Pression
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Pression
Bonjour,
Question pneumatique :
Faut-il gonfler un pneu exactement a la pression qu'indique le constructeur ?
Pour ma bécane , il preconise si je ne me trompe pas 1,75 à l'avant et 2 pour l'arrière
Je trouve que cela ne fait pas beaucoup
Merci
JM
Question pneumatique :
Faut-il gonfler un pneu exactement a la pression qu'indique le constructeur ?
Pour ma bécane , il preconise si je ne me trompe pas 1,75 à l'avant et 2 pour l'arrière
Je trouve que cela ne fait pas beaucoup
Merci
JM
Re: Pression
perso, étant un peu plus lourd que la moyenne, je ne respecte jamais.
autos et motos, je gonfle tout a 2.5 !
ainsi moins de résistance donc conso en baisse, moins d'usure.... et peut-etre quelques km/h de gagné
...mais je ne suis pas forcément un bon exemple
essaie avec 2.0 a l'avant et 2.3 a l'arrière pour voir comment se comporte ta moto.
si ça te plait, tu peux laisser ainsi sans soucis
autos et motos, je gonfle tout a 2.5 !
ainsi moins de résistance donc conso en baisse, moins d'usure.... et peut-etre quelques km/h de gagné
...mais je ne suis pas forcément un bon exemple
essaie avec 2.0 a l'avant et 2.3 a l'arrière pour voir comment se comporte ta moto.
si ça te plait, tu peux laisser ainsi sans soucis
Dernière édition par BALDO le Mar 24 Juin 2014 - 17:43, édité 1 fois
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Pression
Pas trop au dessus des normes constructeurs sinon la gomme s'use uniquement sur le dessus du pneu ( c'est le principe du sur-gonflage ) !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Pression
faut prendre les ronds points en mode "frotte cales pieds", ainsi le pneu s'use partout
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Pression
boujou les amis
- jusqu'à 10 % au dessus des recommandations constructeur, c'est
et à la r'voyure
alain
- jusqu'à 10 % au dessus des recommandations constructeur, c'est
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pression
Préconisé par les motocystes 100 ou 200 grammes de plus selon le poids ,ça craint rien dans mes boyaux je fout 10 kg ,peu de résistance mais moins de confort et de tenue de route
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Pression
Merci , je vais essayer a 2 kg pour l'avant et 2,3 pour l'arrière , je ferais un essai demain
Re: Pression
comme baldo.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Pression
boujou les amisCalypso 14 a écrit:dans mes boyaux je fout 10 kg ,
- bonne idée comme pression pour les gommes de nos brêles, les roues feront 1.6 m de diamètre et on prendra 185 km/h
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pression
cc
Si les constructeurs donnent des bases c est pour les respecter..
Je respecte.. cela n engage que moi.. pour ceux qui surcharchent leur v ehicule , il doit y avoir une surpression à mettre..
Si les constructeurs donnent des bases c est pour les respecter..
Je respecte.. cela n engage que moi.. pour ceux qui surcharchent leur v ehicule , il doit y avoir une surpression à mettre..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Pression
Rapidement :
Moins on gonfle plus la conduite est imprécise .
Plus on gonfle , plus c'est précis mais on perd en confort .
Quand à l'usure , je ne sais pas si la déformation de la structure du pneu amène plus ou moins d'usure que la déformation du caoutchouc ?
Il suffit de trouver son compromis .
Moins on gonfle plus la conduite est imprécise .
Plus on gonfle , plus c'est précis mais on perd en confort .
Quand à l'usure , je ne sais pas si la déformation de la structure du pneu amène plus ou moins d'usure que la déformation du caoutchouc ?
Il suffit de trouver son compromis .
tahitip1- En rodage
- Moto : 125
Localisation : 95
Re: Pression
salut les amistahitip1 a écrit:
Il suffit de trouver son compromis .
- et si c'était aux alentours de la pression constructeur
- n'oubliez pas de gonfler plus en cas de surcharge: duo, bagages... généralement # 0.25 bars
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pression
Bonsoir à tous
J'ai fait mon essai à 2kg à l'avant et 2.3kg à l'arrière
rien à voir avec les 1.75 kg et 2kg préconisé,
J'adopte
Merci
A +
J'ai fait mon essai à 2kg à l'avant et 2.3kg à l'arrière
rien à voir avec les 1.75 kg et 2kg préconisé,
J'adopte
Merci
A +
Re: Pression
pour ma part 2 kg à l'avant et 2.5 à l'arrière ... suis toujours en duo !
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Pression
The bouba34 a écrit:pour ma part 2 kg à l'avant et 2.5 à l'arrière ... suis toujours en duo !
boujou The bouba et les amis
- oui, très bien, et pour quelle préconisation constructeur
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Pression
pression =bon et bien pour moi ça sera une LEFFE à la mi-temps merci
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Pression
Oogarden pour moi.bien fraiche SVP !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Pression
EH EH !un connaisseur l'ami Chris !j'en veux bien une aussi à la tienne
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Pression
Une vieux Lille pour moi !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Pression
Une Killians pour moi, barman
En parlant de bière, saviez vous qu'il existe une bière pour chaque saison
EN HIVER, c'est la bière brune, épaisse, pas trop froide, comme la Guiness.
AU PRINTEMPS, c'est la blonde, rafraichissante dès les premiers beaux jours.
EN ETE, c'est la bière blanche avec un zest de citron, la plus désaltérante !!!
EN AUTOMNE, c'est la rousse, plus épicée, aux couleurs de cette saison.
En parlant de bière, saviez vous qu'il existe une bière pour chaque saison
EN HIVER, c'est la bière brune, épaisse, pas trop froide, comme la Guiness.
AU PRINTEMPS, c'est la blonde, rafraichissante dès les premiers beaux jours.
EN ETE, c'est la bière blanche avec un zest de citron, la plus désaltérante !!!
EN AUTOMNE, c'est la rousse, plus épicée, aux couleurs de cette saison.
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Pression
Trop compliqué pour moi ,quand je rentre complétement rincé d'une sortie de vélo ,je bois la première qui me tombe sous la main ,de toutes façons je boirais la mer et les poissons avec!!
Par contre avec un peu de Picon j'aime bien aussi !!je dis ça pour ceux qui lors de sorties me proposerons de boire un coup
Par contre avec un peu de Picon j'aime bien aussi !!je dis ça pour ceux qui lors de sorties me proposerons de boire un coup
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Pression
Depuis la sortie du concess en novembre dernier de ma ybr custom,j'ai toujours roulé avec une pression de 1.75 à l'avant et de 2 à l'arrière.Or,hier,je suis passé à 2.40 à l'arrière en augmentant aussi la dureté des amortos ( position3).De suite,j'ai été étonné du changement de comportement!!!transfigurée la belle!!plus nerveuse et plus rapide à grimper à 90/100!!plus vive aussi!!certes,un peu plus rigide en suspension,mais sans plus.Bref,un petit plus qui me fait encore plus apprécier ma custom.Selon les préconisations yam,pour l'avant c'est toujours 1.75,pour l'arrière,selon le poids,c'est entre 2 et 2.80,donc,en mettant 2.40,c'est correcte.Je précise que je roule toujours en solo.
Au fait,comme je vois qu'il est aussi question de pression (mousse)j'aime bien la lef.La démon non plus n'est pas mal,ou la mort subite!!!!!avec modération,comme il se doit
Au fait,comme je vois qu'il est aussi question de pression (mousse)j'aime bien la lef.La démon non plus n'est pas mal,ou la mort subite!!!!!avec modération,comme il se doit
Dernière édition par roro02 le Ven 29 Juil 2016 - 13:24, édité 2 fois
roro02- Membre en Or
- Moto : Orcal Tabor
Localisation : Aisne,Soissons
Re: Pression
Y a même mieux mon pti' gars, parait il qu'en Belgique y a une bière pour chaque heure de la journéeKENZO a écrit:Une Killians pour moi, barman
En parlant de bière, saviez vous qu'il existe une bière pour chaque saison
EN HIVER, c'est la bière brune, épaisse, pas trop froide, comme la Guiness.
AU PRINTEMPS, c'est la blonde, rafraichissante dès les premiers beaux jours.
EN ETE, c'est la bière blanche avec un zest de citron, la plus désaltérante !!!
EN AUTOMNE, c'est la rousse, plus épicée, aux couleurs de cette saison.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Pression
Un peu au desus aussi. Aussi bien sur moto que sur auto, pour l'auto un peu plus à l'avant qu'à l'arrière pour le poid du moteur et du conducteur ( je la sort avant que vous me la sortiez, c'est moins vexant )
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
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