125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

+7
Peppone
spartiate
cork
philartis
Alabasse 14
BALDO
Forza07
11 participants

Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Forza07 Sam 23 Mar 2024 - 18:38

Forza07
Forza07
Expert
Expert

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Forza07 Sam 23 Mar 2024 - 20:35

je plussoie bien entendu good :vroum02: Razz Laughing
Forza07
Forza07
Expert
Expert

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par BALDO Sam 23 Mar 2024 - 20:51

pour avoir eu les 2, difficile de les opposer... c'est différent...

le scoot à l'avantage de la praticité mais il lui manque le coté passionnel...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Alabasse 14 Sam 23 Mar 2024 - 21:15

boujou les amis

- il y a eu aussi scooter et moto en même temps à la maison et pour moi c'est pareil ! on trouve avec chacun ses plaisirs, ses qualités et ses défauts et puis les goûts... et surtout pas question de les confronter... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par philartis Sam 23 Mar 2024 - 22:10

Je n'ai jamais eu de scooter et je n'ai aucun reproche à leur faire.

Par-contre j'en ai plusieurs envers "The Choucroute Garage" :

Déjà en 1ere partie de sa vidéo, il est beaucoup trop insistant - à tel point qu'on dirait qu'il est surtout en recherche de reconnaissance.

Ensuite (à 10:00 de la vidéo) il explique que la position de la pédale de frein AR des motos est mal placée, comparée au levier des scoot.
Il ajoute "On voit d'ailleurs souvent les motards ne freiner que du frein AV pour cette raison".
Suspect

Ensuite aux chapitres "diam des roues", "diam des freins" et même de la conception du cadre ouvert, il explique qu'en théorie c'est moins bien que ceux d'une moto mais que c'est suffisant et adapté à la vitesse de déplacement en ville.
Oui, et donc pourquoi chercher à les comparer aux motos ??

A 11:00 il démonte l'argument des motards du fait de pouvoir serrer le réservoir avec les genoux et dément cette attitude.
Il dit pourtant avoir le permis moto..
Le pire c'est qu'il affiche des images de motos dans des situations où il n'y a précisément ni la possibilité ni le besoin de serrer les genoux.
Il aurait mieux fait de se taire sur ce coup.  moque

Dans l'ensemble je retiens surtout un ramassis d'arguments bidons (alors qu'il aurait facilement pu défendre le scoot qui ne manque pas de vrais arguments) et pour enfoncer le clou, il conclu en citant son ami (qui selon moi est probablement un ami imaginaire) :
"Je ne suis pas contre les scooters, je n'aime juste pas ça"
et il ajoute qu'il entend cet argument car :
"C'est un choix, un goût, et là, aucun argument fallacieux"

On croit rêver  clap clap clap

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Alabasse 14 Sam 23 Mar 2024 - 23:11

boujou les amis

- sur le fond:  fait à 21:15...
- sur la forme:   je sais c'n'est pas bien et j'n'aurais pas du = tenu 1:21 min devant la vidéo et c'est déjà beaucoup  siffle siffle siffle

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par cork Sam 23 Mar 2024 - 23:19

Et bien, comme dit la vidéo assez à charge contre la moto, tout dépend de l'utilisation,  principalement urbaine ou non.

Et personnellement,  l'assise et le poids d'un scooter pour les voyages, ça ne me dit rien du tout. 
Et si en plus on ne peut pas se servir de ses genoux...  Laughing

Et puis, c'est vrai qu'il cherche une validation technique pour démontrer qu'en fait, le scooter c'est très bien en ville et à petite vitesse.  Je crois qu'on le savait déjà  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Forza07 Sam 23 Mar 2024 - 23:46

cork a écrit:Et bien, comme dit la vidéo assez à charge contre la moto, tout dépend de l'utilisation,  principalement urbaine ou non.

Et personnellement,  l'assise et le poids d'un scooter pour les voyages, ça ne me dit rien du tout. 
Et si en plus on ne peut pas se servir de ses genoux...  Laughing

Et puis, c'est vrai qu'il cherche une validation technique pour démontrer qu'en fait, le scooter c'est très bien en ville et à petite vitesse.  Je crois qu'on le savait déjà  Wink

oui mon avis favorable au scooter c'est principalement pour ca

quand a la moto je peux pas juger ses dires car je n'en ai jamais enfourché une scratch siffle
Forza07
Forza07
Expert
Expert

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Forza07 Sam 23 Mar 2024 - 23:50

BALDO a écrit:pour avoir eu les 2, difficile de les opposer... c'est différent...

le scoot à l'avantage de la praticité mais il lui manque le coté passionnel...

je sais pas si c'est passionnel mais j'aime beaucoup les scoots .....et les motos bien sur mais un peu moins leurs pilotes mur  pleure Laughing
Forza07
Forza07
Expert
Expert

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par spartiate Dim 24 Mar 2024 - 8:19

la différence entre un scooter et une moto est proche de celle entre une camionnette et une voiture de sport ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Peppone Dim 24 Mar 2024 - 8:29

J'ai essayé un 125 Satelys hier, celui d'un collègue de boulot.

j'avais les pieds sur les rebord du carénage car j'ai l'habitude de me servir des cale pieds.
c'est lourdeau ce truc, il y a une belle petite patate au debut, c'est bien pour la ville.

Vraiment pas pour moi.
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Forza07 Dim 24 Mar 2024 - 8:47

le satelys commence a dater ,comparer au forza ca doit etre le jour et la nuit
Forza07
Forza07
Expert
Expert

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par lio29 Dim 24 Mar 2024 - 8:49

Salut,

A chacun son véhicule suivant ses besoins. Pas d'opposition.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Palombe Dim 24 Mar 2024 - 8:50

Salut,

Au boulot on a des scooters 3 roues de 400cm3. On a pas la même maniabilité qu'un deux roues, ensuite le centre de gravité est bas, si ça penche à l'arrêt, ça tombe parce que difficile à retenir. 
Après je confirme qu'il est difficile de comparer les deux chacun trouve des avantages à l'un et l'autre en fonction de ses besoins.
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Alabasse 14 Dim 24 Mar 2024 - 9:22

salut les amis  (e)

- le scooter c'est de la m.... crotte d'ailleurs j'ai revendu le mien après 8 ans   moque moque moque  plus sérieusement, pensez au confort, un scooter tabasse velu avec ses # 60 mm (seulement) de débattement sur les suspensions 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par jeannot32 Lun 25 Mar 2024 - 17:34

Bonsoir,
C'est vrai qu'un scoot , ça tabasse plus. J'ai acheté un 300XMax , pour remplacer mon CB 125F , y'a moins de confort , le frein au pied droit me manque , les vitesse aussi , mais quand on cherche une moyenne cylindrée japonaise récente , y'a pas trop de choix , au moins par chez moi.
Du coup, je me sens beaucoup moins légitime pour intervenir , heureusement, il me reste le 125 Dax....  PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  1990505470
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par KENZO Lun 25 Mar 2024 - 17:42

Je n'ai eu qu'un seul scooter : un MBK Skyliner ( idem Yamaha Majesty ) !!!

On me l'a volé  pleure pleure pleure

C'était mon utilitaire professionnel pour circuler dans les bouchons de Cannes et Nice : plus vivace qu'un custom, très pratique avec son coffre sous la selle ( pas de top case ), mais pas l'esprit de la moto !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Forza07 Lun 25 Mar 2024 - 18:02

deux situations ou le scoot est a la ramasse , les zones de montagne et les autoroutes ,pour le reste il est bon partout good Laughing
moi j'ai l'esprit scout Laughing Very Happy
Forza07
Forza07
Expert
Expert

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par BALDO Lun 25 Mar 2024 - 18:12

Forza07 a écrit:deux situations ou le scoot est a la ramasse , les zones de montagne et les autoroutes ,pour le reste il est bon partout good Laughing
moi j'ai l'esprit scout Laughing Very Happy

sur autoroute, le Forza est plus rapide que la plupart des motos 125 actuelles.

en montagne par contre, certain qu'il vaut mieux avoir une boite de vitesses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Forza07 Lun 25 Mar 2024 - 18:36

BALDO a écrit:
Forza07 a écrit:deux situations ou le scoot est a la ramasse , les zones de montagne et les autoroutes ,pour le reste il est bon partout good Laughing
moi j'ai l'esprit scout Laughing Very Happy

sur autoroute, le Forza est plus rapide que la plupart des motos 125 actuelles.

en montagne par contre, certain qu'il vaut mieux avoir une boite de vitesses.

oui mais je pense que le type de motorisation des scooters 125 en particulier , n'est pas fait pour faire de longs parcours sur autoroute
Forza07
Forza07
Expert
Expert

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

 PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?  Empty Re: PourQuoi un scooter est mieux qu'une moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum