Retour vers le passé (essais)
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Retour vers le passé (essais)
Boss Hoss V8 2013
Pas moins de 8 cylindres, 6,2 litres de cylindrée, 455 ch et 485 kg : la Boss Hoss est la plus puissante, la plus extravagante et la plus déjantée des motos de série ! Et depuis janvier 2013, le monstre américain est désormais en vente libre en France… Séquence tractor pulling sur la station !..suite
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Pas moins de 8 cylindres, 6,2 litres de cylindrée, 455 ch et 485 kg : la Boss Hoss est la plus puissante, la plus extravagante et la plus déjantée des motos de série ! Et depuis janvier 2013, le monstre américain est désormais en vente libre en France… Séquence tractor pulling sur la station !..suite
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Dernière édition par Forza07 le Lun 25 Mar 2024 - 23:04, édité 1 fois
Forza07- Membre en Or
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Re: Retour vers le passé (essais)
Salut,
Une moto hors norme.
Publiée le 13 décembre 1901
Une moto hors norme.
Publiée le 13 décembre 1901
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Re: Retour vers le passé (essais)
c'etait un lundi matin
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Re: Retour vers le passé (essais)
Beta 250 RR 2T et 300 RR 2T 2013
A quelques encablures de Milan, Beta nous convie à la présentation de sa nouvelle gamme Enduro. Chaque année, la marque italienne nous propose des motos qui ne cessent d’évoluer. Eh bien pour 2013, nous aurons carrément droit à deux nouveautés à part entière : les 250 et 300 RR à moteur 2-temps. Envie de savoir ce que ces toutes nouvelles Enduro 2013 ont dans le ventre ? On vous dit tout !..suite
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A quelques encablures de Milan, Beta nous convie à la présentation de sa nouvelle gamme Enduro. Chaque année, la marque italienne nous propose des motos qui ne cessent d’évoluer. Eh bien pour 2013, nous aurons carrément droit à deux nouveautés à part entière : les 250 et 300 RR à moteur 2-temps. Envie de savoir ce que ces toutes nouvelles Enduro 2013 ont dans le ventre ? On vous dit tout !..suite
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Forza07- Membre en Or
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Re: Retour vers le passé (essais)
Kawasaki 125 KDX
Ne cherchez pas. Nulle autre 125 « grand public » n’offre une telle polyvalence route/tout terrain. Même la Yamaha 125 DT R doit s’incliner. La KDX pourrait sans complexe prendre le départ d’une épreuve d’enduro et ne dépareillerait pas dans un parc concurrents une fois ôté les accessoires routiers...suite
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Ne cherchez pas. Nulle autre 125 « grand public » n’offre une telle polyvalence route/tout terrain. Même la Yamaha 125 DT R doit s’incliner. La KDX pourrait sans complexe prendre le départ d’une épreuve d’enduro et ne dépareillerait pas dans un parc concurrents une fois ôté les accessoires routiers...suite
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Re: Retour vers le passé (essais)
Suzuki DR 125 SE
Dans l’esprit des anciennes et populaires Honda 125 XLS, cette jolie DR reste l’une des plus fidèles représentantes du trail économique tout usage. Autour d’une architecture simple et largement éprouvée, cette Suzuki est judicieusement taillée pour un quotidien besogneux autant que les escapades routières ou forestières. Pour ce faire, elle offre un équipement mixte quotidien/tout terrain et une prise en mains évidente. Malgré sa hauteur théorique (820 mm), sa selle n’empêche pas les pilotes de taille moyenne de poser les pieds bien à plat au sol. Portée par des suspensions à grand débattement, la moto s’affaisse en effet de quelques centimètres sous le poids de son équipage..suite
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Dans l’esprit des anciennes et populaires Honda 125 XLS, cette jolie DR reste l’une des plus fidèles représentantes du trail économique tout usage. Autour d’une architecture simple et largement éprouvée, cette Suzuki est judicieusement taillée pour un quotidien besogneux autant que les escapades routières ou forestières. Pour ce faire, elle offre un équipement mixte quotidien/tout terrain et une prise en mains évidente. Malgré sa hauteur théorique (820 mm), sa selle n’empêche pas les pilotes de taille moyenne de poser les pieds bien à plat au sol. Portée par des suspensions à grand débattement, la moto s’affaisse en effet de quelques centimètres sous le poids de son équipage..suite
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Forza07- Membre en Or
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Re: Retour vers le passé (essais)
Salut,
Ça rappelle une époque où l'on pouvait encore se promener dans les bois en moto.
Difficile aujourd'hui.
Ça rappelle une époque où l'on pouvait encore se promener dans les bois en moto.
Difficile aujourd'hui.
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Re: Retour vers le passé (essais)
Yamaha WR250F
La catégorie 250 quatre temps prend doucement mais sûrement le pas sur les 125 deux temps vouées à disparaître. Yamaha avait créé l'événement dans le petit milieu de l'enduro il y a déjà quelques années en présentant la WR250F. Une machine animée par un tout nouveau 250 quatre temps..suite
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La catégorie 250 quatre temps prend doucement mais sûrement le pas sur les 125 deux temps vouées à disparaître. Yamaha avait créé l'événement dans le petit milieu de l'enduro il y a déjà quelques années en présentant la WR250F. Une machine animée par un tout nouveau 250 quatre temps..suite
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Re: Retour vers le passé (essais)
Ural 650-Velorex
Je fais partie des « quadras » comme ils disent à la télé, c’est à dire que j’ai vu arriver la « quatre pattes » Honda 750 Four, puis les Yamaha 500 XT, 125 DTMX, la chute de la production européenne, la renaissance des Harley, puis l’avènement des super sportives. J’ai eu la chance de passer un permis moto. Il y a 15 ans (au moins… NDLR), on ne parlait que de motos, pas de RR réplica, sportivo-GT, etc. Les 125 sortaient avec le club local, on les mettait en tête de cortège et elles donnaient le rythme.suite
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Je fais partie des « quadras » comme ils disent à la télé, c’est à dire que j’ai vu arriver la « quatre pattes » Honda 750 Four, puis les Yamaha 500 XT, 125 DTMX, la chute de la production européenne, la renaissance des Harley, puis l’avènement des super sportives. J’ai eu la chance de passer un permis moto. Il y a 15 ans (au moins… NDLR), on ne parlait que de motos, pas de RR réplica, sportivo-GT, etc. Les 125 sortaient avec le club local, on les mettait en tête de cortège et elles donnaient le rythme.suite
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Re: Retour vers le passé (essais)
Aprilia RST 1000 Futura
Sa ligne futuriste est assez étonnante. Sur les photos, elle peut choquer. Mais grandeur nature, la 1000 Futura offre une esthétique superbe. Avec son nez pointu abritant trois optiques, son arrière fuselé, épuré, qui cache la sortie d’échappement sous le feu, son monobras flatteur, sa robe « full-dress », son tableau de bord d’Airbus et son architecture high tech, cette Aprilia en jette ! Muni d’une selle large, longue et confortable, d’une bulle haute, l’engin dispose des meilleurs ingrédients pour revendiquer une place de choix parmi les routières à tendance sportive. Ces gènes sportifs, on les retrouve dans le très beau châssis et le V-twin bien connu qui annonce 114 ch. en version libre. Les Français perdent donc bien peu (8 ch.) sur la version bridée..suite
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Sa ligne futuriste est assez étonnante. Sur les photos, elle peut choquer. Mais grandeur nature, la 1000 Futura offre une esthétique superbe. Avec son nez pointu abritant trois optiques, son arrière fuselé, épuré, qui cache la sortie d’échappement sous le feu, son monobras flatteur, sa robe « full-dress », son tableau de bord d’Airbus et son architecture high tech, cette Aprilia en jette ! Muni d’une selle large, longue et confortable, d’une bulle haute, l’engin dispose des meilleurs ingrédients pour revendiquer une place de choix parmi les routières à tendance sportive. Ces gènes sportifs, on les retrouve dans le très beau châssis et le V-twin bien connu qui annonce 114 ch. en version libre. Les Français perdent donc bien peu (8 ch.) sur la version bridée..suite
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Forza07- Membre en Or
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Re: Retour vers le passé (essais)
BMW R 1100 S-Replika
Lontemps réputé pour ses motos rustiques et dures au labeur, BMW affiche depuis le début des années 90 un spectaculaire changement de cap technologique et esthétique. Tous les modèles sont concernés par cette politique d’ouverture, et parmi ceux-ci, cette R 1100 S compte sans aucun doute parmi les plus criantes interprétations du phénomène. Bien sûr, cette machine arbore le fameux macaron de la marque. Bien sûr, elle est dotée d’un bicylindre à plat. Mais voilà quasiment ses seuls héritages génétiques. Pour le reste, les ingénieurs allemands ont balayé des décennies de tradition en dotant leur moto de trouvailles plus étonnantes les unes que les autres. Ainsi, son flat twin ne partage plus rien avec ses aïeuls. Cette fois, ses carters plus volumineux et renforcés, ses culasses à arbre à cames en tête et quatre soupapes, son injection électronique ou encore ses silencieux positionnés sous la selle façon Ducati 996 lui procurent des performances nettement rajeunies. Mais, il y a mieux… Sur cette R 1100 S comme toutes les BMW bicylindres actuelles, c’est lui, le moteur, qui fait le lien entre la colonne de direction et la roue arrière via une transmission par cardan faisant aussi office de bras oscillant ! Ainsi, on pourrait considérer que cette moto est dépourvue de cadre, en tout cas dans le sens où on l’entend généralement. Mais, comme pour nous faire mentir, cette R 1100 S est la seule de la gamme à utiliser des platines supplémentaires au niveau de la boîte de vitesses pour optimiser sa rigidité. Tout un programme….suite
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Lontemps réputé pour ses motos rustiques et dures au labeur, BMW affiche depuis le début des années 90 un spectaculaire changement de cap technologique et esthétique. Tous les modèles sont concernés par cette politique d’ouverture, et parmi ceux-ci, cette R 1100 S compte sans aucun doute parmi les plus criantes interprétations du phénomène. Bien sûr, cette machine arbore le fameux macaron de la marque. Bien sûr, elle est dotée d’un bicylindre à plat. Mais voilà quasiment ses seuls héritages génétiques. Pour le reste, les ingénieurs allemands ont balayé des décennies de tradition en dotant leur moto de trouvailles plus étonnantes les unes que les autres. Ainsi, son flat twin ne partage plus rien avec ses aïeuls. Cette fois, ses carters plus volumineux et renforcés, ses culasses à arbre à cames en tête et quatre soupapes, son injection électronique ou encore ses silencieux positionnés sous la selle façon Ducati 996 lui procurent des performances nettement rajeunies. Mais, il y a mieux… Sur cette R 1100 S comme toutes les BMW bicylindres actuelles, c’est lui, le moteur, qui fait le lien entre la colonne de direction et la roue arrière via une transmission par cardan faisant aussi office de bras oscillant ! Ainsi, on pourrait considérer que cette moto est dépourvue de cadre, en tout cas dans le sens où on l’entend généralement. Mais, comme pour nous faire mentir, cette R 1100 S est la seule de la gamme à utiliser des platines supplémentaires au niveau de la boîte de vitesses pour optimiser sa rigidité. Tout un programme….suite
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Forza07- Membre en Or
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Re: Retour vers le passé (essais)
Salut,
Heureusement que bmw a changé de designer.
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Re: Retour vers le passé (essais)
Aprilia ETV 1000 CapoNord-Rallye
Alors que l’on nous présente une toute nouvelle moto, dépourvue d’ancêtre comme d’antécédents historiques (le monocylindre Pegaso 650 demeurait jusqu’à lors le seul trail Aprilia), on ne peut s’empêcher de se dire » je l’ai déjà vue quelque part « . En fait, ici, c’est sa ressemblance avec la Honda Varadero qui nous trouble. D’après les concepteurs de la CapoNord, l’aérodynamique porte seule la responsabilité de ces apparentes analogies. Mais une observation plus en détail de la « bête » permet de se rendre mieux compte des nombreuses différences. Et une fois au guidon, on oublie cette fois complètement la concurrente japonaise… Contrairement à la plupart des gros trails du marché, la Caponord représente une moto plus à « portée de main » pour les petits gabarits comme pour les novices. Basse de selle, elle permet aux jambes les plus courtes d’atteindre le sol, grâce à la grande taille de son cadre et de son réservoir (contenant jusqu’à 75 litres). Facile à débéquiller, la nouvelle Aprilia se révèle maniable dès les premiers tours de roues. Avec son rayon de braquage serré et son centre de gravité bien étudié, elle masque à merveille ses 215 kg (à sec). Si bien que les manoeuvres, même à l’arrêt, se réalisent sans inquiétude, elle offre une position de conduite très naturelle. La selle se révèle très confortable, le guidon est ergonomique tandis que les repose-pieds semblent à la bonne hauteur pour les pilotes de toute taille. Même le passager est autant à son aise que le conducteur. Il bénéficie d’une selle extrêmement moelleuse, de deux poignées bien placées et de suffisamment de place pour ses jambes. En duo, la moto reste saine et offre toujours suffisamment de puissance pour rendre le transit agréable. Elle affiche ainsi son grand repect pour la paix des ménages, même en vacances ! Si le porte-bagages est de série, la selle pour sa part n’abrite aucun compartiment. Au moins, Aprilia propose une paire de sacoches (ainsi qu’une béquille centrale)..suite
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Alors que l’on nous présente une toute nouvelle moto, dépourvue d’ancêtre comme d’antécédents historiques (le monocylindre Pegaso 650 demeurait jusqu’à lors le seul trail Aprilia), on ne peut s’empêcher de se dire » je l’ai déjà vue quelque part « . En fait, ici, c’est sa ressemblance avec la Honda Varadero qui nous trouble. D’après les concepteurs de la CapoNord, l’aérodynamique porte seule la responsabilité de ces apparentes analogies. Mais une observation plus en détail de la « bête » permet de se rendre mieux compte des nombreuses différences. Et une fois au guidon, on oublie cette fois complètement la concurrente japonaise… Contrairement à la plupart des gros trails du marché, la Caponord représente une moto plus à « portée de main » pour les petits gabarits comme pour les novices. Basse de selle, elle permet aux jambes les plus courtes d’atteindre le sol, grâce à la grande taille de son cadre et de son réservoir (contenant jusqu’à 75 litres). Facile à débéquiller, la nouvelle Aprilia se révèle maniable dès les premiers tours de roues. Avec son rayon de braquage serré et son centre de gravité bien étudié, elle masque à merveille ses 215 kg (à sec). Si bien que les manoeuvres, même à l’arrêt, se réalisent sans inquiétude, elle offre une position de conduite très naturelle. La selle se révèle très confortable, le guidon est ergonomique tandis que les repose-pieds semblent à la bonne hauteur pour les pilotes de toute taille. Même le passager est autant à son aise que le conducteur. Il bénéficie d’une selle extrêmement moelleuse, de deux poignées bien placées et de suffisamment de place pour ses jambes. En duo, la moto reste saine et offre toujours suffisamment de puissance pour rendre le transit agréable. Elle affiche ainsi son grand repect pour la paix des ménages, même en vacances ! Si le porte-bagages est de série, la selle pour sa part n’abrite aucun compartiment. Au moins, Aprilia propose une paire de sacoches (ainsi qu’une béquille centrale)..suite
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Forza07- Membre en Or
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Re: Retour vers le passé (essais)
Salut,
La caponord s'est fait un nom mais pas en vente.
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Re: Retour vers le passé (essais)
BMW F 650 GS
Apparue en 1993, la BMW F 650 GS première du nom marquait le retour de la firme allemande au monocylindre, ce type de moteur simple et léger qu’elle avait abandonné en 1966. Avec l’arrivée de la deuxième génération en 2000, ce trail (moto à vocation route/piste) évolue profondément. Tirons d’emblée un trait sur ses éventuelles aptitudes au tout terrain, même en version Dakar. La F 650 GS reste une vraie routière, dotée d’une technologie désormais digne de ses grandes soeurs. Ainsi, son monocylindre devient le premier de la catégorie (en 2000) à recevoir une injection électronique et un échappement catalysé ! Outre un équipement de série conséquent, notre machine d’essai était dotée en option des traditionnelles poignées chauffantes et, luxe suprême, du fameux freinage ABS BMW en version débrayable ! N’en jetez plus, à un tel niveau de sophistication, aucun autre trail ne peut lutter… excepté sur le prix. Cette BMW est de loin la plus coûteuse de la catégorie..suite
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Apparue en 1993, la BMW F 650 GS première du nom marquait le retour de la firme allemande au monocylindre, ce type de moteur simple et léger qu’elle avait abandonné en 1966. Avec l’arrivée de la deuxième génération en 2000, ce trail (moto à vocation route/piste) évolue profondément. Tirons d’emblée un trait sur ses éventuelles aptitudes au tout terrain, même en version Dakar. La F 650 GS reste une vraie routière, dotée d’une technologie désormais digne de ses grandes soeurs. Ainsi, son monocylindre devient le premier de la catégorie (en 2000) à recevoir une injection électronique et un échappement catalysé ! Outre un équipement de série conséquent, notre machine d’essai était dotée en option des traditionnelles poignées chauffantes et, luxe suprême, du fameux freinage ABS BMW en version débrayable ! N’en jetez plus, à un tel niveau de sophistication, aucun autre trail ne peut lutter… excepté sur le prix. Cette BMW est de loin la plus coûteuse de la catégorie..suite
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Re: Retour vers le passé (essais)
Je me suis dit la même chose.lio29 a écrit:Salut,
Ça rappelle une époque où l'on pouvait encore se promener dans les bois en moto.
Difficile aujourd'hui.
ptimotard- Habitué
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Re: Retour vers le passé (essais)
ptimotard a écrit:Je me suis dit la même chose.lio29 a écrit:Salut,
Ça rappelle une époque où l'on pouvait encore se promener dans les bois en moto.
Difficile aujourd'hui.
Salut,
Et on ne peut également plus promener son chien sans laisse dans les bois
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Re: Retour vers le passé (essais)
BMW R 1150 GS
Descendante des R 80 GS d’usine quatre fois victorieuses du Paris Dakar (entre les mains de Hubert Auriol et Gaston Rahier), la R 1150 GS est la BMW chargée de véhiculer le mythe de la baroudeuse libre et infatigable. Et cette dernière évolution de la R 1100 GS (commercialisée pour sa part entre 1994 et 2000) en a largement les moyens. Grâce entre autres à la qualité de sa fabrication et le sérieux de sa conception. Outre une esthétique revue, cette nouvelle GS gagne 45 cm3 supplémentaires pour son passage en 1130 cm3 réels… et un sixième rapport. Des modifications mineures mais qui se font apprécier dés les premiers tours de roues. Mieux rempli à bas et mi-régime que le « vieux » 1085 cm3, le nouveau boxer renforce sa vocation de destrier au long cours. A 150 km/h compteur, son coeur bat tranquillement… à 4 500 tr/min. Il profite ainsi de sa nouvelle boîte qui baisse son régime d’environ 800 tr/min entre la 5ème et la 6ème (contre env. 500 tr/min entre 4ème et 5ème). Cet authentique overdrive permet donc d’économiser la mécanique… et les litres d’essence sans trop pénaliser les reprises. Avec moins de 7 litres aux 100 km en moyenne, la R 1150 GS fait mieux qu’un chameau. Elle permet au moins 280 km avant passage en réserve, ce qui pourrait se montrer fatigant si sa conduite ne se montrait aussi agréable..suite
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Descendante des R 80 GS d’usine quatre fois victorieuses du Paris Dakar (entre les mains de Hubert Auriol et Gaston Rahier), la R 1150 GS est la BMW chargée de véhiculer le mythe de la baroudeuse libre et infatigable. Et cette dernière évolution de la R 1100 GS (commercialisée pour sa part entre 1994 et 2000) en a largement les moyens. Grâce entre autres à la qualité de sa fabrication et le sérieux de sa conception. Outre une esthétique revue, cette nouvelle GS gagne 45 cm3 supplémentaires pour son passage en 1130 cm3 réels… et un sixième rapport. Des modifications mineures mais qui se font apprécier dés les premiers tours de roues. Mieux rempli à bas et mi-régime que le « vieux » 1085 cm3, le nouveau boxer renforce sa vocation de destrier au long cours. A 150 km/h compteur, son coeur bat tranquillement… à 4 500 tr/min. Il profite ainsi de sa nouvelle boîte qui baisse son régime d’environ 800 tr/min entre la 5ème et la 6ème (contre env. 500 tr/min entre 4ème et 5ème). Cet authentique overdrive permet donc d’économiser la mécanique… et les litres d’essence sans trop pénaliser les reprises. Avec moins de 7 litres aux 100 km en moyenne, la R 1150 GS fait mieux qu’un chameau. Elle permet au moins 280 km avant passage en réserve, ce qui pourrait se montrer fatigant si sa conduite ne se montrait aussi agréable..suite
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