125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

+2
phifi
banban44
6 participants

Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par banban44 Mar 5 Juil 2022 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hello les motardes et motards !

je viens d'acheter une virago avec ces vilaines coulures qui ont quelques années à mon avis...

le vendeur n'a pas sur me dire ce que c'était mais je compte bien enquêter !

des avis là dessus ? 

et puis.....j'aimerais bien évidemment les nettoyer mais pour l'instant rien n'y fait grrrrr...

je suis ouvert à toute suggestion de produit qui pourrait faire le job et aux connaisseurs en méca qui peuvent m'aiguiller !

un grand merci par avance pour votre aide  Wink Wink Wink
banban44
banban44
En rodage
En rodage

Moto : Virago 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par phifi Mar 5 Juil 2022 - 14:22

Avant de nettoyer il faut déterminer l'origine de la fuite qui peut venir du joint de carter (pas grave et facile à changer) ou des joints d'embases des cylindres (beaucoup plus chiant car il faut tout démonter).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par BALDO Mar 5 Juil 2022 - 17:28

think en l'état, il semble que ça vient du joint de carter d'allumage (comme dit Phifi, pas grave dans ce cas)... mais en espérant que le vendeur ne soit pas un filou qui a nettoyé la base du cylindre.

a voir si c'est une ancienne fuite réparée ou une fuite actuelle.

pour nettoyer, essaie avec une pate abrasive type efface rayure Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par KENZO Mar 5 Juil 2022 - 18:11

+ 1 avec le joint de carter  Twisted Evil

Pour les coulures, la pierre d'argile avec une éponge douce fera l'affaire  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par banban44 Mar 5 Juil 2022 - 21:00

les gars vous êtes vraiment super !  vous êtes réactifs et j'ai déjà de quoi réfléchir avec vos réponses

un joint de carte ça se change facilement ?

en tout cas, grand merci pour avoir pris 2 minutes

Embarassed Embarassed Embarassed
banban44
banban44
En rodage
En rodage

Moto : Virago 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par Gandalf51 Mar 5 Juil 2022 - 23:09

Oui un joint de carter c'est pas dur à changer.
Sur mon Astor j'avais nettoyé la crépine qui sert de filtre à huile sur ce moteur (clone d'YBR)
En plus, si t'as une clef dynamométrique c'est le top car ça te permet de serrer les boulons aux forces préconisées et ça n'écrase pas le joint et donc évite les fuites... Wink
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par banban44 Mer 6 Juil 2022 - 8:27

je ne suis pas bien équipé, sinon, je vais essayer de toper un garage mais les délais sont fous en ce moment...

merci à toi Gandalf en tout cas  Cool
banban44
banban44
En rodage
En rodage

Moto : Virago 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par phifi Mer 6 Juil 2022 - 10:54

Il faut simplement dévisser le carter (vis cruciformes) puis changer le joint papier qui est derrière et enfin revisser le tout.
La plus grosse difficulté est d'avoir le bon tournevis car c'est une empreinte japonaise (JIS), avec un peu de chance tu l'as peut être si tu as la trousse à outils d'origine de la moto, et au pire tu peu te débrouiller avec un bon tournevis ph3.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par DIDIER095 Mer 6 Juil 2022 - 12:40

et profites en pour remplacer ces antiques vis cruci par des BTR ; tu ne seras plus embêté au prochain démontage
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par banban44 Mer 6 Juil 2022 - 16:02

ok c'est bien noté messieurs !  merci beaucoup

essayé la pierre d'argile et le nettoyant frein pour les traces mais rien n'y fait....

elles sont là depuis si longtemps à mon avis

d'autres idées de produit ?
banban44
banban44
En rodage
En rodage

Moto : Virago 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par KENZO Mer 6 Juil 2022 - 18:56

banban44 a écrit:ok c'est bien noté messieurs !  merci beaucoup

essayé la pierre d'argile et le nettoyant frein pour les traces mais rien n'y fait....

elles sont là depuis si longtemps à mon avis

d'autres idées de produit ?


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ah bon  Shocked Shocked Shocked Shocked étonnant  Shocked Shocked Shocked Shocked

Sinon, lors du démontage = ponçage / aprêt / peinture / vernis ............
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE  Empty Re: AVIS COULURES D'HUILES ? ET NETTOYAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum