125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

+24
Burli43
Nerickg
Dinatar
coyote
Unneck
Breton56
rider25
Flat
lio29
phifi
Affreujojo
philchris
FredFromLeNord
Stephan Ar CG
savate2doigts
kalaghan
mich83
Nat69
Windsession
Sim62
patoche 78
bardet
Alabasse 14
BALDO
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 21:40

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- si tu avais 1 < 2 photos à toi prises à 50 cm avec une flèche pour indiquer l'endroit de ton problème ce serait plus explicite qu'une vue générale d'une autre brêle prise à 5 m...
- tu pourrais aussi ouvrir 1 sujet spécifique certainement plus regardé qu'un sujet général, les moustachus vont t'aider  good 

petit V  à la r'voyure
alain


Ben l'endroit du problème est entouré en rouge on ne peut pas faire plus explicite, si tu ne comprends pas je ne peux rien faire pour toi...  
Je ne vois vraiment pas ce qu'une flèche va apporter de plus que l'entourage rouge  Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 21:45

coyote a écrit:+1 avec Alabasse14 pour l'ouverture d'un sujet dédié.


T'as un plan B dans la vie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Alabasse 14 Lun 9 Déc 2019 - 22:18

salut Mandem et les amis

- relis bien mon message, je te demandais une photo de ta brêle et en plan plus rapproché mais si tu n'as pas compris je ne peux rien ni pour toi ni pour ton rétroviseur...
- Q: un abus a été signalé avec une page qui renvoie vers toi, si tu as des problèmes sur notre beau forum merci de les signaler par MP 

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par BALDO Lun 9 Déc 2019 - 22:31

Concernant l'abus signalé par Mandem, voici de quoi il se plaint:

Ce forum est rempli de neuneus il faut faire quelque chose !!

pas très sympa pour les copains ! bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 22:39

Effectivement pas tres sympa , on va reflechir ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Alabasse 14 Lun 9 Déc 2019 - 22:43

ouêêêê !

- des neuneus à qui le membre Mandem vient demander des conseils… mais j'approuve son idée géniale: il faut faire quelque chose...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par coyote Lun 9 Déc 2019 - 23:08

Mandem a écrit:
coyote a écrit:+1 avec Alabasse14 pour l'ouverture d'un sujet dédié.


T'as un plan B dans la vie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et pour le rond rouge : tu suis la flèche moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Dinatar Mer 3 Nov 2021 - 14:01

Une petite mise à jour du test en Euro 5
Dinatar
Dinatar
Habitué
Habitué

Moto : Zontes café racer
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par lio29 Mer 3 Nov 2021 - 17:30

Salut @dinatar,

C'est ma journée punition, regardes du côté du blabla moto, j en ai parlé ce week end.

Aller hop 2nd bimbo du jour. Merci qui ? moque

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Nerickg Ven 24 Juin 2022 - 0:31

Possesseur d'une HPS 125 depuis 2 semaines, j'aime beaucoup, juste le manque de vitesse de pointe annoncé à 130 KM/h alors que perso maxi 110 sur du plat.
Nerickg
Nerickg
En rodage
En rodage

Moto : F.B Mondial 125 HPS
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par lio29 Ven 24 Juin 2022 - 7:50

Nerickg a écrit:Possesseur d'une HPS 125 depuis 2 semaines, j'aime beaucoup, juste le manque de vitesse de pointe annoncé à 130 KM/h alors que perso maxi 110 sur du plat.

Salut,

110,cest déjà pas mal. Un peu juste par rapport à la capacité du moteur Piaggio. Cela dépends aussi kilométrage de la moto.
130 km/h, ça vient sûrement de test de particulier habitant dans des descentes...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Burli43 Ven 24 Juin 2022 - 10:31

La vitesse des 125 c'est comme la taille des poisson des pécheurs Wink
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Alabasse 14 Ven 24 Juin 2022 - 11:09

boujou les amis 

- mon grand père, un sage, disait: le papier ne refuse pas l'encre et dans le genre les anciens se souviendront de la lessive qui lave plus blanc que blanc  ouaiii ouaiii ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par phyllitis Ven 24 Juin 2022 - 11:13

C'est certain! good  si on veut de la vitesse faut aller sur circuit avec une autre cylindrée; la vitesse en 125 cm3... c'est vraiment pour les kékés !   petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Alabasse 14 Ven 24 Juin 2022 - 11:18

S L C 

- euh ! pas tout à fait d'accord  think certaines 1/8 ont une vitesse supérieure aux autres, la puissance... le profilage... des pneus à profil route au lieu des gommes à pavés très mode, font la différence 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Varani Ven 24 Juin 2022 - 18:59

+1 Exact ! Si on prends les YZF-R elles montent a plus de 130 km/h et sont largement au dessus des autres 125 ce qui permet des trajets sur voies rapides plus serein. Apres une HPS doit atteindre les 130 mais dans de bonnes conditions certainement. Ma Pagani qui a la même base technique atteint 122 km/h dans de bonne condition au rupteur car elle tire plus court que la HPS.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par lio29 Ven 24 Juin 2022 - 21:00

Salut,

Sans oublier que les carénages favorisent la penetration dans l'air.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Manou24 Lun 5 Sep 2022 - 23:56

Bonsoir à vous tous.
Je viens d'acheter fin mai une hps de 2017 a un particulier du 77 elle n'avait pas rouler (moins de 50km) elle vient de la concession "les vieux boulons" à par le pb de  frein arrière  vite résolu (j'ai virer le répartiteur sous le réservoir) et je me retrouve  sans le système CBS et un freinage traditionnel (comme ma yamaha rdx de 1976)J'ai oublié d vous dire j'ai 63 ans et je ne  roule  qu'avec des brèles de 50 ans à ce jour..
Motobec Lt3, Cagiva Mito (elle n'a pas durer longtemps, excès de confiance mal placer, et oui ça arrive, suivi d'une cb 125 honda mk5 la percusseur  de la HPS , elle avait à son époque déjà  tout d'une grande, il me reste  la125 yam rdx de 1976 que je partage à ce jour avec la HPS).
La hps a à ce jour 4800 km et n'a eue aucun PB  à part le ressort du pot d'échappement changer une fois. Pour la vmax peu être 110 kmh , je m'en fous comme l'an 14.
Si je veux me faire plaisir je sors la yam qui prend malgré son âge avancé prend   plus de 120 chrono, par contre je  ne vous dis pas  la peur au guidon . Fallait être fou pour rouler à bloc à l'époque, pourtant je l'ai fait.
Conclusion la hps est très fiable  c'est une moto  plaisir.

 Tout ça pour vous dire chacun roule comme il peu et surtout comme il veut en tous cas  la HPS et la yam  pour moi ne sont que deux motos bonheur .
 Merci de partager sur ce forum, si vous passer du coté de Sarlat ce sera avec plaisir que de partager un bout de pain et  un morceau de route avec vous.
Didier.
Manou24
Manou24
En rodage
En rodage

Moto : FB MONDIAL 125HPS
Localisation : SARLAT 24

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par lio29 Mar 6 Sep 2022 - 19:28

Salut,

Beau retour @Manou24.

As tu fais un sujet pour ta moto?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Manou24 Mar 6 Sep 2022 - 21:39

Bonsoir Lio
Ouvrir un sujet sur la Hps je ne vois  ce que je pourrais rajouter de plus , mais pourquoi pas, le partage sur cette machine est  déjà tellement constructif .
Par contre oui tuas raison,  je devrais essayer d' ouvrir un sujet sur mes trips dans le Périgord noir  avec mes deux pétoires, très bonne idée.
 A+
 Manou24
Manou24
Manou24
En rodage
En rodage

Moto : FB MONDIAL 125HPS
Localisation : SARLAT 24

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par lio29 Mer 7 Sep 2022 - 16:23

Salut,

Va pour le sujet des road trip. On se régale des balades et pourquoi faire une proposition de sortie avec les membres du forum ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par BALDO Mer 7 Sep 2022 - 18:55

Manou24 a écrit:Bonsoir Lio
Ouvrir un sujet sur la Hps je ne vois  ce que je pourrais rajouter de plus , mais pourquoi pas, le partage sur cette machine est  déjà tellement constructif .
Par contre oui tuas raison,  je devrais essayer d' ouvrir un sujet sur mes trips dans le Périgord noir  avec mes deux pétoires, très bonne idée.
 A+
 Manou24

good good good  carrément, n'hésites pas à nous parler de tes balades puis même à nous présenter ta moto sur un sujet dédié Cool ... c'est toujours très intéressant et nos lecteurs sont ravis  Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Manou24 Mer 7 Sep 2022 - 22:03

Bonsoir.
Je viens  d'ouvrir un nouveau  sujet.
le titre est 
Fb Mondial et 125 Yamaha rdx
Je l'ai publié j'espère que ça à marcher et que vous le trouverez  sur le site .
Je crois que je  suis meilleur en moteur 2 temps qu'en publication internet sur un site dédié à une passion.
A bientôt  sur mon sujet.
Manou24
Manou24
En rodage
En rodage

Moto : FB MONDIAL 125HPS
Localisation : SARLAT 24

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Alabasse 14 Mer 7 Sep 2022 - 22:13

good good good

- ça marche nickel !

à + tard   Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par lio29 Jeu 8 Sep 2022 - 18:39

Salut,

Bonne idée. Je file le lire

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Olive30210 Jeu 13 Avr 2023 - 15:47

Bonjour à tous.
J'ai acheté cette petite merveille il y a un peu plus d'1 an.
Je précise qu'il s'agit de ma première moto, à 39 ans oui oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'en suis à 2000 km, absolument aucun problème, que du plaisir, très fiable, conduite saine et rassurante.
J'ai fait quelques sorties avec un pote qui roule depuis 20 ans en Harley et il a été bleuffé par le comportement de la bécane !

Le seul petit point négatif, qui est très personnel, ce sont les rétro. Ils sont gros et larges, ce qui est super d'un point de vue de la visibilité, mais esthétiquement je les trouve très laids ! 
Si quelqu'un a un plan pour en trouver d'autres (des petits ronds noirs en embout de guidon) je suis preneur !

Bon ride !
Olive30210
Olive30210
En rodage
En rodage

Moto : Hésite encore
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125  - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la FB Mondial Hipster 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum