125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

+24
Burli43
Nerickg
Dinatar
coyote
Unneck
Breton56
rider25
Flat
lio29
phifi
Affreujojo
philchris
FredFromLeNord
Stephan Ar CG
savate2doigts
kalaghan
mich83
Nat69
Windsession
Sim62
patoche 78
bardet
Alabasse 14
BALDO
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par BALDO Ven 24 Mar 2017 - 15:47


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Alabasse 14 Ven 24 Mar 2017 - 17:50

salut les amis

- elle a l'air chouette cette mob, un peu de mélange des genres, étrier avant à fixation radiale et finition nickel... à voir le renvoi du sélecteur des vitesses, j'aime moins la fourche inversée qui n'a rien à faire sur une machine comme celle-là et la selle solo...
- performances à confirmer tout comme la fiabilité et le réseau !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par bardet Ven 24 Mar 2017 - 18:07

J'ai lu l'essai moteur Piaggio performante et quelle gueule , le prix est aussi raisonnable il n'y à plus qu'a trouver la concession good
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par patoche 78 Lun 27 Mar 2017 - 21:30

good  j'adore cette bécane peut être mon prochain achat après  la MT a voir motard face
patoche 78
patoche 78
Passionné
Passionné

Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
Localisation : les yvelines /carrieres sous poissy..

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Sim62 Lun 15 Mai 2017 - 11:16

Bonjour tout le monde,

Suite à ma révision samedi chez un revendeur DIP, j'ai pu voir l'engin.
Superbe réalisation, qui semble de très bonne facture.

Tenté un temps pour remplacer mon Astor Orcal chérie ...
Mais ça serait pas pour moi, ni pour ceux mesurant plus de 1m75.
En effet la moto est petite, les commandes sont positionnées assez haute, bref vous ressemblez vite à un crapaud sur boite d'allumette.

Dommage son moteur issu de l'Aprila RS4 me bottait bien.
Sim62
Sim62
En rodage
En rodage

Moto : Astor Orcal
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Windsession Lun 10 Juil 2017 - 22:32

Salut tout le, me revoilà après une longue absence du forum !!! En possesion de la fb mondial hps 125 depuis 2 semaines, voici mes premières impression :
Question finition rien a dire, c'est de la bonne qualité. Effectivement la position de conduite et les repose pieds en position haute font que cette moto est plus adaptée pour des gabarits en dessous de 1m80 (ce qui est mon cas) elle marche super bien en la faisant monter dans les tours (moteur aprilia rs4 4 temps 15 cv) gros caralyser dans le sabot sous la moto (ce qui enleve un peu de puissance à la moto / normes euro4), freinage couplé avec le frein arriere (je n'aime pas trop ça !!!)
La position de conduite fait que l'on à l'impression de se retrouver sur une sportive!
Et la moto attire les regards car elle sort un peu de l'ordinaire. La mienne est en gris foncé
Achetée chez le concess fb mondial à vire
Voili voilou
Windsession
Windsession
Amateur
Amateur

Moto : Fb mondial hps 125 et rieju mrt pro 125 enduro
Localisation : Jurques

http://slaschblog.wix.com/slaschblog

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Nat69 Sam 15 Juil 2017 - 12:02

Hello !
Je suis très tentée par l'achat de cette nouvelle 125 qui a vraiment de la gueule mais le prix me refroidie un peu. Je voulais en savoir plus sur son moteur car dans le test français il est indiqué qu'elle monte à 130 mais dans les tests anglais la moto monte jusque 110 / 115 km/h
Sachant que je vais devoir faire un peu (quelques km) tous les jours sur autoroute pour me rendre au travail, ce moteur annoncé comme performant me rassurait un peu.
@Windsession, peux tu nous en dire plus sur les performances moteur ? À ton avis cette moto peut elle faire de l'autoroute sans problème sur de courtes distances ? La stabilité de la moto est elle suffisante (vibrations etc.) ?
Merci d'avance
Nat69
Nat69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial Hipster
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par mich83 Sam 15 Juil 2017 - 12:20

Bonjour Nat69   Wink

Si tu as deux minutes, ce serait sympa d'aller dans la rubrique " présentation " de notre forum , merci d'avance  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Windsession Sam 15 Juil 2017 - 18:51

130 km/h pour une 125 non préparée ce n'est pas possible! Réel la mienne prend 110 ce qui est déjà pas mal. Pour ce qui est de l'autoroute je ne peux pas te dire car je ne l'ai jamais pris en 125 car je préfère les petites départementales !!!
Windsession
Windsession
Amateur
Amateur

Moto : Fb mondial hps 125 et rieju mrt pro 125 enduro
Localisation : Jurques

http://slaschblog.wix.com/slaschblog

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Nat69 Sam 15 Juil 2017 - 19:32

Merci de ton retour @windsession je pense que je vais aller l'essayer en concession avant de faire mon choix final ! J'hésite entre ce modèle et une plus "classique".
@mich83 je vais aller faire un tour dans la rubrique "présentation" juste après :-)
Nat69
Nat69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial Hipster
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par mich83 Sam 15 Juil 2017 - 19:37

good clap Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Nat69 Sam 15 Juil 2017 - 19:48

C'est fait @mich83 ;-)
Nat69
Nat69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial Hipster
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par mich83 Sam 15 Juil 2017 - 19:59

merci a toi , c'est cool   good Wink
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par kalaghan Sam 18 Nov 2017 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors d'un passage dans une concession de la marque, je n'ai pas pu résister...
Bientôt un essai sur route de l'engin.
Je vous donnerai mes impressions.
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par savate2doigts Sam 18 Nov 2017 - 16:30

Elle a l'air petite non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par kalaghan Sam 18 Nov 2017 - 16:44

Pas trop, il faut dire que je mesure 1m88.
Sinon niveau look elle est magnifique.
Petit bémol sur la pédale de frein dont l'accès est difficile à cause de l'échappement.
Je dois en essayer une bientôt, je vous donnerai mon ressenti. petit V
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Stephan Ar CG Jeu 17 Mai 2018 - 11:32

Petite surprise pour un collègue d'un autre forum avec un de ses amis qui a acquis ce modèle:

Il n'a pas pigé comment ce mono pouvait tenir le 120 sur le coup, confirmé au gps auto.

C'est sûr que son mono de 9 cv de conception ancienne (Ace Honda) à 2 soupapes culbutées refroidi par air, a plus de points en commun avec mon "Spoutnik" qu'avec ce mono 4 soupapes à programmation électronique et refroidi par eau.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par FredFromLeNord Mar 5 Juin 2018 - 22:58

On a des retours utilisateurs de plus d'un an ?
FredFromLeNord
FredFromLeNord
En rodage
En rodage

Moto : YBR toujours vaillante
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par FredFromLeNord Mar 5 Juin 2018 - 22:59

..... ptin le nom quand même "hipster".... Ils veulent la vendre ou pas ? Ske ça c'est.... discutable....
FredFromLeNord
FredFromLeNord
En rodage
En rodage

Moto : YBR toujours vaillante
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par philchris Sam 16 Juin 2018 - 8:29

Je suis juste  passé chez un concessionnaire  qui avait 2 types de "Mondial " , c'est vrai qu'elles ont un look pas mal du tout  , toutefois , , je trouve que pour une personne comme moi qui aime bien avoir de la bagagerie , et qui veut emmener une personne , cela parait difficile ...  Mais 15 chevaux pour le moteur , c'est super !
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Affreujojo Mar 26 Juin 2018 - 21:09

Bonjour à tous,

Je voulais vous avertir qu'il y a une version limitée en cours de déploiement...
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par phifi Mar 26 Juin 2018 - 23:32

philchris a écrit: je trouve que pour une personne comme moi qui aime bien avoir de la bagagerie , et qui veut emmener une personne , cela parait difficile ...  Mais 15 chevaux pour le moteur , c'est super !
Ce n'est pas vraiment la philosophie de cette moto, je doute que des acheteurs potentiels de FB Mondialtiennent à faire du duo avec top case et sacoches.

Wink  C'est plus un petit roadster sympa, à utiliser en solo , ou très très occasionnellement avec un passager sur de courts trajets.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par bardet Mer 27 Juin 2018 - 6:06

Magnifique mais bon la fiabilité ....!?
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Affreujojo Mer 27 Juin 2018 - 17:12

bardet a écrit:Magnifique mais bon la fiabilité ....!?
Justement la fiabilité est-elle bonne?
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par lio29 Mer 27 Juin 2018 - 20:22

Les 1 ers modèles ont des problèmes de contacteur de béquille, de jauge à essence fantaisiste et quelques modèle ( 2 sur le forum) ont des vibrations intensives.

D'après les infos, les mondial 2018 ont été rectifiées sur les problèmes du contacteur et de la jauge. Et les disque de frein ne sont plus de type wave.

Sympa ce coloris noir, seulement pour les anglais?

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum