125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Besoin d'avis sur plusieurs motos

+8
pascaltcs
bridget31
Nykos51
mich83
BALDO
jean-louis
noctambul
Campa42
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par chris13 Jeu 3 Avr 2014 - 16:46

un 2t surpassera toujours un 4t en terme de puissance mais les 4t sont beaucoup plus fiable a long terme et demande moins d entretien

chris13
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 16:55

chris13 a écrit:un 2t surpassera toujours un 4t en terme de puissance mais les 4t sont beaucoup plus fiable a long terme et demande moins d entretien
Le problème avec les 2 temps, c'est que beaucoup d'utilisateurs ne respectent pas le temps de chauffe, mettent de l'huile de mauvaise qualité qui brûle à haut régime et ne lubrifie plus, souvent ils retardent au maximum le changement du piston, ce qui conduit à un serrage avec des dégâts sur la culasse.
Un 2 temps, bien mené, qui n'est pas constamment en zone rouge, va aussi loin qu'un 4 temps.  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par chris13 Jeu 3 Avr 2014 - 17:05

je suis d accord avec toi  ,ca demande quand meme un entretien plus meticuleux je pense !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 17:29

chris13 a écrit:je suis d accord avec toi  ,ca demande quand meme un entretien plus meticuleux je pense !
Oui, personnellement je ne mets que de l'huile de synthèse. ( motul ) je ne tire pas à froid, je surveille la segmentation ( des segments usés, ça s'entend), et je roule " normalement", pour info à 90 km/h je suis à 6000 tours, à 120 km/h 8500 tours, je dépasse rarement ce régime. Ma moyenne 7000 t/mn.
Ma bécane à 38000 km, j'ai changé le piston à 31000 km, je suis tranquille pour un bon moment encore. ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par KENZO Jeu 3 Avr 2014 - 18:23

+  1  good 

Quels bruits font les segments usés ???
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 18:57

KEN DO a écrit:+  1  good 

Quels bruits font les segments usés ???
Un bruit métallique de frottement,  pleure ,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par BALDO Jeu 3 Avr 2014 - 21:00

désolé Bilbon, des roulements HS ou un piston qui a trop de jeu ça s'entend... mais malheureusement pas des segments usés !

a 38000 fait gaffe a tes roulements de vilo... sur TDR/DTR  ils tiennent rarement plus 40.000  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 3 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum