125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

+4
Alabasse 14
Günther
joe bim
spartiate
8 participants

Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par lio29 Sam 27 Avr - 6:07

Salut,

Fruit de la collaboration entre peugeot motorcycle (propriétaire de la marque dab depuis 1 an) et dab, voici la "1ere moto haut de gamme française" dixit la marque.

Brembo, Paolo, pirelli que du matos de qualité mais aussi un prix :14900€!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/DAB-sort-sa-premiere-moto-sous-l-ere-Peugeot-Motocycles-bienvenue-a-la-1a.htm

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par spartiate Sam 27 Avr - 7:16

juste une erreur : ils ont mis un A au lieu du O !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par joe bim Sam 27 Avr - 9:51

bon alors en plus d'être très chère, je la trouve très laide.

Razz
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par Günther Sam 27 Avr - 10:52

Une moto électrique, c'est pas une moto !

C'est une batterie avec des roues... fume
Günther
Günther
Habitué
Habitué

Moto : 125 Svartpilen
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par Alabasse 14 Sam 27 Avr - 10:56

salut les amis

- c'est vraiment une "moto" de luxe et jamais je ne pourrais m'offrir "ça"  ouf !  moque moque moque

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par Batour Sam 27 Avr - 21:30

joe bim a écrit:bon alors en plus d'être très chère, je la trouve très laide.

Razz

+1
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par lio29 Dim 28 Avr - 7:43

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- c'est vraiment une "moto" de luxe et jamais je ne pourrais m'offrir "ça"  ouf !  moque moque moque

petit V    à la r'voyure
alain

Salut,

Même avec les moyens, tu ne le ferais pas et surtout pas d'infidélité à ta "mémère mix" Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par lio29 Lun 29 Avr - 13:56

Salut,

Des. Infos supplémentaires sur cette moto:

https://www.caradisiac.com/dab-motors-presente-sa-moto-electrique-produite-avec-peugeot-208523.htm

On y apprends en'autre que Rosalia aurait achetée une DAB.

Alors, si elle a achetée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par SebLob Lun 29 Avr - 17:00

Hum, du coup c'est presque une info TRISTE puisque manifestement DAB (bon OK le nom est nul) EST une marque FRANCAISE qui fait des motos électriques........SAUF qu'ils ont été racheté il y a un an par Peugeot Motorcycle qui n'est PAS une marque française, puisque c'est chinois et donc intégralement fabriqué en Asie. 

C'était de l'artisanal avec 30 moto par an, là il est question de 400 sans trop savoir si c'est la production annuelle ou s'il est question d'en fabriquer 400 et d'ESSAYER de les vendre, car a presque 15 000 Euro la "125" 

Pour la bécane en elle même, ben faut aimer le look en plus du prix  Rolling Eyes.

Je sais qu'il y a pas mal de motos, ou on a tendance a découper la "bavette" arrière car çà fait moche, mais aprés on a tendance à se prendre des projections d'eau, là çà doit ètre abominable.

Ce que j'ai du mal à comprendre dans pas mal de cas avec les motos électrique, c'est que normalement la faible autonomie empêche un vrais coté "loisir" car difficile d'utiliser celà pour la BALADE.
Cependant on nous sort des motos électriques qui semble QUE étudiées "pour le look" (enfin à condition de l'aimer) et donc les bécanes ont tendances à n'avoir AUCUN coté "pratique"........alors que finalement leur usage me semble réservé à "l'utilitaire" genre pour aller au travail. 

A noter qu'en voyant l'avant dernière photo, je comprend donc que c'est pas une production de 400 par an mais bel et bien une production de 400 unités au TOTAL puisque visiblement la première porte le numéro 001/400.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par lio29 Lun 29 Avr - 17:11

Salut,

Je croyais que tu allais parlé de la dernière photo Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par phifi Lun 29 Avr - 17:44

C'est moche et c'est bien trop cher !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par lio29 Mar 30 Avr - 7:50

Salut,

Une petite vidéo de la bestiole :

https://m.youtube.com/watch?v=OfkWn-Yy8MU

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par SebLob Mar 30 Avr - 11:06

phifi a écrit:C'est moche et c'est bien trop cher !!

Bof, depuis que j'ai découvert la marque de vêtement, "je sais plus quoi  Rolling Eyes" dans le sujet qui parle du pantalon "style" moto GP a 10 000 Euro, ou l'on voit que l'on peut VENDRE (et donc sans doute acheter) des pantalons de jogging pour + de 1000 Euro, qui sont déja déchirés en plus  Rolling Eyes ou alors des vêtements qui donnent un look du genre "je porte un pantalon trop grand de 10 tailles" pour 2000 Euro, je me dis que cette bécane électrique certains doivent la trouver trés belle et "pas cher"   vieux
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par lio29 Mar 30 Avr - 11:07

Salut,

lol!.

Tu es blasé @seblob

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par SebLob Mar 30 Avr - 11:10

lio29 a écrit:Salut,

Une petite vidéo de la bestiole :

https://m.youtube.com/watch?v=OfkWn-Yy8MU

je n'ai regardé que quelques secondes de la vidéo, je peux pas plus, le gars roule trop comme un taré. Double à gauche sur la ligne blanche, y compris quand arrive une voiture en face, double à droite...

:arrow:cependant çà me fait juste penser que çà va ètre l'ENFER pour les automobilistes en ville d'avoir des petites moto électrique qui accélèrent vite, mais EN SILENCE, avec des gens à leur guidon qui semble décider que niveau code de la route la seule règle à respecter c'est "il faut que je passe"  doh
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par lio29 Mar 30 Avr - 11:14

Salut,

J ai un peu regardée la vidéo. Le testeur (qui en teste beaucoup des motos) à faillit déjà se planté au départ, trop de couple et poignée sensible. Au delà du silence que font ces engins, ça promet surtout des accidents dû à l inexpérience des utilisateurs.

Je pense que l'Europe légiférera pour un bridage à 20 ou 30 Nm aller 50 comme un vae mais par 300 Nm ce qui correspond à une auto sportive de 500ch.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)  Empty Re: Nouvelle moto électrique Dab #1(alpha)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum