125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ?

5 participants

Aller en bas

Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ? Empty Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ?

Message par Castor Dim 19 Mai 2024 - 19:18

Bonsoir / bonjour à tous.

J'ai acquis récemment une Orcal Astor de 2016 (Carburateur) avec seulement 1000km. Elle a donc peu roulé et à sûrement été stocké un moment. 

C'est ma première moto et heureusement mon père est là pour m'aider un peu. Mais voilà, elle tourne à ~2000 tours/minutes quand le moteur est chaud. (Elle tourne à ~1000-1500 à froid).

Ça nous paraît un peu rapide comme ralenti, mais sur une vidéo YouTube nous avons vu une Orcal Astor de la même année tourner aussi à un ralenti de ~2000 tours minutes. Est-ce donc un ralenti normal pour cette moto ?
Il n'y a pas besoin de le réduire ?

Nous revenons d'une révision, les mécaniciens n'ont rien vu de particulier, elle est en très bon état général.
Sur le chemin du retour elle tournait toujours à 2000 tours/minutes après quelques quelques réglages de leur part.

Merci pour vos réponses !
Bonne soirée, Castor


Dernière édition par Castor le Dim 19 Mai 2024 - 19:21, édité 1 fois
Castor
Castor
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Astor
Localisation : Évreux

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ? Empty Re: Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ?

Message par lio29 Dim 19 Mai 2024 - 19:20

Salut,

Ça ne me semble pas bizarre.par contre,a froid,en général,ça tourne plus qu'à chaud.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ? Empty Re: Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ?

Message par BALDO Dim 19 Mai 2024 - 19:24

le ralenti me parait un peu élevé... puis ça devrait etre l'inverse, à froid (avec le starter) 2000 tours, à chaud (sans starter) 1200/1300 tours....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ? Empty RE

Message par Castor Dim 19 Mai 2024 - 19:27

J'avai oublié de préciser qu'elle démarre avec un starter, après en ce moment avec les températures elle démarre à froid sans, il suffit d'attendre un peu qu'elle monte en régime seule ...
Dans le doute j'irai sûrement retourner voir le mécanicien.
Castor
Castor
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Astor
Localisation : Évreux

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ? Empty Re: Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ?

Message par Alabasse 14 Dim 19 Mai 2024 - 19:41

boujou les amis (e)

- mécaniquement il faut mieux avoir un ralenti un peu haut à froid, 15 < 1800 me semble bien, tu dois pouvoir régler ça en repoussant progressivement le starter, à chaud 2000 est peut-être un peu haut mais comme un compte tours n'est pas à 200 près ça va aller nickel, essaie de trouver la vis de butée de l'accélérateur près du carburateur et les moustachus du fofo te conseilleront...

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ? Empty Re: Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ?

Message par coyote Dim 19 Mai 2024 - 20:15

Je ne vais pas contredire sur la fiabilité des compte-tours qui est un peu  masturb suivant les modèles.
Perso, je règle à l'oreille mais j'ai certainement plus l'habitude que toi..
Cependant le régime à chaud ne me semble pas mal et c'est de celui-là qu'il faut s'occuper  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ? Empty Re: Orcal Astor 2016 (Carburateur) - Combien de tours/minutes pour le ralenti ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum