125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

+9
Hubogosse
Svastef
toto5873
Varani
lechti599
Alabasse 14
BALDO
lolocomet33
Varacarolo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Varacarolo Mar 28 Mar - 12:42

Hello,

Petit tuto pour un son un peu plus rauque sans se ruiner.

Merci aux copains pour leurs conseils.

Donc pour un peu de main d'oeuvre et de matos on obtient un petit son plus sympa sans se couper une main.

1. Petit matériel 
    Forêt perso j'ai pris ce que j'avais, puis une lime ronde.

2. Percer la chicane à presque 20 cm par la sortie des gazs du pot. J'ai directement pris le foret de 10 métal

3. On égalise ou elargit le trou pour le son souhaite.

J'ai pris le temps de faire chauffer à chaque fois ...

Pour info à vue de pif je dois être à 12mm d'ouverture.
Résultats bruit à bas régime plus rauque, plus sympa ds la circulation pour se faire entendre, bien sûr ce n'est pas un pot sans dB killer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 28 Mar - 18:02, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Varacarolo
Varacarolo
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 carbu
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par lolocomet33 Mar 28 Mar - 13:07

Ah bravo, les flics n'ont plus qu'a faire une recherche de ton adresse grâce a  ta plaque d'immatriculation, t attendre a la sortie et hop une prune !!! mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Varacarolo Mar 28 Mar - 13:11

Ils peuvent bien venir les normes anti bruit ne sont pas dépassées...Lol 

Mais ça bon peut de 125istes belge et en plus flics se baladent ici mdr

Puis j'aime vivre dangereusement
Varacarolo
Varacarolo
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 carbu
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par BALDO Mar 28 Mar - 13:26

c'est tout simple mais efficace pour celui qui désire une meilleure sonorité !

pour l'avoir fait sur mon ancienne carbu, le bruit est légèrement plus rauque, un poil plus rageur mais franchement très discret... pas de quoi déranger ses voisins ni de se prendre un PV good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Varacarolo Mar 28 Mar - 13:50

C'est bien le but recherché baldo merci pour le filon prochain projet peindre le couvre top case et des projos, je cherche les bons plans,

Bonne toutes les loups de la route ....
Varacarolo
Varacarolo
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 carbu
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Invité Mar 28 Mar - 14:06

Peut on faire la meme chose sur une Shadow ?? petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Varacarolo Mar 28 Mar - 14:21

Si l'on suit la logique, le pot étant droit et non coudés, je crois que ce serais possible, percer elargir après test pour la sonorité souhaitée, mais attention non réversible ...
Varacarolo
Varacarolo
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 carbu
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Alabasse 14 Mar 28 Mar - 15:39

salut les amis

- bravo c'est exactement ça ! il doit y avoir une bonne dose de Varadero qui roulent comme ça...
- il y a un retour possible tout pendant que tu n'as pas enlever totalement la chicane, en vissant une vis à tête diminuée
- pour la Shadow, il faudrait connaître le dessin interne du silencieux ou tester pour voir s'il y a une paroi chicane à 18 cm à l'intérieur du tube de sortie comme sur le silencieux de la Varadero...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par lechti599 Jeu 23 Avr - 17:25

on risque rien sur une injection ??
quelqu'un aurais t'il une video du son
merci
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Avr - 17:31

boujou les amis (e)

- il doit bien y avoir 50 % des Varadero qui roulent avec un trou dans le voile de fond, tu pourrais par exemple percer un trou de 8, faire des tests et si ça ne va pas reboucher avec une vis M10 pour revenir à l'origine

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par lechti599 Jeu 23 Avr - 19:18

ha  oui pas bête ça
c'est équivalent a un delkevic
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Avr - 21:09

boujou les amis

- non ! pas du tout, ça reste extrêmement discret, sur la 1 ère Varadero à carbus j'avais joué de la lime queue de rat pour arriver à un diamètre # 15 et le bruit était encore très loin des silencieux adaptables même chicanés

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Varani Ven 24 Avr - 0:06

Niveau perf y a t'il un gain ou au contraire une perte de couple donc de vitesse ?
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Alabasse 14 Ven 24 Avr - 8:01

boujou les amis

- je n'avais constaté rien de tout ça, juste un bruit un peu plus rauque de 0.000004 dB  à 7843 tr/min, vous avez compris c'est juste pour faire plaisir au "pilote" mais wwwouih ! une Varadero ça se pilote   siffle 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par lechti599 Ven 24 Avr - 18:00

ha d'accord je vais voir pour un delkevic, il y a quoi comme différence entre le 450mm et le 350 mm
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par toto5873 Dim 17 Mai - 21:24

a vue de nez 100 mm good
toto5873
toto5873
En rodage
En rodage

Moto : 125 VARADERO et SHADOW
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Svastef Lun 18 Mai - 4:08

Voire 10 cm ....
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Hubogosse Mar 14 Juil - 22:26

Bruit d'origine me convient
Hubogosse
Hubogosse
Membre banni
Membre banni

Moto : Varadero 125
Localisation : Lens (62)

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Lui Sam 31 Oct - 16:42

Perso 4 tous de 10 des deux chicanes et pour moi c'est pas bon du tout, çanne change pas grand chose, je dirai même que pour ce résultat qu'il vaut mieux resté avec un pot d'origine
Lui
Lui
En rodage
En rodage

Moto : 125 varadero
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 31 Oct - 17:16

boujou Lui et les amis

- tu pourrais mettre une photo de là où tu as percé parce que à l'endroit expliqué dans ce tuto il est impossible de percer 4 trous de 10 dans un tube qui fait # 18 de diamètre

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par lio29 Sam 31 Oct - 19:28

Salut,

Tiens, curieux de voir les 4 trous.

Il me semble que certains ont essayés(En asie) de percé dans leur cata ou pot... Une bien belle erreur...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Decataliser

Message par OSNOF Mer 18 Nov - 21:03

Le top c est de virer les 2 catalyseurs et de percer le silencieux, je l ai fait sur ma dernière vara mais je n arrive pas à mettre les photos
OSNOF
OSNOF
En rodage
En rodage

Moto : hyosung aquila 125
Localisation : fitou

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Decataliser

Message par OSNOF Mer 18 Nov - 21:13

Le top c est de virer les 2 catalyseurs et de percer le silencieux, je l ai fait sur ma dernière vara mais je n arrive pas à mettre les photos
OSNOF
OSNOF
En rodage
En rodage

Moto : hyosung aquila 125
Localisation : fitou

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Alabasse 14 Mer 18 Nov - 21:16

boujou OSNOF et les amis

- ne change pas le titre en cours de sujet, pour répondre tu peux utiliser le cadre réponse rapide en bas du dernier message...
- pour poster des photos il existe un tuto dan la rubrique "aide" si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum tu peux tu as une FAQ dès la page d'accueil et l'équipe de modération qui ne demande pas mieux que d'aider

petit V  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 18 Nov - 21:19, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Decataliser

Message par OSNOF Mer 18 Nov - 21:18

Le top c est de virer les 2 catalyseurs et de percer le silencieux, je l ai fait sur ma dernière vara mais je n arrive pas à mettre les photos
J ai fais une vidéo avec les photos, voilà le lien

https://youtu.be/fozwlBtJkQM
OSNOF
OSNOF
En rodage
En rodage

Moto : hyosung aquila 125
Localisation : fitou

Revenir en haut Aller en bas

Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero  Empty Re: Petit tuto perçage dernière chicane sur Varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum