125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

dtmx 2a8 1978

+13
Tequilla
barbichman
GabG
lolocomet33
patricus
gg90
ricobino
Gojira
janfran
phil 44
Alabasse 14
BALDO
el_lolo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Ven 25 Nov 2016 - 16:48

salut a tous
alors voila je vous présente mon bb ma ptite 125 dtmx de 1978
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A l époque je ne connaissais rien en moto plus jeune je roulais en scooter mais je ne m y intéressé pas du tout. Donc après quelques recherche je me suis trouvé les doc techniques de ma moto et un pote m a donner quelque conseils. Je me suis lancé doucement changer le filtre a air, ampoules, frein avant et arrière, nettoyage et premier réglage de mon carbu doh grosse première galère.
Ensuite je me suis trouvé un vieux réservoir cabosser pour me faire la main, résine plus peinture dans la lancée je me suis fait le moteur la moto a fini noir et argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
j en était vraiment content mais c était il y a plus deux ans.
Donc cette année j ai craqué je me suis acheté :
 
_Une fourche avant de dtlc avec frein a disque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
petite adaptation j ai gardé le roulement de Dtmx installer sur les tes Dtlc, rentrée ma fourche dans me tes de un cm en plus. Ainsi qu une adaptation pour les compteur dtmx de nouvelles accroche pour le phare un nouveau phare aussi, trouvé dans une brocante 7€ imbattable juste une bosse de la peinture un pti trou ici et la il me reste a percer les trous de chaque cote car il se fixer par la base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 et pour finir installer une rehausse arrière que je ne sais pas si je vais la laisser ou pas j aimais bien l’assise sans
 
  _ Une nouvelle ligne de pot fresco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Gentillement offert par ma copine. wahou wahou Qui était spécialement faite pour ma moto selon le vendeur mais moto n était pas d accord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
perso je dirais un léger décalage mais lolo la bricole va arranger ça good
 
  _Un nouveau carbu dell orto 28vhst a la base j avais un mikuni 24 ainsi qu un pti cornet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
  _La on passe au chose sérieuse ou au sérieux craquage :le réservoir
Comme vous le savez surement les dtmx d époque n ont pas de jauge d essence mais une réserve de 1L qu on enclenche au niveau du robinet d essence et je n arrive pas a juger par rapport au visu et au bruit quand on ouvre le bouchon et que l on remue.
donc je me suis achète ce système de durites a souder sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Une fois reçu j ai repris mon ancien réservoir, je l ai poncer, percer, et j ai fait souder les embout, je l ai repeint ma sœur ma fait un pti dessin , c est celui de mon avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />
voila pour le moment.
Prochain post nouvelle selle plate faite maison, changer le neiman d emplacement car je vais changer les compteurs dans un futur proche. a plus
 motard face
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par BALDO Ven 25 Nov 2016 - 17:08

la mimix quel souvenir, c'était ma 1ere 125 ! Very Happy

très franchement, je préfère les bécanes d'origine mais tu as fait du bon boulot clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par Alabasse 14 Ven 25 Nov 2016 - 17:11

salut les amis

- bon courage pour cette transformation !
- la mienne est strict série, un autre choix

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Ven 25 Nov 2016 - 17:33

Je comprend tout a fait. Je garde toute les piece d origine pour la remettre en etat si je le souhaite un jour. Pour le moment je la vois plus comme un entraînement pour une prochaine moto qui sera tout un autre style autre projet futur mais je me fais la main pour le moment
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par phil 44 Ven 25 Nov 2016 - 21:01

beau boulot. toute une époque la dtmx Very Happy Very Happy Very Happy .
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par janfran Ven 25 Nov 2016 - 21:19

sympa beau travail honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par Gojira Ven 25 Nov 2016 - 22:14

C'est prometteur !! Moi j'aime bien les véhicules personnalisés  good
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par ricobino Ven 25 Nov 2016 - 23:57

Beau travail
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Sam 26 Nov 2016 - 10:13

salut et merci a tous
donc aujourd’hui  je m attaque a la selle après avoir parcouru plusieurs tuto pour se faire soi-même une selle plate pour sa moto, je me suis lancé.
   _une plaque de contre plaque 5 mm coupe grossièrement a la forme voulue  que j ai immergé pendant 12h pour la rendre plus souple.
Ensuite on l installe sur la moto avec des pierres dessus pour lui donner la forme courbé qu elle épouse  un max le cadre je l ai laissé sécher 24h comme ça.
Après au pinceau j ai passer un résine époxy avec du solvant séchage 12h. j ai percer le fixation avant de la recouvrir d un mastic durcisseur poncer le tout après séchage 12h.
je me suis trouver une mousse assez compact et je l ai collée.
Et pour finir super moman m a donnée un coup e main dans le choix du tissu un simili cuir et l installation sur la selle. bonne petite galère mais je suis fier du résultat pour un premier essai[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  _le neiman
Vu que j ai du adapter mon double compteur avec une plaque sur mon tes, je pense les virer des que je m en trouve qui me plaise. Du coup je me suis dit que je pouvais garder le neiman. Après plusieurs essais non concluant je me suis trouvé un ptite place sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila en attendant que je reçoive tous ce que j ai commandé pour refaire le faisceau je m’attaque a la peinture noir et cuivre comme vous avez pu le voir sur mon réservoir. je vais refaire toute la moto je pense, le cadre a des point de rouilles ainsi de suite sauf pour le guidon je pense m en acheter un nouveau mais c est pour plus tard j ai beaucoup de taf entre la couleur le faisceau.

A toute
 motard face
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par gg90 Sam 26 Nov 2016 - 10:25

beau travail Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par patricus Sam 26 Nov 2016 - 19:37

Après cette selle, tu vas pouvoir te mettre à fabriquer des skateboards!!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Sam 26 Nov 2016 - 20:40

J'avoue qu elle a une belle courbe!!!
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par lolocomet33 Lun 28 Nov 2016 - 11:50

et bien !!! sacré boulot !!! good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par GabG Mar 6 Déc 2016 - 11:46

el_lolo a écrit:salut et merci a tous
donc aujourd’hui  je m attaque a la selle après avoir parcouru plusieurs tuto pour se faire soi-même une selle plate pour sa moto, je me suis lancé.
   _une plaque de contre plaque 5 mm coupe grossièrement a la forme voulue  que j ai immergé pendant 12h pour la rendre plus souple.
Ensuite on l installe sur la moto avec des pierres dessus pour lui donner la forme courbé qu elle épouse  un max le cadre je l ai laissé sécher 24h comme ça.
Après au pinceau j ai passer un résine époxy avec du solvant séchage 12h. j ai percer le fixation avant de la recouvrir d un mastic durcisseur poncer le tout après séchage 12h.
je me suis trouver une mousse assez compact et je l ai collée.
Et pour finir super moman m a donnée un coup e main dans le choix du tissu un simili cuir et l installation sur la selle. bonne petite galère mais je suis fier du résultat pour un premier essai[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  _le neiman
Vu que j ai du adapter mon double compteur avec une plaque sur mon tes, je pense les virer des que je m en trouve qui me plaise. Du coup je me suis dit que je pouvais garder le neiman. Après plusieurs essais non concluant je me suis trouvé un ptite place sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila en attendant que je reçoive tous ce que j ai commandé pour refaire le faisceau je m’attaque a la peinture noir et cuivre comme vous avez pu le voir sur mon réservoir. je vais refaire toute la moto je pense, le cadre a des point de rouilles ainsi de suite sauf pour le guidon je pense m en acheter un nouveau mais c est pour plus tard j ai beaucoup de taf entre la couleur le faisceau.

A toute
 motard face


Salut @el_lolo, tu pourrais nous montrer le résultat de cette selle ? Je cherche à faire la même chose sur la même dtmx !
GabG
GabG
En rodage
En rodage

Moto : 125 DTMX
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Mar 6 Déc 2016 - 16:06

pas de souci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
si tu as des questions n hésite pas
et le lien qui suit est un tuto qui m a pas mal aide
http://www.caferacers.fr/2013/04/03/tuto-comment-fabriquer-une-selle-pour-un-scrambler/
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par GabG Mar 6 Déc 2016 - 16:11

J'ai du mal à me rendre compte de la courbe de la selle, elle épouse parfaitement le cerclage du cadre ? Tu as une photo montée ? 

Et merci pour le tuto effectivement il est bien fait je vais le suivre ! J'enverrais des photos quand je m'y mettrais !
GabG
GabG
En rodage
En rodage

Moto : 125 DTMX
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Mar 6 Déc 2016 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Comme ça oui. En fait tu prend un planche plus grande que le cul de la moto et tu fait un découpage grossier. Une fois fixé tu n auras plus qu a faire le traçage en suivant le cadre avec un marqueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dans ce sens la c est beaucoup plus difficile car je l ai accroche au dessus du reservoir . Sur la vu de dessous de la selle tu peux voir que j ai mis une ptite cale en bois pour soulager.
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par GabG Mar 6 Déc 2016 - 17:08

Je vois effectivement ! Je me rends plus compte maintenant en revanche j'ai peur que cela fasse un peu trop "dossier" étant donné que le cerclage du cadre remonte beaucoup sur la dtmx. Je n'ai pas envie de le couper/ressouder plus bas pour garder le cadre intact, mais du coup je ne sais pas si le résultat me plaira, puis-je être chiant et te demander à l'occasion une photo d'un peu plus loin en mode "vue d'ensemble" avec le réservoir pour me faire une idée plus précise Very Happy Very Happy ?
GabG
GabG
En rodage
En rodage

Moto : 125 DTMX
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Mar 6 Déc 2016 - 17:53

pas de probleme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Jeu 8 Déc 2016 - 23:57

Bon peinture terminée, pour le faisceau j ai d abord essaye de me faire un schema simplifie perso mais je me suis rendu compte de la galere alors j ai reproduit un schema que j ai trouve sur le net en le modifiant a ma sauce enlever klaxon, la jauge d huile,et en remplacant la batterie par un condo resultat
héhé La moto demarre parfaitement.Mon phare eclaire trop bien au ralenti plus besoin d acrrocher la batterie par la. C est de la bombe.
carton Par contre mes cilgno ne marchent pas du tout je verifie les ampoules demain je croise les doigts pour que ce soit ça.
Samedi je me fais une ptite bourse moto a la recherche de compteur de vitesse des cligno plus petit que ce d origine un guidon et pareil un comodo droit avec accelerateur mais bon je suis pas pressée faut que je trouve mes coups de coeur.
Demain je met quelques photos mais c est le bordel avec tous les fils.
motard face
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Dim 11 Déc 2016 - 22:51

Bon le faisceau je galere maintenant plus de lumiere du tout je comprend pas trop enfin bon je vais finir par y arriver. La bourse moto c etait bien cool je me suis trouve un guidon un feu stop une poignee d accélérateur  mais sans comodo et un compteur de vitesse mais vraiment oldschool 60€ en tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Voila pour le moment je revien quand j en ai fini avec les faisceau
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par barbichman Mar 13 Déc 2016 - 19:22

plutôt cool!! ça risque d'être un beau projet au final!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Mar 13 Déc 2016 - 20:27

Merci bien j avance a mon rythme mais je vais en faire mon pti bijoux
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par el_lolo Sam 17 Déc 2016 - 22:37

Bon le faisceau c est fait. Franchement pour un néophyte reproduire le schéma et long mais pas difficile une bonne dose de motivation. Je voulais epurer le guidon du coup j ai vire les comodos je me suis installé un pti interrupteur sur le guidon pour les clignos qui ont eux aussi bougé pour s intalller de chaque côté du phare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
J ai intallle mon feu arrière, mais il faisait trop sombre pour la foto.
Et même si je l ai deja fait dans l autre discussion rubrique elec
Je tiens encore remercier hugolin good
Un condensateur comme batterie c est bien
Des accus c mieux en plus en recup c est magnifique
Enfin bon premier petit tour depuis longtemps j etais plus fier que mon neveu quand monte ces legos.
 ouaiii ouaiii
Demain je mettrai plus de photo
faut que j installe le compteur, un garde boue avant et biensur changer le cligno pour des plus petit a l arriere ils sont plus gros que mon feux.
Apres je fait une pause je pense.
A+
el_lolo
el_lolo
Amateur
Amateur

Moto : 125 dtmx
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par Gojira Dim 18 Déc 2016 - 1:45

el_lolo a écrit:
Enfin bon premier petit tour depuis longtemps j etais plus fier que mon neveu quand monte ces legos.
 ouaiii ouaiii

Héhé bien joué clap good :vroum02:
Terrible le bouton de cligno good good
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

dtmx 2a8 1978 Empty Re: dtmx 2a8 1978

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum