125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

535 virago Merguez - Remise en forme

5 participants

Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par Rocket Sam 20 Avr 2024 - 21:07

Bonjour ami motard (e) , 

Cela fait un moment que je n'est pas créer de topic sur ce fofo.

A la base , je m'été inscrit pour montrer ma Suzuki 125 vl intruder , et obtenir des conseils d'entretiens divers a son sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette demoiselle de 22 ans a ete vendu pour de nouvelles aventures aupres de son nouveau propriétaire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sur un coup ( plus ou moins ) de folie , j'ai acheter une Yamaha 535 virago de 1992.

Une vrai Merguez !

Mais pourquoi ? Ok , elle démarre ( difficilement ) et tourne relativement rond une fois chaude....mais ca s'arrête la !
La raison ? Le prix , peut être ( 1.000€ , clef en mains ) ? Moue , on trouve mieux sur le marche a ce prix la.....quoique  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Le Kilométrage ? Moins de 30.000 km pour une mémère de 32 ans.....Oui oui on y croit. Un compteur ca se change vite parfois  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Les options et équipements ? 90% d'origine , des rétros moche ( ceux d'origine de ma sv650 de 2008 , chrome , lui iront a merveille  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ) et ce rajouts de phares a l'avant wish... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
La couleurs , le style année 90 , petite monture adapter a mon gabarit ? OUIIIIII  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ma stupidité qui me lance dans un projet pareil ? Aussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bref , un coup de coeur ca se contrôle pas ! Et redonner une seconde jeunesse a cette mamie me botte bien. 
J'ai fait en partie mes armes sur mon ancienne 125 ( nettoyage/reglage carburations , jeux au soupapes , réglage problème électrique , purge frein.....)

La merguez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Esthétiquement , c'est pas "dégelasse".
Mécaniquement ,  c'est pas ouf ouf.

Premiers problème a régler (mise a jour a venir ) :
- Centrale clignotant qui merdouille ( clignotement rapide coté gauche , inexistant cote droit )
- Démarrage laborieux ( circuit de ralenti a contrôler/starter )
- Garde bout arrière ( intérieur ) a traiter ( traces de corrosion ).


Débutant sur ce modèle ( et la marque tout court ) , je reste ouvert a tous conseils et expérience.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par lio29 Dim 21 Avr 2024 - 10:04

Salut,

Bon courage. Esthétiquement, tu vas réussir mais mécaniquement tu risque de maudire l'ancien propriétaire

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par Rocket Dim 21 Avr 2024 - 14:39

C'est déjà le cas , j'ai commencer a la démonter  Crying or Very sad

L'ancien proprio est un retraité qui l'a garder 2 ans , facture du garage a l'appuie pour l'installation des feux additionnel , changement de clignotant et réglage carbu/synchro ( avec remplacement durite essence ) en janvier 2024.

Résultat : Réglage carbu a revoir ( Trop riche , starter capricieux )
               Feux additionnel connecter a coup de scotch noir
               clignotant qui reste allumé ou ne fonctionne pas du tout ( faux contact , court circuit ou central HS je présume )
               durite essence ? Plutôt un morceau de tuyaux d'arrosoir !

Sinon les 2 réservoirs a dérouillé ( grrrr toujours remplir son réservoir pour l'hivernage  Rolling Eyes )......

On verra si la liste s'allonge d'avantage xD
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par SebLob Dim 21 Avr 2024 - 16:10

Enfin s'il y a la facture pour le montage des feux additionnels et que c'est fait à coup de scotch noir, donc l'ancien proprio n'y est pour rien vu qu'il avait eut la bonne idée de confier celà à un PRO.

Donc soit un peu respectueux, le scotch noir c'est DU TRAVAIL DE PRO  Laughing.

Perso je trouve que les feux additionnels, OK bon choix de forme, chromé et tout, mais non çà fait quand même trop bizarre . S'il éclaire vraiment si peu  que çà l'optique d'origine, voir si y'a moyen de le modifier avec une ampoule à LED par exemple .

Aprés le carbu, si les réservoirs sont rouillé et que c'est donc un mélange de vielle essence + rouille, déja çà aide pas.

Pour les clignos, ben si un pro est intervenu et à branché les nouveaux feux avec simplement du scotch, on suppose qu'il a pas refait le faisceau à neuf. Donc peut être commencer juste par du dégrippant dans les branchements de clignos, et évidemment vérifier les ampoules. 

Et si la durite d'essence remplacée juste en janvier dernier, est un morceaux de tuyau d'arrosage, et que çà a été fait par un pro...................mais un pro du rayon bricolage de chez Casto ou quoi?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par lio29 Dim 21 Avr 2024 - 16:40

Salut,

C'est très bien le scotch noir Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par lolocomet33 Lun 22 Avr 2024 - 18:21

BOF Je préfère le sotch rouge Razz

Sinon bon courage pour le boulot a venir sur la merguez  Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par lio29 Lun 22 Avr 2024 - 18:31

Salut,

On a le choix pour la couleur du scotch Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par francisco2 Mer 24 Avr 2024 - 9:39

la question     scotch   ou     chatertone      ouaiii
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par Rocket Ven 26 Avr 2024 - 14:34

Bonjour , 

Je viens aux nouvelles pour la petite 535.

De nouveau petit soucies trouvée  Laughing

Légère fuite ( suintement ) au niveau du raccord de la durite essence ( réservoir de réserve ) Je soupçonne une réparation passée a coup de brasure dégelasse qui n'a pas tenue. Je pense adopter un bon brossage a la brosse métallique ( réservoir démonter bien sur ) , repérer la fuite a coup de compresseur , un coup de patte epoxy double composant ( produit tester sur un carter de quad ) , un coup de cata et rouler jeunesse....bref beaucoup de "coup" mais sur surface parfaitement nettoyer et dégraisser.

legere fuite d'huile ( suintement ) au niveau du carter du filtre a huile. A voir a la vidange , soit juste le joint torique a remplacer , ou pire , un pas de vis traversant  No

Pour les clignotant : problème régler. Les clignotant installer , été a led , donc la central bi lame apprécier pas la blague. Réinstallation de clignotant 21W , un fil de masse rajouter ( on évite la masse carrosserie ) et hop ca clignote correctement.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par lio29 Ven 26 Avr 2024 - 14:40

Salut,

Petits soucis réparables good
Toi, tu aimes mettre des coups ! Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

535 virago Merguez - Remise en forme Empty Re: 535 virago Merguez - Remise en forme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum