125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Contrôle technique moto

+38
Forza07
jo 56
vainvain27
xt91940
Pat-Bay
blackscarf
lio29
Burli43
BALDO
Günther
CycloneM2
Buzzle
brizvent
phil 30
joe bim
rantanplan
pat23
Raccoon
pat 77
phiphi78
Palombe
sylvain51220
KENZO
Alabasse 14
Fab91
spartiate
Zarathoustra
francisco2
gg90
Hawk
philartis
Gandalf51
Tatanka
coyote
phifi
cork
bruno1963
SebLob
42 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Zarathoustra Sam 3 Fév 2024 - 8:31

Alabasse 14 a écrit:salut les amis  (e)

- la démocratie n'est-ce pas non plus respecter les lois promulguées par des élus du peuple  Question  ensuite que les élections ne soient pas représentatives est un autre débat et enfin "on" peut toujours se présenter à des responsabilités, les assos. demandent des volontaires et c'est un bon début. Pour finir quand je vois le comportement de certains sur la route (comme ailleurs) le CT et les radars sont de très bons garde fous  Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
 Effectivement. 
J'opterais aussi volontiers pour l'installation d'un distributeur automatique de baffes installé dans les véhicules quand je vois le comportement assassin de certains et le nombre d'abrutis qui enfreignent toute règle mmerale

Zarathoustra
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par philartis Sam 3 Fév 2024 - 14:06

Non, pas des baffes - j'aime pas les baffes.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Sam 3 Fév 2024 - 16:49

lio29 a écrit:Salut,

Juste vendre sa moto à cause de l'instauration dubct'moto'est bizarre comme réaction ou alors, la moto est avec certitude non conforme.
Après, si l'état continue à prendre les motards pour des riches, c'est sûr que ça risque de gaver du monde et pousser certains à passer aux chaussures de randonnée.

Enfin, disons que c'est un truc un peu bizarre car de toute façon déja il est OBLIGATOIRE de passer le CT à une moto que l'on va revendre................comme pour une voiture, SAUF que bizarrement dans les faits tu peux tout à fait revendre une voiture sans CT. Donc déja çà sert pas à grand chose cette législation si l'intégralité des gens qui l'enfreignent ne sont jamais inquiétés .

Aprés, ben si tu revend une moto parce que tu sais qu'elle ne va pas passer au CT (aprés tout pourquoi pas) encore faut t'il trouver l'acheteur puisqu'il va devoir la passer au CT dans quelques mois  Rolling Eyes.

Donc en toute logique, toute personne qui souhaite acheter une moto en configuration "normale" dans le but de rouler sur la route, devrait ètre vraiment regardante sur l'état de ce qu'il achète, et à la moindre modif louche, il achète pas, ou pour un tarif "donné" .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Sam 3 Fév 2024 - 17:16

Zarathoustra a écrit:Derrière tout ça, à vous lire et à y réfléchir, avec tous ces conseils et trucs à la noix, il faut bien se rendre compte que nous sommes loin d'une démocratie. Nous (citoyens) n'avons plus du tout accès à quoi que ce soit et ne décidons de rien. Nous ne votons, ne choisissons ni ne discutons d'aucune loi. Les grecs d'il y a 2500 ans, eux, connaissaient la démocratie directe vu que c'étaient eux mêmes (sans les métèques et étrangers à la citée ce qui paraît normal, ni les femmes d'ailleurs ce qui leur paraissait sensé à cette époque vu qu'elles n'allaient pas faire les guerres...) qui discutaient et votaient des lois, et eux qui prenaient toutes les décisions les concernant, et s'ils décidaient de faire une guerre ils y allaient aussi, donc ils y réfléchissaient avant de faire des conneries. Notre Macron, nos ministres et nous mêmes restons bien au chaud très loin des horreurs et souffrances de la guerre. Les systèmes basés sur l'anarchie, sans chef aucun à qui on cède le pouvoir, se montraient encore plus démocratiques vu que tout était discuté, décidé et organisé entre citoyens. Par contre, nous, notre pouvoir de citoyen nous est confisqué par des représentants sensés être plus capables et intelligents que nous autres, eux mêmes soumis à un système qui ne fait qu'accentuer les contrôles et le regard sur toutes choses, système qui nous échappe complètement. Notre seul pouvoir est celui d'essayer de se démerder pour continuer de vivre, de payer nos impôts, taxes, factures, et on nous amuse à faire semblant de choisir 'nos' représentants. Ah ah ah, quel grand foutage de gueule!!!! Même à l'époque des rois, c'était plus clair, les mecs risquaient leur peau, même sur les champs de bataille, et c'est justement sur un problème de commerce déloyal si je me souviens bien avec l'Angleterre que la bourgeoisie d'alors et la franc maçonnerie ont manoeuvré pour envoyer au casse pipe les culs-terreux râleurs que nous sommes, afin de s'installer au pouvoir, assurant leurs arrières avec une soit disant république, en n'oubliant surtout pas de désarmer complètement le citoyen de base et de mettre en place des lois assurant leur pérennité. Rien n'a changé depuis.
Le contrôle technique, on ne le veut pas mais on l'aura, les radars, les taxes, les tout ce qui fait chier et qui nous emmerde, qui en veut? personne et ça nous est imposé... que celui qui pense être en démocratie y réfléchisse. On nous roule dans la farine depuis bien longtemps et pire, on ne peut plus réagir, ni agir, ni changer quoique ce soit sauf avec une révolution ou nouvelle constitution si le pouvoir en place veut continuer ses exactions...

Hum, disons que tant que les gens sont "content" alors le système peut continuer à tourner. 

Marrant qu'a chaque manifestation "on" nous fait péter un scandale, dans un pays qui est une démocratie que depuis la Révolution Française, qui est loin de s'ètre passée dans le calme sans la moindre violence .

Si on regarde récemment, il n'y a quasi pas eut de dégats, un certain calme; mais les agriculteurs ont quand même eut quelques annonces (reste à voir les faits) tandis que coté Allemagne (y'a quand France qu'on manifeste c'est bien connu  Rolling Eyes) les agriculteurs qui sont donc en train de ne PAS manifester dans les rues, hier ils étaient encore en train de demander que ne soit PAS mis en place la taxe sur le GNR. 

:arrow:d'ailleurs on en arrive là à la c*nnerie absolue, on veut vraiment nous faire croire qu'il faut taxer le carburant pour les véhicules "non routier" (en théorie un tracteur qui prend l'autoroute pour aller manifester devrait utiliser du gasoil taxé et non du GNR  vieux) et que l'objectif c'est de diminuer les gaz à effet de serre.

Franchement, je veux bien que l'on taxe ce qui est polluant, mais UNIQUEMENT s'il existe une alternative. C'est à la mode le tracteur et la moissonneuse batteuse électrique  Question.

Mon cousin agriculteur, me faisait justement remarquer que c'est un inconvénient du "bio", c'est à dire que par exemple tu peux passer UN COUP de désherbant chimique, mais t'es pas écolo, tandis que sinon tu peux juste passer le gyrobroyeur, ou bien le rotavator pour enfouir l'herbe , ou autre solution "mécanique" mais non chimique, SAUF que du coup tu dois passer plusieurs foi dans ton champ, et donc çà consomme forcément beaucoup plus de carburant.

Donc pour le coté écologie (et plus pour faire plaisir aux écolos que pour vraiment s'intéresser à l'écologie) on décide donc de taxer le carburant y compris des véhicules qui ne roulent PAS sur la route (donc les véhicules PRO utilisé dans les champs ou sur des terrains privés, engins de chantier par exemple) mais on n'a visiblement rien prévu comme alternative pour eux.
Par exemple le bateau de pêche qui part donc relever son filet.......faudrait subitement plus qu'il consomme du gasoil car c'est polluant, donc on le taxe...............sauf que les gars ils doivent quand même aller mouiller et relever leurs filets, et donc il leur faut un bateau spécialement équipé pour...........donc QUOI, il faut qu'il dépensent un pognon monstrueux pour faire construire un navire 100% électrique?
Ils faut qu'ils fassent la même chose pour un bateau de pêche à voile ?

:arrow:on voit bien que pour le coté véhicules électrique concernant les particuliers, on se rend compte de plus en plus qu'il est juste question de décision POLITIQUES sans avoir vraiment étudié la "réalité des choses" et donc tout est forcément bien plus "lent" que prévu. Mais pour tout un tas de professions qui utilisent de gros engins thermique, çà semble encore plus compliqué de passer a un carburant "écolo". 

Bref, rien que ce mécontentement des agriculteurs sur un taxe sur le GNR, semble tout simplement basé sur une "mauvaise réglementation", tout simplement. 

A noter que la taxe du GNR était déja là avant, mais elle augmente . 

Manifestement , l'augmentation de cette taxe est comme "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". 

Pour le reste des habitants du pays, la goutte d'eau pourrait ètre par exemple les 10% de hausse de l'EDF, à partir de ce mois ci, mais évidemment tant que ne tombent pas les premières factures, et que n'augmentent pas le nombre de gens qui vont se retrouver à trop perdre en pouvoir d'achat, la colère n'augmente pas tout de suite. 

la CT moto est juste un sujet encore plus débile que les autres. Il est assez facile à trouver que çà n' aucun intéret sur la sécurité des 2 roues motorisé, vu qu'il est prouvé dans un étude européenne qu'il est question de même pas 1% d'accidents de causés par un défaut de la moto.
En France en particulier, l'entêtement du Conseil d'Etat a vouloir imposer le CT moto, alors que le gouvernement avait quand même eut la lucidité de ne pas entrer dans cet engrenage pause pas mal de questions.

Il me semble évident que des gens doivent ètre en train de mener l'enquète pour savoir "pourquoi" le Conseil d'Etat s'obstine..............a donner raison à d'obscure associations ayant généralement toutes des intérets FINANCIER derrière. 

Bref, on est sans doute à l'aube d'un gigantesque cataclysme politique en France, et en Europe, mais pour çà il faut attendre le début de la véritable mise en place du CT moto, quand l'énervement des motards serra maximum.

:arrow:de mon avis perso, c'est pas le CT moto qui est en danger, mais le CT "tout court" car il me semble absolument évident que pas mal de "durcissement" du CT voiture n'avaient aucune autre raison que de justifier d'AUGMENTER le prix du CT et l'espoir de flanquer toujours plus de véhicules..........en relatif BON état de marche, à la ferraille.

et le pire c'est que manifestement par période les ferrailleurs sont justement totalement débordés par les véhicules qui débarquent, n'ayant même pas le temps de récupérer ce qui vaut encore le "coup" et étant parfois totalement dégoutté de devoir transformer en cube de métal, une voiture qui pouvait encore rouler facile pendant 10 ans .

Même le CT bagnole est devenu une véritable insulte pour le citoyen, et l'environnement, puisque contrairement à ce qu'on pense tout véhicule pollue à ètre fabriqué donc faire en sorte que les véhicules durent de moins en moins longtemps c'est certainement pas faire du bien à la planète. 


Bref, avant la Révolution Française, çà faisait quand même des siècles que les gens vivaient ainsi, a "compter" les rois qui gouverner le pays et à devoir supporter les divers lois et taxes......en étant plus ou moins mécontent..........jusqu'a ce que finalement le mécontentement atteigne un maximum supportable  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Sam 3 Fév 2024 - 18:28

S L C  (e)

- bref !  j'allais le dire   Wink Wink Wink

petit V    et à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Lun 19 Fév 2024 - 17:29

La Fédération française des motards en colère (FFMC) encourage les motards à ne pas amener leur voiture dans les centres qui pratiqueront le contrôle technique moto. L’organisation a mis en place un site internet pour recenser ces centres au niveau national.

https://www.auto-infos.fr/article/les-centres-qui-pratiqueront-le-controle-technique-moto-perdront-ils-les-voitures-des-motards.281043

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par KENZO Lun 19 Fév 2024 - 17:42

BALDO a écrit:La Fédération française des motards en colère (FFMC) encourage les motards à ne pas amener leur voiture dans les centres qui pratiqueront le contrôle technique moto. L’organisation a mis en place un site internet pour recenser ces centres au niveau national.

https://www.auto-infos.fr/article/les-centres-qui-pratiqueront-le-controle-technique-moto-perdront-ils-les-voitures-des-motards.281043


J'ai déjà ouvert un post à ce sujet  siffle siffle siffle siffle siffle carton carton carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Lun 19 Fév 2024 - 17:53

ouai mais toi, personne te lit lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Burli43 Lun 19 Fév 2024 - 18:00

good ouaiii
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par sylvain51220 Lun 19 Fév 2024 - 18:03

bonjour,quand j'ai passé ma voiture au ct,j'ai posé la question au controleur il m'a dit etre pas au courant de quand ça sera vu qu'on a aucune nouvelle des autoritées
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Lun 19 Fév 2024 - 18:05

l'application est prévue à partir du 15 avril

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16861

il concernera d'abord les motos immatriculées avant le 1er janvier 2017

ensuite en 2025 viendra le contrôle des motos immatriculées entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Lun 19 Fév 2024 - 18:13

mon avis,

hormis le billet de 50 que ça va couter,

faut pas s'en faire toute une montagne... les motos d'origine correctement entretenues passeront sans le moindre problème.

par contre, ceux qui ont un cadre découpé, amortisseurs supprimés, plaque déportée, minis clignos, minis rétros en bout de guidon, pot full barouf, etc... ont plus de soucis a se faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 19 Fév 2024 - 18:37

Salut,

50€,c'est pour ceux qui feront le ct en 2024.ensuite, ça va prendre 5€ doucement mais sûrement.

Perso, je ne m en fais pas mais ce racket a outrance devient usant.

J'irais voir quelques centre pour savoir aussi qui fera ou pas sur Quimper.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 19 Fév 2024 - 19:52

BALDO a écrit:l'application est prévue à partir du 15 avril

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16861

il concernera d'abord les motos immatriculées avant le 1er janvier 2017

ensuite en 2025 viendra le contrôle des motos immatriculées entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019

Oui, enfin il y a une énorme différence entre la législation qui prévoit la mise en application du CT moto à partir du 15 avril, et les INFOS réelles qu'ont les centres de CT auto qui veulent faire aussi le CT moto. 

Si des centres disent (et c'est pas la première foi) qu'ils n'ont aucune info des autorités, c'est pas parce que le texte sur le CT moto est publié, que çà veut dire que tout est prêt niveau centre de CT. 

:arrow:on a même l'impression que DEKRA est mieux au courant que l'Etat Français concernant cette mise en place , çà fait un peu tache, et on comprend de plus en plus QUI commande en Europe (les grosses entreprises).

Ce qui fait encore débile, c'est quand on apprend que pour le CT moto il faut déja faire homologuer des sonomètres.
Rien que çà quelque part çà devrait mettre fin à la "mesure"..........car si on est trop c*n en France pour avoir des sonomètres homologués.........en sachant en plus qu'on est justement dans la CEE et que donc le CT moto à lieu dans d'autres pays, qui doivent sans doute avoir des sonomètres homologués  Rolling Eyes.

Donc on est dans la CEE, on nous explique sans arrêt que c'est pas l'Etat Français mais que c'est l'Europe qui nous oblige à telle mesure (donc dans le cas du CT c'est l'Europe..............ah non c'est le Conseil d'Etat contre l'avis du gouvernement)...... et donc on veut avoir un homologation française pour du matos qui est déja homologué pour d'autres pays d'Europe  scratch

C'est QUI qui homologue le matos, c'est pas Dekra par hasard  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 19 Fév 2024 - 19:55

Salut,

C est Un peu conflit d'intérêt non. Dekra par ci, dekra par là. Et aucun donneur d'alerte n'y a trouvé une faille et dénoncé le'truc ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 19 Fév 2024 - 20:00

BALDO a écrit:mon avis,

hormis le billet de 50 que ça va couter,

faut pas s'en faire toute une montagne... les motos d'origine correctement entretenues passeront sans le moindre problème.

par contre, ceux qui ont un cadre découpé, amortisseurs supprimés, plaque déportée, minis clignos, minis rétros en bout de guidon, pot full barouf, etc... ont plus de soucis a se faire.

Ben, disons que si le pro du CT regarde si le véhicule est "en règle" niveau feu et tout, à la rigueur le cadre découpé il s'en balance. 

Quand à la plaque ou au mini clignos ou rétros, si c'est pas autorisé, le gars était déja manchable lors d'un contrôle de Police . Pour le pot Full Barouf, normalement le gars remonte le pot d'origine juste avant le CT et il remet son pot Full Barouf juste aprés et peut donc aller dire bonjours à ses amis "anti 2 roues" en allant mettre des coups de gaz au feu rouge, en centre ville, avec sa belle vignette toute neuve du CT moto  moque.

On peut déja imaginer de superbes conversations en centre ville:

"espèce de c*nnard de motard de m*rde, t'as pas fini de nous casser les oreilles avec ton engin?"

:arrow:va te faire enc*ler ma moto viens juste d'avoir le CT donc tu la ferme "


Prenez en compte que si dans 30 ans 100% des motos qui roulent en centre ville sont électriques................... il y aura toujours autant voir plus d'anti 2 roues motorisé vu que le bruit n'est qu'un "détail" dans la liste des reproches.  doh
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Palombe Lun 19 Fév 2024 - 20:04

lio29 a écrit:Salut,

50€,c'est pour ceux qui feront le ct en 2024.ensuite, ça va prendre 5€ doucement mais sûrement.

Perso, je ne m en fais pas mais ce racket a outrance devient usant.

J'irais voir quelques centre pour savoir aussi qui fera ou pas sur Quimper.

Ce ne sera sans doute pas le même tarif partout en France... 
Ma sœur qui habite dans le nord vers Lille paye 65€ pour le CT auto alors que chez moi en Haute-Savoie je paye 110€.  carton
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par francisco2 Lun 19 Fév 2024 - 20:06

ce sera : 

bande de délinquants on vous entend pas arriver vous êtes des danger
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Lun 19 Fév 2024 - 20:14

lio29 a écrit:Salut,

C est Un peu conflit d'intérêt non. Dekra par ci, dekra par là. Et aucun donneur d'alerte n'y a trouvé une faille et dénoncé le'truc ?

Ah ben en 2012 (si je me gourre pas) le Sénat avait justement trouvé que Dekra qui débarque avec son étude sur le fait qu'il y a moyen "sauver" je ne sais plus combien de gens en Europe car, oulà oulà oulà, le mauvais entretien des motos est au moins responsable de 9 accidents sur 5 (j'exagère évidemment mais vous pigez l'idée), alors que le rapports MAIDS demandé par l'Europe avait plutot démonté que le mauvais état des 2 roues motorisé c'est la DERNIERE cause d'accident (en gros l'idée c'est bel et bien que si tu veux réduire l'accidentologie des 2 roues, tu peux commencer par quasiment ce que tu veux SAUF par vouloir amélioré l'état général du parc, car c'est vraiment PAS CA Le problème). 

Le sénat avait donc trouvé que Dekra qui fait sa propre étude, contradictoire avec le rapports MAIDS, mais qui en même temps possède plein de centres de CT et va donc gagner du pognon avec le CT moto, çà faisait bel et bien un gigantesque conflit d'intérêt.

Mais le truc c'est que c'était le sénat français.

A Bruxelles, quasiment toute la législation est proposée par les grandes entreprises, a des députés, qui vont ensuite proposer des lois dictées de A à Z par des entreprises, dans le but d'améliorer leur chiffres d'affaire.

Mais comme on dit, l'Europe, c'es au final le mot le MOINS intéressant de CEE. On est dans une Communauté Economique.........donc tout est fait pour le bien ètre des grosses entreprises.

En France on a même PLUS à regarder que Dekra, puisque c'est évident qu'il y a conflit d'intéret, non ce qu'il faudrait piger c'est pourquoi le Conseil d'Etat c'est opposé au gouvernement Macron, et impose donc à celui ci la mise en place du CT moto, et à chaque foi parce que ce Conseil d'Etat à été saisi par les divers associations anti 2 roues motorisé.

Et en plus, il suffit quand même de pas enquêter beaucoup pour comprendre un peu mieux ces associations .

:arrow:Au niveau de la CEE à Bruxelles, tout le monde à pigé la "puissance" de Dekra et l'intéret pour eux du CT moto
:arrow:au RIDICULE niveau de la France, on en est a avoir manifestement le Conseil d'Etat qui décide de se mettre du coté de personnes qui ont monté des associations anti 2 roues motorisé parce qu'ils ont des boutiques qui vendent des vélo électriques et/ou des trottinettes électriques  Rolling Eyes.

Donc on passe d'un pseudo "Diktat" (comme on dit) du sommet de l'Europe piloté par Dekra...........et en France çà semble au final se traduire par une dictature du Conseil d'Etat qui impose au Gouvernement Macron  SA propre volonté d'imposer le CT moto (que l'Europe elle même n'impose PAS) pour faire plaisir à quelques patrons de boutiques de vélo/trottinettes  mdr
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par spartiate Mar 20 Fév 2024 - 18:02


Ma sœur qui habite dans le nord vers Lille paye 65€ pour le CT auto alors que chez moi en Haute-Savoie je paye 110€.  carton

le tarif dépend aussi du type de véhicule : les 4X4 et GPL par exemple paient plus cher !
la différence devrait être moindre pour les motos !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mar 20 Fév 2024 - 18:40

spartiate a écrit:

Ma sœur qui habite dans le nord vers Lille paye 65€ pour le CT auto alors que chez moi en Haute-Savoie je paye 110€.  carton

le tarif dépend aussi du type de véhicule : les 4X4 et GPL par exemple paient plus cher !
la différence devrait être moindre pour les motos !

Salut,

Et aussi la concurrence. Plus il y a de ct, plus le prix sera concurrenciel.

Concernant le conseil d'état @seblob, il est bien entendu absolument pas indépendant de quoi que se soit. Les sages... Plutôt des graissés oui.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phiphi78 Mar 20 Fév 2024 - 21:25

https://m.youtube.com/watch?v=sdQYjz3ZXls#menu
Le combat n’est pas fini
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par pat 77 Mer 21 Fév 2024 - 11:38

une obligation devrais être tarifée pas l'état la concurrence  est une porte ouverte au dérives sur les prix
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 21 Fév 2024 - 19:27

pat 77 a écrit:une obligation devrais être tarifée pas l'état la concurrence  est une porte ouverte au dérives sur les prix

Salut,

Ça s appelle ma concurrence. Et puis, l'état sera passif de cette guerre tarifaire tant les rentrées de tva seront du pain béni.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Mer 28 Fév 2024 - 17:48

Contrôle technique des motos : des motards prêts à défier la loi

https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/controle-technique-des-motos--des-motards-prets-a-defier-la-loi-26342

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Raccoon Mer 28 Fév 2024 - 17:57

Salut, 
c'est clair, mais à mon avis encore un petit 49-3 en catimini par nos taffioles du gourverne -ment(eurs) et hop, les motads réclacitrants risquent se voir leur assurance annulée si pas de CT présenté.
Ahhh la démocratie  Laughing
Raccoon
Raccoon
Habitué
Habitué

Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Localisation : AIX EN PCE

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 3 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum