125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Section 125 dans le Moto Club...

+10
kikman
CHC
chris13
dom971
savate2doigts
thierry24
mac-gyver
jean-louis
Calypso 14
cerbère 85
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Ven 19 Fév 2016, 16:37

Je suis en train de voir pour monter une section 125 dans un moto Club essentiellement GC. Le bureau n'est pas contre mais je pense que je vais devoir m'en occuper (si c'est entériné) et bien sûr argumenter sur les choses positives que cela apportera... ouaiii ouaiii
Donnez moi vos idées, vos attentes si vous entriez dans un moto club avec une 125. Que rechercherez vous? Entraide? Balades? Copains? Conseils? think Toute idée intéressante et faisable est bonne à prendre. :vroum02:
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Calypso 14 Ven 19 Fév 2016, 16:54

En fait je sais pas trop quoi répondre ,créer une section 125 ,ça part d'un bon principe sauf que tu risques juste de vous isoler au sein d'un club ou les GC seront surement plus nombreux *Chacun sa tambouille et pas de projet en commun ,si tu considères les 125 quistes comme des motards à part entière ,pourquoi ne pas t'intégrer dans ce club sans distinguo de catégorie 
Moi j'ai connu ce phénomène dans mon club cycliste ou l'on a voulu former une section VTT = "direct dans le mur" ,on a mis en place un cloisonnement ou chaque section trés individuellement créait  ses projets ,ses organisations dans l'indifférence totale des autres ...on a eu vite fait de faire marche arrière ...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Ven 19 Fév 2016, 16:58

Je suis dans le club depuis quelques temps en GC. Il n'y a pas de sectarisme, les 125 sont invitées aux balades ect ect. Mais si je monte une section, elle participera à tous les évènements ce n'est pas seulement pour faire de la figuration.
Mais comme la GC m'est interdite pour raison de santé, sans doute définitivement. je pensais créer cette section pour amener des gens comme moi passionnés de motos mais qui n'ont qu'une 125; par choix, par obligation ou autre.
Ce que nous cherchons au contraire de ton club cycliste c'est de fédérer et non pas de séparer les activités 125 et GC.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Calypso 14 Ven 19 Fév 2016, 17:05

Ca j'ai bien compris ,mais justement le fait de créer une section 125 ne risque t'elle pas de vous isoler au sein d'un club non ?

Les pilotes de GC à certaines occasions pourront dire ,c'est proposé par les 125 ça ne nous concerne pas ,ou c'est pas notre truc ..ou il se distingue au sein du club on ne "joue "pas dans la mème catégorie"
Peu être que je me trompe ,tu verras a l'avenir ......
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Ven 19 Fév 2016, 17:08

Oui Calypso, je vois ton raisonnement et je le comprends mais il y a toujours des gens qui se croient supérieurs et auront peut être ce genre de comportement.
J'ai pris contact avec une dizaine de motos clubs qui ont une section 125 et seulement deux ont soulevé ce problème de différence de cylindrée.
Maintenant reste à savoir ce que je dois proposer pour amener les membres à me suivre?? scratch
C'est pourquoi j'ai décidé de sonder les membres du Forum qui pourront de par leur diversité me donner une idée de la marche à suivre.
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par jean-louis Ven 19 Fév 2016, 18:25

calypso +1 en principe , on ne carton mélange les cylindrées. j'etais dans un MC. quand les1 2OOcc et les 600cc prenaient l'autoroutes ou 's arsouillaient :vroum: un peu, les 6OOcc prenaient des risques pour les suivre. il en va de méme entre les 125cc et les 600cc. ce que je te suggere vieux c'est de creer un mc 125CC et moto , scooter de collection et tout le monde roule cool. :vroum02:
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Invité Ven 19 Fév 2016, 20:24

jean-louis a écrit:calypso +1 en principe , on ne  carton  mélange  les cylindrées. j'etais dans un MC. quand les1 2OOcc et les 600cc prenaient l'autoroutes ou 's arsouillaient   :vroum: un peu, les 6OOcc prenaient des  risques pour les suivre. il en va de méme entre les 125cc et les 600cc. ce que je te suggere  vieux c'est de creer un mc 125CC et moto , scooter de collection et tout le monde roule cool. :vroum02:
+1  chacun chez soit et les moutons sont bien gardés , par contre je ne suis pas opposé a la présence de GC  dans une sortie 125 a dose homéopathique . :vroum02: petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Calypso 14 Ven 19 Fév 2016, 20:45

La cohabitation est possible et même souhaitable nous en  avons  l'exemple dans nos sorties ""125 attitude""et dans les sorties  MMN ,et la nous touchons je pense l'exemple même d'une cohabitation intelligente entre cylindrées diverses ,reste que créer une section 125 n'est pas opportune et pourrait justement avoir un effet contraire ,sectariser (verbe qui n'existe pas)cette catégorie
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par mac-gyver Ven 19 Fév 2016, 21:25

La question est épineuse à savoir comment faire cohabiter les GC et les tasses  et je pense que c'est plutôt un problème de perception de chaque membre du club qui une fois rassemblé crée une osmose......ou pas?Tout dépend du groupe!De plus,avec le système que tu veux mettre en place peut-être rameutra tu des individualités qui se sentiront mieux au sein des 125 car plus cool dans ses sorties,la tête moins dans le guidon,les motos anciennes,les nanas les nouveaux permis et ceux qui préfèrent cruiser et cela pourra peut-être créer une nouvelle dynamique,qui sait?En tout cas,pour moi,rien n'empêche de jouer sur les 2 tableaux,x sorties par an avec les GC histoire de mélanger les genres et le reste en 125 avec journée apéro barbeuc vidange et entretien et sorties diverses et variées!Ca vaut toujours le coup d'éssayer!!  Wink  good  petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par thierry24 Sam 20 Fév 2016, 06:22

dans les rassemblements; course à pieds, vélo, rando, il y a différents parcours
Même point de départ, même point d'arrivée vieux :vroum02:
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par savate2doigts Sam 20 Fév 2016, 08:10

Je me serai peut être inscrit dans un club 125.
Dans un club GC cela ne m'est même pas venu à l'idée !
Faut dire que lorsqu'ils partent en week end moto je risque de les rencontrer à mi chemin... eux seront sur la route du retour !

Non franchement je ne me vois pas du tout rouler avec des GC !

Fonce, ca ne coute rien d'essayer !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par jean-louis Sam 20 Fév 2016, 08:28

+1 il faut essayer pourquoi pas. comme vieux on dit"" quand tu sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens"
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Sam 20 Fév 2016, 11:49

Une question me vient. Pourquoi voyez vous toujours les GC avec la tête dans le guidon, la poignée dans le coin???
Dans nos balades motos (Moto Club GC) la vitesse est limitée à celle du code et nous ne prenons pas d'autoroutes ou voie rapide donc 90 Km/h maxi, les 125 suivent allègrement. Je ne vois pas le plaisir de faire une balade entres potes à 130 sur autoroute...
Cette vision est complètement fausse. Les jeunes motards permis tout neuf qui ne rêvent que de tirer la bourre je peux vous certifier qu'on les compte sur les doigts d'une main dans les Moto Club. Les faiseurs de burn et autres ruptures sont maintenant interdits dans toutes les concentrations ou presque. Le monde de la moto a changé, j'ai suivi son évolution et beaucoup d'autres avec moi.
Il faut bien se dire que beaucoup pour ne pas dite tous les motards en GC ont commencés en Scoot, en 50 et en 125.
A part quelques fortes têtes, ils sont ouverts au monde de la 125 à condition que ceux de la 125 soient aussi ouverts au monde de la GC ce qui n'est pas le cas de quelques uns vu les réponses.
Merci de m'avoir donné autant de points de vue qui me seront très utiles.
Nous allons voter à la prochaine réunion et je me sens prêt à relever le défi, ne serait ce que pour voir le résultat final.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat si cela vous intéresse...
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par mac-gyver Sam 20 Fév 2016, 11:55

Amen!Effectivement ce serait sympa d'avoir un retour ne serait-ce que pour ceux qui se posent la même question que toi!Tous mes  voeux t'accompagnent!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Sam 20 Fév 2016, 12:00

Wink Wink Merci Mac-Gyver je ferai un retour dans quelques temps sur le sujet. Mais s'il y a d'autres avis je suis toujours preneur...
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par jean-louis Sam 20 Fév 2016, 12:22

il faut rentrer en evidence par soi méme(coluche).je préfére etre un grand dans la cour des petits, qu'un petit parmi les grands. comme ça je roule cool, sans me forcer. pour y avoir roulé avec un 1300cc zephir KAWA , a l'aller cool cool au retour tout le monde est préssé de renter et en avant l' ARSOUILLE
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par savate2doigts Sam 20 Fév 2016, 12:43

Pour répondre à Cerbère : C'est pas tant une histoire de vitesse de pointe que d'accélération.
Mon XLR peine à atteindre les 80 - 90 dès que ca monte. Et cravacher dans tous les cols pour ne pas réussir à suivre les GC, très peu pour moi.

Puis de toutes façons je m'emmerde furieusement en 125 sur la route. Pas d’intérêt pour moi.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par thierry24 Sam 20 Fév 2016, 13:23

cerbère 85 a écrit:Une question me vient. Pourquoi voyez vous toujours les GC avec la tête dans le guidon, la poignée dans le coin???

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat si cela vous intéresse...
Very Happy je ne voudrais pas faire de mon cas particulier une généralité, mais,
habitant une ville, sur le parcours obligé des châteaux de la Loire, (château de la Loire),
les gros cubes, fier de leur achat; synonyme de grosse couille et de fort pouvoir d'achat

les harley aux insignes de sons of anarchy, mais comportement bourgeois;;; cadre sup,
les d'jeuns aux 600 hornett ou autres, qui ont payés 5000 euro pour leurs bécanes,
et qui naviguent tout seuls, pauvres et endettes

ben, les motard en 125, y reste pas beaucoup de place...
de plus, rouler en deux roue, ok, , économique,ok,  mais sans classe, c'est pas valorisant...
bref, un motard, ça roule en 12000 goldwin, en dauville
sinon en 600 quelque-chose
mais pour les 125,  c'est pas motard, c'est utilitaire
c'est pas le même gamme Suspect

Une assoc regroupant les motard, soit les utilisateur de deux roues, oui!
des sorties différencient les différents utilisateurs; oui!
bonne chance good


Dernière édition par thierry37 le Dim 21 Fév 2016, 04:32, édité 1 fois
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par dom971 Sam 20 Fév 2016, 13:59

petite info cerbere  ici c'est courant les 125 et les gc , la seule chose les GC qui veulent faire la bourre partent apres , bien après ceux qui veulent rouler ensemble 125 et GC et tout le monde se retrouve au même endroit pour le reste les themes et discussions restent les mêmes , ici ça marche . ceci dit on a pas d'autoroute .
a+ dom
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par cerbère 85 Sam 20 Fév 2016, 17:20

dom971 a écrit:petite info cerbere  ici c'est courant les 125 et les gc , la seule chose les GC qui veulent faire la bourre partent apres , bien après ceux qui veulent rouler ensemble 125 et GC et tout le monde se retrouve au même endroit pour le reste les themes et discussions restent les mêmes , ici ça marche . ceci dit on a pas d'autoroute .
a+ dom

C'est aussi ce que le Moto Club fait depuis 5 ans lors de la grande balade annuelle qui a réunie jusqu'à 250 bécanes sur une centaine de km. A la demande des organisateurs les 125 partent devant avec les trikes et ensuite les GC et interdiction de jouer au con et de doubler tout le monde comme un taré. Celui qui veut tirer la bourre ce n'est ni l'heure ni le jour, il roule comme ceux qui le précède. Une bonne quinzaine de 125 à chaque balade  autant de trikes c'est ce qui m'encourage de voir que tout le monde n'est pas borné... ouaiii ouaiii
La passion est une chose qu'on peut partager à tout moment avec d'autres passionnés même si on a pas le même banquier et le même chéquier. Chacun se fait plaisir comme il le veut et aussi et surtout comme il le peut. petit V
cerbère 85
cerbère 85
Expert
Expert

Moto : TW YAMAHA
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par chris13 Sam 20 Fév 2016, 17:25

tres bien dis good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par CHC Sam 20 Fév 2016, 17:50

je pense pas
il sont dans leur monde les GC
c est comme si tu metter les CBR 1000 avec des groupe harley exemple bien sur
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Calypso 14 Sam 20 Fév 2016, 19:45

cerbère 85 a écrit:
dom971 a écrit:petite info cerbere  ici c'est courant les 125 et les gc , la seule chose les GC qui veulent faire la bourre partent apres , bien après ceux qui veulent rouler ensemble 125 et GC et tout le monde se retrouve au même endroit pour le reste les themes et discussions restent les mêmes , ici ça marche . ceci dit on a pas d'autoroute .
a+ dom

C'est aussi ce que le Moto Club fait depuis 5 ans lors de la grande balade annuelle qui a réunie jusqu'à 250 bécanes sur une centaine de km. A la demande des organisateurs les 125 partent devant avec les trikes et ensuite les GC et interdiction de jouer au con et de doubler tout le monde comme un taré. 
 Tu dis à la demande des organisateurs les 125 partent avant :ça confirme ce que je te disais =déja un traitement différent ,tout est dit .....
Nous, sans section 125 on arrive à rouler ensemble en 125 ou plus......
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par CHC Sam 20 Fév 2016, 19:47

+1

je suis d'accord avec calypso je c'est de quoi je parle
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par kikman Dim 21 Fév 2016, 08:58

je suis assez daccord avec Calypso....
je suis president d'un moto club de chopper cafe racer bobber etc 125(on a une page sur facebook)
on fait beaucoup de sorties et on roule toujours en groupe
des GC roulent de temps en temps avec nous
on a pas de soucis
pour nous la moto est aussi une phylosophie....du coup quand tu roule avec nous tu t'adapte...
on part en groupe , on arrive en groupe....
tout ce passee bien , on a jamais eut de soucis
apres le mot section mets direct une barriere....

pk tu cree pas un club que tu jumele?

ps: oui je trouve que les motards (pas les kéké hein) on pas mal relaché la poignee de droite...
moi le premier.... j'ai pas toujours roulé en 125 et c'est mon premier custom
le matin quand je vais au boulot je double plusieurs gros cubes....
kikman
kikman
Habitué
Habitué

Moto : virago fait maison
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Section 125 dans le Moto Club... Empty Re: Section 125 dans le Moto Club...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum