125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ct moto :le ferez vous ?

+21
Peppone
brizvent
janfran
Batour
spartiate
cmaxtrend33
Alabasse 14
SebLob
philartis
BALDO
Albatros34
Forza07
blackscarf
KENZO
Palombe
save44
phifi
Copik
jerome6095
Hawk
lio29
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ferez vous le contrôle technique de votre moto

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Vote_lcap52%Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 15 ]
Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Vote_lcap48%Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par cmaxtrend33 Dim 14 Avr - 16:15

Après réflexion je passerai le contrôle, je vais donc faire des recherches pour le payer le moins chère possible après j'ai 3 voitures et là le centre le saura mais ne les verras jamais. Tant pis pour lui et tout le monde devrait faire pareil boycott sur le passage de la voiture dans le centre qui fait les motos. Peut-être que ça pourrait les faires réfléchir...... 🤔

cmaxtrend33
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par SebLob Dim 14 Avr - 16:16

La loi peut évidemment tout à fait changer  Rolling Eyes.

les automobilistes au lieu de faire comme si c'était du "racisme" qu'il n'y ait pas de CT moto jusqu'au présent, feraient bien de réagir aussi, car çà fait quand même quelques "révisions" du CT auto que çà n'a plus rien à voir avec la "sécurité routière" et pas forcément l'écologie non plus, mais non il faut que le CT rapporte toujours plus de chiffre d'affaire et que les véhicules durent de moins en moins longtemps.

Franchement QUI n'a jamais vu à la télé des patrons de CASSES automobiles qui étaient d'un coté totalement débordés par le travail et parfois totalement DEGOUTTE aussi de devoir transformer en cube de métal des voitures qui étaient encore parfaitement capable de rouler. 

Non, sous le pseudo prétexte de l'écologique on y va encore plus fort à coup de "il faut acheter toujours PLUS" ce qui est au final la vraie raison de l'état de la planète aujourd'hui.

Bref, non seulement le CT moto y'a moyen de revenir en arrière, mais perso je pense même qu'il y a moyen de SIMPLIFIER le CT bagnole aussi, suffirait juste que les gens râlent un bon coup.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par lio29 Dim 14 Avr - 16:27

Salut,

Je l'avais proposé déjà lorsque le conseil d'état avait annulé le pseudo ordre d abrogation de macron.
Suffit de faire une désobéissance civique d 1 mois pour l'exemple et de dire à l'état voilà, c'est comme ça.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par KENZO Dim 14 Avr - 16:55

BALDO a écrit:

Mais pour vendre la moto, pas le choix il faut le CT sinon la moto est invendable.


Sauf si on vend en l'état ou pour pièces  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par jerome6095 Dim 14 Avr - 17:53

lio29 a écrit:Salut,

Je l'avais proposé déjà lorsque le conseil d'état avait annulé le pseudo ordre d abrogation de macron.
Suffit de faire une désobéissance civique d 1 mois pour l'exemple et de dire à l'état voilà, c'est comme ça.
+1 Exactement
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par BALDO Dim 14 Avr - 18:03

KENZO a écrit:
BALDO a écrit:

Mais pour vendre la moto, pas le choix il faut le CT sinon la moto est invendable.


Sauf si on vend en l'état ou pour pièces  Twisted Evil

non c'est illégal. entre particuliers, le CT est obligatoire.

la mention "vendue en l'état" n'a aucune valeur juridique Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Alabasse 14 Dim 14 Avr - 18:28

boujou les amis

- vive les manifs pour un billet de 60 € / 3 ans, allez beau seigneur j'y rajoute le "principe"  Wink Wink Wink  croyons nous possibles la "réussite" à faire fléchir un gouvernement à grands coups de motards dont 80 % sont là pour rencontrer des copains (ça c'est bien motard face ) alors que des gros tracteurs 4x4 de 500 CV organisés en syndicats puissants n'ont réussi qu'a avoir des promesses de miettes... demain pour commencer ma désobéissance civique je cesse de payer mais impôts et pour bien enfoncer le clou je roule à gauche et rira bien qui rira le dernier, à nous 2 Monsieur le Président de la République  gun gun gun 

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par BALDO Dim 14 Avr - 18:36

il faut reconnaitre que beaucoup sont allés à la manif parce qu'il faisait beau et que ça faisait une sortie pour voir du monde et faire un tour Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par lio29 Dim 14 Avr - 18:44

Salut,

En effet, le parallèle avec les agriculteurs est bien trouvé.
Et oui, le beau temps à fait que les rasso de manifestants étaient bien fournis.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par SebLob Dim 14 Avr - 18:45

BALDO a écrit:
KENZO a écrit:
BALDO a écrit:

Mais pour vendre la moto, pas le choix il faut le CT sinon la moto est invendable.


Sauf si on vend en l'état ou pour pièces  Twisted Evil

non c'est illégal. entre particuliers, le CT est obligatoire.

la mention "vendue en l'état" n'a aucune valeur juridique Wink

Mais donc il faut rajouter que c'est pas parce que c'est illégal que çà ne se fait pas, et comme PERSONNE n'en parle, manifestement tu n'as JAMAIS de problème en revendant à un particulier un véhicule qui n'a PAS le CT peu importe si tu as précisé "vendu en l'état" ou pas ce qui ne change rien à l'affaire. 

Je suppose que la plupart des gens ne savent PAS que le CT est obligatoire pour vendre un véhicule, ni ne savent que la mention "vendue pour pièces" ou "en l'état" n'a elle non plus aucune valeur. Bref, y'a pas, on est vraiment dans un pays qui est lui même totalement dépassé par ses mesures administratives toujours plus nombreuses et donc pour certaines, l'état n'est même pas capable de se rendre compte que çà n'est pas du tout respecté car le public n'est même pas au courant et/ou au final l'état n'a aucune volonté de faire respecter cette législation là.

C'est d'ailleurs aussi tout le paradoxe de "la loi" ou au final il y en a une foultitude et donc certaines, l'état veut les faire respecter, mais pour pas mal de la foultitude de lois et de règles, il n'y a manifestement même pas de volonté de les faire respecter.

Par exemple un truc tout con, mais comment peut t'on accepter le CT moto AINSI que le CT bagnole, ou il faut notamment avoir les clignotant en bon état de marche...................alors que c'est quoi, facile 50% des conducteurs qui ont décidé de ne pas s'en servir  carton


autre truc débile, depuis une certaine date, le véhicule garde son numéro d'immatriculation et suite a ce que certaines personnes aient fait comprendre leur mécontentement (comme quoi ètre mécontent et le faire savoir, çà FONCTIONNE) on peut quand même personnalisé sa plaque en rajoutant le logo du département ou de la région, mais c'est FACULTATIF, donc en réalité une superficie de la plaque d'immatriculation comporte juste le numéro, qui est la partie qui intéresse les forces de l'ordre et il y a une petite partie de la plaque qui est "fantaisiste" histoire de faire plaisir au proprio de la bagnole.

Le truc c'est qu'en achetant un véhicule d'un autre département, ou d'une autre région, si la plaque a été personnalisée DONC forcément c'est plus le numéro du département ou le logo de la région qui apparait dessus puisque c'est en rapport avec l'ancien proprio. Puisque les force de l'ordre n'en on strictement rien à faire vu que c'est donc la partie "fantaisie" de la plaque, donc on peut tout à fait garder la vieille plaque du véhicule.
Si on veut personnaliser la plaque, certains avaient trouvé l'astuce de juste acheter un autocollant à rajouter par dessus la plaque d'origine pour juste recouvrir le logo de la région et/ou du département.

:arrow:voilà que depuis X date c'est devenu ILLEGAL, car en fait les "vendeurs de plaque d'immatriculation" ont gueulé car a cause de la mesure ils perdaient trop d'argent, et donc si par exemple un breton qui est fier de sa région, achète une voiture qui appartenait avant à un parisien, soit il garde la plaque d'origine, soit il la CHANGE par une nouvelle plaque avec le même numéro, mais avec le logo de la Bretagne. l'autocollant çà faisait pareil, mais hélas çà ne faisait PAS gagner d'argent aux boutiques auto/moto qui font les plaques d'immatriculation. 
bel exemple d'un pays ou la législation dépend VRAIMENT des intérets des entreprises privées, et certainement pas pour faciliter la vie du simple citoyen et lui faire économiser de l'argent  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par lio29 Dim 14 Avr - 18:49

Salut,

Lorsque je ve'ds un véhicule, je fais une révision (pneus, fluides et courroie si nécessaire) et contrôle technique
Comme ça pas d emmerdes

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par SebLob Dim 14 Avr - 19:10

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- vive les manifs pour un billet de 60 € / 3 ans, allez beau seigneur j'y rajoute le "principe"  Wink Wink Wink  croyons nous possibles la "réussite" à faire fléchir un gouvernement à grands coups de motards dont 80 % sont là pour rencontrer des copains (ça c'est bien motard face ) alors que des gros tracteurs 4x4 de 500 CV organisés en syndicats puissants n'ont réussi qu'a avoir des promesses de miettes... demain pour commencer ma désobéissance civique je cesse de payer mais impôts et pour bien enfoncer le clou je roule à gauche et rira bien qui rira le dernier, à nous 2 Monsieur le Président de la République  gun gun gun 

petit V     à la r'voyure
alain

ben il faudrait peut ètre faire la liste de ce qui ne plaisait pas lors de la Révolution Française, et de ce qui ne plait pas aujourd'hui.
y'a de grandes chances que la liste de l'époque soit bien courte.

Cependant c'est çà le truc actuel, il se passe une "emm*rde" de plus mise en place pour le gouvernement, et les gens baissent les bras sous prétexte qu'on ne vas quand même pas aller manifester pour un truc qui va couter que 60 Euro tous les 3 ans

sauf que çà risque de passer a 2 ans car par de raison vu que les voitures c'est tous les 2 ans

Dekra avait déja proposé de passer les voitures à tous les ans et c'est déja tous les ans pour les pro .

et les 60 Euro, on voit déja que pour certains c'est annoncé a 75 Euro quand c'est pas 85.

Puis c'est pas QUE le truc de payer 60 Euro, encore faut t'il l'avoir le CT, et je pense que dans beaucoup de cas ou çà ne vas pas passer çà ne serra pas un problème de moto mal entretenue, mais de moto modifiée (par exemple ma DTR modifiée supermotard.........forcément si on veut qu'elle soit d'origine, ben elle risque pas de l'ètre avec des roues rerayonnée en 17 pouces et un freinage amélioré à l'avant)

Et, désolé, mais çà semble plus logique de désobéir parce qu'on REFUSE le CT moto en ne le passant tout simplement PAS, et donc je vois pas le rapport entre refuser de payer ses impots et rouler à gauche et dans le MËME TEMPS je trouve çà beaucoup plus respectueux des autres usagers de la route, que de bloquer des ronds points et des péages comme l'on fait les agriculteurs.

La grosse différence avec les agriculteurs, c'est qu'on est pas du tout sur le même sujet:

l'AGRICULTURE, les agriculteurs ont compris un peu sur le tard que finalement le gouvernement français est IMPUISSANT et donc INCOMPTENT et que c'est au niveau de l'Europe qu'il faut AGIR.

Le CT moto, il me semble que toute personne qui se RENSEIGNE sur le sujet (hélas pas auprès des journalistes qui n'y comprennent RIEN) arrivera à comprendre que l'EUROPE est SOUPLE sur le sujet, que les pays ont la possibilité de ne PAS le mettre en place s'ils proposent des mesures alternatives (la volonté du gouvernement pas DEUX fois) ou qu'alors il y a des méthodes plus douces qui sont manifestement compatible comme le CT moto en belgique, que pour les gros cube et que en cas de revente ou aprés un accident, ce qui veut donc dire que le motard qui veut garder sa moto 20 ans.......................ben il passe le CT moto UNE foi avant de la vendre, c'est tout.
le CT moto c'est donc UNIQUEMENT le gouvernement, qui en plus ne voulait PAS le mettre en place, mais qui s'est fait forcé la main par le Conseil d'Etat (et donc un gouvernement qui ne dirige PAS le pays mais qui est dirigé par un Conseil, ben je suis désolé mais perso je demande alors à ce qu'on n'ait PAS de président de la république, mais par contre je veux voter pour les membres qui composent se conseil ) et qui devrait demander des COMPTES a rendre au Conseil d'Etat car je ne comprend pas comment ce dernier peut écouter à ce point les associations anti 2 roues motorisé (qui ne veulent PAS le CT moto, ils ne veulent PAS de moto, c'est pas tout à fait la même chose)

La décision du CT moto n'est absolument pas dans le but d'améliorer la sécurité des motos, c'est pour les associations anti motard un moyen d'EMM*RDER les motards, c'est quand même quelque chose que le Conseil d'Etat en arrive à magouiller pour AIDER les associations anti motard. 
Et donc comment l'état peut se laisser dicter SA politique par le Conseil d'Etat qui impose le CT moto sous prétexte que c'est l'Europe qui l'impose alors que cette dernière ne l'impose PAS mais permet aux pays de mettre en place d'autre mesures, OU ALORS se contente manifestement comme pour la Belgique, d'un CT uniquement en cas de revente ou aprés un accident, et encore sans faire rentrer ni les 50 ni les 125 dans l'affaire.

Encore le CT moto aurait des bonnes raisons quand a son application, OK, mais là, le Conseil d'Etat qui pousse le gouvernement français à le faire, en MENTANT au gouvernement (puisque çà n'est donc absolument PAS l'Europe qui impose ce CT moto) et donc tout celà manifestement UNIQUEMENT parce que pour une raison inconnue, le Conseil d'Etat semble se ranger du coté des associations anti 2 roues, qui ne cherchent QUE à l'INTERDICTION des 2 roues motorisé en ville.

Donc au final faut oublier l'ETAT et oublier l'Europe, le fond du problème c'est de savoir (et va forcément y avoir quelqu'un qui va enquêter un jour) POURQUOI le Conseil d'Etat "magouille" pour imposer le CT moto, pourquoi il fait croire que l'Europe l'impose alors que c'est faux, c'est quoi la relation entre les membres du Conseil d'Etat et les associations anti 2 roue motorisé (chantage, corruption, autre ?) .
Il semble vraiment y avoir un truc de malsain entre Conseil d'Etat et ces associations, mais quoi?

Si on rajoute que par le passé il y avait déja la MAGOUILLE de Dekra, avec sa propre enquête faussée sur l'accidentologie, qui a donc poussé à l'époque le Sénat à rejeter la demande de Dekra ............. on peut donc se demander s'il y a purement et simplement une histoire de POGNON entre Dekra et le Conseil d'Etat, ou bien entre Dekra et les associations anti 2 roues  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par lio29 Dim 14 Avr - 19:14

Salut,

Il y a une histoire de pognon, c'est indéniable.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par SebLob Dim 14 Avr - 19:21

lio29 a écrit:Salut,

Lorsque je ve'ds un véhicule, je fais une révision (pneus, fluides et courroie si nécessaire) et contrôle technique
Comme ça pas d emmerdes

Personne n'a dit le contraire, et la majorité des gens qui vendent un véhicule le font aussi.

Cependant, t'as aussi des gens qui vont par exemple avoir leur véhicule qui est REFUSE au CT ,et qui décident DONC de le vendre (ce qui est en théorie illégal, mais personne n'est la pour faire appliquer la loi) et des gens qui vendent un véhicule qui a clairement un problème et qui du coup décident de s'en débarrasser.

Perso pour ma MZ non, elle était "roulante" donc le vendeur pouvoir passer le CT si çà avait été obligatoire, mais ma DTR 125 je l'ai acheté en panne, ma Ténéré, pareil, mon collègue qui a une Ténéré 700, je sais pas si c'est le mauvais coté d'une moto trop récente, MAIS il a décidé d'acheter une Ténéré 600, acheté en panne, et par la suite il a acheté une Ténéré 660 elle aussi en panne .

Si un CT moto était impératif pour avoir le droit de vendre une moto, et si du coup personne n'osait en vendre une avec le risque de se voir condamné à mort  Laughing...........................ALORS çà serait CATASTROPHIQUE car il serait donc impossible d'acheter une moto en panne, a pas cher, dans le but de tranquillement la retaper. 

Et donc mine de rien, alors certains commencent peut ètre seulement à comprendre, SI tu veux vendre ta moto et qu'elle ne passe PAS au CT, soit tu la fait réparer, soit tu l'amène à la CASSE  clap. Et si c'est une panne "mécanique", y'a beaucoup de gens qui vont amener leur moto à un pro pour qu'il sorte le moteur du cadre, ouvre le moteur, fasse les réparations et donc au final sorte une facture avec un gros chiffre qui risque dans pas mal de cas de dépasser la valeur de la moto sur le marché de l'occasion.

Donc je pense que comme pour les bagnoles, heureusement que l'on va quand même pouvoir vendre les véhicules SANS le CT.

Perso mes meilleurs motos, se sont justement les motos que j'ai acheté en panne. Petit prix donc forcément çà fait envie, et aprés devoir démonter la moto pour la réparer, çà fait une sorte de "lien" avec la mécanique, tout l'inverse de ceux qui achètent une moto neuve, d'une marque dont ils vont vanter les mérites de la qualité et de la longévité.......................et qui vont décider que la moto merveilleuse qu'ils ont acheté mérite d'ètre revendue au bout de 2 ans, car cette moto est tellement bien faite, belle, et fiable....................qu'ils vont quand même pas rouler avec cette m*rde au delà de 24 mois  gun.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par blackscarf Dim 14 Avr - 20:53

Si je puis me permettre je te donne a 1000% raison @SebLob 

Pour ma part je n'ai jamais acheté de voiture avec un CT valide,après vu mon métier je prend moins de risque il est vrais et effectivement c'est une "loi" qui est en majorité pas respecté par chez moi et sans doute ailleurs.

Le nombre de gens également qui pense être couvert en cas de mention "vendue en pannes, en l'état etc..." sur la carte grise, une fois on ma même demandé une décharge sur papier libre et pourtant 
seul la vente à un professionnel (personne morale) permet de ce soustraire à cette obligation, un employé d'un garage ou même un patron de concession qui achète pour lui même ça ne fonctionne pas 

A savoir également qu'un CT avec contre visite est tout a fait valable pour vendre ça voiture, il est obligatoire dans la loi de fournir un contrôle technique validé de moins de 6 mois mais si le CT ne comporte aucune défaillance critique et qu'il a moins de 2 mois c'est également légal
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par spartiate Dim 14 Avr - 21:05

celui qui vend un véhicule sans CT valide prend le risque de recevoir les prunes de son acheteur ... qui bien sur n'aura pas mis la carte grise à son nom ! et pas évident de le dénoncer s'il est de mauvaise foi ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par blackscarf Dim 14 Avr - 21:13

spartiate a écrit:celui qui vend un véhicule sans CT valide prend le risque de recevoir les prunes de son acheteur ... qui bien sur n'aura pas mis la carte grise à son nom ! et pas évident de le dénoncer s'il est de mauvaise foi ...

L'absence de CT valide n’empêche en rien de faire ta déclaration de vente sur le site de l'ANTS(c'est d’ailleurs obligatoire de déclaré une vente de voiture dans les 15jours après la date de cession) une fois la vente enregistré sur le site tu à un PDF qui dans les fait te retire toute responsabilité à compté de la date et l'heure inscrite sur le certificat de cession (CERFA 15776*02) que tu a signé avec l'acheteur (un exemplaire lui reviens le second et conservé par le vendeur sans limite de durée)    good

Sachant que dans cette déclaration tu doit renseigné le nom,prénom,adresse et coordonnée de l'acheteur,les FdO sont en capacité de le retrouvé au besoin  Very Happy
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par spartiate Dim 14 Avr - 21:21

pour avoir dans mon entourage quelqu'un qui s'est amusé à ça , les fdo ne perdent pas leur temps à retrouver ton acheteur puisque ta vente est illégale donc les tribunaux te donneront tort : la loi ne t'autorise pas à vendre un véhicule sans CT à un particulier ...
la vente n'est pas validée sur les sites officiels sans la date du CT ( qui doit avoir moins de 6 mois )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Alabasse 14 Dim 14 Avr - 21:23

boujou les amis

- je commence à comprendre qu'il y aurait des bons manifestants et de mauvais manifestants, des bons  manifestants qui respectent les usagers de la route et de mauvais manifestants qui ne respectent pas les usagers de la route, perso je ne suis pas qu'un minus révolutionnaire de clavier    moque moque moque et pour ça que dès demain je roule à gauche  salut les motards   demain...

petit V   à la r'voyure
alain

>>  50 < 65 < 90 € je n'en sais rien et je m'en fous, je prendrais une petite frite à la place d'une grande la prochaine fois que j'irai chez Mc Do
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par blackscarf Dim 14 Avr - 21:30

spartiate a écrit:pour avoir dans mon entourage quelqu'un qui s'est amusé à ça , les fdo ne perdent pas leur temps à retrouver ton acheteur puisque ta vente est illégale donc les tribunaux te donneront tort : la loi ne t'autorise pas à vendre un véhicule sans CT à un particulier ...
la vente n'est pas validée sur les sites officiels sans la date du CT ( qui doit avoir moins de 6 mois )
Tu doit avoir raison sur ce point, je n'ai jamais eu à aller jusqu'au tribunal, par contre en aucun cas le site de l'ANTS te bloque dans la démarche, j'ai déjà reçu des codes de télé-procédure alors que je savait que la voiture n'avait pas le CT vu que je venais d'acheté l'auto  think 

Par contre il m'est arrivé l'inverse, c'est à dire vendre une voiture en règle avec le CT mais ou j'avait oublié de déclaré la vente,l'acheteur n'avait pas encore fait la carte grise (vu qu'il a 2 mois pour la faire)  à cause d'un stationnement gênant c'est à moi que les Fdo on passer un coup de fils de bon matin et il a fallu que je communique les coordonnée de l'acheteur et que je déclare fissa la vente  siffle
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Palombe Lun 15 Avr - 12:56

KENZO a écrit:
BALDO a écrit:

Mais pour vendre la moto, pas le choix il faut le CT sinon la moto est invendable.


Sauf si on vend en l'état ou pour pièces  Twisted Evil

Même dans ce cas là il faut un ct pour que l'acheteur puisse enregistrer à son nom.
De par la loi (désolée) sauf si tu es professionnel de l'automobile tu ne peux pas vendre un véhicule pour pièces. Seuls les casses peuvent le faire...
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Palombe Lun 15 Avr - 13:04

lio29 a écrit:Salut,

Lorsque je ve'ds un véhicule, je fais une révision (pneus, fluides et courroie si nécessaire) et contrôle technique
Comme ça pas d emmerdes

Vente sans CT = Impossibilité pour l'acquéreur de mettre la carte grise à son nom = Possibilité pour vous de recevoir tous les PV des infractions qu'il pourrait avoir commises.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par phifi Lun 15 Avr - 15:06

Je pense que vous parlez de choses différentes...

-Sans CT l'acheteur ne pourra pas faire la carte grise en son nom.

-Toutefois, beaucoup de véhicules à petit prix son vendus sans CT fait par le vendeur, mais avec arrangement pour que ça soit l'acquéreur qui le fasse à sa place.
Ce n'est pas vraiment légal, mais dans les faits c'est très très fréquent.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par SebLob Lun 15 Avr - 19:57

Non on parle exactement de la même chose, sauf que certains semblent justement avoir du mal à comprendre que c'est pas parce qu'il est interdit de vendre un véhicule SANS le CT, que dans la PRATIQUE çà se fait pas couramment. 

Et donc TANT MIEUX, sinon il serait impossible d'acheter une bécane "a retaper"
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Batour Lun 15 Avr - 20:54

Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Palombe Lun 15 Avr - 21:08

Je n'ai aucun mal à comprendre quoi que ce soit, je passes simplement quelques infos. Bien sûre que certaines ventes se font sans CT, après chacun prend ses responsabilités.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Ct moto :le ferez vous ?  - Page 2 Empty Re: Ct moto :le ferez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum