125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Sanglage moto sur remorque

+10
atap
Golo52
Leoncino
phifi
lio29
David748
Calypso 14
jean-louis
noctambul
Alabasse 14
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Mar 2023 - 22:11

salut les amis

- sur la remorque la moto tient seule le temps de la pose des sangles avant préparées en amont, pour exemple sur la table élévatrice je mets la béquille latérale avant de sangler l'avant, à toi de voir la méthode la plus sûre en sachant que si tu peux te faire aider par un copain (e) ce sera tjrs un plus  good 
- tu peux aussi préparer 2 tasseaux de bois de bonne longueur que tu poseras comme chandelle de chaque côté, je faisais ça quand je charger mes VAE

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Ven 10 Mar 2023 - 16:45

Hello !!

J'ai trouvé des cliquets nu  good 
18€ sur Amazon et pour une bouchée de pain ici  ouaiii  

https://accastillage-fips.fr/fr/tendeur/412-tendeur-a-cliquet-pour-sangle-en-acier-zingue-de-largeur-25-mm.html

Si vous trouvez moins cher je suis preneur. La je suis obligé dans commander pour 10€ ht, soit 9 boucles, soit 22€ environs TTC livré...


Et si par la même occasion quelqu'un veut des sangles sur mesure c'est le moment   vieux



Je voudrais me faire les sangles pile à la taille et un bloque roue arrière.


Donc avec 6 j'en ai assé normalement. 4 pour faire les 4 sangles et 2 pour fixer le bloque roue. 

Je vais le pomper sur Amazon..

https://www.amazon.fr/DArrimage-Universelle-Transport-Fixation-%C3%A9Lectrique/dp/B0B5DGB88T/ref=sr_1_267?keywords=sangle+moto&qid=1678460623&refinements=p_85%3A20934937031&rnid=20934936031&rps=1&sr=8-267
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par phifi Ven 10 Mar 2023 - 17:25

Tu prends un lot de 4 sangle à cliquets comme celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/sangle-a-cliquet-et-crochet-standers-l-25-mm-x-l-4-5-m-89134263.html

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/lot-de-sangles-x-4-standers-l-25-mm-x-l-5-m-89134316.html

Plus une sangle classique pour bloquer la roue avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/sangle-courroie-bande-agrippante/sangle-de-transport/sangle-avec-boucle-came-a-griffes-standers-l-25-0-mm-x-l-2-5-m-82125518.html

Au total tu t'en tires pour 20€ et c'est plus qu'amplement suffisant !!

Les sangles avant tu les positionnent entre le té de fourche inférieur et les fixations prévues sur la remorque, les sangles arrière entre la platine des reposes piers arrières et les fixations de la remorques,et la dernière pour la roue avant fixée à la partie montante du rails de fixation.

Quand tout est sanglé tu secoue la moto qui doit être solidaire avec la remorque: tout doit bouger ensemble.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Ven 10 Mar 2023 - 17:37

Oui c'est vrai je l'ai avais vu à 17€ chez Leroy Merlin.

Sans compter que dans mon affaire je pensais avoir de la sangle en stock et je n'ai finalement que 4m donc obligé dans racheter   Rolling Eyes

Dans ton sanglage il manque le bloque fourche.. C'est une inversé sur la néo rétro, ca change quelque chose comparé a une Varadero par exemple et le système en T d'Alain ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Ven 10 Mar 2023 - 18:13

Boujou les amis 

- je conseille de sangler en premier et priorité sur les masses non suspendues, ce sont les seuls endroits qui ne bougent jamais par rapport au sol route ou remorque, je déconseille de ne sangler que sur les masses suspendues 
- la sangle à crochet abime tout  pleure et cas de gros cahot ème risque de se détacher, perso plus jamais ça 

petit V à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par atap Ven 10 Mar 2023 - 18:31

https://www.50factory.com/pieces-neuves/62965-bloque-fourche-de-transport-175-cm.html?gclid=Cj0KCQiAx6ugBhCcARIsAGNmMbgRUyX1rqxF0cKTeuUCxrZFNs44eMgCK0eLEj-gXLPiF33QALMhFEMaAomYEALw_wcB
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par phifi Ven 10 Mar 2023 - 19:14

Leoncino a écrit:Oui c'est vrai je l'ai avais vu à 17€ chez Leroy Merlin.

Sans compter que dans mon affaire je pensais avoir de la sangle en stock et je n'ai finalement que 4m donc obligé dans racheter   Rolling Eyes

Dans ton sanglage il manque le bloque fourche.. C'est une inversé sur la néo rétro, ca change quelque chose comparé a une Varadero par exemple et le système en T d'Alain ?
Peu importe que la fourche soit inversé ou non, l'intérêt du bloque fourche est d'empêcher de trop comprimer la fourche pour éviter de mettre trop de pression constante au niveau des joints spis.

Alabasse 14 a écrit:Boujou les amis 

- je conseille de sangler en premier et priorité sur les masses non suspendues, ce sont les seuls endroits qui ne bougent jamais par rapport au sol route ou remorque, je déconseille de ne sangler que sur les masses suspendues 
- la sangle à crochet abime tout  pleure et cas de gros cahot ème risque de se détacher, perso plus jamais ça 

petit V à la r'voyure et vive le forum 
alain
Il est évident que les crochets doivent être pris sur les fixations de la remorque et pas sur la moto Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Ven 10 Mar 2023 - 20:50

boujou les amis 

- que l'on mette le crochet en haut ou en bas si la sangle est prise sur un masse suspendue en cas de gros mouvement de suspension le crochet pourra se décrocher 

petit V à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Fab91 Ven 10 Mar 2023 - 23:36

[quote="atap"]https://www.50factory.com/pieces-neuves/62965-bloque-fourche-de-transport-175-cm.html?gclid=Cj0KCQiAx6ugBhCcARIsAGNmMbgRUyX1rqxF0cKTeuUCxrZFNs44eMgCK0eLEj-gXLPiF33QALMhFEMaAomYEALw_wcB[/quote

Ce n'est pas gênant que ce soit qqch de dure ? Ça be risque pas de faire des dégâts quand on va serrer les sangles de la moto?
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Sam 11 Mar 2023 - 8:46

boujou  Fab  et les amis (e)

- non ce ne sera pas gênant à condition que:
> ton garde boue soit assez solide à l'endroit d'appui (sitôt retrouvé mon P C je regarde sur bike parts)
> tu es bien la hauteur requise entre le te inférieur et le garde boue 
> tu protèges bien avec de la mousse dense

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Buzzle Sam 11 Mar 2023 - 8:59

Le problème est que plus le point d'arrimage est bas et moins la moto est stable sur la remorque.

Pour ma part, je préfère compresser les suspensions / amortisseurs et garder la moto debout sur la remorque que d'avoir les suspensions libres et que la moto finisse couchée sur la remorque dans un virage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Sam 11 Mar 2023 - 9:07

boujou les amis 

- perso, 4 sangles sur des masses suspendues et le coffre arrière je ne prends pas, à chacun ses méthodes... 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain 

>>> le meilleur angle de tirage est  45 °
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Buzzle Sam 11 Mar 2023 - 9:21

Et avec plusieurs motos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Sam 11 Mar 2023 - 14:48

Fab91 a écrit:
atap a écrit:https://www.50factory.com/pieces-neuves/62965-bloque-fourche-de-transport-175-cm.html?gclid=Cj0KCQiAx6ugBhCcARIsAGNmMbgRUyX1rqxF0cKTeuUCxrZFNs44eMgCK0eLEj-gXLPiF33QALMhFEMaAomYEALw_wcB[/quote

Ce n'est pas gênant que ce soit qqch de dure ?  Ça be risque pas de faire des dégâts quand on va serrer les sangles de la moto?

Alabasse 14 a écrit:boujou  Fab  et les amis (e)

- non ce ne sera pas gênant à condition que:
> ton garde boue soit assez solide à l'endroit d'appui (sitôt retrouvé mon P C je regarde sur bike parts)
> tu es bien la hauteur requise entre le te inférieur et le garde boue 
> tu protèges bien avec de la mousse dense

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain


J'ai maché le job  Razz
A voir l'avis de l'expert  vieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par atap Sam 11 Mar 2023 - 17:07

Mais d'après ce que j'ai vu le bloc fourche est surtout conseillé pour les bécanes à grands débattement style cross ou trial, pas un grand intérêt sur une routière et pas conseillé, sinon le bloc fourche se place entre la roue et le dessous du garde-boue donc aucun risque d'abîmer quoi que ce soit
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Sam 11 Mar 2023 - 19:34

boujou les amis 

- que la machine ait un grand débattement ou non ne change rien à l'affaire, le but d'un bon sanglage est de: 
> stabiliser la  mob par des attaches sur les masses non suspendues 
> empêcher les mouvements des masses suspendues 
> ne pas comprimer les suspensions exagérément  quand la mob ne roule pas 

petit V  à la r'voyure et vive le forum  
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Mer 17 Mai 2023 - 17:26

Bon ca y est. J'ai bien galéré pour monter la moto et surtout la sangler.

Alain ne rouspille pas !!  vieux

Voilà quelques photos. Ca vous plaît ?

Les amortisseurs ne sont pas écrasé juste sous pression. En remuant bien comme il faut sur les côtés et av/ar j'ai dû en retendre juste une, un peu à l'arrière. en remuant fort on voit que les sangles ce détendent, mais l'ensemble reste bien tendu. J'ai peur de prendre la route, bien que j'ai confiance a mon saucissonnage. Sans oublier roue av et ar bien calées..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par phifi Mer 17 Mai 2023 - 17:37

Remonte un poil plus ta roue jockey, sinon elle va toucher dés le premier ralentisseur un peu haut.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Mer 17 Mai 2023 - 17:39

boujou les amis 

- ce n'est pas la méthode que j'utilise jugée trop imprudente à  mon goût, au risque de  me répéter 1234567890 fois le sanglage efficace et sécurisant se fait sur les masses non suspendues mais jamais sur les masses suspendues à plus forte raison avec des crochets...
- bonne route 

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par joe bim Mer 17 Mai 2023 - 17:42

lio29 a écrit:Salut,

On est dans les extrêmes mais qui n'a pas vu un quidam avec un cadre à lattes ou un matelas sur le toit de sa bagnole ?

A+lio

j'en ai vu un de matelas et de très près sur autoroute étant gosse il s'est retrouvé en plein sur la voie de gauche que mon pére avait choisi vu qu'il doublait un camion, super réflexe du routier qui a tout de suite mis un coup de frein pour qu'on se rabatte devant lui et ainsi éviter sans encombre le fameux matelas, les gens qui l'avaient perdus étaient à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence  quelques centaines de mètres plus loin surement en train d 'espérer que personne ne se le prenne le temps qu'ils rappliquent, mon père lui, il avait déjà remercié de la main le chauffeur et était passé à autre chose, il m'avait dit un truc du genre "fiston l'autoroute ça peut être dangereux en voiture mais à pied c'est à proscrire donc on continue"....

putain de sang froid quand même entre mon daron et le routier..... Embarassed
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Mer 17 Mai 2023 - 18:56

phifi a écrit:Remonte un poil plus ta roue jockey, sinon elle va toucher dés le premier ralentisseur un peu haut.


Je vais jeter un oeil, mais je crois qu'elle est a fond..

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- ce n'est pas la méthode que j'utilise jugée trop imprudente à  mon goût, au risque de  me répéter 1234567890 fois le sanglage efficace et sécurisant se fait sur les masses non suspendues mais jamais sur les masses suspendues à plus forte raison avec des crochets...
- bonne route 

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain


Et oui je sais, mais je n'ai pas su trouver de point sur la moto  scratch
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par philartis Mer 17 Mai 2023 - 19:55

Phifi a raison, ta roue jockey n'est pas assez remontée et il faudra que le "bras" soit logé (avec un serrage dur de la manivelle) dans les emplacements prévus.

Là telle qu'elle est sur la photo, non seulement la roue est très basse mais en plus la manivelle va tourner avec les vibrations, et la roue descendre encore.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Mer 17 Mai 2023 - 19:59

phifi a écrit:Remonte un poil plus ta roue jockey, sinon elle va toucher dés le premier ralentisseur un peu haut.


Bien vu Phil. J'ai pu déclaver la béquille et remonter la jambe de la roue jockey. De plus en la remettant dans l'axe je pet remonter la roue et la faire passer dans la fente. Elle est bien plus haute maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@Alain, j'ai un copain motard qui est passé voir mon ficelage. Apparement lui les joints spy ca lui passe au dessus. Je ne suis pas d'accord. Ceci dit, il m'a dit que je ne risquais rien, et m'a conseillé au bout d'une heure de route de vérifier, (chose que j'aurais faite d'instinct). Par contre il s'est moquais de mes tendeurs AV et AR, mais ca me rassure, même si ca sert à rien. 

Donc je part confiant. J'ai encore tout a préparer pour Heliott et moi même. Mais ce qui m'angoissais est sur la remorque donc tout va bien.

Hâte de partir  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Mer 17 Mai 2023 - 20:03

PS: @Alain, je compte sur toi pour me montrer lors du départ comment bien arrimer la moto.  Ca nous feras un petit objectif à faire  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par philartis Mer 17 Mai 2023 - 20:06

Normalement tu aurais dû mettre la partie rouge dans l'emplacement bleu et forcer un peu sur la manivelle pour bloquer sa position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Mer 17 Mai 2023 - 20:10

philartis a écrit:Normalement tu aurais dû mettre la partie rouge dans l'emplacement bleu et forcer un peu sur la manivelle pour bloquer sa position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui Phil, j'ai trouvé comment faire. On le vois sur ma 2ème photo  good

Merci  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque - Page 2 Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum