125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

5 participants

Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par Dr. SKY Lun 4 Juil 2016 - 19:46

Bonjour a tous et toutes,
                                     l'un ou l'une d'entre vous aurait-il utilisé une de ces huiles:

https://www.lubuniversal.com/4-temps/7139-petronas-syntium-4sp-10w40-1l.html
 http://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-o4b-road-10w40-4-litres-89587.html

elles me semblent avoir un rapport qualité prix intéressant.
Par avance merci !
Sky


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 5 Juil 2016 - 20:05, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Re: Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par KENZO Mar 5 Juil 2016 - 7:59

Franchement, vu la faible quantité d'huile sur nos 125 cm3, je te conseille de mettre du haut de gamme !

Castrol pour la YZF-R et Ipone pour la DERBI  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Re: Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par BALDO Mar 5 Juil 2016 - 8:47

généralement les huiles de synthèse ont toutes la même base... après c'est surtout les additifs qui font la différence.... les marques magasins font des huiles avec un très bon rapport qualité/prix... mais je suis comme Kenzo,pour ma part la vidange c'est qu'une fois par an et a quelques euros près, je préfère acheter une grande marque ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Re: Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par Calypso 14 Mar 5 Juil 2016 - 9:22

Tu trouves dans les magasins auto ou grande surface des huiles comme :Elf ,Castrol et autres de grandes marques a des prix pas trop élevés ,comme Baldo et Kenzo je mets de l'huile réputée de qualité 
T'es sur de ne pas faire d'erreurs et ton moteur ne pourra que te remercier =bon rendement et surtout, longévité
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Re: Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par Alabasse 14 Mar 5 Juil 2016 - 12:04

salut les amis 

- il existe sur le fofo des sujets qui traitent de l'huile 
- j'utilise de l'huile du grand carrois, une des meilleures selon les tests, synthèse et répondant à la norme API SL, de la tondeuse à mon gros cabriolet turbo, si ton huile est normée API SM, c'est tout bon, la viscosité est très secondaire...

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Re: Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par Dr. SKY Mar 5 Juil 2016 - 19:00

Jusqu'à présent j'ai toujours mis de la Castrol 10w40 mais ce qui m'a interpellé c'est la marque Pétronas, présente en F1 et moto GP depuis pas mal d'année...donc pas mauvais a priori...
L'autre marque je ne connais absolument pas et c'est plus par curiosité que j'essaye de savoir ce qu'elle vaut.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Re: Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par Alabasse 14 Mar 5 Juil 2016 - 20:03

salut les amis

- pourquoi pas Petronas ? mais pourquoi Petronas ? je doute:
> que l'huile utilisée en F1 soit celle que tu vas retrouver dans ton bidon
> et même, ton moteur nécessiterait t-il cette même huile ?
- pourquoi ne pas simplement suivre les recommandations du "Manuel du conducteur" Yam ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Re: Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par Dr. SKY Mar 5 Juil 2016 - 20:11

oui je suis d'accord Alain;
L'huile petronas comporte toutes les specs demandées, comme la plupart des autres marques...c'est plus un retour d'expérience si quelqu'un s'en était déjà servi;
Après pareil, avons nous la même huile dans notre bidon de castrol que celle des moto gp...surement pas...et pourtant c'est une huile excellente nous en convenons tous.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un retour d'experience sur ces deux huiles ? Empty Re: Un retour d'experience sur ces deux huiles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum