125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débutant demande conseils

+6
sebastos89
yann78
chris13
Rebel53
mk2xav
Tazlle
10 participants

Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Débutant demande conseils

Message par Tazlle Mar 4 Aoû 2015 - 16:22

Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain et j'ai 23 ans.

Je suis à la recherche d'un custom pour faire des ballades le weekend. Je cherche principalement à emprunter des nationales et de temps en temps les portions à 110. Je ne pense pas que le permis gros cube soit la bonne option pour moi car je ne veux utiliser la moto que 3-4 fois dans le mois et seulement pour me balader, pas de petits trajets en ville ou des trajets maison-boulot.

Au départ, j'ai focalisé ma recherche sur les Leonart Daytona dont le look correspond parfaitement à ce que je recherchais, et j'aimais l'aspect droit du guidon, mais j'ai été découragé par beaucoup de commentaires notamment sur la fiabilité et le SAV, ce qui est un frein vu le prix, et que c'est difficile à trouver. Étant débutant, je ne suis pas bricoleur et ne pourrait pas me dépanner moi même (enfin au début).

J'ai ensuite regarder tout le reste et lu beaucoup de choses, seulement il me reste des questions.
Pour l'instant, j'hésite encore entre une Honda Shadow et une Daelim Daystar. Je recherche actuellement sur le bon coin des motos d'occasions de moins de 10k kilomètre. J'avoue avoir écarter beaucoup des autres motos pour leur style ou leur faible puissance ou leur provenance.

Mes questions sont les suivantes :
1) Le temps fait il défaut aux motos? c'est à dire, voit on une différence entre une moto de 2002 et une de 2009 pour le même kilométrage.
2)Si vous aviez le choix, vous prendriez une Daelim Daystar neuve (faut faire le rodage donc c'est un frein) ? une Daelim Daystar entre 2007 et 2014? une Honda Shadow de 1999-2007?
3)Une moto de 1999-2002 avec 5k-10k km, c'est une bonne occasion? à éviter parce qu'elle a peu roulée? 
4)Me conseillez vous une tranche de km pour les motos d'occasions? 
5)Quels seraient vos premiers critères de sélection?

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneur, et je répondrai rapidement. D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et ceux qui y répondront. Very Happy
avatar
Tazlle
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par mk2xav Mar 4 Aoû 2015 - 17:12

Bonjour et bienvenue le limousin te salut tu te pose beaucoup de question sur le temp il est mieux d avoir une moto de 2000 bien entretenue que une de 2010 mal entretenue les shadows sont cher et commence a avoir de la borne même si c est des valeur sur. le prix en occase mes vite un frein pour les DD il y a se qu' il faut pas cher roule bien il y en a tout les km et surtout tout les prix acheter neuf pour sans servir 4 fois dans le mois je trouve pas sa une bonne idée. pour les critères de sélection c est toi qui va rouler avec donc prend celle qui te plait le plus petit V
 N'oublie pas de t'inscrire sur la carte des  membres 
https://www.125attitude.com/t222-carte-de-france-des-membres-inscriptions-et-consultations-ici
avatar
mk2xav
Passionné
Passionné

Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Rebel53 Mar 4 Aoû 2015 - 17:57

J'ai été confronté à ce choix. Les avis que je prenais étaient partagés entre acheter du neuf coréen et acheter une japonaise avec déjà un peu d'âge. J'ai opté pour la seconde solution et je ne le regrette pas. Mais les Dealim Daystar que je rencontre sont vraiment bien et leurs propriétaires en sont très contents.
Finalement c'est ton budget qui décidera:
-entre 1000 et 2000 € la Honda d'occas' (avec quelques centaines d'euros de frais de remise en état)
-ou 3300 à 4000 pour une coréenne neuve, pas d'ennuis et une bonne revente
Je suis d'accord avec mk2xav: le plus important, c'est de choisir le modèle qui te plaît le plus !
Rebel53
Rebel53
Habitué
Habitué

Moto : Honda Rebel 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par chris13 Mar 4 Aoû 2015 - 19:06

la shadow et la daystar sont de tres bonne bécane,peu de défauts autant a l une qu a l autre !
mais la shadow a un bicylindre en V et s il te vient l envie de mettre un echappement plus libre que celui d origine,le son du V2 est envoutant !
ton choix n est pas evident car c est 2 motos ont tres bonnes réputation !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Tazlle Mar 4 Aoû 2015 - 19:55

Merci à tous les trois pour vos réponses, ça m'aide beaucoup, j'apprécie.

Je pense effectivement acheter de l'occasion mais difficile de savoir si les personnes ont bien entretenu les motos auparavant. J'essaie de regarder le texte de l'annonce et certains indices comme "entretiens tous les ans", "dort au garage" ou s'ils ont acheté des pièces.

Pour l'instant j'ai vu ces deux annonces :
HS : http://www.leboncoin.fr/motos/830247364.htm?ca=5_s
DD :http://www.leboncoin.fr/motos/837016287.htm?ca=5_s

13 ans contre 4
1800€ contre 2500€
Les deux annonces m'ont l'air sérieuse.
avatar
Tazlle
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par yann78 Mar 4 Aoû 2015 - 20:14

J'ai acheté la mienne avec 17 ans au compteur ! good  

Je ne regrette rien !  Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par sebastos89 Mar 4 Aoû 2015 - 21:22

salut tazlle tu es d ou en bourgogne ?
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Tazlle Mer 5 Aoû 2015 - 8:29

@yann78 : D'accord, merci du témoignage. Wink
@sebastos89 : Salut, de Dijon.

Si d'autres personnes ont des conseils supplémentaires ou des témoignages, n'hésitez pas. D'avance merci à tous Wink
avatar
Tazlle
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par BALDO Mer 5 Aoû 2015 - 9:08

D'une manière générale, les Honda traversent très bien le temps..... Et ce moteur V2, qui est aussi celui de la vara, est carrément increvable ! 

Pis l'entretien a faire dessus est vraiment basique, avec ce moteur tu ne prends pas de risques Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Tazlle Mer 5 Aoû 2015 - 12:29

Merci beaucoup Baldo pour cette réponse précise   Very Happy

Quelqu'un peut il me dire si cette annonce semble valoir le coup? :
http://www.leboncoin.fr/motos/830247364.htm?ca=5_s

Elle a l'air bien entretenue. D'avance merci.
avatar
Tazlle
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Rebel53 Mer 5 Aoû 2015 - 16:01

Perso, elle me paraît très bien.
Rebel53
Rebel53
Habitué
Habitué

Moto : Honda Rebel 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Calypso 14 Mer 5 Aoû 2015 - 17:11

Tazlle a écrit:Merci beaucoup Baldo pour cette réponse précise   Very Happy

Quelqu'un peut il me dire si cette annonce semble valoir le coup? :
http://www.leboncoin.fr/motos/830247364.htm?ca=5_s

Elle a l'air bien entretenue. D'avance merci.
J'aime carrément pas les Honda Shadows (look) celle ci me parait bien ,propre et si on en crois le vendeur bien entretenue
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Tazlle Mer 5 Aoû 2015 - 19:02

Merci à vous deux. good
avatar
Tazlle
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par chris13 Mer 5 Aoû 2015 - 19:16

elle est propre et bien entretenue,pas mal d options dessus,je pense qu elle vaut le coup !
a voir
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Tino33 Jeu 6 Aoû 2015 - 11:41

Bonjour Tazlle !
J'ai parcouru l'annonce.
Elle me parait très bien, peu roulée, bien des accessoires offerts...
Après, il faut aller la voir, vérifier si chromes non piqués, l'état de peinture.
Si possible, demande le pot d'origine car si le son ne te plait pas, tu pourras toujours le remettre.
J'ai aussi une Shadow (de 2005), achetée il y a 1 an. Elle avait 18000 kms. Aucun regret ! Elle dort dehors sous bâche et démarre au quart de tour quelque soit le temps, la T°...
En 1 an, j'ai fait 10000 kms (pratiquement que de la ville) et je peux dire qu'elle est très tolérante envers les maladresses de conduite de débutant.
Après, le we, en rando sur les routes de campagne, elle ne reste pas honteuse devant les cylindrées plus grosses. Ya que les cotes accentuées où là, elle tire un peu la langue.
Tino33
Tino33
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow 125
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Tazlle Jeu 6 Aoû 2015 - 11:58

Merci chris123 pour cet avis  Wink
Et merci énormément à Thierry pour cette réponse détaillée, c'est exactement le genre de réponse dont j'avais besoin. Merci également pour les conseils. good Very Happy
avatar
Tazlle
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par mac-gyver Ven 7 Aoû 2015 - 1:55

Fonce,Tazzle,fonce.Qui suis-je pour te dire çà?Pour répondre à cette question il faut remonter à quelques mois en arriere ou mon beau-fils m'a demandé de l'aider à choisir sa 125.On s'est rendu chez un vendeur(particulier) de daystar. je l'ai éssayé et ce que j'en retiens?1-Elle vibre beaucoup plus qu'une shadow(comme la roadwin et probablement la roadsport).2-Son centre de gravité est placé plus haut et dans les virages la moto a tendance à t'emmener plus bas que tu ne voudrais(elle plonge dans les virages,si tu essaies les 2 tu verras c'est flagrant)ce qui est moyen dans ce que l'on appelle les pif-paf,changement d'angle rapide gauche-droite,je sais,ce n'est pas ce qu'on demande à un custom mais y a des limites.Au niveau freinage et pour le peu que j'ai pu en voir 1 partout.Pour le confort un léger mieux pour la shadow(mais çà,çà ne se discute pas,çà dépend des gouts,avec les 90 millimetres de course des amortos arriere de la shadow,çà fait court).3-Au niveau prise d'angle +1 pour la dealim.La shadow a la garde au sol d'une tondeuse (en meme temps si on voulait faire des étincelles dans chaque virage on aurait pris un supermot et pis c'est tout!)4-Le moteur de la dealim reprend un peu plus bas,la faute si je puis dire à son moteur muni à partir de 2007 d'une injection et à son architecture mono-cylindre contre vé(carbu pour la shadow ce qui lui a valu de disparaitre fin 2006)Et puis concernant l'annonce citée plus haut j'ai vraiment l'impression que çà vaut le cout.CECI ETANT n'oublie pas que les moteur des daytonna a été changé(en 2014 ou 2013)au profit de moteur piaggo dont la fiabilité n'est plus à démontrer,la partie cycle est d'ailleurs montée en espagne,seuls quelques accéssoires sont encore chinois,mais çà c'est le cas sur quasiment toutes les motos.Reste le prix,soit on roule exclusif(daytonna)soit on roule presque(dans quelques années quand meme)collection.Tout dépend de ton porte-monnaie et de se que tu veux faire ta moto.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Tazlle Sam 8 Aoû 2015 - 18:20

Merci énormément mac-gyver pour cette réponse précieuse et extrêmement détaillée. Très gentil de ta part  good
avatar
Tazlle
En rodage
En rodage

Moto : Sans
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par chris13 Sam 8 Aoû 2015 - 19:14

de toute facon la meilleure des customs en bicylindre est la shadow,point de vue moteur !
il y a qu a lire les divers forums customs,suivi de prés par la yamaha dragstar !
si tu veux un super custom,shadow ou dragstar et tu sera comblé !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Tino33 Sam 8 Aoû 2015 - 19:35

Tout à fait d'accord avec Chris13 ! Normal, je prêche pour ma belle rouge !
Autre témoignage : Je ne sais si c'est dû à la qualité de la moto ou de la passagère que j'ai eu à "porter" mais, là aussi, aucun souci, même la première fois.
Nota : Ma Shadow a un Sissi bar comme celle de l'annonce que tu nous a soumis et pour le confort de la passagère, c'est top.
Tino33
Tino33
Amateur
Amateur

Moto : Honda Shadow 125
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par mac-gyver Dim 9 Aoû 2015 - 13:26

Ya pas de quoi Tazlle,quand on peut rendre service!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débutant demande conseils Empty Re: Débutant demande conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum