125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La nostalgie des petites 125 des années 80...

+21
Éric le Valettois
Copik
le gautchot
janfran
Nicolas1990
Pascal 77
lechti599
Alabasse 14
savate2doigts
savage
gg90
philartis
sylvain51220
spartiate
roro02
dominik
biglebowski
mich83
ricobino
rebel 125
GEGE11
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty Re: La nostalgie des petites 125 des années 80...

Message par Éric le Valettois Ven 28 Juil 2017 - 9:42

Belle présentation de passionné  good bienvenue sur ce forum !

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty Re: La nostalgie des petites 125 des années 80...

Message par phane Sam 29 Juil 2017 - 6:12

hello bienvenue
phane
phane
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero xlv 2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty C'est quoi sous la neige

Message par GEGE11 Sam 29 Juil 2017 - 8:24

philartis a écrit:Bienvenue.

Tu as fait du super boulot, là !
Bravo Wink
Merci,
Cette moto sous la neige ? c'est quoi ? Je dirais une Yamaha 125 DTMX
GEGE11
GEGE11
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 ER
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty Re: La nostalgie des petites 125 des années 80...

Message par GEGE11 Sam 29 Juil 2017 - 8:58

papa57 a écrit:salut, bienvenue  , une concurrente de l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superbe ta DTMX, c'était la 2 temps du moment, il y en avait partout. Je pense que la suspension Cantilever a été le gros atout de cette moto, c'était la première à en être équipée.
Dans ma bande de jeunes de "l'époque", y avait le clan des YAM et celui des SUZUK, inutile de dire qu'on passait son temps à se chercher, il y en qui avaient des TY, mais j'ai jamais vraiment compris comment ce modèle a connu tant de succès, une trial, avec selle 1 place, qui avait du mal à suivre et qui pour la plupart ne faisaient pas de trial. Ce que j'aime sur ces vieux modèles, c'est le refroidissement à air, les ailettes du cylindre et sa taille c'était beau, quand les refroidissements liquides sont sortis en 83/84, on aurait dit des boites de conserve posées sur le moteur, je trouvais pas ça très beau.
En 2 ans, les motos ont vraiment changées, refroidissement liquide, suspension AR mono centrale, selle qui remontait sur le réservoir, protèges poignées de mains, phares carrés, disques AV, puis AR ensuite...
Les 125 qui n'avaient pas beaucoup changées depuis une décennies se sont transformées, et depuis 1983, il n'y a pas eu de révolution, le gros était fait.
La DTMX et la ER (aussi quelques KAWA KE) sont les dernières de l'ancienne génération de trails simples et au look très sobre, c'est pour ça que je les aime tant, et pour les souvenirs de cette époque aussi, forcément.
GEGE11
GEGE11
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 ER
Localisation : AUDE

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty Re: La nostalgie des petites 125 des années 80...

Message par Alabasse 14 Sam 29 Juil 2017 - 9:15

salut les amis

- bel éloge de la DTMX ! pour toutes ces raisons et d'autres encore, je ne suis pas prêt à me séparer de ma mémère Mix (1977)

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty Re: La nostalgie des petites 125 des années 80...

Message par kalaghan Sam 29 Juil 2017 - 9:48

bienvenue parmi nous. 
Belle présentation.  good
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty Re: La nostalgie des petites 125 des années 80...

Message par Floflo18 Sam 29 Juil 2017 - 11:15

Salut et bienvenue !  bienvenue
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty Re: La nostalgie des petites 125 des années 80...

Message par lolocomet33 Mar 1 Aoû 2017 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La nostalgie des petites 125 des années 80... - Page 2 Empty Re: La nostalgie des petites 125 des années 80...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum