125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cherche moto avec pleins de critères !

+3
Daniprp
Alabasse 14
pasqua200
7 participants

Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Cherche moto avec pleins de critères !

Message par pasqua200 Mer 16 Aoû 2017 - 23:43

Salut à tous, après avoir eu une GN et une TUX Suzuki, je recherche une nouvelle moto pour mes ballades à Paris, mais franchement je suis un peu perdu dans mes recherches... je tourne en rond depuis des mois en cherchant tout le temps les mêmes modèles...
Alors voici mes critères  :

Budget max : 1500
Année max du modèle : 2001 car Paris !
Pas de type sportives, 
Mais pas aussi lente que mon ancienne GN !
Confortable à deux 
Et j'ai une appréhension sur le made in china...

Pour info, ma moto idéale serait une Suzuki enduro DT des années 70 mais fabriquée en 2010 !

Merci pour vos idées ! petit V
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Aoû 2017 - 8:38

salut les amis

- as-tu regardé sur l b c, visité 1 < 2 concession, ce sont souvent des sources d'inspiration, ensuite pour la ville, une brêle haute genre trail permet de bien lire la circulation alentour, si tu veux faire du duo confort, plus rapide avec 15 cv et pas de made in China, je n'en vois qu'une  siffle

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par Daniprp Jeu 17 Aoû 2017 - 9:06

Salut !

Le Derbi Terra peut-être ?
Assez confortable et puissant pour un 125 (15cv).
J'ai passé plusieurs années de plaisir avec, toujours à fond (ou presque), avant une casse moteur à environ 40000 kms.
Sinon Varadero, moins fun mais très performante et confortable le plaisir est au rendez-vous quand on lui donne ce qu'elle aime...du régime...et sa fiabilité est au top !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par Nano Jeu 17 Aoû 2017 - 9:15

Oui la varadero. C'est incroyable de se dire que la meilleure n'a toujours pas de descendance !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par Spooky22 Jeu 17 Aoû 2017 - 9:27

Encore et toujours la Varadero, je plussoie.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par pasqua200 Jeu 17 Aoû 2017 - 15:52

mais la vara n'est pas trop lourde ?
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par rebel 125 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:16

La Vara reste la moto de référence en 125 !  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par pasqua200 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:57

dans mon budget elle ont toutes 40000 kms... Question maniabilité poids ? sinon d autres modele en tete ? c'est assez pauvre le segment 125 quand mm ...
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par Spooky22 Jeu 17 Aoû 2017 - 17:11

Oui elle est plus lourde que la majorité des 125, mais comme elle est très maniable, le poids s 'oublie vite. La fiabilité de ces machines fait qu'un kilométrage élevé n'est pas si important.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par Stephan Ar CG Jeu 17 Aoû 2017 - 18:47

Si tu veux un trail c'est en effet la Varadéro, vu tes critères sur la rapidité...

Je te propose quelques mentions honorables en environnement urbain et pour les balades tranquilles:
- La CBF 125 et sa concurrente de chez Yamaha, injectées, donc pas trop nerveuses.
- Si tu aimes les carburateurs, plus nerveux, La CG 125 et la YBR font encore de la résistance, mais là attention au kilométrage: Feu ma CG 125 m'a lâché à 80000 kms après 9 ans de bons et loyaux services.

J'ai constaté que contrairement à sa réputation le type custom se défendait bien également avec un choix de moteurs intéressants à essayer.
- Les monocylindres comme la YBR custom ou la Kawasaki Eliminator sont tentants pour un environnement urbain, sans oublier la Suzuki Vanvan...
- Les bicylindres comme les Virago (Yamaha) et CM/Rebel 125 (Honda) tirent aussi leur épingle du jeu.
- Les Honda Shadow et Yamah Dragstar sont déjà plus lourdes.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moto avec pleins de critères ! Empty Re: Cherche moto avec pleins de critères !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum