125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Ct moto :le ferez vous ?

+21
Peppone
brizvent
janfran
Batour
spartiate
cmaxtrend33
Alabasse 14
SebLob
philartis
BALDO
Albatros34
Forza07
blackscarf
KENZO
Palombe
save44
phifi
Copik
jerome6095
Hawk
lio29
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ferez vous le contrôle technique de votre moto

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Vote_lcap52%Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Vote_rcap 52% 
[ 15 ]
Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Vote_lcap48%Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Vote_rcap 48% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Palombe Lun 15 Avr 2024 - 21:08

Je n'ai aucun mal à comprendre quoi que ce soit, je passes simplement quelques infos. Bien sûre que certaines ventes se font sans CT, après chacun prend ses responsabilités.

Palombe
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Alabasse 14 Lun 15 Avr 2024 - 21:30

salut les amis

- la filière de vendre une machine sans CT existe peut-être déjà, s'adresser à un pro qui aura le savoir pour la remettre aux normes, ensuite certains copains (forts) de notre beau fofo pourraient en remontrer à quelques pros, ce n'est absolument pas mon cas, je n'ai construit qu' 1 seul moteur de toute ma vie et encore c'était un  2 temps ! allez savoir s'il aurait passé le CT  moque moque moque 

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par janfran Mar 16 Avr 2024 - 18:55

pour le tricity je ne suis pas encore concerné mais pour la xt vue la ou je passe peu probable de croiser les force de l'ordres  Wink petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par brizvent Mar 16 Avr 2024 - 20:41

Salut à tous,

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, comme pour les voitures il faudra présenter la preuve du passage au contrôle technique pour obtenir la carte grise en cas d'achat d'une moto d'occasion (sauf récente).

Après que ce soit le vendeur qui le fasse ou l'acheteur après la vente j'imagine que c'est peu important, mais pour ce qui me concerne je demanderai le PV du contrôle technique au vendeur sinon je passerai mon chemin.

A+
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125
Localisation : parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Peppone Mer 17 Avr 2024 - 9:10

Réponse, : je ne sais pas

ce qui m'ennuie le plus, c'est de voir les copains qui avaient une dixaine de moto et une assurance flotte, vendre leur cheptel car ils n'ont pas l'envie de lâcher dans les 700€ (ok, tous les 3 ans! mais bon).
ça les a dégouter de leur petite madeleine de Proust .

de mon coté aussi, je me pose des questions a savoir si je passe pas collection, la mienne est de 98 donc elle a 26 ans, je n'aurai pas le temps d'attendre.
il existe des moto de 94 voir 95 en bon état encore
mais si je pousse cette réflexion, je préfère en acheter une de 1975 mon année de naissance...

Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Pilderman Mer 17 Avr 2024 - 10:00

SebLob a écrit:

ben il faudrait peut ètre faire la liste de ce qui ne plaisait pas lors de la Révolution Française, et de ce qui ne plait pas aujourd'hui.
y'a de grandes chances que la liste de l'époque soit bien courte.

Cependant c'est çà le truc actuel, il se passe une "emm*rde" de plus mise en place pour le gouvernement, et les gens baissent les bras sous prétexte qu'on ne vas quand même pas aller manifester pour un truc qui va couter que 60 Euro tous les 3 ans

sauf que çà risque de passer a 2 ans car par de raison vu que les voitures c'est tous les 2 ans

Dekra avait déja proposé de passer les voitures à tous les ans et c'est déja tous les ans pour les pro .

et les 60 Euro, on voit déja que pour certains c'est annoncé a 75 Euro quand c'est pas 85.

Puis c'est pas QUE le truc de payer 60 Euro, encore faut t'il l'avoir le CT, et je pense que dans beaucoup de cas ou çà ne vas pas passer çà ne serra pas un problème de moto mal entretenue, mais de moto modifiée (par exemple ma DTR modifiée supermotard.........forcément si on veut qu'elle soit d'origine, ben elle risque pas de l'ètre avec des roues rerayonnée en 17 pouces et un freinage amélioré à l'avant)

Et, désolé, mais çà semble plus logique de désobéir parce qu'on REFUSE le CT moto en ne le passant tout simplement PAS, et donc je vois pas le rapport entre refuser de payer ses impots et rouler à gauche et dans le MËME TEMPS je trouve çà beaucoup plus respectueux des autres usagers de la route, que de bloquer des ronds points et des péages comme l'on fait les agriculteurs.

La grosse différence avec les agriculteurs, c'est qu'on est pas du tout sur le même sujet:

l'AGRICULTURE, les agriculteurs ont compris un peu sur le tard que finalement le gouvernement français est IMPUISSANT et donc INCOMPTENT et que c'est au niveau de l'Europe qu'il faut AGIR.

Le CT moto, il me semble que toute personne qui se RENSEIGNE sur le sujet (hélas pas auprès des journalistes qui n'y comprennent RIEN) arrivera à comprendre que l'EUROPE est SOUPLE sur le sujet, que les pays ont la possibilité de ne PAS le mettre en place s'ils proposent des mesures alternatives (la volonté du gouvernement pas DEUX fois) ou qu'alors il y a des méthodes plus douces qui sont manifestement compatible comme le CT moto en belgique, que pour les gros cube et que en cas de revente ou aprés un accident, ce qui veut donc dire que le motard qui veut garder sa moto 20 ans.......................ben il passe le CT moto UNE foi avant de la vendre, c'est tout.
le CT moto c'est donc UNIQUEMENT le gouvernement, qui en plus ne voulait PAS le mettre en place, mais qui s'est fait forcé la main par le Conseil d'Etat (et donc un gouvernement qui ne dirige PAS le pays mais qui est dirigé par un Conseil, ben je suis désolé mais perso je demande alors à ce qu'on n'ait PAS de président de la république, mais par contre je veux voter pour les membres qui composent se conseil ) et qui devrait demander des COMPTES a rendre au Conseil d'Etat car je ne comprend pas comment ce dernier peut écouter à ce point les associations anti 2 roues motorisé (qui ne veulent PAS le CT moto, ils ne veulent PAS de moto, c'est pas tout à fait la même chose)

La décision du CT moto n'est absolument pas dans le but d'améliorer la sécurité des motos, c'est pour les associations anti motard un moyen d'EMM*RDER les motards, c'est quand même quelque chose que le Conseil d'Etat en arrive à magouiller pour AIDER les associations anti motard. 
Et donc comment l'état peut se laisser dicter SA politique par le Conseil d'Etat qui impose le CT moto sous prétexte que c'est l'Europe qui l'impose alors que cette dernière ne l'impose PAS mais permet aux pays de mettre en place d'autre mesures, OU ALORS se contente manifestement comme pour la Belgique, d'un CT uniquement en cas de revente ou aprés un accident, et encore sans faire rentrer ni les 50 ni les 125 dans l'affaire.

Encore le CT moto aurait des bonnes raisons quand a son application, OK, mais là, le Conseil d'Etat qui pousse le gouvernement français à le faire, en MENTANT au gouvernement (puisque çà n'est donc absolument PAS l'Europe qui impose ce CT moto) et donc tout celà manifestement UNIQUEMENT parce que pour une raison inconnue, le Conseil d'Etat semble se ranger du coté des associations anti 2 roues, qui ne cherchent QUE à l'INTERDICTION des 2 roues motorisé en ville.

Donc au final faut oublier l'ETAT et oublier l'Europe, le fond du problème c'est de savoir (et va forcément y avoir quelqu'un qui va enquêter un jour) POURQUOI le Conseil d'Etat "magouille" pour imposer le CT moto, pourquoi il fait croire que l'Europe l'impose alors que c'est faux, c'est quoi la relation entre les membres du Conseil d'Etat et les associations anti 2 roue motorisé (chantage, corruption, autre ?) .
Il semble vraiment y avoir un truc de malsain entre Conseil d'Etat et ces associations, mais quoi?

Si on rajoute que par le passé il y avait déja la MAGOUILLE de Dekra, avec sa propre enquête faussée sur l'accidentologie, qui a donc poussé à l'époque le Sénat à rejeter la demande de Dekra ............. on peut donc se demander s'il y a purement et simplement une histoire de POGNON entre Dekra et le Conseil d'Etat, ou bien entre Dekra et les associations anti 2 roues  Question
clap clap clap
Pilderman
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : Leonart Pilder
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par coyote Mer 17 Avr 2024 - 10:37

La messe est dite sur l'obligation du CT mais, car il a toujours un mais : le seul centre de CT ici ne fait pas les motos : ben je roule sans le faire..
OK il y a à 25Km mais je vais être très chiant et si je me fais contrôler (jamais arrivé en moto) : je sais quoi répondre même si l'argumentaire ne tiendras vraiment pas la route (contrairement à mes BT46 tout neufs, un peu d'humour dans ce monde de brutes).
Je finirai certainement par le faire (un jour) mais le prix me semble aussi extrêmement élevé.
Mon voisin roule en Harley 1300cc à carbus et il m'a dit clairement : le mec n'a pas intérêt à se rater et encore moins à me demander de l'aider à manœuvrer la moto sinon on discute du prix car je ne vais pas payer pour l'aider à faire son taff..
Pour les proprios de 125cc et de "petites" motos : pas de soucis.
pour ceux qui ont des GC volumineux (Gold Wing, Harley, etc..) il va y avoir certainement soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par lolocomet33 Mer 17 Avr 2024 - 12:09

Moi je ferai pareil que Baldo excellent

On fait quoi chef ? fume
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Alabasse 14 Mer 17 Avr 2024 - 15:44

boujou les amis

- lisez de bons arguments (non miens) entendu de:
> vrai motard barbu qui roule en V 2 US qui rote la bière et sent la sueur:  il n'est pas question que j'aide, que je fasse son travail
> vrai motard sportif en combinaison cuir:  personne ne touche à ma moto (comment fait-il pour faire remplacer ses gommes) ? 
> vrai motard qui roule en flat twin gris métal à 28000 €, rasé de frais et bien dégagé sur les oreilles mais qui trouve que 20 € par an est beaucoup trop cher
- bref comme dirait S*****

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par lio29 Mer 17 Avr 2024 - 20:22

brizvent a écrit:Salut à tous,

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, comme pour les voitures il faudra présenter la preuve du passage au contrôle technique pour obtenir la carte grise en cas d'achat d'une moto d'occasion (sauf récente).

Après que ce soit le vendeur qui le fasse ou l'acheteur après la vente j'imagine que c'est peu important, mais pour ce qui me concerne je demanderai le PV du contrôle technique au vendeur sinon je passerai mon chemin.

A+

Salut,

En effet, il va falloir prouver que le ct moto sera fait pour la vente d'une moto. Mais il y aura sûrement une tolérance jusqu'à la mi-août. Sinon, les vendeurs particuliers sont dans la m**de

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par cmaxtrend33 Mer 17 Avr 2024 - 20:33

Le contrôle technique pour la vente c'est la base, un minimum de toute façon c'est l'acheteur qui le paye au final car le vendeur le rajoute sur le prix de sa moto je pense.
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par lio29 Mer 17 Avr 2024 - 20:46

cmaxtrend33 a écrit:Le contrôle technique pour la vente c'est la base, un minimum de toute façon  c'est l'acheteur qui le paye au final car le vendeur le rajoute sur le prix de sa moto je pense.

Salut,

+1, tu as tout à fait raison

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Palombe Mar 28 Mai 2024 - 8:11

Pour le moment le décret d'application n'est pas sorti et je pense qu'il ne le sera pas avant les vacances... jusqu'à mi-août ...
Je me suis renseignée chez moi sur le tarif ct moto 80,00€ carton Je trouve abusif pour mon fils qui roule en 50cc pour aller bosser.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Alabasse 14 Mar 28 Mai 2024 - 8:29

salut les amis (e)

- sans connaitre le travail qui est fait lors de ce contrôle, il est évident que 80 € ça peut être tr-s cher pour certains enfin, il parait que ce CT sera renouvelable tous les 3 ans # 2 € par mois

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par philartis Mar 28 Mai 2024 - 11:09

Palombe a écrit:Pour le moment le décret d'application n'est pas sorti et je pense qu'il ne le sera pas avant les vacances... jusqu'à mi-août ...
Je me suis renseignée chez moi sur le tarif ct moto 80,00€ carton Je trouve abusif pour mon fils qui roule en 50cc pour aller bosser.

Avec 80€, il peut s'acheter 10g de résine ! lol!

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Alabasse 14 Mar 28 Mai 2024 - 12:19

boujou les amis  (e)

Shocked    tu as l'air de bien connaitre les prix de la bonne cam, certainement pour cette raison que le jour où je t'ai demandé :
"as tu quelque chose à fumer"  tu m'as dit "non" = traitre, je n'ai plus confiance en toi...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par coyote Mar 28 Mai 2024 - 12:28

Les prix sont "libres"... comme chaque centre fait son prix : faut faire jouer la concurrence là aussi (quand c'est possible). Il n'y a souvent qu'un centre à des Km à la ronde et le gars n'a aucun état d'âme à gonfler le prix.
Il y en a même qui font payer moins cher en prenant rendez-vous par internet.. (découvert par philartis qui m'a prouvé que j'avais payé plus cher en prenant rdv par téléphone.. motos qui copulent)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Alabasse 14 Mar 28 Mai 2024 - 12:32

salut les amis (e)

- il est urgent d'attendre siffle siffle siffle

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par blackscarf Mar 28 Mai 2024 - 12:49

Alabasse 14 a écrit:salut les amis  (e)

- il est urgent d'attendre  siffle siffle siffle

petit V    à la r'voyure
alain

Je suis bien d'accord avec ça  good
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par charlywood Mar 28 Mai 2024 - 14:32

Pour moi c'est oui pour deux raisons. Je suis convaincu de son intérêt (j'en parlais sur un autre sujet), et parce que c'est la loi. 
Si je ne suis pas d'accord avec une loi, au pire j'essaye de la faire changer, mais je la respecterai quand même. Parce que si on se met à ne respecter que les lois avec lesquelles ont est d'accord, bien fondée ou non, on ouvre un dangereux précédent. 

Les lois ne sont pas la pour casser les pieds à une catégorie de gens (les motards consciencieux par exemple) mais pour protéger et organiser une société de millions d'individus, avec autant de courants différents (les personnes faisant du 2 roues sans connaissances/consciences mécaniques). 

Avec par exemple, comme effet positif, de ne plus laisser rouler les tombeaux roulants que sont certains 2RM de livraisons, dont l'état n'est pas toujours issue de la mauvaise gestion du conducteur, quand c'est une flotte géré par une entreprise.
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650 / GSX-S 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Pilderman Mar 28 Mai 2024 - 14:49

Il y a une différence entre ne pas respecter la loi, et trouver cette dernière injuste et complètement infondée.

Et en l’occurrence, cette loi est loin d'avoir été pondue pour "protéger et organiser une société".

Non, elle a été créée pour satisfaire certaines assos écolos parisiennes, avec l'appui de certains lobbytes du milieu du CT.

A la base, le CT, c'est pour avoir un véhicule en bon état, pour éviter d'avoir des accidents liés à un mauvais entretien de ce dernier. Raison pour laquelle il a ét émis en place pour les voitures notamment.

Va t-on vraiment vers une accidentologie diminuée, significativement hein, en faisant que quelques milliers de véhicules auront été remis en état? Permettez moi d'en douter fortement.
Fallait-il vraiment mettre tout le monde au même niveau? Je ne pense pas non plus.

Pilderman
Pilderman
Habitué
Habitué

Moto : Leonart Pilder
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par lio29 Mar 28 Mai 2024 - 19:14

Salut,

Clairement que 80€, c'est abusé.
Question prix des substances,on cause pelouse mais pas liquide  carton Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 3 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum