125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voyant moteur 125 sx 4t

4 participants

Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Voyant moteur 125 sx 4t

Message par Kekebub Sam 19 Aoû - 21:03

Bonjour à tous 
Je suis nouveau sur le groupe et en panne … 😂😂
Pour expliquer mon problème , j ai fait une balade en roulant assez fort et par période de très forte chaleur …. Résultat pas choquant la moto à chauffer un peu (4 barres au mieux de 3 ) je l ai vue direct et logiquement j ai couper la moto pour la refroidîres 
Après redémarrage j ai eu voyant abs et voyant moteur allumer 
J ai recouper et j ai rallumer la moto pour rentrer , la moto marche niquel mais toujours le voyant moteur allumé 
Si quelqu un pourrai m éclairer sa serai gentil 👌✌🏻
Kekebub
Kekebub
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 sx
Localisation : Port vendres

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Re: Voyant moteur 125 sx 4t

Message par Alabasse 14 Sam 19 Aoû - 21:10

bonjour  Kekebub

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Re: Voyant moteur 125 sx 4t

Message par Kekebub Sam 19 Aoû - 21:12

J y vais de suite 😂
Kekebub
Kekebub
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 sx
Localisation : Port vendres

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Re: Voyant moteur 125 sx 4t

Message par lio29 Dim 20 Aoû - 10:13

Salut,

Depuis hier, elle. Refroidit.
Toujours le voyant ?
De quelle année est ta moto ? Si elle est encore e' garantie, tu flies chez le vendeur. Peut un faux contact ou un mauvais diagnostic du calculateur.
Si le voyant n'était pas là avant l'arrêt, je vois pas pourquoi il serait la après.
Sinon, tu débranches la batterie (la borne +) et attends suffisamment longtemps pour que l heure soit à remettre en place.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Re: Voyant moteur 125 sx 4t

Message par Kekebub Dim 20 Aoû - 10:52

Merci de ta réponse 
Après garantie non fini 
Et non je pense pas justement que le voyant était allumé à moin que avec le soleil je l ai pas vue 
Je vais essayer d allez voir et si il est encore allumer je vais essayer de débrancher la batterie 
Merci des conseille
Kekebub
Kekebub
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 sx
Localisation : Port vendres

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Re: Voyant moteur 125 sx 4t

Message par SebLob Dim 20 Aoû - 14:30

A prendre en compte que quand il fait par exemple........... 40 degrés, le moteur lui même étant souvent assez "bien" quand il est à 90 degrés (et souvent TROP FROID a 80 degrés) çà laisse donc une bonne marge pour le refroidissement. 

Et généralement même avec une jauge électronique, OK y'a des "barres" qui s'allument ou pas, mais il y a souvent en plus un témoin de surchauffe qui n'est généralement PAS le voyant moteur.

Par exemple tu dis avoir eut la 3 ème barre qui s'allume, mais si il faut ton compteur peut afficher une 5 ème barre qui n'est même pas encore signe de surchauffe, car dans certains cas çà peut ètre quand la jauge de température se met à clignoter qu'il y a surchauffe.

Bref, faut bien savoir comment fonctionne la jauge de température sur cette Aprilia  scratch , car aprés le voyant moteur allumé, çà peut ètre pour plein d'autres raisons qu'une surchauffe. Par exemple, peut ètre que le fait de couper le contact si la moto roule encore et hop, l'électronique embarquée n'est pas contente de constater que la moto a roulée alors que le moteur était coupé et signale alors un problème ...



Arrow pour la GARANTIE, tu dis rouler avec une Aprilia SX de 2022, donc il me semble évident que la garantie se termine en 2024  think.
Normalement tant que la garantie normale de 24 mois n'est pas terminée, tu peux en plus décider d'acheter un extension de garantie de 12 ou 24 mois de plus.

Donc si ta bécane date d'AVANT le 22 aout 2021 (je vais partir sur le fait que le lundi souvent les concess sont fermés) alors en effet elle n'est plus sous garantie. 
Mais si la bécane a été achetée neuve pendant l'année 2022, ben la garantie se termine l'année prochaine, sauf achat d'une extension de garantie .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Re: Voyant moteur 125 sx 4t

Message par Kekebub Lun 21 Aoû - 20:48

Oui je me suis poser la question pour le voyant de chauffe , elle peut monter jusqu a 6 barres je crois 
Je l ai ressortie hier et nikel le voyant disparu 👌
Pour la garantie faut que je me renseigne du coup avec l ancien proprio 
Au pire j ai la révision à faire et elle va allez a la concession ou le mec là achetez donc je vais vite savoir 
Dans tout les cas encore un grand merci
Kekebub
Kekebub
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 125 sx
Localisation : Port vendres

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Re: Voyant moteur 125 sx 4t

Message par lio29 Mar 22 Aoû - 8:19

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur 125 sx 4t Empty Re: Voyant moteur 125 sx 4t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum