125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

+10
oliv'
lio29
Damchnord
Belette83
phifi
Blue devil
Hawk
Alabasse 14
coyote
BALDO
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par BALDO Jeu 12 Mar - 11:19

Une proposition de résolution déposée à l'Assemblée Nationale

Pour conducteur et passagers de motos, scooters, quads et cyclomoteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque l'on roule à moto ou à scooter, il est important de se munir d'un équipement adapté pour se protéger en cas d'accident de la route. Jusqu'à présent, le Code de la Route n'imposait toutefois qu'un équipement réduit puisque seul le casque a été obligatoire pendant des dizaines d'années alors que les gants ne sont devenus obligatoires que depuis 2016.

Forcément, on le sait, la volonté des gouvernements successifs a toujours été de rendre de plus en plus obligatoire l'équipement et pas n'importe quel équipement, un équipement homologué, avec la petite étiquette qui va bien.

Et au-delà de l'obligation, les campagnes qui se succèdent incitent à bien s'équiper. Après avoir rendu obligatoire le port de gants homologués en 2016, la Délégation à la Sécurité Routière a axé sa prévention sur l'importance de l'équipement en mettant particulièrement en avant les systèmes d'airbag moto.

Mais voilà, pour une dizaine de députés Les Républicains ce n'est pas suffisant. Ces derniers mettent en avant la surexposition des lésions sur les membres inférieurs (65%) en comparaison aux membres supérieurs (50%), selon une étude réalisée par Prédit... entre 1996 et 2000.
En conséquence, ils demandent au gouvernement de rendre obligatoire par décret le port de bottes homologuées pour les conducteurs comme pour les passagers de motos, scooters, quads et cyclomoteurs.

Certes, la conduite d'un deux ou trois-roues motorisé présente forcément plus de risques puisque le conducteur n'est pas protégé par une carrosserie. Ainsi, si les utilisateurs de deux-roues ne représentent que 2% du trafic, ils comptent pour 22 % du nombre de tués et surtout pour un tiers des blessés. Et on le sait, une fois que les bottes deviendront obligatoires, ce sera au tour du blouson et du pantalon.




Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/bottes-motos-obligatoires-proposition-resolution.php

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par coyote Jeu 12 Mar - 11:57

Histoire de sécurité ou de sous ?
Refaire des roues dignes de ce non serait bien aussi, non ?!?
Ces tonnes de graviers, aussi dangereux en voiture qu'en moto, on en parle ?...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Mar - 11:59

salut les amis

Twisted Evil  j'aime le côté sécuritaire qu'apportent toutes les sortes de protections
Evil or Very Mad  je n'aime pas le côté obligatoire, législatif mais quand on voit un vrai "motard" avec une Goldwing en chemise hawaienne et chaussures bateau ce n'est pas l'arsenal législatif qu'il faut, faut sortir la machine à baffes...

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Hawk Jeu 12 Mar - 13:09

+1

Que ce motard se plante une seule fois et il sentira passer l'absence de protection!

(Snif... Snif... ça sent la pizza!!)
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Blue devil Jeu 12 Mar - 13:17

coyote a écrit:Histoire de sécurité ou de sous ?
Refaire des roues dignes de ce non serait bien aussi, non ?!?
Ces tonnes de graviers, aussi dangereux en voiture qu'en moto, on en parle ?...
good

mais  baisser la TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité.  ou double rail de sécurité, non là y a personne chez nos élus (en majorité même pas motard)...

après obligatoire le Pant..., l'air bag, etc.. Obligatoire, obligatoire. 

seul pays ou on demande à des vaches à lait de payer toujours plus pour conduire, de ce comporter comme des moutons et de nous prendre pour des ânes.... on se demande pourquoi ont élis des politiques alors qu'un berger sait mieux mener son troupeau....(DSL mad minute) 

par contre les cyclistes (eux aussi 2 roues) c'est plus laxiste...
Blue devil
Blue devil
Passionné
Passionné

Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par phifi Jeu 12 Mar - 13:52

Franchement il faut être un poil inconscient pour rouler sans chaussures dédiées....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Belette83 Jeu 12 Mar - 13:57

coyote a écrit:Histoire de sécurité ou de sous ?
Refaire des roues dignes de ce non serait bien aussi, non ?!?
Ces tonnes de graviers, aussi dangereux en voiture qu'en moto, on en parle ?...

+1  sans compter tout ce qu'on peut trouver d'autre qui sont autant de risques de chute. Encore une histoire de sous et d'Etat/collectivités-qui-se-désengagent-de-leurs-responsabilités.
Et sans compter le comportement des gens.
Après, perso, j'ai toujours pensé -même avant d'être concernée - qu'un bon équipement limite les dégâts. Mais pour le côté obligatoire, ça se discute, je suis pas pour surtout pour les trajets en zone urbaine hormis casque et gants. petit V
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Damchnord Jeu 12 Mar - 16:35

Je trouve que cela ai une bonne chose les chaussures obligatoires, pour ma part j'en ai toujours mis, sécurité avant tout ! J'ai des alpinestars que j'ai payer 120e, quasi le prix d'une paire de Nike donc sa va en réalités !
avatar
Damchnord
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha Mt 125 2021
Localisation : 59122 - KILLEM

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Invité Jeu 12 Mar - 16:38

je porte deja des bottes ainsi que mon SDS c'est a mon avis avec les gants le minimum  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par lio29 Jeu 12 Mar - 16:44

Salut,

Oui pour la protection du motards (et de tous ceux qui sont en 2 roues). En fait la proposition parle de bottes ou de chaussures (ou englobe le tout)?

Il me parait cohérent de se protéger un minimum quand même. Le coût d'un handicapé coûte très cher à l'état qui préfère via ces élus nationaux se payé de jolis costards et faire des apéros à foison.

Avec l'actualité, on a pas fini de nous pondre des taxes et autres décrets/ amendements.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Invité Jeu 12 Mar - 16:52

ils disent que le virus va couter cher ,mais a qui ??? moi j'ai l impression que j'ai la réponse  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par phifi Jeu 12 Mar - 17:09

bof Malheureusement ça semble évident....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par oliv' Jeu 12 Mar - 17:28

Perso, sans que l'on me l'oblige je me suis équipé de chaussures (protection de la malléole +renfort de la semelle) c'est un minimum..
Bonne sensibilisation lors de la formation et par les professionnels du deux roues !
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par jano Jeu 12 Mar - 17:46

botte homologuer comme les gants .j ai mes gants de moto de très bonne qualité mais sans l étiquette ce idem pour mes botte? ce n est pa de la sécurité mais du racket comme dab  V
avatar
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord
Localisation : pas de calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Vbump Jeu 12 Mar - 18:16

Allé je créer un nouveau topic sur les bottes ? : "Franchement, sincerment.. les bottes homologué !" 😂
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par lio29 Jeu 12 Mar - 18:20

jano a écrit:botte homologuer comme les gants .j ai mes gants de moto de très bonne qualité mais sans l étiquette ce idem pour mes botte? ce n est pa de la sécurité mais du racket comme dab  V
Salut Jano,

Pas forcément du racket, après, certaines marques se gavent c'est sûr. D'autres proposent du beau matos à des prix intéressants.

C'est un peu comme les motos, tu trouves des motos à des prix raisonnable/fiable quand d'autres te propose des pannes ambulantes...

Après c'est le principe que si tu dois avoir un truc par obligation, ça fait marché le commerce et moins dépensé la sécu (dans le cas d'une gamelle avec bobo en 2 roues).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par janfran Jeu 12 Mar - 18:46

phifi a écrit:Franchement il faut être un poil inconscient pour rouler sans chaussures dédiées....
tout a fait d'accord avec toi, mais c'est homologation spécial moto qui, perso, me met un peu en colère. je passe mes journées dans des chaussures forestières et en terme de protection et de confort good good good été comme hiver, donc si la loi passe je ne pourrais plus les utilisés car pas de petites étiquettes moto, alors que les normes de ses chaussures sont nettement plus sécure que celle imposer sur les bottes moto honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par lio29 Jeu 12 Mar - 18:48

Vbump a écrit:Allé je créer un nouveau topic sur les bottes ? : "Franchement, sincerment.. les bottes homologué !" 😂
Salut vbump,

Pour le coup, sincèrement, ta vie vaut combien?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par phifi Jeu 12 Mar - 19:01

excellent Vive la moto en tongs !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Vbump Jeu 12 Mar - 19:08

Ho put*** j'ai vomi...
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Vbump Jeu 12 Mar - 19:10

Pour la blague lio 🙄...
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Invité Jeu 12 Mar - 19:35

la phifi c'est un peu trash , tout le monde ne peut supporter ce genre de photo , meme si il faut sensibiliser les gens aux dangers de la conduite d'un deux roues il y a des façons plus  adaptées que celles que tu nous présentes .
 j'hésite entre laisser ces images et les censurer ....... think vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par coyote Jeu 12 Mar - 19:52

Entre mettre des chaussures adaptées à la moto ou au moins sécurit (rangers par exemple) et être pieds à l'air, il y a un gouffre..
C'est plus l'aspect d'imposer un type "homologué moto avec étiquette" qui correspond à une norme qui ne va servir qu'à faire les choux gras de certains.. qui me hérisse le poil  good
Les images choc, on en voit plein les paquets de clopes et pourtant il y a toujours des fumeurs..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par phifi Jeu 12 Mar - 19:54

Wink Oui, je comprends ton hésitation et je ne me vexerais pas du tout si tu les retires.
Mais au moins tout le monde comprend l'intérêt de s'équiper.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par coyote Jeu 12 Mar - 19:55

Je pense (avec raison j'espère) qu'ici : tout le monde en est convaincu  think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes obligatoires à moto ? Empty Re: Bientôt les bottes obligatoires à moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum