125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

+2
BALDO
Gus0000
6 participants

Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Gus0000 Dim 31 Mar - 12:05

Bonjour à tous, nouveau sur le forum il faudra que je fasse une présentation :)[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Signal12[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Signal11[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Signal10


Ayant fait la passerelle Permis B 125cc je me suis acheté une Honda 125 cbf de 2009 pour commencer la moto.

La moto en soit même si plus toute jeune fonctionne plutôt bien j'apprécie sa maniabilité en zone rurale une vraie poussette Wink


Ceci dit en rentrant du travail  de nuit la semaine dernière je me suis retrouvé avec le feu de route bloqué...

Lors de l'essai avec le vendeur il me disait que il n y a pas de position bloquée en soit " feux de route " seulement un appel si on voulait rester en feu de route

il fallait rester appuyé dessus,j'étais sceptique vis a vis de ça mais je me suis dis au pire ce n'était rien. Sauf que voilà c'est arrivé.


Est ce que c'est bien un bouton poussoir comme je le pense permettant de commuter position/route ou bien il faut rester appuyer dessus?


J'ai démonté le commodo il semblerait que ce soit la partie poussoir blanche(forme de T ) qui déconne mais je n'arrive pas a en retrouver. Au dessus du fil jaune et blanc

Ci-joint trois photos de mon commodo.


J'ai essayé le WD40 cela n'a rien fait.

Merci d'avance

Bonne pâques à tous

Cordialement


Dernière édition par Gus0000 le Dim 31 Mar - 20:08, édité 1 fois
Gus0000
Gus0000
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 cbf
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par BALDO Dim 31 Mar - 12:21

il ne faut bien sur pas rester appuyer dessus, c'est le bouton poussoir qui déconne.

l'idée du wd40 est bonne... après, a part remplacer le commodo, je ne vois pas trop comment t'aider...

_________________
[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Modeste Dim 31 Mar - 13:34

Sur Bike Parts (https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CBF/2009/CBF125M9/Chassis/LEVIER-DE-GUIDON--CABLE--COMMODO/81094/F_03/2/2101) ça vaut 94.94€ + le port... Pièce origine Honda.
Mais j'ai trouvé aussi cela (certainement une adaptation... donc peut-être à adapter au niveau câblage)  https://fra.grandado.com/products/accessoires-professionnels-moto-rbike-controleur-multi-fonction-guidon-moto-pour-honda-cbt-125-cbt125-commutateur-moto-rcycle-commutateurs?variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6NDczNjM5NDU&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwk6SwBhDPARIsAJ59GwcdAkzlT1Mv5mTvB6TFpoVLcC76-49h7B0sxlpxTG576j8lRrhfQJMaAqnkEALw_wcB  à  26.19 les deux comodos...
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par coyote Dim 31 Mar - 14:18

Il faut le démonter, c'est certainement le ressort de rappel à l'intérieur qui déconne..

sinon 33€ : https://adopteunepiece.fr/annonce.php?ann=35621
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Alabasse 14 Dim 31 Mar - 17:34

boujou les amis

- un léger coup de WD40 pour résoudre temporairement le problème ensuite un bon nettoyage, réglage, remise en état et ça va gazer à donf   good  
- pour commencer achète un petit mesureur de bricolou genre Métrix et n'oublie pas de débrancher la batterie, il y a un ordre = fouille le fofo des trésors sont cachés dedans...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Gus0000 Dim 31 Mar - 18:34

Merci pour vos réponses
WD40 totalement inefficace pour le coup j'ai tenté en séparant la partie électrique du reste c'est vraiment la pièce blanche qui ne fait plus son travail pour moi.
C'est ce que je craignais de devoir le changer , il me semble de ce que j'ai vu/lu je dois retirer pas mal de pièce pour avoir accès a la prise ( selle, selle passager, carénage côté,devant) je ne mettrai jamais 90e dedans le 26e me parait très bien. Vu son année elle est censée passer le CT au mois d'Avril je ne suis pas certain qu'elle passe avec un souci de feu :(.
Gus0000
Gus0000
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 cbf
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Gus0000 Dim 31 Mar - 18:35

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- un léger coup de WD40 pour résoudre temporairement le problème ensuite un bon nettoyage, réglage, remise en état et ça va gazer à donf   good  
- pour commencer achète un petit mesureur de bricolou genre Métrix et n'oublie pas de débrancher la batterie, il y a un ordre = fouille le fofo des trésors sont cachés dedans...

petit V   à la r'voyure
alain

Qu'est ce que tu appelles un mesureur de bricolou ?
Gus0000
Gus0000
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 cbf
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Gus0000 Dim 31 Mar - 19:27

Bon je viens de le démonter en effet le ressort devait être mal positionné car je te le donne en mille (Émile ?) en ouvrant et en prenant toutes les précautions bâ il a sauté ce con xDD , dans mon garage collectif avec un sol béton décoratif parfait 😰
Gus0000
Gus0000
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 cbf
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par coyote Dim 31 Mar - 20:02

Perso, j'ai un aimant de haut-parleur qui m'est bien utile quand il faut aller à la recherche d'une pièce métallique qui veut jouer à cache-cache... (le pire c'est dans l'herbe  pleure)
Je le promène et dès que j'entend un petit "tic" : la pêche est bonne  ouaiii


Dernière édition par coyote le Dim 31 Mar - 20:05, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Gus0000 Dim 31 Mar - 20:04

Bon problème résolu après avoir retrouvé le ressort et après avoir nettoyé la merde entassée depuis des années il est de nouveau fonctionnel.
Merci à vous tous pour votre aide et la rapidité de vos réponses

Cordialement
Gus0000
Gus0000
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 cbf
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par coyote Dim 31 Mar - 20:06

Parfait  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Alabasse 14 Dim 31 Mar - 20:11

boujou les amis  

clap clap clap
- ce que j'appelle "un petit mesureur de bricolou genre Métrix" est un multimètre comme ça: 

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf 518hsmGo2LL._SY445_SX342_QL70_ML2_

- ça coûte  #  20 < 25 € et c'est bien utile à la maison comme sur la mob, sinon, il y a des sujets sur notre beau forum qui traitent d'outillage de dépannage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Gus0000 Dim 31 Mar - 20:16

Ah ok je comprends mieux
j'en ai un déjà c 'est vrai que c'est pratique je l'avais déjà utilisé pour tester ma batterie  et pour faire les travaux d elec chez moi Wink
Merci en tout cas


cdt
Gus0000
Gus0000
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 cbf
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par lio29 Lun 1 Avr - 9:37

Salut,

ouaiii excellente nouvelle good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf Empty Re: [RESOLU] Interrogation comodo gauche Honda 125cbf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum