125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

+6
Peppone
phifi
joe bim
Alabasse 14
coyote
Pixonir
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Pixonir Jeu 21 Mar 2024 - 0:05

Hello !

Je viens d'arriver sur le forum plein de questions !
Je risque de faire une légère redite de ma présentation mais c'est nécéssaire.

Je cherche une 125cc pour débuter dans le monde de la moto, l'esthétique et la philosophie du scrambler me plaisent bien.
Actuellement, mon choix oscille vers la scrambler de Zontes, délaissant la Fantic Caballero à cause d'une fréquence d'emmerde un peu trop élevé sur les séries de ces dernières années que j'ai pu trouvé ici et là sur les groupes de réseaux sociaux.
Je reste ceci relativement ouvert à d'autres suggestions, je peux peut-être sacrifier l'esthétique  pour une pelletée d'autres avantages. Mais par exemple la Varadero, je la trouve ideuse, ça ne me donne pas du tout envie malgré la quantité de points positifs qui pèsent lourd dans la balance.


En terme de critères :
125cc
-off road : piste plate à chemin de transumance par temps sec ou légèrement humide. Je pense notamment à la vidéo de la zontes scrambler 125 en Corse de Ben Blake qui montre semble t il une belle capacité à évoluer dans des chemins relativement alembiqués. Je mets en fin de post 3 vidéos pour illustrer de quel type de off road je parle.
-route
-possibilité d'avoir un SDS (pour le côté balade sur route)
-budget -de 5000 € (5000€ déjà ça fait mal pour une 125 je trouve, la qualité à intérêt de suivre)
-je mesure 185cm mais ce n'est un critère essentiel, évidemment je ne peut pas tenir sur un dax, ça a d'ailleurs était un coup en plein coeur à mes 17ans d'avoir cette allure de crapeau sur un dax 50. Mais quand bien même je préfère juger moi même lors des essais.

Objectif long terme :
-Garder la 125
-Que cette 125cc me permette de me décider entre un futur trail ou un futur chopper de cylindrées supérieures : j'aime pouvoir aller partout avec un trail, voir tout ces beaux chemins et pistes mais est ce que mon genou pourri va pouvoir l'endurer c'est une autre question. Et un chopper pour cruiser pepère c'est toujours agréable (dans mon idée de la chose en tout cas)
-norme euro5 : le but étant de la garder le plus longtemps possible, le fait qu'elle puisse circuler partout en terme de norme est un critère essentiel.

Enfin quelques questions où vos lumières pourraient m'éclairer
- Je lis un peu partout que chaque moto à son type de pièce détachée, mais une durite reste une durite, une chaine reste une chaine, un carter reste un carter, non ? Qu'est ce qui limite une moto à ses propres pièces détachées ?
- Comment définir un bon amortisseur d'après les specs (avant comme arrière), par exemple :  la zontes scrambler annonce une fourche inversée avant de 47mm, mais je n'ai pas trouvé le débattement, là où la fantic caballero scrambler annonce une fourche inversée de 41mm pour 150mm de débattement.
   Est-ce que ce débattement à une "force" d'amortissage qui lui est propre où c'est équivalent à toute moto.
-Et d'ailleurs lors des nombreux test vidéo que j'ai pu voir, il me semble qu'une fourche inversée est préférée/préférable, mais pour quoi  ?
-Est-ce qu'il est possible de "normer" une moto plus ancienne ?


Concernant le off-road, j'ai récupéré trois vidéo youtube auxquelles je penses en terme de off road :
La première est le raid occitan et la seconde une virée en Corse.
La troisième est un test  de la pan american dans des petits chemin de sous bois bien trempe et bien gadoueux

Dans l'idéal, je cherche un modèle qui peut  s'en sortir dans les 2 premières conditions, la 3ème si c'est possible je ne cracherais pas dessus non plus


Je n'ai pas le droit de publier de lien externes donc je vous laisse les titres des vidéos pour youtube


1ere Condition : Raid Occitan
MATT Adventure - Raid Occitan 2021 : 385 km de sortie offroad en Occitanie sur une journée ! (Episode 1/2)

2eme Condition : La Corse
MOTOR LIVE - LA CORSE EN 125 - Petits roadtrips entre amis (S3E1) - BEN BLAKE


3eme Condition : L'Extreme
MATT Adventure - Sortie offroad en Harley-Davidson Pan America Special : on la sort dans les chemins et bourbiers !

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? 1990505470
Pixonir
Pixonir
Amateur
Amateur

Moto : Acquisition dans un futur proche
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par coyote Jeu 21 Mar 2024 - 8:29

Pourquoi ne pas partir sur un trail routier plutôt qu'un scrambler.. think
Puisque tu parles de zontes : le hyper trail par exemple.
https://www.zontes.fr/moto-125cc/125-hyper-trail/
un test pris au hasard :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=0Qx45IPvKkA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Mar 2024 - 9:21

boujou les amis

- un scrambler peut être très joli suivant les goûts de chacun, avec des pneus à pavé très beaucoup beaux bien cirés dans la salle d'exposition du revendeur mais mauvais sur route et mauvais en chemin  Shocked  
- une occasion:  récente, d'une marque de constructeur (certaines brêles sont garantie 5 ans), bien propre achetée à un particulier ou chez un pro ne posera jamais de problème
- classe tes critères de choix et résume les en 2 mots par ex.  "look" ou besoin  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par joe bim Jeu 21 Mar 2024 - 10:45

je rejoins coyote vu l'usage prévu, un trail se comportera mieux.

Par temps sec, pas de souci mais sous flotte  dans la boue pour l'avoir fait la scrambler montre ses limites là où un trail ferait surement du meilleur travail et comme je disais dans ta présentation la distance bras guidon pour les plus de 1m80 peut être fatigante en bataillant  avec le terrain et l'équilibre debout sur la scrambler.

Wink
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Mar 2024 - 11:11

salut les amis

- on choisit un scrambler pour son "look" et un trail pour ses capacitésssssssss, d'où l'intérêt de bien classer ses critères de choix  Wink   le mouton à 5 pattes est un leurre   doh

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par phifi Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

Par rapport à la demande il faut un vrai trail +/- routier.
En 125 il y en a très peu....

Les Magati Dune et Dune X pourraient convenir, mais je ne sais pas si elles se trouvent encore facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Peppone Jeu 21 Mar 2024 - 11:42

Si tu veux mon avis, c'est deux moto qu'il te faut !

si tu veux faire du chemin genre le TET, c'est un trail qu'il faut, sinon tu va vite déchanter et n'oublie pas que l'on conduit toujours debout dans les chemins, c'est pour laisser la moto vivre et pouvoir la contrôler a souhait.

celle ci est parfaite, elle doit supporter le duo et tu est bien caler dessus pour cruiser
4249€, tu est dans les clous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Morgan Jeu 21 Mar 2024 - 12:43

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- un scrambler peut être très joli suivant les goûts de chacun, avec des pneus à pavé très beaucoup beaux bien cirés dans la salle d'exposition du revendeur mais mauvais sur route et mauvais en chemin  Shocked  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain

Je suis beaucoup plu nuancé que toi

Il y as des essais, officiel et non officiel, en pneux d'origine, ou les personnes font frotter les cales pieds sans que le moto ne bouge

Sur route mouillé, par contre c'est, une tout autre histoire

Concernant l'utilisation d'un scrambler, c'est fait pour faire du chemin de gravier ou terre tassé, mais sûrement pas pour passer dans la boue ou les pierrier
Morgan
Morgan
Amateur
Amateur

Moto : En projet
Localisation : Vaucluse (84))

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Mar 2024 - 12:50

salut les amis 

- effectivement  good  tout est dans la nuance, c'était une image   moque moque moque  comme dit dans un autre sujet:  le mouton à 5 pattes est un leurre !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par SebLob Jeu 21 Mar 2024 - 13:19

A noter que pour DEBUTER dans le monde de la moto il n'est pas obligatoire du tout d'acheter une moto neuve. 

Pour les pièces, ta question fait marrer.

Oui, une chaine de moto c'est une chaine de moto, cependant il existe plusieurs "pas" de chaine, aprés il faut encore l'acheter de la bonne longueur, et il existe divers "qualités" de chaines. 
Mais la chaine entraine la couronne fixée sur la roue arrière, et là une même MARQUE est capable d'équiper chaque modèle d'une couronne différente. 
Et pour entrainer la chaine il faut un pignon. Là généralement çà dépend plutot du moteur, de l'un à l'autre la sortie de la boite de vitesse n'est pas pareil, donc c'est pas la même fixation pour le pignon. Et aprés selon le type de bécane, c'est pas le même nombre de dents pour le pignon et la couronne.

Et "un carter reste un carter" euh, oui, sauf que si deux moteurs ont des formes légèrement différentes, tu pense vraiment que les DEUX fabriquant DIFFERENT des deux moteurs on fait en sorte que les carters moteurs de l'un puissent se monter sur l'autre?
Généralement il est tout à fait probable que DEUX moteurs de même marque de génération différentes aient des carters qui ne soient PAS identiques, alors de là a imaginer que ce sont les mêmes pour tous les moteurs. 

D'une manière générale si tu achète une moto avec un moteur Honda dedans, la plupart des pièces qui composent le moteur seront donc différentes des moteurs Yamaha, Suzuki, KTM et j'en passe.

SI tu achète une moto chinoise qui a acheté les droits à Honda pour pouvoir "reproduire" un de leur moteur..............et bien les pièces moteurs risquent de quand même être différentes puisqu'il ont acheté l'autorisation à Honda de "copier" leur moteur, mais cette autorisation ne les oblige en rien à faire une copie conforme, et ils vont modifier des pièces pour que çà réduise les couts...

Dans la même logique on pourrait aussi décider que "un pot d'échappement c'est un pot d'échappement", sauf que déja selon la position exact de la sortie d'échappement sur le cylindre, son inclinaison, çà ne serra pas déja la même largeur au niveau de la fixation, et ensuite selon le cadre, pas tout à fait les mêmes angles et longueur pour le collecteur d'échappement, pas les mêmes fixations pour le silencieux.
Bref, exactement comme pour les bagnoles quoi, un échappement c'est un échappement mais çà reste presque spécifique à chaque foi à un modèle de moto bien précis (ou de bagnole). 

Du coup pareil, une selle de moto.............ben c'est une selle de moto quoi..............qui a quand même tendance à ètre spécifique à un modèle ou deux de moto et pas plus...

Rien que du temps des carburateurs, ben "un carbu c'est un carbu" ah ben oui sauf que selon le diamètre du carbu, ses dimensions externe, c'est donc une pipe bien spécifique pour le relier au moteur et un manchon bien spécifique pour le relier à la boite à air. Tu veux le remplacer par un autre carbu, il risque d'y avoir un problème avec la pipe et/ou le manchon, sans compter la commande de gaz.

Un robinet de réservoir (pour les bécanes à carbu) ah ben déja selon s'il est fixé à droite ou à gauche du réservoir, la sortie est généralement à gauche ou au contraire à droite, et pour peux qu'il y ait un carénage devant et que donc le robinet soit équipé d'un prolongateur en plastoc, il devient presque UNIQUE à la moto. 
Et pareil, deux marques ayant toutes deux par exemple un robinet à gauche ave donc sortie à droite et qui se manipule direct à la main...................sont tout à fait capable de ne pas mettre la même largeur entre les vis de fixations et donc il faut bel et bien deux robinets différents  moque.


Niveau choix de bécane, je sais pas si c'est facile à trouver une Derbi Terra d'occase ?
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Mar 2024 - 18:26

salut les amis

- une moto reste une moto et toute un pléiade de consommables sont les mêmes comme l'essence et le liquide de frein  siffle siffle siffle 

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par djim Jeu 21 Mar 2024 - 19:18

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- une moto reste une moto et toute un pléiade de consommables sont les mêmes comme l'essence et le liquide de frein  siffle siffle siffle 

petit V     à la r'voyure
alain

tout comme le motard qui est dessus... un motard, c'est un motard.

ou pas siffle
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par lio29 Jeu 21 Mar 2024 - 19:24

Salut,

Actuellement, 125 et off road, c'est difficile à trouver.
Également pour le duo.
Une zontes trail neuve n'est pas déconnante.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Pixonir Jeu 21 Mar 2024 - 22:51

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- un scrambler peut être très joli suivant les goûts de chacun, avec des pneus à pavé très beaucoup beaux bien cirés dans la salle d'exposition du revendeur mais mauvais sur route et mauvais en chemin  Shocked  
- une occasion:  récente, d'une marque de constructeur (certaines brêles sont garantie 5 ans), bien propre achetée à un particulier ou chez un pro ne posera jamais de problème
- classe tes critères de choix et résume les en 2 mots par ex.  "look" ou besoin  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain

joe bim a écrit:je rejoins coyote vu l'usage prévu, un trail se comportera mieux.

Par temps sec, pas de souci mais sous flotte  dans la boue pour l'avoir fait la scrambler montre ses limites là où un trail ferait surement du meilleur travail et comme je disais dans ta présentation la distance bras guidon pour les plus de 1m80 peut être fatigante en bataillant  avec le terrain et l'équilibre debout sur la scrambler.

Wink

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- on choisit un scrambler pour son "look" et un trail pour ses capacitésssssssss, d'où l'intérêt de bien classer ses critères de choix  Wink   le mouton à 5 pattes est un leurre   doh

petit V   à la r'voyure
alain

Morgan a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- un scrambler peut être très joli suivant les goûts de chacun, avec des pneus à pavé très beaucoup beaux bien cirés dans la salle d'exposition du revendeur mais mauvais sur route et mauvais en chemin  Shocked  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain

Je suis beaucoup plu nuancé que toi

Il y as des essais, officiel et non officiel, en pneux d'origine, ou les personnes font frotter les cales pieds sans que le moto ne bouge

Sur route mouillé, par contre c'est, une tout autre histoire

Concernant l'utilisation d'un scrambler, c'est fait pour faire du chemin de gravier ou terre tassé, mais sûrement pas pour passer dans la boue ou les pierrier

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- effectivement  good  tout est dans la nuance, c'était une image   moque moque moque  comme dit dans un autre sujet:  le mouton à 5 pattes est un leurre !

petit V  à la r'voyure
alain


c'est toute la question, je n'arrive pas à me décider entre les deux style, j'ai le cul entre deux chaise comme on dit =D, le flat track à l'air de prendre au deux mais c'est encore plus spécifique et ça à l'air dur à trouver.
Demain je vais aller essayer des motos, tester l'assise et non la conduite puisque je n'ai pas encore passer les 7h de formation. J'espère que ça me permettra de trancher plus facilement. J'essaierai les modèles proposés ci-dessus si les concessionnaires en ont en stock Very Happy
Pixonir
Pixonir
Amateur
Amateur

Moto : Acquisition dans un futur proche
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Mar 2024 - 22:59

boujou les amis

- ah mais c'est que le vieux débris sénile  vieux   insiste l'effronté: la première sélection d'une brêle s'opère sur le besoin et ce n'est pas une question de style
- allez roule à donf il faut se faire plaisir, bonne recherche  Wink

petit V     à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Pixonir Jeu 21 Mar 2024 - 23:25

le premier besoin pour une première c'est le besoin d'évasion.

J'ai roulé en scooter 50cc pendant 5ans , j'ai fais un peu plus de 21 000 km avec.
Et ca me manque terriblement de pouvoir partir ne serait ce qu'une heure me balader sur des routes et chemin paumé.

Pouvoir vadrouiller plus loin voir faire des voyages avec une 125 cc serait un deuxième besoin.

donc en quelques mots : solide, économe (en essence), duo occasionnelle, tout chemin
Pixonir
Pixonir
Amateur
Amateur

Moto : Acquisition dans un futur proche
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par phifi Jeu 21 Mar 2024 - 23:40

Pixonir a écrit:
donc en quelques mots : solide, économe (en essence), duo occasionnelle, tout chemin
Ça correspond à un trail routier de 15cv, avec au moins une roue de 19 pouces à l'avant, et au mieux une roue de 21 pouces à l'avant.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Peppone Ven 22 Mar 2024 - 7:35

J'ai amener plusieurs fois un collègue dans les chemins roulants avec son 125 varadero et il n'as pas démérité en roulant pépère.

Tu semble coller a cette moto , regarde celle ci pas très loin: https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435613592

Honda 125 VARADERO, année 2011, 4400 km d'origine, Etat neuf, blanche et noire, très peu roulé.
Equipée d'un top case. Vendue cause non utilisation.
J'ai également équipement moto neuf (blouson moto IXON taille XL, basket moto IXON taille 44, dorsale, housse moto, casque intégral modulable, 2 paires de gants été et hiver, antivoles, etc...).
bougies neuves et sera révisée pour la vente (vidanges, filtres, vérification kit chaine, etc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moto indestructible ! et si l'équipement est a ta taille, c'est la cerise sur le gateau !
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Alabasse 14 Ven 22 Mar 2024 - 8:47

boujou les amis

ouaiii   très bon trail que ce Varadero blanc, je sais bien j'ai le même, il sait tout faire et adore le duo  good good good   ensuite il me semble avoir lu que le fameux "look" ne correspondait pas...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Pixonir Ven 22 Mar 2024 - 12:22

ah mais je le regarde ^^, je me dis que si j'arrive à éco sur le prix y a moyen de réinvestir sur un léger ravalement de façade
Ce serait dommage de passer à côté de ça juste à cause du look, mais je regarde aussi la conso d'essence et la norme qui lui fait défaut pour cette dernière. Est-ce qu'il est possible de faire passer à la norme euro5 ou c'est impossible ou trop couteux ?
Pixonir
Pixonir
Amateur
Amateur

Moto : Acquisition dans un futur proche
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Alabasse 14 Ven 22 Mar 2024 - 12:36

boujou les amis

- la consommation est à prendre en compte seulement si tu souhaites rouler beaucoup, une mob  1/8  ( sauf 2 t) consomme # 2.8 < 3.2 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par SebLob Ven 22 Mar 2024 - 13:13

Ah par contre s'il te faut impérativement une moto avec une norme récente, là non, impossible de faire passer une moto qui ne répond PAS à une norme récente, à la norme en question. 

Si on prend par exemple la Varadero, sans doute que justement, a un moment donné avec la sortie d'une nouvelle norme antipollution, Honda a sans doute décidé que çà ne valait pas le coup de dépenser de l'argent pour moderniser sa bécane afin de la faire passer la nouvelle norme (et sans doute que çà se vendait moins aussi en concession).
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Pixonir Ven 22 Mar 2024 - 18:23

arf, je suis curieux de voir comme fonctionne cette "mise à la norme", si je trouve un bon article dessus, je partagerai :)

j'ai pu testé 3 motos cette aprem en terme d'assise

une zontes scrambler, une mfmoto 650mt, et une fantic caballero 125, j'étais surpris par la taille des motos !

la 650mt c'était pour testé l'assise d'un gros trail, et ben c'est un fauteuil, du genre je deviens une extension de la moto.

Pour la caballero flat track l'assise est assez désagréable, à l'arrêt en tout, j'ai le bord de la selle qui "tranche" dans la cuisse.
Pour la cabellero scrambler, la selle est nettement plus confortable, la posture également, le buste bien droit, ceci dit la largeur du guidon est assez perturbante.

Enfin, la Zontes scrambler, elle me semblait trop basse pour moi de visu, et finalement à l'assise je tombe pile poil dans le creux de la selle, les genoux se colle bien dans les courbures du réservoirs, posture légèrement penchée sur l'avant.

Pour l'instant, la zontes est la plus agréable, la caballero scrambler, me laisse dubitatif de part la largeur du guidon, à voir à l'essai routier.
Par manque de temps je n'ai pas pu faire plus d'une seule concession cette aprem, ma première course a pris plus de temps que prévu.


J'en essaierai d'autre dans un mois sur Toulouse (retour à la maison pour les vacances), d'ici là je n'aurai malheureusement pas le temps d'en retester.
Pixonir
Pixonir
Amateur
Amateur

Moto : Acquisition dans un futur proche
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par lio29 Ven 22 Mar 2024 - 19:21

Salut,

Bonne idée que de faire le tour des offres des concessions.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par djim Ven 22 Mar 2024 - 19:59

la scrambler trop basse ?
tu fais quelle taille ?
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ? Empty Re: Avis/Conseils : Quelle 125 choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum