125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

4 participants

Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par Exter64 Sam 17 Fév 2024, 11:31

bonjour,
je possede une ybr 125 de 2007 (injection donc)qui fait des siennes.

Elle galere à démarrer depuis un moment. s allume puis s'éteind . Et maintenant se coupe meme en roulant à 90 (sur 2 secondes peut etre) avant de repartir comme si de rien était en roulant.(Ca  a du me le faire 2-3 fois en 150 km)

j entend la pompe a essence "charger"le demarreur tourne . la bougie est neuve ,vidange faite (surement aucun rapport) et batterie neuve.

Le voyant moteur me donne un code : 1 Long , 9 courts une pause 1 Long , 9 courts

Ce matin encore j ai essayé 3 ; 4 fois sans succés.

Bizarrement  , quand ca m arrive et que je suis au point mort pour démarrer (on est ok :) ) il arrive que je n arrive pas a passer la premiere ou la seconde (a l arret) ,du coup j avance un peu la moto ,fini par reussir a passer premiere ou seconde (sans forcer) et la je finis par démarrer en général.

Alors j ai pensé a la securité béquille mais ca me le fait meme sans la béquille latérale de mise.Et je ne vois pas le rapport avec l arret en roulant.

Bref si quelqu un à une piste.

Merci
Exter64
Exter64
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty precisions

Message par Exter64 Sam 17 Fév 2024, 11:37

je précise que la titine a 50 000 km,  roule toute l année par tout temps.Si ca peut jouer sur l usure de je ne sais quoi.
Exter64
Exter64
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par phifi Sam 17 Fév 2024, 11:43

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty merci

Message par Exter64 Sam 17 Fév 2024, 12:27

bonjour,et merci pour cette réponse.

J avais deja survolé ce post mais le gars à fini au garage , la vidéo n est pas visible et pas de schema ou rien .
ALors par contre , j ai essayé le truc du wd40 (pas wd mais similaire ) direct dans le barillet . J ai tourné la clé une bonne dizaine de fois dedans et la MIRACLE ...
Elle vient de démarrer au quart de tour 4 fois de suite a peine je touche le démarreur......

Je vais voir a l usage et je repasse bientot vous tenir au courant (pour ceux qui passeraient un jour)  mais en tout cas ca démarre direct ce qui n arrivait plus depuis un moment.Et vu que je prend quand meme regulierement la pluie en masse :) (bzh) ca pourrait bien etre ca.....

Mon mécano et tres tres competent mais c est le printemps bientot et je n ai pas trop envie de l emm..... avec mes problemes de 125 en ce moment.

en tout cas merci
Exter64
Exter64
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par BASTOSdu24 Sam 17 Fév 2024, 13:07

Un faux-contact dans le Neiman, si c'est que ça ce serait bien. 
Une oxydation des contacts est possible.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par Exter64 Sam 17 Fév 2024, 13:43

hum..merci pour la reponse Bastos.
Je commence a bien pencher pour ca... D autant qu elle dort dans la cuisine ,dans une baraque grave humide.Et le reste du temps sous la flotte ou quasi depuis 4-5 mois.(elle va etre dure a vendre la secheresse en bretagne cette annee :) )
Je viens de re tester un démarrage. A peine j y touche elle demarre ,bequille laterale ou pas,premiere qui passe ou pas a l arret donc bon.

merci

et je repasse dans quelques jours confirmer ou pas.
Exter64
Exter64
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par gg90 Sam 17 Fév 2024, 14:16

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par BASTOSdu24 Sam 17 Fév 2024, 14:17

Pour l'anecdote, sais-tu ce que signifie "WD" de WD40 ?

C'est Water Displacement. Le 40, parce que ça a été la 40ème formule qui a répondu aux critères fixés.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par Exter64 Lun 19 Fév 2024, 17:56

je confirme que c était bien ca ,humidité ou mauvais contact . Elle démarre toujours aussi bien (ce qui n arrivait plus depuis plusieurs mois,c etait la galère ..) et j ai remarqué que si je joue un peu avec la clé moteur allumé ; et bien j arrive a l éteindre sans tourner la clé..Donc je pense pouvoir confirmer.

Au pire tout le bloc + bouchon d essence est a 20 e sur un site chinois bien connu je verrais bien.

En tout cas merci d avoir attiré mon attention sur le post qui parlait du fameux W40 . Et merci pour l anecdote :)
Exter64
Exter64
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par gg90 Lun 19 Fév 2024, 19:13

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant) Empty Re: ybr 125 voyant moteur et demarre mal (et se coupe en roulant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum