125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Mon reve : une nouvelle Varadero dans mon garage!!

Message par knightbiker le Mer 17 Mai - 16:10

@Spooky22 a écrit:Tout a fait, il parait que ces ampoules éclairent très moyennement (faute au bloc optique selon ce qui se dit) mais bon je ne roule pas la nuit alors......

J'avais la même ampoule sur ma moto et c'est vrai que c'est pas fameux l'éclairage, si je peux me permettre je te mets un lient si un jour tu veux passer en led.
Pour avoir tester sur ma bike c'est le jour est la nuit.
https://www.amazon.fr/Cabina-Ampoules-Phare-1000LM-BA20D/dp/B01NAWHIBT/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1495029962&sr=8-3&keywords=ampoules+ba20d

knightbiker
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Spooky22 le Mer 17 Mai - 16:14

Merci pour le lien. Ca se monte en lie et place des ampoules d'origine? Sans modifs?
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x et Honda CG125 (1978)

Message par knightbiker le Mer 17 Mai - 16:17

@Spooky22 a écrit:Merci pour le lien. Ca se monte en lie et place des ampoules d'origine? Sans modifs?

Oui sans aucune modif tu disposes des deux fonction phare et plein phare, c'est culot BA 20 D a led.
Tu m'en diras des nouvelles Wink
knightbiker
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke 125

Message par Spooky22 le Mer 17 Mai - 16:19

Je vais jeter un oeil la dessus alors!! Il y a un sens pour les placer ou non? En tout cas, c'est bien sympa de ta part, surtout que j'ai une ampoule qui montre des signes de faiblesse et qui me semble un peu...embuée.
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par knightbiker le Mer 17 Mai - 16:21

@Spooky22 a écrit:Je vais jeter un oeil la dessus alors!! Il y a un sens pour les placer ou non? En tout cas, c'est bien sympa de ta part, surtout que j'ai une ampoule qui montre des signes de faiblesse et qui me semble un peu...embuée.

Avec plaisir, oui il y a un sens de les ailette vers le bas du phare, de toute façon tu peux pas te trompé avec les ergots de l'ampoule et les encoches de ton phare.
knightbiker
Habitué
Habitué

Message par Pascal 77 le Mer 17 Mai - 19:10

J'ai aussi monté ces ampoules sur ma Vara, je confirme, ça éclaire. Par ailleurs, le problème dans l'utilisation de ces ampoules, c'est qu'elles ne sont pas forcément appréciées des forces de l'ordre, mais là, si elles objectent qu'elles ne sont pas homologuées et peuvent gêner les autres usagers, il y a toujours l'argument à leur rétorquer qu'ayant un flux lumineux correspondant à la moitié de celui d'une ampoule H4 standard (800 lumens contre 1600 pour une H4 standard), si vraiment elles sont gênantes pour les autres usagers, alors, c'est qu'il va falloir revoir l'homologation des ampoules de plus de 90% du parc automobile français.
Pascal 77
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Spooky22 le Jeu 18 Mai - 11:02

Bon allez je vous fait confiance les gars, elles sont commandées ces ampoules LED. On verra (14€ pour les 2, c'est pas non plus un gros investissement). Merci du conseil en tout cas!
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 le Sam 20 Mai - 16:23

Salut les potos. Je viens enfin de pouvoir tester la bulle haute (pas facile vu le temps de chien ces derniers jours). Bon d'un point de vue esthétique, je trouve ça super. Je trouve qu'elle s'accorde vraiment bien avec la Vara.

Niveau efficacité, je suis aussi assez satisfait de ce 1er essai. La protection est bien meilleure. Si je me tiens droit comme un I je sens des perturbations sur le haut du casque: ca siffle, la tête bouge... Si je me tasse un peu, plus rien. Bon comme ma position naturelle est un peu plus tassée (c'est l'age ça surement), tout va bien. Donc je suis très content du changement.

Par contre sur le vent latéral, aucun effet comme on me l'avait dit.

2 petits soucis maintenant: mon lèche roue touche très legerement le pneu du coté droit. Je l'ai démonté et remonté 4 fois, j'ai mis des rondelles souples, surélevè avec de la mousse... rien n'y fait. Bon je vais tenter d'autres pistes.

Je souhaitais aussi changer mes bougies pour des Iridium (je ne sais pas quand les bougies ont étés changées, donc je préfère reprendre a 0). Et bien avec l'outil Honda, je n'arrive pas a les desserrer. Je ne sais pas si c'est l'outil ou le bonhomme (ou peut être une conjonction des 2) mais rien à faire. Et je ne veux pas forcer comme un taré pour ne pas foutre en l'air les filetages. Alors si quelqu’un a une solution... je suis preneur.
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Pascal 77 le Sam 20 Mai - 19:16

Pour les filetages, il est possible de les flinguer en vissant, mais pas en dévissant. Utilise un levier plus long avec la clé Honda !
Pascal 77
Passionné
Passionné

Message par skyros le Sam 20 Mai - 20:53

houla attention !!!!!
le risque de casser le culot de bougie est important
wd 40 et bien faire chauffer le moteur cela devrais venir
encore une fois attention!!!!!
skyros
Membre en Or
Membre en Or

Moto : dragstar bobber,aquila"glide"virago diablesse,regal raptor spyder

Message par skyros le Dim 21 Mai - 23:00

alors les bougies c'est fait????
skyros
Membre en Or
Membre en Or

Message par Spooky22 le Lun 22 Mai - 11:49

Salut, oui c'est fait! J'ai suivi vos conseils: dégrippant, moteur chaud et levier plus long et c'est venu good good . Autant la bougie du cylindre arrière ça va, par contre celle du cylindre avant, c'est moins cool. Le passage des outils est rendu compliqué par le carénage. Mais avec un peu de patience et de bon sens, c'est passé.

Je vais essayer maintenant de changer mes ampoules. La encore, le passage n'a pas l'air simple pour les grandes mains!!!!!
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 le Lun 22 Mai - 14:50

salut les amis

- couple de serrage des bougies = 12 N.m ; j'ai la bonne/mauvaise habitude de graisser le filetage avec 1/2 grain de riz de graisse au cuivre haute température

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par skyros le Lun 22 Mai - 17:21

good good
skyros
Membre en Or
Membre en Or

Message par Spooky22 le Jeu 1 Juin - 15:55

Salut les potos. Je viens de recevoir les fameuses ampoules conseillées par Knightbiker et Pascal77. Mais je suis vraiment une quiche (encore) car je n'arrive pas à les changer. Je reste bloque à la première étape (enlever le cache poussière) , après il faut ôter l'agrafe et la... Ben j'ai pas des doigts de fée. Ça passe pas. J'ai essayé avec un miroir... Mais non décidément je n'y arrive pas. Alors si quelqu'un a une astuce pour un pauvre sot de débutant.... Merci .
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par knightbiker le Jeu 1 Juin - 16:09

C'est quoi que tu arrives pas ? A retirer l'ampoule d'origine du bloc optique ?
knightbiker
Habitué
Habitué

Message par Spooky22 le Jeu 1 Juin - 16:12

Oui à retirer l'ampoule. Et donc à la changer par la nouvelle... Et je suppose que pour réfixer le tout c'est la même galère...
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par knightbiker le Jeu 1 Juin - 16:15

Si tu as retirer l'agrafe qui maintient l'ampoule tu n'as plus qu'a tirer l'ampoule du bloc, c'est un coup a prendre une fois que tu l'auras fait ça ira tout seul pour la deuxième.
knightbiker
Habitué
Habitué

Message par Spooky22 le Jeu 1 Juin - 16:50

Ben justement c'est l'agrafe que je n'arrive pas à enlever
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par knightbiker le Ven 2 Juin - 10:07

De mémoire l'agrafe a comme deux boucles, tu appuis dessus et les écartant vers l'intérieur ou l'extérieur ca dépendd des models d'optique (pas évident par message) tu aurais été près de chez moi je te les aurait installées.
knightbiker
Habitué
Habitué

Message par Pascal 77 le Ven 2 Juin - 11:51

L'agrafe est en deux parties, la partie la plus longue, celle qui a une boucle au bout, vient se crocheter dans une encoche solidaire de l'optique, il faut, de mémoire, la pousser vers l'avant avant de la dégager par le côté (schéma page 102 du manuel du conducteur).
Pascal 77
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 le Ven 2 Juin - 12:47

Merci les copains je vais réessayer cet À.M
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 le Ven 2 Juin - 13:41

Euh la je suis paumé les gars. J'ai réussi à installer les ampoules ( je m'y prenais mal en fait... ) mais j'ai l'impression que tout est inversé. En code toutes les led s'allument, la moitie s'éteint en passant en plein phare. Bref ça éclaire plus en feux de croisement qu'en phare... dohdoh

Devant ces résultats étonnant j'ai décidé de remonter mes ampoules d'origine. Et là, catastrophe!!!

Sur l'ampoule droite, j'ai perdu l'agrafe!!! Qu'à cela ne tienne, je me dis que je vais faire la gauche et revenir vers la droite après... Et là, je fixe mal l'ampoule sur la douille et je la perd dans le fond de l'optique de phare!!!! Y'a des jours franchement...... pleure pleure

Bon ben j'ai du démonter tout le carénage gauche.... Et le changement d'ampoule qui doit prendre quoi? 10 mn? 1/4 d'heure? Et bien moi j'en ai eu pour un peu plus d' une heure et demie!!!!!! Quand je vous dit que je suis une quiche!!!! Embarassed Embarassed

Bon en définitive, j'ai réussi à rattraper l'intégralité des âneries!! Bénéfice secondaire, je sais démonter les carénages, le compteur....Les led sont de retour da,s leur boite en attendant mieux!!!
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Pascal 77 le Ven 2 Juin - 22:37

@Spooky22 a écrit:Euh la je suis paumé les gars. J'ai réussi à installer les ampoules ( je m'y prenais mal en fait... ) mais j'ai l'impression que tout est inversé. En code toutes les led s'allument, la moitie s'éteint en passant en plein phare. Bref ça éclaire plus en feux de croisement qu'en phare... dohdoh

Tu ne les aurais pas montées à l'envers, par hasard (radiateur en l'air), parce que moi, en dehors d'un problème de mauvais contact dans le phare droit (pas encore eu le temps de me pencher dessus), je n'ai constaté aucune anomalie de fonctionnement, en position "code", je n'ai bien qu'une seule LED, et les deux en plein phare.
Pascal 77
Passionné
Passionné

Message par Spooky22 le Ven 2 Juin - 22:44

Ben justement non je les ai bien placé. Le radiateur est en bas. et de toute façon une intervention est impossible grâce aux detrompeurs.  Pour les garder il me faudrait rouler avec le comodo sur pleins phare et la diode allumée en permanence sur le compteur.
Spooky22
Passionné
Passionné

Message par Pascal 77 le Sam 3 Juin - 11:48

C'est assez incompréhensible, j'ai les mêmes, et je n'ai absolument pas ce problème Shocked
Pascal 77
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant