125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voilà, ma Varadéro est enfin là

+20
titilivier
GalaHala
LefRen
Trust
CHC
Calypso 14
Doumé
xlr8r
pat91690
gg90
Tequilla
kaguinette
lolocomet33
savate2doigts
KENZO
ricobino
Éric le Valettois
BALDO
Alabasse 14
PalSécam
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par carlo29 Lun 24 Oct 2016 - 9:05

Depuis le 11 oct. tu te poses les mêmes questions, tu reçois les mêmes réponses et tu hésites encore !!!  Question

Donne toi un grand coup de pied au c.. et va rapidement voir un "petit" garagiste moto comme je le fais pour ma Shadow quand je ne veux pas ou ne peux pas le faire moi-même, il te fera un diagnostic. et là, 4 possibilités :

   - tu répares parce que c'est un rien du tout qui te coûte 3 francs 6 sous
   - c'est plus important et :
            - tu as le budget et tu répares
            - tu n'as pas le budget et :
                        - tu attends de l'avoir
                        - tu la revends en l'état avec le devis

Mais pour ton bien-être : décide toi !        vieux

carlo29
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Calypso 14 Lun 24 Oct 2016 - 10:04

Je suis du même avis que CARLO ,a un moment ,il faut prendre le taureau par les cornes ,ce n'est pas de la regarder dans le garage qui va faire avancer les choses ..elle est en rade ,et si tu n'arrives pas a solutionner le problème direction le petit mécano du quartier 
Dans le cas contraire tu vas finir par péter un plomb et être dégoûté définitivement de la moto
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par kaguinette Lun 24 Oct 2016 - 10:08

good
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Doumé Lun 24 Oct 2016 - 12:27

Je passerais voir cette bestiole dans la semaine nous en avons parlé au téléphone la semaine passée
Soit c'est juste un cagade qui fait chier soit autres choses
Et comme je dit toujours c'est quand tu enlève la couche du bébé que tu sais si c'est un garçon ou une fille
a+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par kaguinette Lun 24 Oct 2016 - 12:29

Excellent la métaphore de la couche !!!!ouaiii
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Gojira Lun 24 Oct 2016 - 15:14

pauvre PalSécam, sacrés débuts, t'auras pas volé ta sérénité à moto !!!

un jour ce sera loin; vive l'ambulance Doumé et bon courage Wink
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par xlr8r Lun 24 Oct 2016 - 16:33

PalSécam a écrit:Par contre, la moto n'a pas démarrée. 3 jours sans la faire ronronner et déjà, elle me refuse ce plaisir. Peut-être la batterie à changer.
Les bougies sont noyées, demain je les change et je teste un démarrage avec les pinces.
Ça doit couter une trentaine d'euro une batterie.

Si ton moteur est noyé, y a une procédure à suivre, décrite dans le manuel d'utilisation:

Code:
Pour faire démarrer un moteur noyé, laisser le commutateur d'arrêt moteur en position 0 (RUN) et pousser le levier de starter vers le bas, vers la position de désactivation totale OFF (8).
Ouvrir complètement la poignée des gaz et faire tourner le moteur pendant 5 secondes. Si le moteur démarre, fermer rapidement la poignée des gaz et ensuite l'ouvrir légèrement si le ralenti n'est pas stable. Si le moteur ne démarre pas, attendre 10 secondes et, après, recommencer la méthode de démarrage.



Et quant à la batterie, tu peux aussi la démarrer à la poussette. Tu te mets sur la moto, tu passes la seconde, tu débrayes et pousse sur quelques metres (si t'es suffisamment grand pour avoir un bon appui des pieds), là tu lâches l'embrayage et la moto devrait démarrer. Si ta batterie est complètement déchargée, il te faudra peut être plusieurs essais, mais au fur et à mesure tu devrais voir que ça se recharge un peu et que le démarrage n'est pas loin.
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par skyros Lun 24 Oct 2016 - 18:44

j'ai eu le même problème après des mois sans tourner essence trop vieille
une bonne purge du réservoir du bon carburant et c'est repartis pas de quoi s'inquieter
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam Mar 25 Oct 2016 - 0:01

Oui voilà une bonne purge du réservoir, enfin c'est un truc que je ne sais pas faire mais rien ne presse. J'ai mis du Wynn's mais comme je ne roule pas assez, ce n'est pas très efficace.

Hier soir j'ai lu le manuel d'utilisation et effectivement j'ai trouvé ce paragraphe. Par contre, il m'est venu une étincelle et j'ai faillit me frapper tout seul.

Le bouton d'arrêt d'urgence est sur On. D'ailleurs on peut clairement le voir sur la dernière photo. Il suffisait juste de pousser ce bouton pour que la moto démarre au quart de tour.

Bref, aujourd'hui, j'ai un peu roulé mais c'est assez dangereux de s'en servir. Quand je passe le feu rouge et que la moto ne se lance pas, ça cré un embouteillage et quelques coups de klaxon. D'autant plus qu'elle cale souvent à l'arrêt.

Comme à Marseille les gens sont pressés, je préfère laisser la moto au chaud.

Les rétros ovales c'est vraiment autre chose, on y voit beaucoup mieux.

Il est vrai que j'ai été un peu lourdeaux avec mon cas. Un topic de 4 pages alors que je n'ai pas effectué 100 bornes encore :)

[EDIT] Pour Doumé, c'est juste que te faire venir de loin me gêne un peu mais bon, si ce n'est pas quelque chose d'insurmontable et que tu me l'as proposé. S'il faut juste purger le réservoir, ça doit être faisable en siphonnant toute l'essence et en remplissant avec du 98 pur.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Doumé Mar 25 Oct 2016 - 8:18

Faut pas gaspiller le winn's  si c'est possible fait un tour aujourd'hui, et demain histoire de vider le réservoir
je te tien au jus dès que je suis sur la descente dans ton quartier.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Alabasse 14 Mar 25 Oct 2016 - 8:27

salut les amis

- ah ! le coup du bouton rouge... misère...
- content que ta machine démarre, si tu roules un peu le moteur va se refaire doucement (sauf mauvais réglage évident) !
- question:
> lorsque que le bouton rouge est activé, le démarreur tourne ou non ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam Mer 26 Oct 2016 - 12:32

Alabasse 14 a écrit:
> lorsque que le bouton rouge est activé, le démarreur tourne ou non ?

Si le bouton d'arrêt d'urgence est activé, je peux y passer la nuit, même à la poussette ça ne démarre pas :)
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Alabasse 14 Mer 26 Oct 2016 - 13:00

salut PalSécam et les amis

- tu n'as pas répondu à ma question:
> le démarreur tourne ou non ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par PalSécam Mer 26 Oct 2016 - 16:11

Oui pardon, le démarreur tourne mais comme un débutant j'avais laissé activé le bouton d'arrêt d'urgence donc aucune chance de démarrer.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Alabasse 14 Mer 26 Oct 2016 - 21:57

salut les amis

- merci du renseignement... tu n'as pas à culpabiliser, le coup du bouton rouge arrive même aux moustachus  doh

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Doumé Mer 26 Oct 2016 - 22:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- merci du renseignement... tu n'as pas à culpabiliser, le coup du bouton rouge arrive même aux moustachus  doh

petit V   à la r'voyure
alain
+1 moque Embarassed  Laughing
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par lolocomet33 Mer 26 Oct 2016 - 22:11

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- merci du renseignement... tu n'as pas à culpabiliser, le coup du bouton rouge arrive même aux moustachus  doh

petit V   à la r'voyure
alain
+1  j'ai bien du me faire avoir 3 ou 4 fois avec ce truc rouge lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par kaguinette Mer 26 Oct 2016 - 22:12

Je pense que l'on se fait tous avoir au moins une fois !!!!
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 22:31

C'est sûr ! Surtout si des abru...... de passage s'amusent a le mettre sur ON pour rigoler, chose à laquelle on ne s'attend pas forcément. Alors on cherche, on peste contre cette put.... de bécane qui refuse de démarrer et puis, soudain, machinalement, on jette un oeil furtif vers ce bouton et là....grand moment de solitude ! Et puis, finalement, le moteur s'ébroue et on en rigole, rassuré mais tout en traitant de tous les noms le quidam responsable de cette frayeur.
C'est pas ça les enfants ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par savate2doigts Lun 31 Oct 2016 - 8:15

Quand j'ai acheté ma 125 je suis parti de chez le vendeur et à la 1ere ville j'ai fais le plein.
Après le plein impossible de démarrer !
J'ai tout essayé, la poussette, le démarreur, rien.
J'ai rappelé le vendeur qui a fait 20 mn de route pour me rejoindre.
Et évidement c'était le coupé circuit !
La honte et la rage !

Il y a moins longtemps avec la 650 j'étais presque à sec de carburant. Dans une monté elle s'arrête !
Je fais demi tour sur l'élan histoire d'être dans le bon sens. Pour pousser et rejoindre le village le plus proche.
Là j'ai vite trouvé ! J'avais actionné le bouton par inadvertance après avoir observé le paysage autour de moi.

Bref, 3 ans de moto (je crois, ce qui fait de moi un bébé motard) et on se fait toujours avoir.
Nos vieux motards (que jamais) me rassurent !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Doumé Lun 31 Oct 2016 - 8:30

moque +1
Moi en posant les gants sur le guidon puis j'ai inventé des gros mots
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par carlo29 Lun 31 Oct 2016 - 9:29

Doumé a écrit:moque +1
Moi en posant les gants sur le guidon puis j'ai inventé des gros mots


mdr  (pour les inventions)
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par ricobino Lun 31 Oct 2016 - 11:28

Moi, ça m'est arrivé en poussant la moto pour la sortir du garage, pas fait attention avec les gants !
Pourtant, 35 ans de moto !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Doumé Lun 31 Oct 2016 - 11:43

Je pense que pour un arrêt d'urgence c'est bien qu'il soit la, mais trop sensible et pas signalé sur le tableau de bord ni sur le bouton lui même.
Ce qui empêcherais de se dire beaucoup de gros mots (entre nous soit dit) enerved affraid gun
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par BALDO Lun 31 Oct 2016 - 17:54

si j'ai bien lu sur un autre topic, PalSécam a RDV mi-novembre chez un pro pour faire régler la carburation... le problème devrait donc bientôt être réglé good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Doumé Lun 31 Oct 2016 - 18:24

Yess  good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Voilà, ma Varadéro est enfin là - Page 4 Empty Re: Voilà, ma Varadéro est enfin là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum