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[Tuto] Révision des 8000 km Varadero 125 (2008)

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Message par fredericalbert.fr le Jeu 7 Juin 2018 - 23:35

Salut à tous,

J'ai réalisé la révision des 8000km hier et j'en ai profité pour prendre quelques photos.


  • Démontage


Comme le filtre à air est situé sous le réservoir, j'ai décidé de démonter tout le carénage avant. Je pense que ce n'est pas forcement nécessaire mais je voulais inspecter la bécane en profondeur et ayant regardé plusieurs tuto à ce sujet, le démontage n'est finalement pas très compliqué good

 
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  • Filtre à air


J'ai opté pour un filtre DNA offrant plus de performance commandé sur le site Motoblouz : https://www.motoblouz.com/vente-filtre-a-air-dna-tdaho0103-2-99598.html

La photo sur le site n'est pas représentative Wink mais correspond bien à mon modèle.

L'ancien :

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L'emballage du nouveau :

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L'ancien et le nouveau filtre côte à côte :

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La boite à air une fois ouverte :

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  • Vidange + filtre à huile


Tout d'abord le matériel (toujours chez Motoblouz) :

L'huile - https://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-castrol-power-1-racing-4t-10w-40-1-litre-12479.html
Le filtre - https://www.motoblouz.com/vente-filtre-a-huile-hiflofiltro-type-origine-13182.html

Il faut compter 1.3L pour une vidange complète avec filtre, donc prendre deux bidons Wink 

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Dévisser le bouchon de vidange sous le moteur côté gauche et laisser couler (prévoir un récipient good):

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Ouvrir le bouchon de remplissage et laisser encore couler :

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Démonter l'ancien filtre à huile (dans mon cas, l'ancien propriétaire l'avait monté à l'envers. Attention au sens pour le montage du filtre à huile, bien lire le positionnement indiqué sur celui-ci). Puis remonter le nouveau filtre (dans le bon sens Wink). Revisser la visse de vidange et faire l'appoint. Faire tourner le moteur pendant 5 minutes environs et refaire l'appoint.

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  • Liquide de refroidissement


Tout d'abord le matériel (encore chez Motoblouz) : https://www.motoblouz.com/vente-liquide-de-refroidissement-castrol-motorcycle-coolant-1-litre-12500.html

J'ai là aussi pris deux bidons Wink

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Ouvrir la visse de purge et laisser couler (encore une fois, prévoir un récipient) :

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Ouvrir le bouchon du radiateur et laisser encore couler :

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Vider le réservoir en le démontant :

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Remettre le réservoir en place, la visse de purge et remplir le réservoir ainsi que le radiateur. Laisser tourner le moteur quelques minutes (jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne remonte par le bouchon du réservoir).


  • Bougies


Tout d'abord le matériel (encore en fois chez Motoblouz) : https://www.motoblouz.com/vente-bougie-ngk-cr8ehix-9-42824.html

J'ai là aussi pris deux bougies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, rien de compliqué, démonter les anciennes bougies et les remplacer par les nouvelles en faisant attention de ne pas dérégler l’écart.

Derf.-


Dernière édition par Stephan Ar CG le Mer 13 Juin 2018 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Un beau tutoriel mérite une jolie note.)
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Message par Nano le Ven 8 Juin 2018 - 7:37

Bravo, tu as osé ce que beaucoup d'entre nous redoutent.Enlever tout le carénage compteurs compris ce n'est pas si évident.
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Message par Alabasse 14 le Ven 8 Juin 2018 - 8:14

salut les amis

- voilà une révision "sérieuse"... merci pour toutes ces explications... si ça redémarre à la fin c'est que tu as fais du bon boulot  motard face

petit V  à la r'voyure
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Message par lechti599 le Ven 8 Juin 2018 - 8:53

super ça c'est la révision comme je l'ai aime
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Message par baroudeur84 le Ven 8 Juin 2018 - 8:54

Salut
Sympa le tuto, mais oui effectivement tu n'a pas besoin de démonter tout le carénage good
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Message par thierry24 le Ven 8 Juin 2018 - 9:09

good sauf qu'il manque la partie la plus amusante 
la sortie du réservoir  affraid avec ce foutue robinet  gun mur enerved 
  gun gun le collier-ressort de la durite

good clap le garage carrelé  +1
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Message par Alabasse 14 le Ven 8 Juin 2018 - 9:13

@thierry24 a écrit:good sauf qu'il manque la partie la plus amusante 
la sortie du réservoir  affraid avec ce foutue robinet  gun mur enerved 
  gun gun le collier-ressort de la durite

good clap le garage carrelé  +1

boujou les amis

- euh ! là c'est un modèle post 2006 injection, il faut vraiment chercher pour trouver ce foutu robinet...

petit V  à la r'voyure
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Message par BALDO le Ven 8 Juin 2018 - 9:15

bon travail clap 

pour moi le plus chiant sur la vara c'est de changer le filtre à air... peu accessible !

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Message par thierry24 le Ven 8 Juin 2018 - 9:22

@Alabasse 14 a écrit:
@thierry24 a écrit:good sauf qu'il manque la partie la plus amusante 
la sortie du réservoir  affraid avec ce foutue robinet  gun mur enerved 
  gun gun le collier-ressort de la durite

good clap le garage carrelé  +1

boujou les amis

- euh ! là c'est un modèle post 2006 injection, il faut vraiment chercher pour trouver ce foutu robinet...

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heu ha mais nan j'l'savais  menteur ...        c'était pour te faire plaisir  Razz
think  du coup, comment on procède si il y a de l'essence dans le réservoir  Shocked
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Message par baroudeur84 le Ven 8 Juin 2018 - 12:23

Pour l'injection, l'essence ne coulera pas c'est une pompe a essence, mais il est préférable d'en avoir le moins possible pour le poids
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Message par spartiate le Ven 8 Juin 2018 - 22:05

merci pour cet excellent tuto !!
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Message par pat33 le Ven 8 Juin 2018 - 23:03

Merci pour ce tuto détaillé  good petit V
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Message par joost33 le Sam 9 Juin 2018 - 9:31

good Toujours intéressant d'avoir des tutos comme celui-ci.
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Message par fredericalbert.fr le Sam 9 Juin 2018 - 11:50

@baroudeur84 a écrit:Pour l'injection, l'essence ne coulera pas c'est une pompe a essence, mais il est préférable d'en avoir le moins possible pour le poids

Je confirme, l'essence ne coule pas lors de la déconnexion de la durite par le collier-ressort qui d'ailleurs n'est pas si évident à remonter Wink
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Message par fredericalbert.fr le Sam 9 Juin 2018 - 11:55

Ce n'est pas vraiment un tuto...

À la base j'ai pris quelques photos pour moi, puis je me suis dis que ça pourrait servir à d'autre.

J'aurais dus prendre plus de photos du coup [Tuto] Révision des 8000 km  Varadero 125 (2008) 1990505470
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Message par janfran le Lun 11 Juin 2018 - 20:34

ho! qu'ils sont loin les 8 000km de ma grisette Very Happy honda

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Message par phil 44 le Mer 13 Juin 2018 - 14:59

beau boulot, instructif pour ceux qui n'osent pas.
a+
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Message par Stephan Ar CG le Mer 13 Juin 2018 - 17:46

Joli tutoriel.

Merci pour le partage. good
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Message par Mortek le Lun 6 Aoû 2018 - 9:28

Salut super merci c’a va beaucoup me servir
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Message par Mortek le Mer 15 Aoû 2018 - 19:27

Salut fredericalbert


Je viens de changer mon filtre à air
Salut fredericalbert merci pour le tuto
Il y a une vis cruciforme de chaque côté du carénage à l’intérieur qui sont vraiment chiant à remettre mais aussi non c’a se fait bien
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