125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

+13
jo 56
BAT.
BALDO
blackscarf
Burli43
jerome6095
joe bim
djim
pat 77
DIDIER095
lio29
Alabasse 14
WdrSteph
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par WdrSteph Dim 11 Fév 2024 - 10:26

Hello tout le monde, ça fait très longtemps que je ne suis pas Intervenue sur le forum mais que je picore vos conversations régulièrement !

Je viens donc vous poser une question existentielle pour ma part 🥲 et je suis sûre que j'obtiendrai de très bons conseil comme toujours.

J'ai une SWM Outlaw 125, que j'adore toujours autant, mais qui commence à rencontrer des petites problèmes de pièces 😅. Mon concessionnaire a arrêté la production de cette moto ce qui me rend moins sereine pour les réparations futures. et lui-même m'a conseillé de changer de Moto avant qu'elle ne soit plus réparable du tout 🤔

Donc je me suis dit que j'allais changer pour 2024. J'ai donc terminé Internet sur les modèles Scrambler 😂 et me suis arrêtée sur quelques marques principalement :

- yamaha (xsr 125 legacy)
- Zontes scrambler
- Benelli leoncino
- Keeway (rkv ou klight)

Je recherche principalement du confort, de la légèreté et de la fiabilité. Je vais devoir déménager de Nice sans trop savoir où je vais me retrouver. (Vive l'immobilier 2024 😭) Mais je voudrais quelque chose de fiable au cas où je sois dans l'arrière pays et que je doive faire de la route régulièrement. Je précise que la moto c'est mon quotidien et que j'ai pas de garage (car pour la voiture) 😅 que me conseillez-vous ?

(Ce soir, je vais voir une Legacy de 2022, qui n'a fait que 600 km 😳 vendue a 4500€)
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par Alabasse 14 Dim 11 Fév 2024 - 10:30

salut les amis   (e)

- Yam sans hésitation ni murmure et pis c'est tout  salut les motards

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par lio29 Dim 11 Fév 2024 - 10:38

Salut,

Ton classement est good
Normalement, une legacy de 2022 sera comme neuve.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par DIDIER095 Dim 11 Fév 2024 - 11:44

bonjour
yamaha sans aucune hésitation pour notamment les raisons suivantes :
tu trouveras toujours plus facilement un garage yamaha, surtout sue tu ne sais pas où tu vas habiter dans quelque temps
ta 125 couchera dehors et te servira tous les jours, donc elle devra "assurer" un démarrage nikel tous les matins
aucun prb de dispo de pièces
fiabilité en béton par rapport aux autres
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par pat 77 Dim 11 Fév 2024 - 11:57

les deux premières de ta sélection me semble bien
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par djim Dim 11 Fév 2024 - 12:24

Je ne connais que les 2 premières, qui sont réputées fiables.
Comme les autres, j'aurai tendance à te recommander la Yam' à cause du réseau plus étendu, mais aussi car elle est plus légère (20 kg de diff avec la scrambler).
En roulant, le poids ne se sent pas, mais à l’arrêt, avec un réservoir un peu plus gros, donc un poids un peu plus en hauteur, ça se sent davantage.
Suivant ton gabarit, ça peut être plus ou moins gênant.
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par joe bim Dim 11 Fév 2024 - 12:39

rapport qualité prix : zontes scrambler, seul bémol son poids de 160 kg tout plein fait mais à l'usage je ne le ressens pas, j'ai retiré les crash bar qui font 3 ou 4 kgs et mine de rien ça allège l'avant (en attendant de caler des tampons plus discrets mais malgré que j'ai un top case derrière  la brêle reste facile à manier) et puis je vais à  la pompe pas souvent, 20 litres de réservoir je fais facile 700 bornes avec un plein, ça peut aller très loin !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par jerome6095 Dim 11 Fév 2024 - 14:54

Hello,

Pour ma part en étant pas très objectif Very Happy je dirais la klight car c’est un modèle fiable et pas excessif niveau tarif.

Ma bécane dort à l’intérieur et j’ai un concess qui peut s’en occuper (en cas de grosse panne que je ne pourrais pas réparer moi-même) pas très loin de chez moi.

Dans ton cas je rejoins l’avis des copains la xsr est de loin le meilleur choix que ce soit pour la longévité des pièces ainsi que les divers garages ou tu pourras aller qui réparerons et entretiendrons du yam sans sourciller.

V

jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par Burli43 Dim 11 Fév 2024 - 15:46

Si tu es dans l'arrière pays niçois tu risques d'avoir des cotes un peu rude.  15 cv te seront très utiles.
Donc les deux premières. Et un peu plus léger sera un plus.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par WdrSteph Dim 11 Fév 2024 - 16:07

Un grand merci pour tout ces retours ! Ça me rassure un peu sur mon choix et sur la moto que je vais voir ce soir ! J'avais craqué sur la XSR mais la version 155 indo en grise et avait été très déçue des gammes européennes... mais il y a quelque jour j'ai vu la legacy et là... recraquage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ma SWM est un 15cv et j'avoue que je m'y suis bien habituée, mais j'arrive pas trop à me faire mon avis étant donné que bcp disent que la xsr est un veau  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ce qui me fait un peu peur j'avoue ! Je vais la test ce soir de toute façon... je croise les doigts !
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par blackscarf Dim 11 Fév 2024 - 16:36

un veau? qui a dit que le moteur 125cc de Yamaha est un veau?  non
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par BALDO Dim 11 Fév 2024 - 17:31

si tu as le budget, Yamaha sans hésiter... sinon Zontes, le rapport qualité/prix est pas mal du tout good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par BAT. Dim 11 Fév 2024 - 17:53

Yamaha et Zontes
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par jo 56 Dim 11 Fév 2024 - 18:00

Yamaha très bonne moto mais chère ,il y a de bon retour sur la zontes  belle gueule quelque problème de batterie et kit chaine mais moins chère que la Yam ,après les autres je ne connait pas trop

la klight a mon avis bonne moto aussi
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par DIDIER095 Dim 11 Fév 2024 - 18:05

Pour info, si le budget est prioritaire, Zontes fait une promo à 3 000 € sur la 125 Urban (même moteur que le scrambler mais avec un look de roadster moderne)
il y en a sur le forum et les retours semblent aussi bons que pour le scrambler
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par lio29 Dim 11 Fév 2024 - 18:36

Salut,

Alors cette xsr legacy ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par WdrSteph Dim 11 Fév 2024 - 18:38

Bon, j'ai vu la yamaha qui est magnifique, rien à dire, mais je sais pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  je m'attendais à une selle et une position plus agréable j'avoue. La moto a 300km, certes, mais sa garantie s'arrête en Mai de cette année. Donc pas rodée encore, + un petit soucis sur le réservoir (le cache droit qui n'est pas bien clipsé, et se détache une peu en laissant un mini jour, en sachant qu'elle va faire dodo dehors, je suis pas fan fan). Je l'ai essayée rapidement sur le parking, pas une essai très "pratique" mais il n'avait pas le de prêt de guidon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Elle est maniable de fou, mais très frustrée de ne pas pouvoir la tester plus. Elle est à 4300€ donc cette histoire de garantie et de rodage me taraude un peu car je ne ferai jamais les km restant du rodage dans les 2 mois donc le contrôle technique serai à ma charge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . 

J'avoue qu'ayant des soucis de dos, je cherche une position bien droite que je pensais trouver avec la xsr, là malgré mes 1m73 je pose que la pointe des pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je suis habituée à être bien à plats (d'un coup ma swm est devenue très maniable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ). Demain j'essaye d'aller voir la Zontes, qui m'a l'air plus basse et avec un guidon plus droit bien que plus caisse.

Aaarf je suis un peu perdue là   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par lio29 Dim 11 Fév 2024 - 18:42

Salut,

Forcément, si la garantie arrive à sa fin, le prix doit s'en ressentir.
L histoire du clip est à creuser. Déformation, pièce mal posée ou résultat d'une mauvaise manipulation (chute ?)

Sinon, effectivement, si la position n'est pas top, mieux vaut essayée la zontes. Et au pire, réserve un vrai essai chez yamaha.

C'est important que tu sois bien sur ta moto, plus que le look.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par WdrSteph Dim 11 Fév 2024 - 18:49

lio29 a écrit:Salut,

Forcément, si la garantie arrive à sa fin, le prix doit s'en ressentir.
L histoire du clip est à creuser. Déformation, pièce mal posée ou résultat d'une mauvaise manipulation (chute ?)

Sinon, effectivement, si la position n'est pas top, mieux vaut essayée la zontes. Et au pire, réserve un vrai essai chez yamaha.

C'est important que tu sois bien sur ta moto, plus que le look.
Pas de chute visible, elle est visuellement neuve. Cela ressemble plus à une pièce mal posée et qui en deux ans a du se déformer... En soit ça, ça peut passer dans la garantie, mais bon.
Le gars passe par un organisme pour la vendre (Bonnie and Car), j'avoue que pour une machine neuve MAIS jamais entretenue car elle n'a pas roulé, le prix me chiffonne un peu.
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par djim Dim 11 Fév 2024 - 18:57

la hauteur de selle de la scrambler est à 82 cm. Pas sûr que tu poses mieux le pied.
après il existe des kits de rabaissement sur les 2 modèles.
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par WdrSteph Dim 11 Fév 2024 - 19:01

djim a écrit:la hauteur de selle de la scrambler est à 82 cm. Pas sûr que tu poses mieux le pied.
après il existe des kits de rabaissement sur les 2 modèles.
Oui je me suis renseignée, après bon... je touche en soit c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Maintenant j'aimerai bien tester l'assise générale zontes, car si plus droite et guidon plus accessible, la bleue mat je lui dirai pas trop non j'avoue....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après la Legacy... elle est magnifique. Vraiment.
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par lio29 Dim 11 Fév 2024 - 19:01

Salut,

Du coup, l acheteur doit payer les frais de service Bonnie & car. C'est une prestation qui doit coûtée 400/500€.

Pourquoi le vendeur ne fait il pas une vente de P à P ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par Burli43 Dim 11 Fév 2024 - 19:02

Moi, je suis plutôt surpris par une moto de près de 2 ans avec 300 km. Question
Quand j'ai achète la mienne en mars 2022, les 300 km, je les ai fait en 3 semaines...
Une pièce mal posée me surprend aussi. En général le concessionnaire et l'acheteur font le tour de la moto à la livraison.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par WdrSteph Dim 11 Fév 2024 - 19:04

lio29 a écrit:Salut,

Du coup, l acheteur doit payer les frais de service Bonnie & car. C'est une prestation qui doit coûtée 400/500€.

Pourquoi le vendeur ne fait il pas une vente de P à P ?
Il a pas le temps à cause du travail et n'a pas envie de s'embêter à faire les démarches. Et je pense qu'il soit avoir une clause de non concurrence, en mode ne pas vendre en P a P après une visite par Bonnie & C. Mais bon c'est dommage parce qu'à moins elle part de sûre
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par WdrSteph Dim 11 Fév 2024 - 19:07

Burli43 a écrit:Moi, je suis plutôt surpris par une moto de près de 2 ans avec 300 km. Question
Quand j'ai achète la mienne en mars 2022, les 300 km, je les ai fait en 3 semaines...
Une pièce mal posée me surprend aussi. En général le concessionnaire et l'acheteur font le tour de la moto à la livraison.
Je lui ai demandé, il a déménagé à Nice suite à l'achat et son métier prends tout son temps + une copine qui préfère un bon gros scoot pour les déplacements. On sent qu'il est pas passionné ni rien... Après c'est la garantie moi qui me chagrine. 2 ans sans rouler et pas de rodage ... mah.
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Changement de swm à... xsr ou Zontes ? Empty Re: Changement de swm à... xsr ou Zontes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum