liquide refroidissement Yamaha MT
+14
joretapo
phifi
cork
coyote
BALDO
Fredi
pat 77
lechti599
jim59
KENZO
Mac Erwin
Alabasse 14
lolocomet33
Dr. SKY
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
liquide refroidissement Yamaha MT
Salut a tous et toutes,
Le liquide de refroidissement de ma yamaha Mt est du Yamalube rose.
Je me pose une question simple, au vu du prix avec livraison (quasiment 30 euro pour 1 litre) et mon concessionnaire étant assez loin de chez moi, puis-je (d'après vous) mélanger un autre liquide et surtout lequel ?
J'ai beau chercher sur le net je suis toujours dans le doute avec ces couleurs différente (rose, rouge, jaune, vert)...
Par avance merci beaucoup.
Le liquide de refroidissement de ma yamaha Mt est du Yamalube rose.
Je me pose une question simple, au vu du prix avec livraison (quasiment 30 euro pour 1 litre) et mon concessionnaire étant assez loin de chez moi, puis-je (d'après vous) mélanger un autre liquide et surtout lequel ?
J'ai beau chercher sur le net je suis toujours dans le doute avec ces couleurs différente (rose, rouge, jaune, vert)...
Par avance merci beaucoup.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Re: liquide refroidissement Yamaha MT
Fais un cocktail !!!
Sinon aucune idée
Sinon aucune idée
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Nan sérieusement je pense que c'est missile, et qu'il suffit de mettre un liquide de même catégorie puisque visiblement les couleurs correspondaient a une spécificité.
On doit être dans le même genre de débat que pour les huiles moteur...
J'ai juste besoin d'être " rassuré"...
On doit être dans le même genre de débat que pour les huiles moteur...
J'ai juste besoin d'être " rassuré"...
Dr. SKY- Membre en Or
Alors je te rassure ... tu as raison
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Dr. SKY- Membre en Or
salut les amis
- tous les liquides sont totalement miscibles, tout comme les huiles, attention seulement aux liquides de frein à ne pas mélanger par exemple DOT 3 et DOT 5 qui ne sont pas formulés pareils...
à la r'voyure
alain
- tous les liquides sont totalement miscibles, tout comme les huiles, attention seulement aux liquides de frein à ne pas mélanger par exemple DOT 3 et DOT 5 qui ne sont pas formulés pareils...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ben voilà ! Merci Alain.
Dr. SKY- Membre en Or
Attention à la garantie constructeur !
Pour les motos je ne sais pas; mais en ce qui concerne les bagnoles pour ma Skoda ( groupe VAG ), il est bien spécifié sur le carnet d'entretien de ne faire que des compléments avec le liquide rose homologué VAG.
Les liquides de refroidissement contiennent toutes sortes d’additifs qui sont censés empêcher l'oxydation.
Vérifie dans ton manuel d'entretien pour ne pas te faire avoir sur ce point.
Pour les motos je ne sais pas; mais en ce qui concerne les bagnoles pour ma Skoda ( groupe VAG ), il est bien spécifié sur le carnet d'entretien de ne faire que des compléments avec le liquide rose homologué VAG.
Les liquides de refroidissement contiennent toutes sortes d’additifs qui sont censés empêcher l'oxydation.
Vérifie dans ton manuel d'entretien pour ne pas te faire avoir sur ce point.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Si tu habites loin d'une concession Yamaha, va dans un centre moto ou auto pour prendre le liquide le plus proche de l'origine !
Ne lésine pas sur la qualité, elles ont des petits réservoirs
Ne lésine pas sur la qualité, elles ont des petits réservoirs
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
slt si tu a un norauto par chez toi tu peux peut etre trouver ou commander sur internet
jim59- Habitué
- Moto : 125 shadow
Choisir un liquide de refroidissement
Choisir un liquide refroidissement de couleur jaune ou bleu est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes tels bleu, vert, rouge ou jaune. Ces liquides antigel ont des propriétés bien différentes selon la couleur. Les couleurs permettent de les différencier facilement les uns par rapport au autres.On distingue deux grands types de liquides de refroidissement. Des liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale de couleur bleue ou verte. Des liquides de type D ou G, comportant des produits d’origine organique de couleur jaune, rose ou rouge. Les liquides de type D ou G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.
Mélanger des liquides de refroidissement
De manière générale, Il est déconseillé de mélanger des liquides de refroidissement minéraux de type C avec des liquides antigel organiques de type D ou G. Il est conseillé de faire l’appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et du même type que celui présent dans votre vase d’expansion.Ce mélange entre deux liquides antigel incompatibles peut provoquer un précipité qui entraîne des bouchons dans le circuit de refroidissement. Les conséquences mécaniques peuvent être graves. Quant à l’eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur. Elle entartre rapidement le circuit de refroidissement.
Compatible avec des liquides de refroidissement
Le liquide refroidissement est compatible et totalement miscible avec tous les liquides de refroidissement du marché sans exception quelque soit la technologie minérale ou organique de type C, D ou G.Ce liquide de refroidissement a pour fonction de transférer une grande quantité de chaleur, depuis le moteur vers le radiateur. Il possède une température de congélation très basse pour éviter de geler en hiver, mais aussi une température d’ébullition très élevée pour éviter la surchauffe du moteur en été.
Ce liquide antigel est également le garant de la propreté du circuit de refroidissement. En effet, il le protège contre les dépôts de calcaire. Il évite les risque d’oxydation des éléments en métal. Il n’altère pas les durites et autres joints en caoutchouc.
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Quand les liquides sont miscible c’est marquer sur les bidons juste bien lire les étiquettes
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Du coup on peut mélanger ou pas? J'aimerais en rajouter à ma CB 125 R 2020.
C'est celui d'origine (bleu) qu'il y a dedans, je peux donc uniquement mettre du bleu?
merci
C'est celui d'origine (bleu) qu'il y a dedans, je peux donc uniquement mettre du bleu?
merci
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
pat 77- Membre en Or
pour une mise à niveau, n'importe quel liquide universel fera l'affaire !
mais a savoir qu'en fait peu importe le niveau dans le vase d'expansion qui n'est là que pour récupérer le volume du à la montée en pression... ce qui est important c'est le niveau dans le radiateur
mais a savoir qu'en fait peu importe le niveau dans le vase d'expansion qui n'est là que pour récupérer le volume du à la montée en pression... ce qui est important c'est le niveau dans le radiateur
merci!
Car j'en ai du jaune en bidon et c'est du bleu dans la cb du coup ca fera du vert :-)
Je ne m'etais jamais posé la question pour la bagnole parce que ...c'est une bagnole...
Car j'en ai du jaune en bidon et c'est du bleu dans la cb du coup ca fera du vert :-)
Je ne m'etais jamais posé la question pour la bagnole parce que ...c'est une bagnole...
Fredi- Habitué
tout est dit.BALDO a écrit:pour une mise à niveau, n'importe quel liquide universel fera l'affaire !
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pat 77- Membre en Or
Oui, et c'est pas dans les notes...
Contrôle à froid j'imagine. Il faut vérifier à partir du bouchon de radiateur ?
Moi je vérifie sur le vase d'expansion...
Contrôle à froid j'imagine. Il faut vérifier à partir du bouchon de radiateur ?
Moi je vérifie sur le vase d'expansion...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Pas besoin de mini et de maxi sur le radiateur, il n'y a qu'une seule règle: il doit être plein.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ok, merci, alors je vais vérifier
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
boujou les amis (e)
- si tu n'as pas de problème de température ne touche à rien... c'est quoi déjà la marque de te mob *
à la r'voyure
alain
* règle d'or: il y a de l'essence et de l'eau = roule à donf
- si tu n'as pas de problème de température ne touche à rien... c'est quoi déjà la marque de te mob *
à la r'voyure
alain
* règle d'or: il y a de l'essence et de l'eau = roule à donf
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je regarde le niveau à partir du bouchon prévu a cet effet sur ma cb. Il est un peu en dessous de la moitié c'est pour cela que je voulait en remettre!
Fredi- Habitué
Salut à toutes et tous !
Déterrage en règle bonjour !
Je voulais simplement procéder à la purge complète de mon circuit de refroidissement (la moto à deux ans révolus) mais je ne trouve pas la vis de purge.
Si je peux éviter de le raquer chez Yam ça m'arrange...
Un âme charitable pour me dire où elle se situe sur une MT 2020 ?
Merci
Je voulais simplement procéder à la purge complète de mon circuit de refroidissement (la moto à deux ans révolus) mais je ne trouve pas la vis de purge.
Merci
joretapo- Amateur
- Moto : Yamaha MT-125 2020
Salut !joretapo a écrit:Salut à toutes et tous !
Merci
Quelqu'un a t-il une réponse à cette question ?
Merci
joretapo- Amateur
- Moto : Yamaha MT-125 2020
Page 1 sur 2 • 1, 2