125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

+21
KENZO
Alabasse 14
Spooky22
Pascal 77
Stephan Ar CG
Pat31
VINCE60
Eglantine 3971
fab vendée
spartiate
bibi68
Floflo18
Mic Macadam
janfran
malcomx
Loulou24
BALDO
Nano
savate2doigts
mich83
biglebowski
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par spartiate Mar 25 Avr 2017 - 20:39

Félicitations copieur !
nous avons exactement la même bécane !
good good good

spartiate
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Mar 25 Avr 2017 - 20:46

Merci Copieur !!!! Lol
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par fab vendée Mar 25 Avr 2017 - 20:53

belle bécane que tu as j'ai fait l’acquisition d'une vara depuis 8 jours, après 12 ans de shadow c'est vrai que c'est de la bonne moto
fab vendée
fab vendée
Habitué
Habitué

Moto : shadow 125 varadéro 125
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Mar 25 Avr 2017 - 21:09

Oui je l'ai vu Fab Vendee, elle est chouette la tienne. Le problème c'est que c'est addictif comme moto. Quand je rentre de balade, j'ai tout de suite envie de repartir....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Eglantine 3971 Mar 25 Avr 2017 - 21:19

Je vais finir par essayer celle de mon homme!! Vous êtes tous gagas avec vos vara. Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Du coup ça me tente bien, je suis curieuse...
C'est vrai qu en duo avec le top case en dossier c'est très plaisant et elle a l'air tellement facile à piloter.
Bonne balade et fais toi plaisir
Eglantine 3971
Eglantine 3971
Expert
Expert

Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Mar 25 Avr 2017 - 21:26

Je confirme Églantine, elle est super facile à prendre en main si çe n'est la hauteur pour certains ( moi ça me va je mesure 1m86). C'est une vraie machine à bonheur wahou
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par VINCE60 Mer 26 Avr 2017 - 8:14

Elle est superbe!  Félicitations pour ton acquisition good
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par fab vendée Ven 28 Avr 2017 - 19:45

Bravo pour ton acquisition belle noire, sympa ci plus tard tu peux faire des ballade en famille avec plusieurs motos, la relève est là good
fab vendée
fab vendée
Habitué
Habitué

Moto : shadow 125 varadéro 125
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Ven 28 Avr 2017 - 20:19

Je suis certains qu'un de mes enfants suivra la trace de papa....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Pat31 Ven 28 Avr 2017 - 21:19

Eglantine 3971 a écrit:Je vais finir par essayer celle de mon homme!! Vous êtes tous gagas avec vos vara. Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Du coup ça me tente bien, je suis curieuse...
C'est vrai qu en duo avec le top case en dossier c'est très plaisant et elle a l'air tellement facile à piloter.
Bonne balade et fais toi plaisir
C'est tout simple, la vara ce n'est aps une moto , c'est THE moto en toute simplicité. ouaiii
.

Même mes potes en GC , ils me parlent de leur actuelle ...et de la vara ...les autres mobs entre , ils ont oublié ... mais la vara ..jamais ...Dieu créa, la femme , l'homme et ...la vara excellent .

En toute simplicité ..hein . héhé
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Stephan Ar CG Ven 28 Avr 2017 - 23:30

Chacun à la plus belle moto du Monde de toute façon  partir du moment ou il / elle se sent bien dessus... Wink

Après tout est une question de goût... Cool
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Ven 28 Avr 2017 - 23:45

Tout à fait d'accord Stéphane.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Ven 5 Mai 2017 - 15:36

Salut les amis. Voilà 15 jours que je suis l'heureux propriétaire de ma Vara et j'en suis toujours enchanté. J'ai fait quelques menus aménagements : une protection de réservoir (pour éviter que ma boucle de ceinture ne vienne rayer ma belle peinture), un dosseret sur le top case pour le confort de mes passagères. Un léche roue est aussi en commande auprès d'une entreprise locale, je vous en parlerai plus quand je l'aurais reçu et installé.

Je suis par contre surpris de la prise au vent de la machine. Certes j'habite en Bretagne et au bord de la mer, donc nous avons souvent du vent. Mais je trouve que ma Vara est plus sensible aux turbulences que ma NX (qui c'est vrai roule moins vite) surtout quand la vitesse augmente.

Je pensais donc investir dans une bulle haute. J'ai retenu la bulle Ermax noir clair en +15cm. Je la trouve jolie, je trouve qu'elle ne dépareille pas sur la moto, au contraire même. Je ne souhaite mettre plus haut car je trouve alors que ça nuit à l'esthétique (a moins que l'un d'entre vous ne me prouve le contraire photos à l'appui). Alors je suppose que bon nombre d'entre vous ont déja testé ces bulles. Pensez vous qu'elles sont réellement efficace (je préfère recueillir votre avis avant de lâcher 80€ qui ne me seront pas remboursés si ça ne convient pas vu la spécificité du modèle et de la couleur)?  Pour info, je pense que ça a son importance, je mesure 1m86.

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien consacrer un peu de leur temps pour éclairer ma lanterne.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Alabasse 14 Ven 5 Mai 2017 - 15:58

salut les amis

- ça fait 1 < 2 fois que je lis sur le forum que la Varadero est sensible au vent, c'est bien possible mais je n'ai jamais entendu de telles critiques même sur les forums dédiés
- chacun ses goûts en ce qui concerne la bulle rehaussée, perso je ne trouve pas ça élégant, tu auras peut-être une meilleure protection mais tu n'amélioreras pas cette sensibilité au vent...
- le copain Janfran a une rehausse PUIG réglable et ça je trouve   good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Pascal 77 Ven 5 Mai 2017 - 17:00

Je confirme la sensibilité à un fort vent latéral, et bulle haute (19 cm) ou bulle d'origine, ça n'y change rien, c'est exactement pareil de ce point de vue, c'est surtout la hauteur de la machine et le carénage qui provoquent cette sensibilité.

Une mésaventure qui m'est arrivé en mars dernier sur une départementale : je devais compenser un fort vent venant de la gauche (environ 35 Km/h) lorsque j'ai croisé un semi-remorque qui m'a brusquement déventé, heureusement, l'ayant vu arriver, je me tenais bien à droite, car avec la compensation, ça a fait comme si le 35T m'aspirait, comme je m'y attendais, j'ai pu réagir au quart de seconde, mais quelqu'un qui ne serait pas au courant pourrait se faire surprendre.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Dim 7 Mai 2017 - 18:18

Salut les potes. Et oui je reviens encore avec un de mes questions de newbie... Quand et comment faites vous l'entretien de votre chaîne? Je m'explique : j'ai profité aujourd'hui du beau temps pour faire une petite virée avec ma fille ( et elle confirme le confort de la moto, elle a adoré la balade et moi aussi ). Au retour je me suis dit qu'il fallait peut être regarder la chaîne . Bon la tension semble être bonne, mais la chaîne me semble un rien cracra. Alors dans le doute je l'ai graissée tant qu'elle était chaude ( graisse Motul en tube avec un pinceau pour l'étaler) et je me suis dit que je prendrais conseil auprès de vous pour la périodicité et la méthode d'entretien de cette chaîne.

Voilà, sinon bulle haute Ermax noire claire commandée, je vous donnerai mon avis des qu'elle sera installée.

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez ( et qui sera précieuse comme d'habitude ).

Bon dimanche et bon 8 mai à tous.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Alabasse 14 Dim 7 Mai 2017 - 18:40

salut les amis

- pour la Varadero, Honda préconise de l'huile 80 W 90, la fréquence est de 500 km ou après chaque sortie sous la pluie, regarde la photo de ma chaîne lubrifiée à l'huile après 12000 km et jamais nettoyée

> chaîne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Dim 7 Mai 2017 - 18:57

Ouah... Je ne ferai pas une photo de la mienne, j'aurais trop honte. Bon ben maintenant je sais quel résultat obtenir. Mais dis moi, elle roule des fois ta machine? Elle toujours aussi propre????
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Mar 16 Mai 2017 - 15:56

Salut les amis. Juste un petit message pour vous montrer mes derniers aménagements sur la black Vara:

La bulle haute (dont je n'ai pas testé l'efficacité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le lèche roue. Celui ci a été réalisé sur mesure par une entreprise bretonne, DELOURMEL-CPM ( http://www.delourmel-cpm.fr/#Accueil.g). 72€ en prêt a peindre. Possibilité de le faire peindre, différents coloris au choix (gris métallisé, noir mat, noir brillant, blanc, anthracite...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste que l'IRE a installer mais ça devrait aller maintenant que j'ai identifié la prise diagnostic (merci Alain tes conseils étaient en or).
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par BALDO Mar 16 Mai 2017 - 18:17

ça lui va bien Cool 

ton avis sur la bulle haute m'intéresse Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par KENZO Mar 16 Mai 2017 - 18:48

BALDO a écrit:ça lui va bien Cool 

ton avis sur la bulle haute m'intéresse Wink

Tu devrais prendre un hard top  Twisted Evil lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par knightbiker Mer 17 Mai 2017 - 15:59

Magnifique ta Varadero en noir j'adore, félicitation pour ton achat.
J'adore le lèche roue il est magnifique.
Bonne route dans ta belle région petit V
knightbiker
knightbiker
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Mer 17 Mai 2017 - 16:01

Merci pour ces commentaires sympas Knightbiker!!! good good good
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par knightbiker Mer 17 Mai 2017 - 16:04

Spooky22 a écrit:Merci pour ces commentaires sympas Knightbiker!!! good good good

De rien elle rends vraiment bien comme ça, elle est super propre, méticuleux et soigneux aussi.
Tes ampoules avant sont des Ba 20 d je crois ?
knightbiker
knightbiker
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Spooky22 Mer 17 Mai 2017 - 16:07

Tout a fait, il parait que ces ampoules éclairent très moyennement (faute au bloc optique selon ce qui se dit) mais bon je ne roule pas la nuit alors......
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par knightbiker Mer 17 Mai 2017 - 16:10

Spooky22 a écrit:Tout a fait, il parait que ces ampoules éclairent très moyennement (faute au bloc optique selon ce qui se dit) mais bon je ne roule pas la nuit alors......

J'avais la même ampoule sur ma moto et c'est vrai que c'est pas fameux l'éclairage, si je peux me permettre je te mets un lient si un jour tu veux passer en led.
Pour avoir tester sur ma bike c'est le jour est la nuit.
https://www.amazon.fr/Cabina-Ampoules-Phare-1000LM-BA20D/dp/B01NAWHIBT/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1495029962&sr=8-3&keywords=ampoules+ba20d
knightbiker
knightbiker
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!! - Page 2 Empty Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum