125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

+2
BALDO
Leop
6 participants

Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Leop Ven 24 Mai 2024 - 18:22

Bonjour tout le monde,

J'ai donc récupéré la Kymco Hipster de 2000 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai changé la bougie, elle démarre nickel a froid et roule bien... Mais dès qu'elle est chaude j'ai une perte de puissance, elle tiens le ralentie mais des que j'accelere elle cale !
J'ai démonté la bougie de nouveau, elle est très noire.
Vous pensez que ça peu venir du starter automatique ?

Une idée ? 

Merci d'avance.

Christophe
Leop
Leop
Amateur
Amateur

Moto : Kymco Hipster
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par BALDO Ven 24 Mai 2024 - 18:31

avec le starter elle fonctionne normalement ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Leop Ven 24 Mai 2024 - 18:47

BALDO a écrit:avec le starter elle fonctionne normalement ?
Il y a un starter automatique dessus, donc j'imagine que quand elle est froide, il doit s'enclencher puisque qu'elle roule nickel, il doit pas revenir en position normale quand elle est chaude... 

J'y connais pas grand chose, si quelqu'un possede le même moteur et me confirmer si c'est bien ça ? ou autre chose ?

Merci

Christophe

biker cool
Leop
Leop
Amateur
Amateur

Moto : Kymco Hipster
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par BALDO Ven 24 Mai 2024 - 18:51

ou alors, elle fonctionne bien quand l'entrée d'air est coupée... ce qui voudrait dire qu'il y a trop d'air (réglage trop pauvre ou prise d'air à la pipe d'admission)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Rocket Ven 24 Mai 2024 - 18:53

Ou le starter auto qui reste enclenchée......
As tu possibilité de déconnecter ce fameux starter ?
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par KENZO Ven 24 Mai 2024 - 18:58

Une bougie noire indique aussi une arrivée trop riche en essence ( logiquement ) !!!

Peut être baisser la vis de richesse à chaud  scratch scratch
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Leop Ven 24 Mai 2024 - 19:06

Merci en tout cas pour vos réponses.

Je regarde tout ça demain :)

Christophe

biker cool
Leop
Leop
Amateur
Amateur

Moto : Kymco Hipster
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Rocket Ven 24 Mai 2024 - 20:39

Sinon cette petite moto est vraiment sympa.
Aller au staff tous les jours avec dois être sympa.
PS : oubli pas de noter la position de ta vis de richesse , au cas ou.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par coyote Ven 24 Mai 2024 - 20:39

Il semble que le starter automatique soit facile à démonter, commence par essayer le nettoyer.
Tu nous as dit qu'elle était restée longtemps sans tourner, il est peut-être grippé (nettoyage complet du carburateur est indispensable).
https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/KYMCO-MOTO/vue-eclate-HIPSTER_125_2V/CARBURATEUR.html
Il est raccordé via une broche mais j'hésiterais à rouler débranchée (sauf pour faire un test bien sûr).
réf de la pièce : 4000-069-0004
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Leop Ven 24 Mai 2024 - 20:59

coyote a écrit:Il semble que le starter automatique soit facile à démonter, commence par essayer le nettoyer.
Tu nous as dit qu'elle était restée longtemps sans tourner, il est peut-être grippé (nettoyage complet du carburateur est indispensable).
https://www.azmotors.fr/PIECES_KYMCO/KYMCO-MOTO/vue-eclate-HIPSTER_125_2V/CARBURATEUR.html
Il est raccordé via une broche mais j'hésiterais à rouler débranchée (sauf pour faire un test bien sûr).
réf de la pièce : 4000-069-0004
Merciiiii :)  ouaiii
Leop
Leop
Amateur
Amateur

Moto : Kymco Hipster
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Leop Mer 5 Juin 2024 - 13:36

Bonjour,

Bilan final... Changement de carbu 
Pour 59 euros ça valait pas le coup de s'emmerder d'apres mon mécano.

Et depuis tout va bien !!!

Merci à a tous de m'avoir répondu.

Christophe
Leop
Leop
Amateur
Amateur

Moto : Kymco Hipster
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Alabasse 14 Mer 5 Juin 2024 - 14:48

salut les amis

- félicitations good   quelquefois c'est en effet plus simple de remplacer quand le coût est faible, bonne route
- ne jette pas ton ancien carbu il pourra peut-être te permettre de comprendre la panne

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Leop Sam 22 Juin 2024 - 15:05

Bon, finalement, j'ai un problème de demarrage a froid, le starter auto ne s'enclenche pas, personne sait pourquoi, il faut que je joue de la poignée entre 1 et 2 minutes et il s'enclenche... Et apres tout va bien. Pourtant le carbu est neuf.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
Leop
Leop
Amateur
Amateur

Moto : Kymco Hipster
Localisation : Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude Empty Re: Ma Kymco Hipster 125 cale quand elle est chaude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum