125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

custom moto chinoise

+20
mich83
sisko
carlo29
patoche 78
BALDO
maximaxou74
BAT.
gg90
Éric le Valettois
Sylvain CARROY
savate2doigts
luidji33
KENZO
roro02
Calypso 14
Mic Macadam
thierry24
Alabasse 14
ricobino
lolocomet33
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par lolocomet33 Mar 31 Mai - 13:36

oh !!!  le gros cochon !!!  mdr lol!

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF


Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par sisko Sam 11 Juin - 20:33

salut

j'en ai eu une de la meme marque,le probleme c'est de trouver des pieces[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sisko
sisko
Amateur
Amateur

Moto : 125 leonart daytona
Localisation : indre

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Invité Dim 12 Juin - 1:46

Je pene que tu peux trouver des pieces chez Magpower , ils se trouvent dans le nord , de toute façon ta bécane a ete vendue sous pleins de noms differents peut etre vaudrait il mieux que tu achetes une épave il y a aussi certaine pieces de moteur Honda qui peuvent aller  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par lolocomet33 Ven 3 Fév - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coucou les z'ami(e)s

Qui peut me confirmer avec certitude que c'est un moteur HONDA ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par mich83 Ven 3 Fév - 13:18

la base ressemble aux CM, REBEL, TWIN et autres , après ce ne doit pas être du Honda , juste une copie ...
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par lolocomet33 Ven 3 Fév - 13:44

C'est a dire ? "juste une copie"
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Alabasse 14 Ven 3 Fév - 13:49

salut les amis

- je ne crois pas que Honda vende des moteurs à des constructeurs/assembleurs chinois, plutôt une copie, peut-être très bonne ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par lolocomet33 Ven 3 Fév - 13:51

En d'autres termes, cela voudrait il dire que les pièces Honda (moteur) ne seraient pas compatibles ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Tof Ven 3 Fév - 13:56

Pour les pièces ça dépend, avant j'avais un Kymco zinc, c'est chinois mais le revendeur officiel était Honda, j'aimais eu de souci pour les pièces.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par mac-gyver Ven 3 Fév - 16:36

Certains moulins équipent plusieurs brelles,comme par exemple le 2 temps qui équipait la RS,la mito ou la GPR,il en va peut-être de même pour ta vastro dont le moubif équipe certainement d'autres chignoles,peut-être d'autres marques!Comme ça,si tu ne trouve pas tes pièces chez l'un,tu les auras p't-être chez l'autre!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Tof Ven 3 Fév - 17:07

Après peu importe le véhicule, je conseil toujours l'achat de la revue technique, à peine 30€ et ça évite parfois de belle connerie. Et avec un peu de bol l'origine des pièces est peut être indiqué.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par savate2doigts Sam 4 Fév - 3:16

Tof a écrit:Pour les pièces ça dépend, avant j'avais un Kymco zinc, c'est chinois mais le revendeur officiel était Honda, j'aimais eu de souci pour les pièces.


Kymco distribué par Honda ???

Chez certains agents sans doute (celui de Villefranche sur Saône vends des Mash, des Husqvarna), mais Honda France n'a jamais importé ni distribué Kymco !

Par contre aucun souci pour trouver les pièces Kymco même sur une moto de 10 ans.

Monter des pièces Honda sur les moteurs Chinois qui sont des copies, des fois ça marche, mais souvent non... Les côtes et les usinages ne sont pas 100% identique.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Nano Sam 4 Fév - 3:27

Kymco c'est Taïwanais et la qualité est maintenant reconnue. Les chinois ont copié et continuent pour certains à le faire sans jamais demander la moindre autorisation.
A mon avis (et je sais de quoi je parle puisque j'y connais rien en mécanique) ta brêle est une copie de rebel. Les pièces Honda s'adapteront grosso modo. Une bonne clef anglaise (attention, pas une copie chinoise!), un marteau et hop ça le fera Very Happy good


Dernière édition par Nano le Dim 5 Fév - 10:34, édité 2 fois (Raison : rectificatif erreurs)
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par KENZO Sam 4 Fév - 4:53

Le moteur de ma Kymco Zing ressemblait à un Honda CG : il était indestructible  good C'était vendu à l'époque comme une base Honda !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par lolocomet33 Sam 4 Fév - 11:30

savate2doigts a écrit:
Tof a écrit:Pour les pièces ça dépend, avant j'avais un Kymco zinc, c'est chinois mais le revendeur officiel était Honda, j'aimais eu de souci pour les pièces.


Kymco distribué par Honda ???

Chez certains agents sans doute (celui de Villefranche sur Saône vends des Mash, des Husqvarna), mais Honda France n'a jamais importé ni distribué Kymco !

Par contre aucun souci pour trouver les pièces Kymco même sur une moto de 10 ans.

Monter des pièces Honda sur les moteurs Chinois qui sont des copies, des fois ça marche, mais souvent non... Les côtes et les usinages ne sont pas 100% identique.

C'est justement ce point la qui m’intéresse fort !!! notamment si je devais changer les pistons et cylindres ????
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par BALDO Sam 4 Fév - 12:26

en fait, Honda a revendu les plans et les moules de ses anciens moteurs à des usines chinoises.... concrètement, ça veut dire qu'ils ont la même architecture mais le cahier des charges du nouveau constructeur étant différent (low cost oblige), l'alliage, l'usinage, l'assemblage, les joints, les roulements, etc...  ne sont pas les mêmes !

en clair ça ressemble a du Honda mais ça n'est pas du Honda !

pour l'adaptabilité des pièces, Savate a donné la bonne réponse.... parfois ça marche parfois non.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par lolocomet33 Dim 5 Fév - 9:42

Mouais, bon ben j'irai voir un pro qui pourra peut être m’éclairer plus précisément. Merci a tous en tous les cas pour toutes vos réponses good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Rmixs Mer 31 Mai - 2:05

Bonjour à tous je ne viens pas faire étalage de mes connaissances mais je viens juste apporter quelques éclaircissement... la plupart des motos chinoises ou plutôt des moteurs chinois son de base Honda qu'il soit un ou deux cylindre soit honda 125 cm pour le monocylindre sois CMC pour le bi.... Linda a toujours produit en Chine au Vietnam en Thaïlande et en Corée il est clair que les moteurs d'aujourd'hui produits par la Chine peuvent être de qualité médiocre pour certains mais il est clair que si vous le laissez en l'état tel quel il ne durera pas très très longtemps..... quand on regarde bien l'esthétique elles sont toutes à peu près la même pas je parle bien sûr des custom que ça soit Aquila Daelim Keeway...... donc et attention ce n'est que mon avis personnel si vous faites régulièrement vos vidange avec de l'huile de qualité que vous faites attention à votre bougie que vous prenez soin de votre moulin et que bien sûr vous vérifier l'électricité c'est des motos qui peuvent durer pourquoi,? Simplement parce que les Chinois se sont énormément amélioré d'un point de vue métallerie et construction mécanique il est vrai qu'ils font pas mal d'économie en utilisant des alliages et des câbles électriques très fins et bas de gamme simplement parce que les Chinois se sont énormément améliorer d'un point de vue métallerie et construction mécanique il est vrai qu'ils sont pas mal d'économie en utilisant des alliages de merde et des câbles électriques très fin mais n'oublions pas que ces motos sont utilisées aussi localement et que le pouvoir d'achat des chinois est très bas et qu'ils ne peuvent se permettre de les changer tous les 6 mois
Rmixs
Rmixs
En rodage
En rodage

Moto : Keeway superlight
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Rmixs Mer 31 Mai - 2:07

Désolé s'il y a certaines fautes mais je dicte le message car je suis sur la route merci de votre compréhension
Rmixs
Rmixs
En rodage
En rodage

Moto : Keeway superlight
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Nano Mer 31 Mai - 2:19

C'est bien toute la question: la qualité est elle au rendez vous? Une moto de qualité ne peut pas être vendue à prix cassé. Les miracles n'existent pas dans ce domaine.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Alabasse 14 Mer 31 Mai - 2:34

salut les amis

- le sujet de la qualité des machines chinoises a plusieurs fois été évoqué sur notre beau forum et je vais me répéter, les Chinois savent envoyer des fusées alors je pense que construire une mob ne leur pose pas de problème mais si l'importateur décide du créneau et demande une bécane à 2500 € le constructeur chinois ne leur donnera pas de la qualité pour 5000...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Nano Mer 31 Mai - 3:52

Effectivement Alabasse,le sujet a été maintes et maintes fois abordé. Faut il'pour autant le clore? Et tant pis si ce n'est pas le bon endroit ,  je me permets d'ajouter mon grain de sel, et sans me répeter, je pense que l'organisation politique et sociétale de la Chine ne facilite pas la mise en place des processus nécessaires à la "qualité ". Le systeme educatif chinois ne met pas en avant l'individu et ne lui demande pas de développer un esprit critique. Il met en avant l'obéissance aux normes etablies et la soumission à l'autorité . La recherche de la qualité exige l'observation, la remise en question, la volonté d'aller au delà  de ce qui est normalement exigé. Ne jamais se satisfaire du resultat obtenu et considerer qu'on peut , qu'on doit contester et depasser normes et processus établis. De plus celà exige le respect du consommateur, la volonté de lui proposer le meilleur parce qu'il compte en tant qu'individu. Donc cela exige la liberte de penser et de parole. Cela dépasse le cadre de la seule entreprise. La Chine pourra-t- elle réellement concurrencer les occidentaux, sans leur concours, durablement, sans une remise en cause complète de son organisation politique, là me paraît être une question fondamentale.
Il me semble donc que ce  n'est pas seulement une question de prix.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par lolocomet33 Mer 31 Mai - 5:12

Rmixs a écrit:Bonjour ...... donc et attention ce n'est que mon avis personnel 1 :si vous faites régulièrement vos vidange avec de l'huile de qualité que vous faites attention à votre bougie que vous prenez soin de votre moulin et que bien sûr vous vérifier l'électricité c'est des motos qui peuvent durer pourquoi,? Simplement parce que les Chinois se sont énormément amélioré d'un point de vue métallerie et construction mécanique il est vrai qu'ils font pas mal d'économie en utilisant des alliages et des câbles électriques très fins et bas de gamme 2 : mais n'oublions pas que ces motos sont utilisées aussi localement et que le pouvoir d'achat des chinois est très bas et qu'ils ne peuvent se permettre de les changer tous les 6 mois ...
1 : Régulièrement oui mais surtout plus souvent que les motos de "qualité" supérieur.

2 : Donc cela mérite réflexion Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Alabasse 14 Mer 31 Mai - 5:37

salut les amis

- Nano, quelqu'un a t-il envisagé de clore le sujet, je n'ai pas encore lu ça   Shocked  
- et pour continuer dans le hors sujet, pour être allé en Chine, le ressenti est différent que ce qu'on peut avoir de la France, certes il faut être dans le rang et respecter les traditions mais c'est un pays qui avance vite et où les réformes ne mettent pas plusieurs années pour se mettre en place à cause de l'inertie de certaines corporations ou institutions comme chez nous, je suis encore un grand naïf mais ça fait longtemps que j'ai compris que les informations qu'"on" nous fait gober sont trompeuses comme celles que les Chinois reçoivent le sont chez eux...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Rmixs Mer 31 Mai - 9:56

Tous les amis pour réouvrir encore un peu le sujet n'oublions pas quand même que pour importer en Europe et qu'il pleut même en France il y a quand même des normes à respecter on ne peut pas importer en France et en Europe tout et n'importe quoi ensuite les motos chinoises sont importées dans des containers et à l'intérieur de box complètement des assemblées il n'y a que le cadre et le moteur les accessoires sont ensuite monter par les concessionnaires et non pas par le distributeur ensuite il est clair que soit ça marche soit ça marche pas en règle générale les problèmes apparaissent dès les premiers kilomètres..... n'oublions pas que même si l'iPhone et américain ou plutôt assemblé aux US la plupart des composants sont fait en Chine...... je suis routier et j'ai été pendant pas mal d'années en container et je peux vous dire que des containers d'importation au port du Havre et de Marseille en provenance de Chine ça représente 90 %
Rmixs
Rmixs
En rodage
En rodage

Moto : Keeway superlight
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Nano Mer 31 Mai - 11:47

C'est peut être bien moi le naïf dans cette histoire. Je reste perduadé que l'inventivité, le désir constant d'amélioration exige la démocratie, un état de droit et un système éducatif à la hauteur , une bureaucratie pas invasive et une corruption bien contenue. Les chinois en sont loin mais ils ont un atout: ce sont de solides travailleurs et ils veulent faire de leur pays la première puissance du monde. J'attends de voir ce qu'ils seront capables de créer eux mêmes sans aucune aide extérieure et ce qu'ils inventeront de vraiment nouveau.
En attendant si les importateurs font leur bouleau on peut maintenant trouver de bonnes 125 chinoises, au look amusant , pour un prix encore contenu .

Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

custom moto chinoise - Page 3 Empty Re: custom moto chinoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum