes, avant de trouver les valeurs précises écrites dans ton "manuel du conducteur" tu peux mettre 2 bar à l'avant et 2 < 2.25 bar à l'arrière comme valeurs "de base"
- le psssittt que tu as entendu est normal et tu n'a pas perdu de pression, c'est juste l'air qui était dans le tuyau entre l'appareil et ta valve... ouf   affraid

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par lechti599 Mer 13 Sep 2017 - 10:17

sur la mienne c'est 1.75 a l'avant et 2.5 a l'arrière

dirt
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par La tricomotarde Mer 13 Sep 2017 - 10:42

Tout grand merci Kenzo, Alain et Lechti. Bon ouf je n'ai pas fait de bêtises alors. Il faut que je vous dise que je n'avais pas encore vérifié depuis que je l'avais acheté, en fait je n'y avais pas pensé, ça ce n'est pas bien je sais. J'y penserai à présent c'est certain.
 Ce dimanche dernier j'ai fait une sortie avec des potes et mon pneu arrière a été crevé par un super clou bien long, mais doré quand même tant qu'à faire...Bref heureusement je n'étais pas seule nous sommes allés à la station service juste sur notre route et un des potes a mis une mèche et regonfler le pneu et..... roule ma poule. Avec cette réparation j'ai fait la balade et le retour chez moi sans encombre. Ayant regonflé le pneu la prochaine fois que je prendrai la moto j'irai vérifié la pression, pour voir si le pneu ne perd pas.
 Je dois aussi aller faire la révision des 1 000, certains me disent de dire au concessionnaire pour la réparation du pneu et lui mettra un champignon, d'autres me disent de ne rien dire si le pneu ne perd pas d'air, ils disent cela pour me faire économiser une réparation. J'avoue que j'aurai l'esprit plus tranquille si c'est réparé mais j'ignore le prix d'une telle réparation. Je verrai bien je me renseignerai quand même.
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par savate2doigts Mer 13 Sep 2017 - 10:58

Ça va pas te coûter bien cher la réparation, 30€ max je dirais, alors si pour ce prix tu es tranquillisée faut pas se priver !
Sinon j'ai déjà fait des dizaines de milliers de kilomètres avec des mèches sur des pneus de voiture sans problème.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par La tricomotarde Mer 13 Sep 2017 - 11:09

Merci Savate.... je viens de demander aux potes la pression qu'ils avaient mis, et c'était 2.25, donc le pneu a perdu. Je vais revérifier la pression aujourd'hui (si la tempête veut bien se calmer, vive le bord de mer !), mais je pense vu le prix que je vais faire réparer, si le pneu perd encore, et puis moi je serai rassurée  Wink
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par Alabasse 14 Mer 13 Sep 2017 - 11:32

salut les amis

- si tes potes ont une CBF comme toi, tu peux te fier à la pression de 2.25 bar, si ils n'ont pas la même brêle la pression sera peut-être différente
- pour la crevaison, la mèche peut très bien tenir des milliers de km mais aussi ne pas tenir, dans ce cas 2 options

> tu fais mettre un champignon avec une garantie mécano
> tu remplaces ton pneu suivant son âge et/ou kilométrage 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par La tricomotarde Mer 13 Sep 2017 - 11:57

Merci Alain. Les potes ont tous des gros cubes, ils avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient je pense, celui qui a réparé a vu la pression indiqué sur le pneu. 
Merci pour tes indications, je ferai mettre un champignon, mon pneu est neuf, comme ma moto  Wink Merci de m'avoir indiqué aussi qu'il y a une garantie "mécano" je l'ignorai.
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par Alabasse 14 Mer 13 Sep 2017 - 13:32

salut La tricomotarde et les amis

- je ne doute pas des capacités de tes potes qui ont tous des gros cubes mais comme déjà dit: seul le "manuel du conducteur" ou un document technique comme le R T M va te donner la pression préconisée par Soichiro, si ta moto est neuve tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce renseignement sur le manuel fourni à l'achat
- la garantie est la garantie légale de bon résultat que doit tout professionnel   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par La tricomotarde Mer 13 Sep 2017 - 15:44

Meuuh oui Alain ne t'inquiètes pas je sais bien que tu ne doutes pas de mes potes aux gros cubes....alors voilà je regardé le manuel et je viens de voir que pour un pilote seul c'est 1.75 à l'avant donc là faut que je retourne j'ai mis trop, et 2.00 à l'arrière donc j'ai mis un peu trop aussi. le point positif c'est que j'ai 1 km à faire pour aller chez norauto. Donc ça va.
Je vais y aller tout à l'heure....
Quand même hein j'aurai pû pensé à regarder le manuel aussi, mais heureusement le fofo est là et je ne suis pas seule du coup ça c'est super et ça rassure !
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 16:03

Pareil que les potes, je roule avec une mèche depuis 10000 kms et elle ira au bout du pneu !

Normalement sur les Honda (depuis longtemps )  , il y a une petite étiquette  quelque part sur la bécane , avec les indications de gonflage !

Par là pour la cbf :

Quelle pression cb125f Captu186
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par BALDO Mer 13 Sep 2017 - 16:12

c'est toujours mieux de respecter mais perso je ne me prend plus trop la tete avec les pressions préconisées...... étant un peu plus lourd que la moyenne, je mets 2.5 partout.... ça permet d'anticiper le transport d'un éventuel passager et ça me laisse quelques mois de tranquillité avant de devoir refaire la pression (sachant qu'on perd en moyenne 0.1 par mois) ...


pis pneu légèrement surgonflé = moins de résistance donc moins d'usure, moins de conso et plus de perfs !  :vroum:  Laughing

Idea  je pense qu'il vaut mieux faire comme je procède plutot que certains comme je le vois souvent, qui mette la bonne pression 1 fois en début de saison et termine à 1.5 bof


Dernière édition par BALDO le Mer 13 Sep 2017 - 16:18, édité 2 fois (Raison : aurtografffe lol)

_________________
Quelle pression cb125f 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par lechti599 Mer 13 Sep 2017 - 16:15

après tout dépend de t'on poids si tu est lourd tu peut mettre plus a l'arrière, c'est marqué sur la notice
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par Alabasse 14 Mer 13 Sep 2017 - 17:38

salut les amis

- si tu as mis 2 bar à la place de 1.75 et 2.25 à la place de 2 bar, promis, juré, craché ! on ne dit rien à la famille... autrement dit: roule à donf  c'est tout bon ! 
- si tu retournes contrôler la pression arrière, vas toujours dans la même station, les manomètres sont souvent fantaisistes 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par BALDO Mer 13 Sep 2017 - 17:45

D'autant que si la pression est faite avec des pneus chauds (ce qui est souvent le cas si on doit se rendre à une station pour la faire), il faut rajouter 0.3 Wink

_________________
Quelle pression cb125f 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par KENZO Mer 13 Sep 2017 - 17:49

BALDO a écrit:c'est toujours mieux de respecter mais perso je ne me prend plus trop la tete avec les pressions préconisées...... étant un peu plus lourd que la moyenne, je mets 2.5 partout.... 

Vu ton physique, je te conseille 5,5 sur chaque pneu , surtout avec ton top case plein de pression  lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par BALDO Mer 13 Sep 2017 - 17:55

Laughing  je suis un petit joueur..... tu aurais vu l'ami Marco à la balade dimanche, 1,95m - 120kg et chausse du 49 !!! ..... et son pneu avant était justement dégonflé !

_________________
Quelle pression cb125f 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par La tricomotarde Mer 13 Sep 2017 - 19:06

Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ma question  ouaiii

Merci Goloyeu, ben oui moi j'aimerai bien que cette mèche tienne, à moins que j'ai une fuite ailleurs ? ! 

Merci Alain, j'ignorai que l'on pouvait mettre légèrement plus. En tout cas aujourd'hui j'y suis retourné (avant de lire vos post) et sur pneus froid ( 1 km est-ce que les pneus sont froids ?), j'ai refait l'appoint ça n'avait pas bougé depuis hier j'ai donc mis comme dit dans le livret (la prochaine fois je sais que si ça dépasse légèrement ce n'est pas grave), en plus ce n'est pas évident je trouve leur graduation, surtout quand on doit mettre 1.75. Je retournerai vérifier demain ou après-demain, pour être certaine d'une fuite ou non et bientôt j'irai faire la révision des 1 000( que j'ai d'ailleurs un peu dépassé), sans doute la semaine prochaine, enfin il faut que je prenne mon rendez-vous aussi. Le concess est à 50 km à peu près, ça fera une tite balade  Wink
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par Alabasse 14 Mer 13 Sep 2017 - 22:27

salut les amis

- retourne demain faire la pression, tu vas bientôt tutoyer le garagiste et vider   trinque  ensemble...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par La tricomotarde Jeu 14 Sep 2017 - 15:53

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- retourne demain faire la pression, tu vas bientôt tutoyer le garagiste et vider   trinque  ensemble...

petit V  à la r'voyure
alain
Y'a des chances mdr !!!
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression cb125f Empty Re: Quelle pression cb125f

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum