125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

+24
al caponne
Tequilla
mac-gyver
Éric le Valettois
Nightingale
KENZO
Copik
Dr. SKY
Trust
nono80
mich83
Cricri-du-Havre
gerardetsylvie
gg90
Alabasse 14
CHC
sebastos89
Doumé
carlo29
lolocomet33
Calypso 14
xlr8r
savate2doigts
BALDO
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par BALDO Mar 20 Sep 2016 - 13:50

c'est officiel, les gants seront obligatoires a partir du 20 novembre !

toutes les infos ici:  http://www.moto-net.com/article/gants-obligatoires-a-moto-et-en-scooter-c-est-officiel.html Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par savate2doigts Mar 20 Sep 2016 - 13:57

Et ce n'est que le début, d'autres équipements suivront une fois les gants "acceptés" par tout le monde.

Perso ça ne me gène pas, je les met tout le temps (sauf en solex et il faudra que je m'y mette !), mais j'ai constaté qu'il y a un bon paquet de motards qui ne les mettent pas (systématiquement). Et pas spécialement sur des scoot ou des 125.

Je sais plus dans quel pays il y a aussi les chaussures montantes obligatoires (Belgique ?).

édit : c'est bien la Belgique chaussures montantes, mais aussi pantalon et blouson.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par xlr8r Mar 20 Sep 2016 - 14:02

BALDO a écrit:c'est officiel, les gants seront obligatoires a partir du 20 novembre !

toutes les infos ici:  http://www.moto-net.com/article/gants-obligatoires-a-moto-et-en-scooter-c-est-officiel.html Wink

Normal, l'hiver arrive !!
Trêve de plaisanterie, j'imagine que s'ils avaient sorti ça au printemps, ça serait sans doute moins bien passé.
xlr8r
xlr8r
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Calypso 14 Mar 20 Sep 2016 - 14:52

Je ne suis pas pour toutes ces obligations ,mais comme la pédagogie ne suffit pas .....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 14:58

comme je l ai déja dit si ils en viennent a mettre trop d obligations et que l on finissent par ressembler a un cosmonaute j arrete la bécane et vive le cabriolet , les cheveux au vent un tee shirt et roule ma poule a quelque chose prés j aurais les memes sensations...... héhé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par lolocomet33 Mar 20 Sep 2016 - 15:12

Pauvre poule si c'est toi qui l'a fait rouler ouaiii lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 16:56

poule qui roule n amasse pas d oeuf  mdr good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par carlo29 Mar 20 Sep 2016 - 18:36

Riez, riez, mais pour pratiquer l'humour, il faut prendre des gants !!! ouaiii

Blague à part, je rejoins Calypso bien qu'il y a quelque temps j'ai posté pour l'obligation du port des protections.
Dans un premier temps, le contrôle police ou gendarmerie et un avertissement devraient forcer la prise de conscience du bien fondé de ces mesures.
Mais si ça peut rapporter quelques sous ...
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Doumé Mar 20 Sep 2016 - 19:37

Ha!!!!
Les gants obligatoire, sinon PV et 1 point en moins.
il est très facile de prendre des sous.
C'est vrai que des gants sauvent des vies,  vespa ????
Mes mitaines de gros dur j'en fais quoi ?
Avec les autres gants homologués je ne pourrais plus me curer le nez non Rolling Eyes moque No
Bref je suis pour les gants il les faut mais de la à mettre un PV et un point en moins c'est abusé.
Il devrait y avoir un close d'assurance qui ne couvre pas si pas équipé, comme le CT , prèt de volant ou de guidon, la ceinture
Cela vas allez à la dérive comme rouler sans points.
Ailleurs ils sont équipé cuir du bas en haut mais sous nos latitudes je ne vois pas beaucoup d'Allemands ou luxembourgeois et de belges rouler tout cuir, ils font comme nous ils roulent léger
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par sebastos89 Mar 20 Sep 2016 - 19:56

il faut que je change mes gants d hiver il ne sont pas CE  bof
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par BALDO Mar 20 Sep 2016 - 20:00

de toutes façons, faut pas se laisser leurrer...

c'est important de porter des gants mais pour le législateur, la raison sécuritaire n'est que secondaire... la raison première est comme toujours financière...

la chirurgie réparatrice des mains coute chère a la sécu... pis a chaque nouvelle loi, on crée forcément des contrevenants donc une source de revenus supplémentaires pour le trésor public !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par CHC Mar 20 Sep 2016 - 20:03

salut moi j ai le casque les gants gilet fluo en chaussure non basket pas le choix avec mon poids
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Doumé Mar 20 Sep 2016 - 20:09

BALDO a écrit:de toutes façons, faut pas se laisser leurrer...

c'est important de porter des gants mais pour le législateur, la raison sécuritaire n'est que secondaire... la raison première est comme toujours financière...

la chirurgie réparatrice des mains coute chère a la sécu... pis a chaque nouvelle loi, on crée forcément des contrevenants donc une source de revenus supplémentaires pour le trésor public !
Héh béh ,tu vois si il y avait diffusion des lésions à la télé ou sur des murs comme sur les paquets de clopes, déjà il y aurais de la réflexion  dans les tronches molles GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  1990505470 Rolling Eyes Rolling Eyes
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par carlo29 Mar 20 Sep 2016 - 20:20

Doumé a écrit:

Héh béh ,tu vois si il y avait diffusion des lésions à la télé ou sur des murs comme sur les paquets de clopes, déjà il y aurais de la réflexion  dans les tronches molles GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  1990505470 Rolling Eyes Rolling Eyes

+1   good
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Alabasse 14 Mar 20 Sep 2016 - 20:45

salut les amis

- malheureusement, les annonces pédagogiques ne servent à rien, il faut frapper là où ça fait mal: le porte monnaie, je ne dis pas pour autant que les obligations sont de bonnes mesures ni que certaines sont pas à but lucratif 
- vive les gants à moto avec ou sans obligation

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par savate2doigts Mar 20 Sep 2016 - 21:06

sebastos89 a écrit:il faut que je change mes gants d hiver il ne sont pas CE  bof

En théorie oui...
En pratique c'est comme les clignotants pas homologués, peu de risque de se faire verbaliser "juste" pour ca.
Si le mec t'as dans le pif, il te loupera pas.

Tu peux toujours couper les étiquettes et faire le neuneu.
J'ai renouvelé mes gants été et hiver cette année j'avais anticipé le coup ! Mais on trouvait encore de gants non CE en rayon cet été...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par gg90 Mar 20 Sep 2016 - 21:08

+1 pour les gants,sorter couvert Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par gerardetsylvie Mar 20 Sep 2016 - 21:13

On croyait que c était déjà obligatoire ! vieux
C est quand même un comble de devoir verbaliser les gens pour préserver leur sécurité !! mur
Et c'est surtout comment gagner de l'argent facile panpanculcul
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Cricri-du-Havre Mar 20 Sep 2016 - 23:07

Font chier avec leurs obligations ! Tout ça c'est pour le fric ! enerved

De toute façon n'importe qui qui tient à ses mains met des gants ! Les autres font ce qu'ils veulent, c'est leur peau et leurs doigts !
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par mich83 Mer 21 Sep 2016 - 11:00

Cricri-du-Havre a écrit:Font chier avec leurs obligations ! Tout ça c'est pour le fric ! enerved

De toute façon n'importe qui qui tient à ses mains met des gants ! Les autres font ce qu'ils veulent, c'est leur peau et leurs doigts !
+1 , si ça continue comme ça, j’arrête la bécane; je n'ai aucun équipement a part bien sur mon casque !!
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par nono80 Mer 21 Sep 2016 - 11:35

Moi je m'en fout, je mets mes gants, mes bottes et mon blouson à chaque fois quelque soit le temps, il n'y a que le pantalon équipé que je n'ai pas. (je roule pas en slip...lol, je ne roule jamais en short non plus)
nono80
nono80
Passionné
Passionné

Moto : Varadero bleu et une deuxième noire(pour le fiston)
Localisation : Picardie proche Montdidier

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Trust Mer 21 Sep 2016 - 13:16

Mince, je viens de regarder mes gants et ils ne sont pas CE, va falloir en acheter d'autres....
Trust
Trust
Expert
Expert

Moto : 125 Sym
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par BALDO Mer 21 Sep 2016 - 14:26

a moins de les provoquer et que du coup ils aillent chercher la petite bête, a mon avis aucun agent n'ira jusqu’à vérifier l'étiquette.... tant que tu as des gants en cuir ou de type moto, ça devrait passer sans souci  Wink


en ce qui me concerne, je ne supporte pas les gros gants épais car une moto c'est comme une femme, j'ai besoin de la sentir Very Happy ...  alors je roule la plupart de l'année avec une paire de Furygan été en cuir dont je ne sais même pas s'ils sont homologués ou pas et je m'en contre fou Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Dr. SKY Mer 21 Sep 2016 - 18:56

Bon honnêtement je pensais (a tort donc) que ça l'été déjà !!!
Encore une fois la vache a lait se mets en route.. gun
Puisqu'ils tiennent tant a notre sécurité, ne devraient-ils pas s'occuper de faire poser des bandes-blanche rugueuses au lieu de glissante et casse-gueule, des glissières anti-guillotine, reboucher les nids de poule...ect..ect...
Plus facile de nous pondre une loi a la c.. obligeant a acquérir des gants qui ne feront que limiter les dégâts causé par les vrai problème cités plus haut... mmerale
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Calypso 14 Mer 21 Sep 2016 - 21:24

Dr. SKY a écrit:Bon honnêtement je pensais (a tort donc) que ça l'été déjà !!!
Encore une fois la vache a lait se mets en route.. gun
Puisqu'ils tiennent tant a notre sécurité, ne devraient-ils pas s'occuper de faire poser des bandes-blanche rugueuses au lieu de glissante et casse-gueule, des glissières anti-guillotine, reboucher les nids de poule...ect..ect...
Plus facile de nous pondre une loi a la c.. obligeant a acquérir des gants qui ne feront que limiter les dégâts causé par les vrai problème cités plus haut... mmerale
+1   avec toi !!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!  Empty Re: GANTS OBLIGATOIRES, c'est officiel !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum