125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Section 125 dans le Moto Club...

+10
kikman
CHC
chris13
dom971
savate2doigts
thierry24
mac-gyver
jean-louis
Calypso 14
cerbère 85
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par kikman Dim 21 Fév 2016 - 8:58

je suis assez daccord avec Calypso....
je suis president d'un moto club de chopper cafe racer bobber etc 125(on a une page sur facebook)
on fait beaucoup de sorties et on roule toujours en groupe
des GC roulent de temps en temps avec nous
on a pas de soucis
pour nous la moto est aussi une phylosophie....du coup quand tu roule avec nous tu t'adapte...
on part en groupe , on arrive en groupe....
tout ce passee bien , on a jamais eut de soucis
apres le mot section mets direct une barriere....

pk tu cree pas un club que tu jumele?

ps: oui je trouve que les motards (pas les kéké hein) on pas mal relaché la poignee de droite...
moi le premier.... j'ai pas toujours roulé en 125 et c'est mon premier custom
le matin quand je vais au boulot je double plusieurs gros cubes....

kikman
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Dim 21 Fév 2016 - 10:17

je vois que que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Faire partir les 125 devant avec les trikes n'a jamais été une discriminations mais au contraire un gage de sécurité pour le groupe.
Une 125 qui veut se tirer la bourre c'est toujours possible mais toujours gérable. par contre laisser les motos devant si il y en a un qui en entraine deux ou trois autres cela étire le convoi sur des kms et ce n'est jamais bon.
Je ne sais pas comment les autorités réagissent chez vous mais ici Vendée et loire Atlantique, les balades motos (pas à une douzaine de copains bien entendu) sont déclarées en Préfecture à qui nous devons fournir l'itinéraire. Chaque commune est prévenue de notre passage et peut nous l'interdire (pour une raison valable bien entendu). La moindre incartade, accident sérieux ect nous mettraient en liste rouge et finit les balades, les rassemblements et peut être le moto club. Cela a été le cas dans une commune voisine.
Il y a lors des balades quelques motards hors MC que nous ne connaissons pas, comment roulent ils? peut être font ils n'importe quoi alors hors de question de les laisser aux premières places. Pour moi les 125 y sont très bien c'est un gage de sérieux et de non perturbations.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Dim 21 Fév 2016 - 10:17

CHC a écrit:+1

je suis d'accord avec calypso je c'est de quoi je parle
je vois ça oui  Very Happy Very Happy
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 11:17

y'en a qui vont copier les verbes .... Wink

plus sérieusement, si tout se passe bien 125 et gc mélangés, ne change rien!
 
une section 125 qui se monte a part du mc, c'est autant de cotisations qui s'en vont aussi, et la les problèmes vont commencer ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Dim 21 Fév 2016 - 12:39

unepatte a écrit:y'en a qui vont copier les verbes .... Wink

plus sérieusement, si tout se passe bien 125 et gc mélangés, ne change rien!
 
une section 125 qui se monte a part du mc, c'est autant de cotisations qui s'en vont aussi, et la les problèmes vont commencer ...

Je suis d'accord avec toi. Un Moto Club c'est un groupe de copains, créer un club à part fractionnerait ce groupe en autres petits groupes. Mais créer une section 125 dans le Moto Club permet de participer à toutes les activités et de faire en plus au sein de la section 125 des choses propres à la cylindrée.
Les GC font toutes quasiment les hivernales je ne vais pas engager les 125 à les suivre... Very Happy Very Happy
Par contre sur les balades dans le coin , les sorties sur la côte pourquoi pas, rien n'indiquera que tu fais partie de la section 125 si ce n'est ton moyen de locomotion. Déjà beaucoup d'épouses de motards GC roulent en 125 cela aide un peu, elles sont de mon côté... héhé héhé
Puis comme on dit plus on est de fous moins y'a de riz.  mur mur Non ça c'est pour les motards nippons (ni mauvais)... panpanculcul panpanculcul
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par BALDO Dim 21 Fév 2016 - 13:30

on vit dans une époque d'appartenance communautaire , s'adresser a une minorité est toujours fédérateur donc je pense que ça marchera !

pour ce qui est de rouler avec les gros cubes, je n'ai perso généralement aucun mal a suivre (a condition qu'ils respectent les limitations bien sur)... en ville et sur les petites routes sinueuses j'aurai même tendance a être devant Laughing ... sans parler des gros customs qui roulent toujours très cool et qui n'ont de toutes façons pas la même agilité ! 

après 125 est une cylindrée mais il y a de grosses différences de performances selon les machines... c'est pas du tout pareil d’être en TW qui peine a dépasser le 90 ou en TDR qui prend 140 facile avec de bonnes relances...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par janfran Dim 21 Fév 2016 - 19:10

+1 baldo nous on roule avec des gc et chacun se respecte et oui la 125 peu être fédérateur rien qu'a voir notre super forum petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par lili-la-motarde Lun 22 Fév 2016 - 3:21

Coucou

Je fais partie d un moto club... Nous sommes 3   125
Je roule aussi avec un autre groupe de GC
je suis invitée car je suis en VARADERO parmi les GC et que cette moto est assez performante sur route et voies à 110

maintenant ouvrir une section 125 dans mon secteur c est inutile.. même ici les 125 ne se bougent pas..
et pourtant il y en a..
donc je ne peux pas te donner de conseils..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Lun 22 Fév 2016 - 7:59

Merci Lili pour ton avis good good . Ce qui est important c'est que tu roules avec des GC et que cela se passe bien. petit V
Le plus dur c'est de les faire bouger comme tu le dis mais les GC aussi car beaucoup sont dans le moto Club mais on ne les voit qu'en été... carton
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Alabasse 14 Lun 22 Fév 2016 - 8:23

salut les amis

- il y a des motards qui ne sortent que l'été et à chacun ses préférences, pour autan, faire partie d'un moto club pour ne jamais y aller ce n'est pas trop la peine, de là à créer un espace 125, c'est donner du grain à moudre aux détracteurs qui ne voient dans la 1/8 qu'une mobylette, et pour ça je suis pour l'immersion totale !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Lun 22 Fév 2016 - 8:39

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- il y a des motards qui ne sortent que l'été et à chacun ses préférences, pour autan, faire partie d'un moto club pour ne jamais y aller ce n'est pas trop la peine, de là à créer un espace 125, c'est donner du grain à moudre aux détracteurs qui ne voient dans la 1/8 qu'une mobylette, et pour ça je suis pour l'immersion totale !

petit V   à la r'voyure
alain

Bonjour Alain

Je me permet de ne pas être d'accord avec ton point de vue. C'est en restant en immersion totale que certains 125 donnent du grain à moudre aux détracteurs en GC. Nos "Mobylettes" ne nous servent qu'à aller chercher le pain ou balader les gamins dans les petits chemins selon certains enerved . En tant que GC j'ai toujours combattu cette idée préconçue car je venais de la 125 et ne savais pas à l'époque que j'y retournerai par obligation. Nous sommes, enfin je me considère et vous considère "Membres du Forum" comme des motards à part entière. certains d'entres nous roulent plus de kms par an que certains GC. J'ai fait les hivernales durant 10 ans avec un ami de NANTES en 50 Kreidler. "Moustache" faisait 4 à 5 hivernales par an dans des conditions dantesques avec sa monture. 
Pour moi c'était un motard un vrai, un pur et dur, pas un en Goldwinn qui vient en fourgon et sort sa bécane rutilante à 20 kms de la concentre (y'en a plus qu'on ne croit).  carton carton
Tout cela pour te dire que je suis convaincu que la 125 n'est pas si mal vue que cela au sein des MC. hors bien entendu Harley ou Goldwinn qui sont un peuple à part ne se mélangeant que très rarement même aux autres motards..
J'espère que mon projet aboutira afin de fédérer d'autres idées de ce genre qui sont déjà légion et cela ne se sait pas. Il y a plus de 30 sections ou groupes 125 dans des grands Moto Club Français.
Espérant ne pas t'avoir trop ennuyé avec ma réponse... coucou coucou
un  :vroum: en 125.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Alabasse 14 Lun 22 Fév 2016 - 8:47

salut les amis

- excuse moi ! j'ai tardé à répondre, je n'avais plus en tête ton 1er message et j'ai répondu à côté de ta préoccupation, c'est donc fait et pour ça je te souhaites bonne chance !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par savate2doigts Lun 22 Fév 2016 - 11:56

Il y a bien un forum 125 non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... - Page 2 Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum